Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Hilda
Alicia
6 participants

    24 heures dans la peau d'une femme.

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Jeu 22 Avr - 15:27

    La majorité des hommes ont du savoir vivre et heureusement. Si ils étaient tous comme ça je crois que là...
    avatar
    Invité
    Invité


    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Invité Jeu 22 Avr - 15:44

    Alicia a écrit:
    il ne sait pas siffler
    un jour en rentrant de déj on a croisé dans la rue une bombe
    j'ai sifflé et la nana a relevé la tête et a dévisagé happy
    il ne savait plus où se mettre   24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 2088213232

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 12696643 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 2045907830
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Alicia Ven 23 Avr - 11:21

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Psycholive Sam 24 Avr - 11:52

    Ah les stéréotypes... Ils n'ont pas fini de sévir. Je pense qu'un homme, aussi ouvert et compréhensif soit-il, ne peut pas imaginer ce que peut vivre une femme au quotidien...
    Cette prise de conscience s'installe, mais c'est long, et fastidieux, car il faut déconstruire des siècles de sexisme.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Romain20 Sam 24 Avr - 12:13

    Je pense qu'il est très difficile d'être une femme en dépit de certains avantages non négligeables.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Sam 24 Avr - 13:27

    Qu'est-ce que tu vois comme avantages, Romain ?
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Romain20 Dim 25 Avr - 8:42

    Pouvoir donner la vie, être proche physiquement de son enfant, bénéficier normalement d'une certaine attention/ prévenance, "galanterie" voire protection de la part des hommes (peut-être est-ce un leurre aujourd'hui...) mais il existe encore des gentlemen, notamment sur ce forum je crois.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Dim 25 Avr - 10:46

    C'est vrai, on peut considérer la maternité comme un avantage naturel, en tout cas une expérience que les hommes ne pourront pas vivre de la même façon.
    Ca reste quand même associé à d'atroces douleurs et à des séquelles irrémédiables sur le corps, et à des contraintes mensuelles pendant 35 ou 40 ans. Mais aussi à une plus grande résistance naturelle.

    Etre proche physiquement de son enfant, une fois qu'il est né, c'est possible aussi pour le papa, en dehors de l'allaitement naturel. Il suffit de le vouloir.

    La protection des hommes, je crois que c'est une idée fausse, une construction sociale romantique mais qui n'est pas vraiment mise en pratique sur le terrain.
    Quand une femme se fait agresser dans un métro ou en ville, c'est bien rare qu'il y ait un homme pour venir la protéger. Beaucoup d'hommes aiment avoir une attitude protectrice, en effet, mais c'est pour eux plutôt une valorisation pour eux, par rapport à des critères culturels, plutôt qu'une vraie capacité à se mettre en danger pour sauver une femme.

    En contrepartie, combien de femmes sont justement en danger à cause d'un ou des hommes ? Proportionnellement, je suis convaincue que les femmes sont bien plus en danger à cause des hommes que protégées. La majorité des femmes ont peur de sortir la nuit ou dans des endroits isolés, parce qu'elles risquent de se faire agresser... par des hommes en général. C'est ce qu'on apprend aux jeunes filles très tot.

    Donc il vaut mieux prévoir sa bombe lacrymo que de compter sur la galanterie.
    Galanterie qui est bien souvent d'ailleurs l'expression d'une attente de la part de l'homme qui en fait part. Quand un homme paye un resto, c'est souvent parce qu'il attend quelque chose en retour, ou parce qu'il est amoureux. et là c'est juste de l'amour, faire plaisir à sa partenaire, comme elle le fait aussi en retour, ce n'est pas vraiment un avantage féminin.

    Je ne dis pas que tous les hommes sont des agresseurs ou des brutes intéressées, et je ne suis pas en train d'exprimer une rancœur personnelle, je sais très bien que les hommes ne sont pas tous des monstres. Mais proportionnellement, on est loin de pourcentages avantageux, et dans la vie courante, ça se passe majoritairement comme ça.

