Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Hilda
jalna
Happy67
Dany
8 participants

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 8:39

    Vous êtes trop gentil avec les autres mais vous vous sentez triste et déprimé tout le temps?
    Il existerait un lien entre la gentillesse et la dépression. Oui, les gens peuvent être trop gentils et accorder trop d’attention aux autres. Dans certains cas,  si vous voulez surmonter votre dépression, vous devez cesser de laisser les gens vous marcher sur les pieds tout le temps.

    Vous essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire plaisir, tout ce qu’on vous demande de faire, parfois même sans qu’on vous le demande. Vous voulez qu’on vous aime, qu’on vous accepte, et vous vous tuez à la tâche. Vous faites tout votre possible pour qu’on vous remarque, ce qui vous amène à leur permettre d’abuser de votre gentillesse.

    La suite ici.

    Je me suis longtemps posé la question : comment peut-on être "trop" gentil.
    En lisant cet article, j'ai ma réponse.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 8:59

    Pour ceux que ça intéresse. J'ai un peu écouté le début, je prendrai le temps de l'écouter en entier.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 9:52

    Dany a écrit:Vous êtes trop gentil avec les autres mais vous vous sentez triste et déprimé tout le temps?
    Il existerait un lien entre la gentillesse et la dépression. Oui, les gens peuvent être trop gentils et accorder trop d’attention aux autres.

    Vous essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire plaisir, tout ce qu’on vous demande de faire, parfois même sans qu’on vous le demande. Vous voulez qu’on vous aime, qu’on vous accepte, et vous vous tuez à la tâche. Vous faites tout votre possible pour qu’on vous remarque, ce qui vous amène à leur permettre d’abuser de votre gentillesse.

    Je me suis longtemps posé la question : comment peut-on être "trop" gentil.

    J'ai longtemps été comme ça. Je le suis encore parfois. On ne peut pas lutter en permanence contre sa vraie nature.

    Je fais toujours plus que les autres, jusqu'à l'excès pour attirer l'attention, en particulier lors des anniversaires. Il faut toujours que mon cadeau soit plus beau, plus volumineux, plus cher que ceux des autres. La plupart du temps, les personnes à qui j'ai accordé de l'importance, de l'affection, de l'admiration voire un amour platonique, inavoué et irréalisable m'ont jeté comme une vieille chaussette trouée.

    J'ai fini par ouvrir les yeux. Je me dis chaque fois : ''Mais arrête ! Tout le monde s'en fiche de toi, quoique tu fasses !''

    Les personnes avec un physique agréable attirent l'attention des autres et la mienne en particulier. Elles ont moins d'effort à faire pour être appréciées. Leurs admirateurs sont trop nombreux pour qu'elles me remarquent. Quoique je fasse.

    J'apprends à ne plus mendier des miettes d'attention, à ne pas attendre des ''like'' quand je publie une photo ou une vidéo.

    On peut se permettre d'être trop gentil quand la personne en face est pareil sinon on va au devant de grosses déceptions.

    J'apprends à choisir entre être le gars sympa, dépressif et mal dans sa peau qui ne refuse jamais de rendre service et le gros c... égoïste pour qui son bien-être est le seul objectif de son existence.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 10:17

    Après réflexion, agir et attendre une contrepartie, ce n'est pas vraiment de la gentillesse…

    Il m'est arrivé d'offrir un déjeuner à une SDF mais ce n'était pas un geste désintéressé. J'en ai tiré une satisfaction personnelle.

    J'en viens à me dire que la gentillesse est une pathologie. Ce n'est pas normal d'être gentil.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 11:13

    Tu sais que j'en suis venue à me faire la même réflexion!

    Comme je le dis plus haut, je pensais que la gentillesse allait attirer la gentillesse. Et j'en faisais toujours plus dans l'espoir d'arriver enfin à mes fins...

    En regardant cette vidéo, qui au demeurant est plus que bénéfique, je m'aperçois que j'avais tout faux!
    Au lieu d'obtenir l'effet escompté, c'est tout l'inverse qui s'est produit!

    J'ai perdu l'affection de mes deux sœurs et me suis retrouvée repliée sur moi-même à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

    Aujourd'hui, j'en ai retrouvé une, mais je sens à son comportement qu'elle reste sur ses gardes. Nous nous voyons très peu et j'en suis arrivée à baisser les bras et ne plus rien attendre d'elle.

