Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Hilda
Alicia
6 participants

    24 heures dans la peau d'une femme.

    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Alicia Mer 14 Avr - 20:25



    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:… Déjà parce que la beauté est relative, et aussi parce qu'une personne sollicitée uniquement pour son physique peut aussi en avoir assez de ça.

    J'échangerais bien ma place contre celle de de ce type de personne.
    Parce qu'être considéré comme quantité négligeable, transparent, sans intérêt, ce n'est pas facile à vivre non plus.
    J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'entrer quelque part, de voir les gens se retourner et s'exclamer ''Waouh !''

    ça te fait toujours rêver Happy ??? 24 heures dans la peau d'une femme. 2056879187
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Jeu 15 Avr - 8:43



    avatar
    Invité
    Invité


    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Invité Dim 18 Avr - 0:35

    Merci Alicia pour cette vidéo

    On apprend rien hein nous les filles 24 heures dans la peau d'une femme. 1533121302 on connaît ça par coeur :
    les regards et les paroles des boules-look qui te voient comme un morceau de viande

    mais c'est super que ce garçon ait fait l'expérience .. 24 heures dans la peau d'une femme. 12696643 à lui


    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Dim 18 Avr - 18:59

    Alicia a écrit:

    Happy67 a écrit:

    J'échangerais bien ma place contre celle de de ce type de personne.
    Parce qu'être considéré comme quantité négligeable, transparent, sans intérêt, ce n'est pas facile à vivre non plus.
    J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'entrer quelque part, de voir les gens se retourner et s'exclamer ''Waouh !''

    ça te fait toujours rêver Happy ???  24 heures dans la peau d'une femme. 2056879187

    Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

    Quand on te siffle dans la rue, on te balance des compliments de façon triviale, et que tu rouspètes, on te répond que tu devrais être bien contente d'avoir des compliments.
    Alors que c'est juste irrespectueux.

    Les personnes qui ne sont adulées que pour leur physique, hommes ou femmes, ont tous un peu ce manque de respect.
    Le physique n'est vraiment qu'une partie de la personne. Si on la résume à ça, on méprise tout le reste.

    Et de la même façon, si on accorde trop d'importance à son propre physique, en bien ou en mal, on méprise toute une partie de sa personne, partie non négligeable...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Psycholive Lun 19 Avr - 0:06

    C'est toute l'éducation des garçons et par conséquent des hommes qui doit être revue. Notre culture a véhiculé une image de la femme très distordue depuis des décennies...
    En ce moment je lis un ouvrage très pertinent à ce sujet, où l'on comprend pourquoi les femmes en sont arrivées là, ou plutôt pourquoi la société les a conduite vers un tel degré de dévalorisation.
    Pour autant je pense que les choses changent, sincèrement, c'est lent mais inexorable.

    Je pense que beaucoup d'hommes (souvent jeunes) associent féminité et "disponibilité" ! Sous entendu :"Je suis disponible !"... Ils font un amalgame totalement inapproprié. Mais ça c'est typique de ces stéréotypes féminins pejoratifs qui se sont transmis depuis des années.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Lun 19 Avr - 9:31

    Je trouve que bien souvent la femme est considérée par rapport à son utilité. C'est vraiment ce que j'ai pu confirmer et qui m'a choqué en surfant sur les sites de rencontre, ou j'ai discuté avec beaucoup d'hommes qui voulaient une personne pour les accompagner dans la vie, pour ne pas avoir l'air de looser, pour le service sexuel ou affectif, mais sans jamais considérer qu'il s'agit d'une personne en face, et sans que cela présente un interet en plus du service apporté.

    Psycholive a écrit:En ce moment je lis un ouvrage très pertinent à ce sujet, où l'on comprend pourquoi les femmes en sont arrivées là

    Et donc pourquoi ?
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Alicia Lun 19 Avr - 10:35

    kikoo les filles et Psycholive 24 heures dans la peau d'une femme. 3495331942



    c'est vrai qu'happy est transparent je ne le vois pas 24 heures dans la peau d'une femme. 2088213232
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Lun 19 Avr - 11:09

    L'homme s'est toujours senti inférieur à la femme. La dernière chose à faire c'était qu'elles puissent se rendre compte qu'en réalité elles n'avaient pas besoin d'eux. D'après la plupart des hommes de ma génération "si on avait pas enchaîné le dragon on se serait fait bouffer. Heureusement qu'on a la force physique".

    C'est très caricatural mais l'essence du problème vient de là je crois : la peur irraisonnée des femmes
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Lun 19 Avr - 11:33

    Hilda a écrit:L'homme s'est toujours senti inférieur à la femme. La dernière chose à faire c'était qu'elles puissent se rendre compte qu'en réalité elles n'avaient pas besoin d'eux. D'après la plupart des hommes de ma génération "si on avait pas enchaîné le dragon on se serait fait bouffer. Heureusement qu'on a la force physique".