    Tout ça me parait des avantages très superficiels, qui cachent des inconvénients majeurs.
    Croyez-moi, messieurs, vous n'avez pas envie de tout ça !  24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 2045907830

    Par contre, c'est vrai qu'il y a des avantages à être une femme : avoir un organisme plus résistant, avoir par instinct ou sociabilisation certaines facilités à communiquer, à être tournées vers les autres (certain le prendront pour un inconvénient, et sur le marché du travail c'en est un car ça réserve les emplois du "care" pour les femmes, précaires et moins payés, mais humainement, je crois que c'est un avantage), et avoir aussi une certaine sensibilité.
    Pouvoir vendre ses charmes, c'est aussi un avantage, non ?  24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 1616412018

    Et curieusement, quand on voit des hommes qui sont des "gentlemans", car bien sur ça existe, et surtout sur ce forum, c'est bien souvent des hommes qui ont développé ou laissé libre cours à leur part féminine. Je trouve que ça pose question !
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Dim 25 Avr - 11:39

    Exact pour la protection. La seule chose dont on a besoin d'être protégées à notre époque c'est des hommes. Le mal qui se fait passer pour un remède "on va vous protéger de nous" lol.

    La galanterie c'est la même histoire. Inventée par les hommes pour garder le pouvoir sur les femmes.Les enserrer dans des vêtements et des chaussures douloureuses pour qu'elles ne puissent ni s'enfuir et qu'elles aient besoin d'un homme pour marcher, s'asseoir. Même actuellement il suffit de voir les marques que les vêtements laissent sur le corps des femmes pour comprendre.

    Oh et puis conditionnons tout de façon à ce que ce soit lourd pour qu'une femme ne puisse pas le porter seule. Elles auront besoin de nous. Et puis on va faire en sorte d'être les seuls à gagner de l'argent et à pouvoir payer l'addition. Comme ça elles seront obligées de composer avec nous.

    Maintenant les femmes peuvent se permettre d'être galantes (et encore en jupe et en talons c'est pas forcément évident) et de tenir la porte, de payer l'addition. Ca se répand de plus en plus. Quand Monsieur ne se sent pas atteint dans sa virilité bien sûr. En fait c'est du savoir vivre que d'être poli et galant(e). Et ce n'est pas réservé à un genre en particulier.

    Quant au fait que l'on puisse donner la vie c'est bien ça justement qui nous apporte tous nos problèmes. Heureusement qu'il y a quand même une compensation avec un lien particulier développé avec l'enfant.

    Vendre ses charmes un avantage ? Je ne trouve pas non plus. On en revient à l'objectisation. Utérus sur pattes.

    Mais ce qu'il y a de bien c'est que maintenant les hommes commencent à comprendre.

    J'aime bien ceux qui me disent aussi "ouais mais les femmes les sites de rencontre et les boîtes c'est gratuit pour elles. C'est pas un privilège ça ?" Alors si c'est gratuit pour nous c'est parce que c'est nous le produit. Nous sommes des objets, des choses. Pas des personnes. Si pour toi être considéré comme ça est un avantage...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Dim 25 Avr - 12:03

    Hilda a écrit:
    Vendre ses charmes un avantage ? Je ne trouve pas non plus. On en revient à l'objectisation. Utérus sur pattes.

    C'était une boutade... et dans ces cas, c'est plus son vagin qu'on vend plutôt que son utérus...

    Certains hommes se protituent aussi, direz-vous ... mais en général, c'est aussi à destination des hommes !


    Hilda a écrit:
    J'aime bien ceux qui me disent aussi "ouais mais les femmes les sites de rencontre et les boîtes c'est gratuit pour elles. C'est pas un privilège ça ?" Alors si c'est gratuit pour nous c'est parce que c'est nous le produit. Nous sommes des objets, des choses. Pas des personnes. Si pour toi être considéré comme ça est un avantage...

    Les sites de rencontres ne sont plus gratuits pour les femmes... Donc maintenant, il faut payer pour être objet...

