Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
jalna
Happy67
Dany
7 participants

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Romain20 Lun 19 Avr - 13:01

    Certaines personnes nagent dans un certain bonheur quand elles affichent 10 000 amis sur leur compte facebook ou ailleurs, amis qu'elles ne connaissent probablement pas et qu'elles ne verront jamais en chair et en os

    ...et d'autres vivent une certaine marginalité en n'ayant pas d'ami physique.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 19 Avr - 13:49

    Romain20 a écrit:Certaines personnes nagent dans un certain bonheur quand elles affichent 10 000 amis sur leur compte facebook ou ailleurs, amis qu'elles ne connaissent probablement pas et qu'elles ne verront jamais en chair et en os

    ...et d'autres vivent une certaine marginalité en n'ayant pas d'ami physique.

    J'ai un joli avatar Fb. Quand on me fait une demande d'amitié, avant d'accepter, je demande : ''Tu sais vraiment qui je suis ?'' En général, ça dissuade. Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 2045907830
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 19 Avr - 14:33

    Aucun ami sur la toile, très peu en vrai, mais des vrais amis!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 19 Avr - 14:39

    Psycholive a écrit:C'est fréquemment une question de confiance en soi en effet...

    Je dirais même une question d'estime de soi.
    C'est encore pire! Sans arrêt l'impression d'être en-dessous des autres. D'avoir moins de valeur.
    J'ai longtemps fonctionné comme ça....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 19 Avr - 15:02

    Psycholive a écrit:C'est fréquemment une question de confiance en soi en effet...

    Dany a écrit:Je dirais même une question d'estime de soi.
    C'est encore pire! Sans arrêt l'impression d'être en-dessous des autres. D'avoir moins de valeur.
    J'ai longtemps fonctionné comme ça....

    Et aujourd'hui, ça se manifeste comment cette reprise de confiance en toi ?

    J'avais un oncle qui se sentait moins bien que les autres. C'était un chic type mais il avait l'alcool mauvais et ça l'a tué. Je ne laisserai plus mes complexes diriger ma vie.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Lun 19 Avr - 17:04

    Ca commence d'abord sur un travail sur soi.
    En fait, comme j'ai compris que j'avais tout faux dans mes façons de penser, de réagir, de communiquer....J'ai tant bien que mal adopté pour principe de faire presque systématiquement l'inverse.

    Dès qu'un idée négative m'envahit, je me déconnecte direct et j'essaye de la transformer en quelque chose de positif.
    Quand j'ai une idée ou une opinion sur quelque chose, je me demande si une personne bien dans sa peau aurait fait comme ça, et les trois quarts du temps je me rends compte que non.

    Et puis surtout, je regarde les autres. Que ce soit dans la vie de tous les jours, à la télé etc...j'essaye de repérer une personne bien dans sa peau et analyse sont comportement et je me rends compte que j'aurais fait tout à fait l'inverse.

    Bref, c'est très épuisant, mais quand on a compris le principe, on se remet sur un autre chemin et on essaye le maximum de ne pas dévier.

    Au final, comment ça se manifeste, puisque c'est là ta question? Et bien, tout simplement, je me sens plus légère, beaucoup moins envahie. Comme si j'avais fait le vide à l'intérieur de moi des choses toxiques pour ne laisser la place qu'à tout ce qui me tire vers le haut.

    Ce n'est pas 100% gagné, loin de là. Le naturel revient quelquefois au galop, mais je me sens beaucoup mieux qu'avant.

    J'ai vécu l'enfer dans ma tête! Vraiment!
    Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux connectée avec moi-même. Comme si je me redécouvrais.

    C'est très gratifiant!!

    Je pense sincèrement que ce forum y est pour beaucoup... Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Lun 19 Avr - 17:13

    Dany a écrit:Je dirais même une question d'estime de soi.
    C'est encore pire! Sans arrêt l'impression d'être en-dessous des autres. D'avoir moins de valeur.

    Tu n'as pas moins de valeur que les autres.
    Ce sont les autres qui ne se rendent pas compte de ta valeur.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Psycholive Lun 19 Avr - 22:52

    Je trouve que c'est bien parlé Happy.🙂
    Le fait de se rendre compte que certaines relations ne sont que superficielles voire toxiques n'arrange pas le moral...
    On peut chercher des liens sociaux sans réaliser que l'on se fourvoie, parfois il s'agit d'un besoin de reconnaissance ou d'une dépendance affective.
    Mais ici nous sommes toutes et tous en harmonie... 😊
    Ou du moins en bon accord.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Mar 20 Avr - 0:00

    Dany a écrit:

    Je pense sincèrement que ce forum y est pour beaucoup... Wink

    Waow ! alors ça !!! Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 3806283652

    En attendant,  tu as fait un travail vraiment énorme sur toi, et tu as même conçu ce travail, ce qui n'est pas rien ! C'est toi qui l'a fait, ce travail...Et si tu en vois les bienfaits, je suis vraiment contente pour toi !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Mar 20 Avr - 0:02

    Happy67 a écrit:
    Dany a écrit:Je dirais même une question d'estime de soi.
    C'est encore pire! Sans arrêt l'impression d'être en-dessous des autres. D'avoir moins de valeur.

    Tu n'as pas moins de valeur que les autres.
    Ce sont les autres qui ne se rendent pas compte de ta valeur.