    Pendant des années je me suis demandé comment on peut attiser autant de rejet alors qu'on a tant d'amour à donner. Aujourd'hui j'ai la réponse.
    A force de trop attendre des autres, on finit par s'oublier soi-même! Par oublier qui on est, ce qu'on veut, et surtout ce qu'on ne veut plus....

    J'en viens presque à dire que je me fais pitié!

    Triste monde dans lequel nous vivons....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 11:23

    Dany a écrit:Comme je le dis plus haut, je pensais que la gentillesse allait attirer la gentillesse.

    Une personne gentille attire d'autres personnes gentilles mais aussi celles qui vont abuser de cette gentillesse. Et des personnes gentilles, il n'y en a pas tant que ça.
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par jalna Lun 12 Avr - 11:27

    Etre gentil à ses limites il faut avant tout être gentil avec soi même, s'envoyer des compliments par exemple (comme on le ferai pour autrui) ....
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Hilda Lun 12 Avr - 11:29

    Il faut être bon mais pas bonbon. Sinon on se fait bouffer
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 11:30

    Happy67 a écrit:
    Dany a écrit:Comme je le dis plus haut, je pensais que la gentillesse allait attirer la gentillesse.

    Une personne gentille attire d'autres personnes gentilles mais aussi celles qui vont abuser de cette gentillesse. Et des personnes gentilles, il n'y en a pas tant que ça.

    Et c'est à cause de ça qu'on finit par se replier sur soi-même. Quand on a côtoyé trop de gens malintentionnés.
    On devient méfiant...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Elia Lun 12 Avr - 13:43

    bien d'accord avec vous tous  !!

    C'est mon cas  

    on a beau en prendre plein la gueule on continue    je travaille là dessus   et apprends à dire non
    et surtout ne rien attendre en retour  !

     et ne pas hésiter  à virer ceux à qui tu donnes   10 cms  au lieu de 5  et qui exigent 20 cms  

    là c'est dehors  !!!  

    "   savoir qui on met dans son enclos "   dit ma psy   c'est ça : trier  

    j'ai réfléchi sur mon attitude   non ce n'est pas pour avoir de l'amour -pas du tout  -  mon chien me suffit  -
     mais pour faire mon devoir et qu'on ne me reproche rien  ensuite
    donc je dois encore progresser et accepter  qu'on me reproche qq chose  et de ne pas aider tout le monde

    déjà aider quand on nous demande  et non  pas anticiper   jamais  !

    autre phrase   que j'applique  ( enfin j'essaie )
    " Fuis tout ce qui te rend faible "

    donc   la gentillesse étant vue comme une faiblesse pour bcp    c'est ça qu'il faut travailler

    apprendre à dire non et se protéger  indique à l'autre que vous n'êtes pas son objet   et même   que si vous aidez c'est que vous le voulez vraiment  

    donc cela entraîne le respect
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 13:54

    J'essaye d'y travailler aussi Elia.

    Maintenant, il ne faut pas s'auto flageller pour autant.
    Tout ça part d'un bon sentiment, et je continue de penser que la gentillesse est malgré tout une grande qualité.
    C'est bien pour ça que je n'ai pas l'intention de devenir "méchante" pour autant. Je continuerai à rester moi-même, mais essayerai de ne plus accepter de me laisser détruire.

    C'est pas gagné....


    Dernière édition par Dany le Lun 12 Avr - 14:47, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Lun 12 Avr - 14:11

    Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo, mais je crois que je vois les choses un peu différemment.
    Je préfère le terme "bienveillance" au terme de "gentillesse", et pour moi, ça s'applique aux autres, mais aussi à moi même.

    Car bien souvent, ce qui pose problème dans la gentillesse excessive, ce n'est pas le fait d'être gentil, mais la raison pour laquelle on l'est. Il arrive qu'on soit trop gentil pour exister, pour être indispensable, pour se donner une identité, pour inconsciemment attendre de l'amour en retour. Et tout ça, ce ne sont pas des bonnes raisons.
    Et effectivement, cela correspond à une faille dans lesquels tous les pervers et profiteurs vont s'engouffrer.