    C'est très caricatural mais l'essence du problème vient de là je crois : la peur irraisonnée des femmes

    Je l'avoue sans honte. Dans mon école de danse, je me dis toujours que je ne ferai jamais aussi bien que les filles. Je n'ai pas leur souplesse et je ne suis pas physiquement beaucoup plus fort qu'elles.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Psycholive Lun 19 Avr - 12:20

    Je vous rejoins totalement. Hello Alicia !😉
    Je t'en dirai davantage quand j'aurai un peu avancé dans ma lecture Loba.
    Depuis des temps immémoriaux l'homme perçoit la femme selon les mêmes figures symboliques. Et ses peurs envers elle sont nombreuses et variées...
    La femme incarne le mystère, elle est difficile à cerner, l'homme se perçoit souvent comme un peu ignorant devant tout ce qui la constitue. Cette peur de ne pas pouvoir être à la hauteur de ses "exigences" , etc. La femme a ainsi longtemps troublé l'homme dans ses "certitudes"...
    Happy, tu es le seul homme dans le groupe, tes camarades voient bien que tu n'es pas homme à les juger avec des critères machistes, je pense qu'elles t'ont "intégré".😊
    N'oublions pas qu'il y a également eu cette tyrannie religieuse très coercitive durant des siècles, époques où les femmes subissaient ces images imposées, très phallocentriques bien sûr.
    Mais les choses changent depuis quelques décennies, je crois.
    Des hommes immatures sur le plan affectif peuvent rechercher des femmes qui sont assez maternelles, et celle ci peuvent accepter plus ou moins consciemment ce souhait. Mais la réciproque est vraie !
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Alicia Mer 21 Avr - 19:26

    quand t'es jolie on te harcèle, quand t'es pas un top model on t'insulte  24 heures dans la peau d'une femme. 2883567598

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Mer 21 Avr - 21:14

    Et voilà, tout tourne autour du physique, c'est quand même terrible !
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Jeu 22 Avr - 7:16

    Lui aussi il doit faire parti de la vieille équipe des "Roh c'est bon on peut plus rien dire !"
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Jeu 22 Avr - 11:19

    Loba a écrit:Et voilà, tout tourne autour du physique, c'est quand même terrible !

    Plus je l’écoute, plus je suis fan. Elle répond à son détracteur sans être vindicative. Je pense que suite à cette affaire, son capital sympathie a fait un bond. Quant à dire publiquement qu’une personne est effrayante, soit le monsieur en question n’a pas conscience du mal qu’il fait à l’intéressée et c’est grave, soit il assume totalement ses propos et ça, c’est bête et méchant. J’ai un poster d’Hoshi dans ma chambre à côté de ceux de Samantha FOX, de Jodie FOSTER et de Cara DELEVINGNE. Et j’afficherais fièrement cette chanteuse parmi mes amis FB. 24 heures dans la peau d'une femme. 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Invité Jeu 22 Avr - 11:27

    Hilda a écrit:L'homme s'est toujours senti inférieur à la femme. La dernière chose à faire c'était qu'elles puissent se rendre compte qu'en réalité elles n'avaient pas besoin d'eux. D'après la plupart des hommes de ma génération "si on avait pas enchaîné le dragon on se serait fait bouffer. Heureusement qu'on a la force physique".

    C'est très caricatural mais l'essence du problème vient de là je crois : la peur irraisonnée des femmes


    cheers  + 1000  !!  

    le jour où les femmes  feront des bébés seules   ( suffira d'avoir qqs étalons  en stock  )
    +
    le jour où la technologie   remplacera leur force physique  
    =  plus besoin d'eux


    je crois même  que  l'homosexualité   masculine   s'explique en partie  par cette peur de la femme
    peut-être  aussi  que certaines mères   étouffantes  -  et/ ou trop en adoration devant leur fils -   font qu'ils sont incapables   de la remplacer  par une autre femme Mad



    c'est un autre sujet dont on parle peu et pourtant  !  :

    comment les mères éduquent leur fils  et comment elles éduquent leurs filles   //  aux hommes
    le  modèle qu'elles donnent d'elles -mêmes  à leurs enfants  
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Jeu 22 Avr - 11:45

    Elia a écrit:je crois   même ceci :   bcp d'hommes deviennent homo   à cause de cette peur justement

    Ca je ne pense pas par contre. Tu ne peux pas te forcer à aimer ce que tu n'aimes pas. Ou pas longtemps.