    Je vois aussi un très gros avantage à être une femme, c'est que je ne porte pas le poids de toutes les dérives qui sont depuis des siècles exercées par les hommes. Je m'imagine difficilement faire partie d'un genre qui a fait tant de mal... (est-ce qu'on parle des centaines de sorcières qui ont été brulées parce qu'elles étaient simplement des femmes indépendantes ?). je crois que si j'étais un homme, je serais vraiment mal face à ça.

    Et un autre avantage : avoir la maturité en lien avec toutes les difficultés et injustices qu'on subit les femmes depuis toujours, et continuent à subir encore...


    En définitives, les hommes fantasment beaucoup sur la place de la femme dans la société et sur ses prétendus avantages qui sont surtout imaginés. Mais en réalité, je ne crois pas qu'il existe un homme qui ait envie de troquer sa place de dominant, même s'il n'en abuse pas, même si ce n'est pas de sa faute, et même s'il n'est responsable de rien d'être né homme.
    Les femmes ne sont pas responsables non plus d'être nées femmes, et pourtant, les conséquences sont là.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Dim 25 Avr - 17:25

    Loba a écrit:… Mais en réalité, je ne crois pas qu'il existe un homme qui ait envie de troquer sa place de dominant...

    M'imaginer en dominant, ça me fait bien rire.
    Moi, entrer dans les studios de danse en bombant le torse et en roulant des mécaniques sous le regard admiratif des filles… 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 2045907830
    Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais dominé grand chose.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Dim 25 Avr - 18:33

    Mais en attendant, Happy, si un jour tu rentres tard chez toi, tu n'auras pas peur de te faire violer. Et si tu croises des gens chelous, ils ne vont pas te dire "hé mademoiselle, t'es bonne"...

    Même le plus doux des hommes n'est pas confronté aux difficultés qu'il y a d'être une femme, ceci dès son enfance. Et c'est très clairement un grand privilège que de ne pas devoir composer avec ce genre de chose dans sa vie.

    Quand je parle de "dominant", je ne parle pas des hommes qui roulent des mécaniques, mais des 49% de la population, les hommes, qui ont organisé le monde et qui l'organisent toujours en laissant de coté les 51 % restant, les femmes.

    Personne ne peut dire le contraire, dans toutes les sphères décideuses, il commence à peine à y avoir quelques femmes. Donc oui, le monde est dominé par les hommes, pour moi ça ne fait aucun doute.

    Ca ne veut pas dire qu'on ne fait pas avec et que c'est un combat, que les femmes doivent s'opposer aux hommes, reprendre le pouvoir, etc... Ca veut juste dire que pour que la situation évolue, il faut au moins commencer à voir les choses telles qu'elles sont.

    Et ça on n'y est pas encore. Les hommes ne rencontrant pas les mêmes difficultés, ils ont beaucoup de mal à imaginer comment ça se passe quand on est une femme. Certains commencent à avoir envie d'essayer de comprendre, pour l'instant, on en est juste là.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Romain20 Dim 25 Avr - 21:06

    Encore une injustice : on noyait les bébés filles dans certains pays.

    Plus près de nous, les mères n'étaient par toujours tendres avec les filles leur préférant parfois les garçons.

    Toutefois un petit avantage peut-être pour les femmes :
    Il y a une certaine différence sur la longévité : les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes, selon les statistiques Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Dim 25 Avr - 22:06

    Oui, c'est vrai ! A mon avis, c'est lié à 2 facteurs : d'abord le fait que les femmes un organisme plus résistant parce qu'elles sont conçues pour enfanter, donc la survie de l'espèce;
    Et aussi parce qu'elles s'adonnent un peu moins statistiquement aux consommations à risque comme l'alcool et les cigarettes...
    Sur ce, je vais boire une bière et fumer un gros pétard ! lol!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Lun 26 Avr - 8:45

    Il paraît que l'écart des espérances de vie hommes/femmes est moins grand maintenant. Ca va finir par s'estomper.

    Je me suis relue et je me trouve un peu vive parfois dans mes interventions. Messieurs du forum je ne souhaite surtout pas que vous preniez tout ça pour vous.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Lun 26 Avr - 9:08

    C'est ce que je disais , ce n'est pas un combat, et certainement pas contre les hommes du forum, bien sur.