    Par contre, si on est aligné avec soi-même, que la bienveillance est un mode de vie, mais qu'elle s'applique aussi bien aux autres qu'à soi même, cela n'est pas une faille, au contraire. le message qui est envoyé c'est plutôt : "je suis droit dans mes bottes, je suis bienveillant avec toi et je suis là pour toi parce que j'ai choisi de l'être, mais je le suis aussi avec moi et ma bienveillance n'est pas une faiblesse qu'on peut exploiter."
    Et là non seulement on se protège, mais en plus cela attire aussi les autres personnes bienveillante et ça suscite le respect. Et ça entraine aussi l'éloignement naturel des personnes qui pourraient avoir envie d'en profiter.

    C'est une question de posture, juste, mais la posture, ça reste quelque chose d'impalpable, mais d'essentiel.

    Happy67 a écrit:Les personnes avec un physique agréable attirent l'attention des autres et la mienne en particulier. Elles ont moins d'effort à faire pour être appréciées. Leurs admirateurs sont trop nombreux pour qu'elles me remarquent. Quoique je fasse.

    Ca c'est encore une de tes idées préconçues, et c'est faux. Ce n'est pas parce qu'une personne est sollicitée qu'elle ne va pas remarquer les autres. Il faut arrêter de penser que le monde est classé en 2 catégories qui restent entre elles : les moches et les beaux
    Déjà parce que la beauté est relative, et aussi parce qu'une personne sollicitée uniquement pour son physique peut aussi en avoir assez de ça.
    Et puis il y a le pognon aussi, il ne faut pas oublier ! Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2646847882 Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 14:14

    Loba a écrit:… Ce n'est pas parce qu'une personne est sollicitée qu'elle ne va pas remarquer les autres. Il faut arrêter de penser que le monde est classé en 2 catégories qui restent entre elles : les moches et les beaux
    Déjà parce que la beauté est relative, et aussi parce qu'une personne sollicitée uniquement pour son physique peut aussi en avoir assez de ça.
    Et puis il y a le pognon aussi, il ne faut pas oublier ! Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2646847882 Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2045907830

    Non, non, je n'oublie pas le pognon.
    Je n'en ai pas assez pour que les autres oublient mon physique. Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 14:18

    Elia a écrit:… j'ai réfléchi sur mon attitude   non ce n'est pas pour avoir de l'amour -pas du tout  -  mon chien me suffit  -
     mais pour faire mon devoir et qu'on ne me reproche rien  ensuite
    donc je dois encore progresser et accepter  qu'on me reproche qq chose  et de ne pas aider tout le monde

    Le devoir, les reproches, la culpabilité…

    Depuis que j'ai accepté l'idée que je ne suis pas une bonne personne, je vais beaucoup mieux. Et non, je ne ressens aucune honte en me regardant dans le miroir. Juste une frayeur mais c'est à cause d'un physique ingrat. Oui, il n'y a pas que les autres qui sont ingrats. Mon physique aussi, l'est ! Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 14:35

    Loba a écrit:… Déjà parce que la beauté est relative, et aussi parce qu'une personne sollicitée uniquement pour son physique peut aussi en avoir assez de ça.

    J'échangerais bien ma place contre celle de de ce type de personne.
    Parce qu'être considéré comme quantité négligeable, transparent, sans intérêt, ce n'est pas facile à vivre non plus.
    J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'entrer quelque part, de voir les gens se retourner et s'exclamer ''Waouh !''

    Oui, c'était Calimero, le remake épisode 175.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 14:57

    Loba a écrit: Il arrive qu'on soit trop gentil pour exister, pour être indispensable, pour se donner une identité, pour inconsciemment attendre de l'amour en retour. Et tout ça, ce ne sont pas des bonnes raisons.

    Je ne dirais pas ça non plus.

    Si on est gentil (ou bienveillant Wink ), ce n'est pas forcément pour quelque raison que ce soit.
    Ca sous entendrait qu'on est des gros hypocrites manipulateurs, alors que la sincérité c'est ce qui fait notre force.
    Simplement, il paraît normal de recevoir, non pas ce qu'on attend, mais ce qu'on mérite.

    C'est bien pour ça que je dis que je n'ai pas l'intention de changer pour autant.
    C'est aux autres à m'accepter telle que je suis.

    Je vais simplement faire le tri.....Enfin, je vais essayer..... Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Lun 12 Avr - 15:10

    Dany a écrit:
    Ca sous entendrait qu'on est des gros hypocrites manipulateurs, alors que la sincérité c'est ce qui fait notre force.