    De toutes façons tant qu'on raisonnera en terme de "besoin" on aura tout faux. L'homme et la femme n'ont pas besoin l'un de l'autre (sauf pour se reproduire et encore...). C'est plutôt en terme d'envie qu'il faudrait se construire. "je vais essayer de me mettre avec cette personne parce que j'en ai envie". Mais c'est pas un besoin, c'est pas une obligation et encore moins une nécessité.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Jeu 22 Avr - 11:47

    Elia a écrit:… je crois même que l'homosexualité masculine s'explique en partie par cette peur de la femme

    J'ai essayé. Je n'y arrive pas. 24 heures dans la peau d'une femme. 3341802085
    Blague à part, je ne veux pas choisir ''faute de mieux''.
    avatar
    Invité
    Invité


    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Invité Jeu 22 Avr - 11:49

    Très juste ton analyse : besoin / envie     Hilda  


    Happy67 a écrit:
    je ne veux pas choisir ''faute de mieux''.

    tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?

    en aimant qq'un d'autre   on ne trahit pas   sa mère   on  aime une autre personne d'une autre façon

    le coeur est grand il ya de la place pour toutes sortes d'amours
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Jeu 22 Avr - 11:53

    Elia a écrit:tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?
    en aimant qq'un d'autre   on ne trahit pas   sa mère   on  aime une autre personne d'une autre façon
    le coeur est grand il ya de la place pour toutes sortes d'amours

    Je veux dire que je ne vais pas par dépit devenir homo parce que je n'arrive pas à trouver pas de compagne.
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Alicia Jeu 22 Avr - 11:57

    Happy67 a écrit:J’ai un poster d’Hoshi dans ma chambre à côté de ceux de Samantha FOX, de Jodie FOSTER et de Cara DELEVINGNE.

    t'as conscience que tu craques que sur des filles gays ? je comprends pourquoi t'arrives pas à pécho 24 heures dans la peau d'une femme. 2646847882
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Jeu 22 Avr - 11:59

    24 heures dans la peau d'une femme. 2045907830 excellent ça Alicia
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Jeu 22 Avr - 12:17

    Elia a écrit:


    je crois même  que  l'homosexualité   masculine   s'explique en partie  par cette peur de la femme
    peut-être  aussi  que certaines mères   étouffantes  -  et/ ou trop en adoration devant leur fils -   font qu'ils sont incapables   de la remplacer  par une autre femme    Mad



    c'est un autre sujet dont on parle peu et pourtant  !  :

    comment les mères éduquent leur fils  et comment elles éduquent leurs filles   //  aux hommes
    le  modèle qu'elles donnent d'elles -mêmes  à leurs enfants  

    D'accord avec toi, les mères ont une énorme responsabilité dans la façon dont elle élèvent leurs garçons. j'en ai 2 et j'ai eu cette conscience du départ, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie...

    Pour l'homosexualité, il peut aussi y avoir beaucoup d'autres raison, simplement son orientation sexuelle.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Jeu 22 Avr - 12:40

    Elia a écrit:c'est un autre sujet dont on parle peu et pourtant !  :
    comment les mères éduquent leur fils et comment elles éduquent leurs filles // aux hommes
    le modèle qu'elles donnent d'elles-mêmes à leurs enfants

    J'ai été élevé par ma mère sans un modèle masculin.
    J'ai travaillé dans un milieu majoritairement féminin.
    Pendant des années, mon supérieur hiérarchique a été une femme.
    ça ne m'a jamais posé de problème.
    Je n'ai jamais sifflé une femme dans la rue. Et encore moins touché.
    Jamais une remarque déplacée. Je trouve que ''T'es trop bonne !'' est à classer dans le top ten du summum de la vulgarité.
    Mes héros réels ou fictifs sont des héroïnes.
    Je me verrais bien promener mes enfants dans une poussette dans un jardin public ou faire du shopping avec des copines.
    Je pense que je n'ai pas à rougir de la personne que je suis devenue.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Jeu 22 Avr - 15:02

    Tout à fait Happy ! Après je ne doute pas qu'il y a plein d'hommes qui ne sifflent pas les femmes dans la rue !

    Mais les autres prennent beaucoup de place !
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Alicia Jeu 22 Avr - 15:09

    Loba a écrit:Tout à fait Happy ! Après je ne doute pas qu'il y a plein d'hommes qui ne sifflent pas les femmes dans la rue !

    Mais les autres prennent beaucoup de place !

    il ne sait pas siffler
    un jour en rentrant de déj on a croisé dans la rue une bombe
    j'ai sifflé et la nana a relevé la tête et a dévisagé happy
    il ne savait plus où se mettre 24 heures dans la peau d'une femme. 2088213232

    Contenu sponsorisé


    24 heures dans la peau d'une femme. Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:57