    Parfois, c'est nous qui nous imaginons que les autres nous considèrent comme ayant moins de valeur... alors que les autres, en fait, ils ne se posent parfois même pas la question !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Mar 20 Avr - 7:54

    En fait, je constate, notamment ici, que les "gentils" sont des gens qui réfléchissent énormément.
    Toujours prêts à se repositionner, contrairement aux autres qui campent sur leur position et volent au-dessus de tout ça sans jamais se poser toutes ces questions.

    Et quand on lit le titre du sujet, on comprend pourquoi il est dit que les gentils souffrent davantage de leur gentillesse que les autres de leur indifférence.

    Un vrai déséquilibre...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Mar 20 Avr - 10:51

    Dany a écrit:Vous êtes trop gentil avec les autres mais vous vous sentez triste et déprimé tout le temps?
    Il existerait un lien entre la gentillesse et la dépression. Oui, les gens peuvent être trop gentils et accorder trop d’attention aux autres...

    Et si on était gentil avec soi-même ?
    Je me suis rendu compte que j'accordais beaucoup plus d'attention et de soin aux objets que j'accumule qu'à ma propre personne.
    J'essaie de regarder ma photo et de me dire : ''Je t'aime !''  
    Ce n'est pas plus ridicule que de s'attacher à des individus pour qui on n'existe pas.

    Et aussi apprendre à dire non sans avoir peur de vexer.
    Par exemple, refuser quand on te le propose de prendre une 3ème part de tarte alors que tu as encore la bouche pleine. Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Mar 20 Avr - 10:51

    C'est vrai ce que tu dis. Pour avoir conscience de l'importance de la bienveillance, il faut y avoir réfléchi. En fait le piège c'est qu'il ne faut pas trop réfléchir. Il y a une juste mesure à trouver
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Mar 20 Avr - 10:53

    Happy67 a écrit:

    Et si on était gentil avec soi-même ?

    C'est ça, c'est impératif d'appliquer cette bienveillance aussi à soi-même, sinon cela crée un déséquilibre et on en fait les frais.
    Ce n'est pas pour rien que tous les livres de développement personnel appellent à se retrouver soi, à s'aligner avec soi-même : c'est parce que si cette bienveillance ne passe pas également par soi, elle est tronquée.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Mar 20 Avr - 10:57

    Happy67 a écrit:
    Et si on était gentil avec soi-même ?

    Loba a écrit:C'est ça, c'est impératif d'appliquer cette bienveillance aussi  à soi-même, sinon cela crée un déséquilibre et on en fait les frais.
    Ce n'est pas pour rien que tous les livres de développement personnel appellent à se retrouver soi, à s'aligner avec soi-même : c'est parce que si  cette bienveillance ne passe pas également par soi, elle est tronquée.

    Pendant longtemps, je me nourrissais avec des produits bas de gamme parce que j'estimais ne pas mériter ce qu'il y a de meilleur. Mon affection et tout ce qui est beau ou bon n'était réservé qu'aux autres.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Hilda Mar 20 Avr - 11:01

    Happy67 a écrit:Et si on était gentil avec soi-même ?

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 12696643 Et si on se foutait la paix ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Mar 20 Avr - 11:06

    Hilda a écrit:Et si on se foutait la paix ?

    Bon ben, je ne vous embête plus alors… Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 3341802085
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Psycholive Mar 20 Avr - 11:30

    Happy :😉
    Je suis d'accord, se foutre la paix, c'est important, mais pas n'importe comment !
    Pour cela il faut, selon moi, être lucide sur ce qui va et ne va pas en soi, sinon cette distance prise avec soi risque de ne pas fonctionner...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Loba Mar 20 Avr - 12:20

    Se foutre la paix, c'est aussi accepter ses défauts et ses qualité, ce n'est pas faire l'autruche.

    Avez-vous lu le très bon livre de Fabrice Midal : Foutez-vous la paix
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Dany Mar 20 Avr - 12:31

    Se foutre la paix, bien évidemment
    Mais il est important aussi d'arriver à mettre des mots sur les choses pour y arriver.
    C'est un cheminement inévitable pour moi.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Happy67 Mar 20 Avr - 14:11

    Psycholive a écrit:Je suis d'accord, se foutre la paix, c'est important, mais pas n'importe comment !
    Pour cela il faut, selon moi, être lucide sur ce qui va et ne va pas en soi, sinon cette distance prise avec soi risque de ne pas fonctionner...

    Une distance avec soi d'au moins un mètre et pas plus de six personnalités en même temps dans sa tête. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Psycholive Mer 21 Avr - 16:55

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Je suis d'accord, se foutre la paix, c'est important, mais pas n'importe comment !
    Pour cela il faut, selon moi, être lucide sur ce qui va et ne va pas en soi, sinon cette distance prise avec soi risque de ne pas fonctionner...

    Une distance avec soi d'au moins un mètre et pas plus de six personnalités en même temps dans sa tête.  Arrow
    😄
    Se foutre la paix c'est aussi cesser de croire que l'on doive TOUJOURS quelque chose aux autres ou à la société !
    Penser un peu à soi sans devenir égoïste pour autant.

    Contenu sponsorisé


    Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression. - Page 3 Empty Re: Voici pourquoi être trop gentil peut causer la dépression.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:08