    Non, pas du tout. Ca veut simplement dire qu'on a bien intégré une forme d'attente de la société, qui est aussi très manipulatoire : soit gentil et tais-toi, sert à quelque chose
    C'est un concept qui est inculqué dès l'enfance, et encore plus aux femmes qu'au hommes, bien qu'ils soient souvent concernés aussi.

    C'est souvent aussi une question de construction en lien avec la confiance en soi : cette gentillesse qu'on a pour les autres, est-ce qu'on la mérite nous aussi ? En fait oui, il faut juste en avoir conscience.

    Et le fait de ne pas être gentil avec nous même, ça donne l'autorisation aux autres de faire pareil, c'est un cercle vicieux.
    Car les gens ne se posent pas la question de savoir ce que l'on mérite ou pas.

    Quand on est gentil, il ne faut surtout pas se changer, il faut simplement s'intégrer dans la cible de cette gentillesse.
    Et c'est là où ce que l'on mérite arrive tout seul.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 15:40

    Loba a écrit:Quand on est gentil, il ne faut surtout pas se changer…

    Bah si, quand même !
    Quand je sors, je me change.  
    Je mets un pull moche pour sortir les poubelles.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 15:43

    Loba a écrit:... une forme d'attente de la société, qui est aussi très manipulatoire : soit gentil et tais-toi, sert à quelque chose...

    Ah oui, la manipulation… Oh, tu n'es pas gentil(le) ! C'est vilain ! Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 552446218
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Hilda Lun 12 Avr - 16:10

    Perso à tort ou à raison je crois au retour de karma. Les gens qui ont une attitude malfaisante finiront par le payer. Pas tout de suite mais ça arrivera. Et l'inverse est vrai également.


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 16:20

    Hilda a écrit:Perso à tort ou à raison je crois au retour de karma. Les gens qui ont une attitude malfaisante finiront par le payer.

    Bon ben il va falloir que je mette un peu d'argent de côté…
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 12 Avr - 16:24

    Tu as raison aussi Loba.
    J'ai bien intégré ce que tu veux dire. Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Elia Lun 12 Avr - 17:57

    je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes jusque dans les nuances .. le sujet est complexe   et vos interventions aident bcp  à approfondir

    vraiment je m'analyse   et c'est bien pour ne pas avoir de reproches  ou de critiques  que je suis gentille  et pourtant je le fais dans l'idée d'apporter un peu de soulagement de bonheur   et ce sincèrement

    en allant plus loin    je sais que j'aide bcp   mais j'ai le défaut d'avoir  à accepter de l'aide  

    je déteste me sentir redevable    donc je dois   creuser   pourquoi  
    et une fois de plus je tombe sur le " pas touche à ma sacro sainte liberté  "  

    donc   pour moi ce n'est pas le besoin de me sentir utile   ni être aimée  mais bien   d'être libre   en ayant fait ma part d'aide -j'ai fait ma part   donc fichez-moi la paix !

    de l'orgueil ? oui sûrement   ou  /et  parce que j'ai bcp souffert   de manipulateurs  ( père  + mes 2 soeurs + des ex )   qui  sous prétexte   du " pour ton bien "  me menaient ou ils voulaient sans tenir compte  de mes besoins mais des leurs  

    bref tout ça est complexe   et ce sujet avec vos idées  aident bien  

    merci

    d'accord sur tout donc sauf avec Happy qui doit arrêter de dire qu'il est moche ayant vu les photos non seulement tu n'es pas moche Happy mais même mignon
    dommage que je n'ai pas 20 - 25 ans de moins !! Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 18:18

    Elia a écrit:d'accord sur tout   donc sauf avec Happy qui doit arrêter de dire qu'il est moche    ayant vu les photos   non seulement  tu n'es pas moche Happy mais même mignon  
    dommage que je n'ai pas 20 - 25 ans de moins   !! Arrow

    Ma bonne éducation m'interdit de te contredire. Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 2045907830

    Dommage que je n'ai pas 20 - 25 ans de moins, moi aussi. Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 12 Avr - 18:27

    Elia a écrit:… sous prétexte du " pour ton bien " me menaient ou ils voulaient sans tenir compte de mes besoins mais des leurs

    J'ai connu ça. Des ''amis bien intentionnés'' me disaient quoi faire, quoi aimer, quoi penser. Si je ne suivais pas leurs conseils, je n'étais pas bien comme il faut. Heureusement que je ne suis pas une fille sinon je devrais en plus être respectable ! Je leur en donnerai du respectable !

    Contenu sponsorisé


    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:28