    C'est normal d'être vive, Hilda, c'est une question qui est complètement sous-évaluée quelque soit la situation où on est.
    Pour ma part, je sais que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir un vrai changement de situation. Si je peux constater une petite évolution quand je serais très vieille, ça sera déjà pas mal. mais je n'ai pas plus d'espoir que ça.

    Donc je ne milite pas, j'exprime juste ce qu'il est, j'essaie de donner l'exemple en terme d'autonomie, et en soi c'est déjà pas mal.

    Mais il n'empêche qu'il n'y a que des femmes pour savoir ce que ça fait de devoir se défendre des mains baladeuses dans le bus alors qu'on a que 15 ans, et que se rendre compte que 30 ans après sa fille doit faire exactement la même chose, et que rien n'a changé...
    Et qu'au final, tout le monde trouve ça pas très grave...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Lun 26 Avr - 10:04

    Loba a écrit:… Quand je parle de "dominant", je ne parle pas des hommes qui roulent des mécaniques, mais des 49% de la population, les hommes, qui ont organisé le monde et qui l'organisent toujours en laissant de coté les 51 % restant, les femmes…

    Il y a aussi des hommes qui aimeraient que le monde ne soit plus binaire. Il y a un peu plus d'un an, le 23/11/20, j'avais informé tous mes collègues, mes connaissances, les filles de mon école de danse de la manif ''Nous Toutes''. Finalement, j'y suis allé tout seul.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Lun 26 Avr - 10:06

    la non binarité fait partie intégrante du combat féministe. Mais si cette manif concernait la cause des femmes je ne vois pas bien comment elle aurait pu s'appeler autrement.

    Perso je ne manifeste jamais. Ce n'est pas pour ça que je ne contribue pas à des causes. Allez faire du boucan dans la rue c'est juste pas mon truc. En plus je suis patronne donc j'ai pas le droit de manifester et d'être mécontente de quelque chose selon la pensée collective.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Lun 26 Avr - 10:41

    Hilda a écrit:la non binarité fait partie intégrante du combat féministe. Mais si cette manif concernait la cause des femmes je ne vois pas bien comment elle aurait pu s'appeler autrement. Perso je ne manifeste jamais. Ce n'est pas pour ça que je ne contribue pas à des causes. Allez faire du boucan dans la rue c'est juste pas mon truc. En plus je suis patronne donc j'ai pas le droit de manifester et d'être mécontente de quelque chose selon la pensée collective.

    Que fais-tu ou ferais-tu pour que ça change ?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Lun 26 Avr - 10:47

    Déjà je corrige les propos des gens. Quand on me sort des expressions comme "taper comme une fille" "c'est du travail de bonne-femme" je ne laisse absolument rien passer. Je n'ai pas peur d'embaucher des femmes jeunes sous prétexte qu'elles peuvent tomber enceinte. Je soutiens une équipe de hand balleuses féminines. Si il y a la file d'attente dans les toilettes pour femmes, je vais chez les hommes etc... J'essaye d'écrire mes courriers  le plus neutrement possible...Il y a plein de choses à faire dans le quotidien pour que ça change. D'ailleurs, mais c'est le hasard, il y a de bonnes chances pour que nos travaux soient fait principalement par des ouvrières du bâtiment. Et j'étudie autant les candidatures d'hommes que de femmes pour les postes administratifs. 

    Il n'est pas forcément nécessaire de gueuler dans un mégaphone et de faire du tapage pour changer les choses.

    Il n'y a pas que ça comme cause d'ailleurs que l'on peut soutenir dans son quotidien.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Lun 26 Avr - 11:04

    Hilda a écrit:Déjà je corrige les propos des gens. Quand on me sort des expressions comme "taper comme une fille" "c'est du travail de bonne-femme" je ne laisse absolument rien passer...

    "C'est du travail de bonne-femme" : c'est la 1ère fois que j'entends cette expression.
    Quant à ''taper comme une fille'', c'est normal quand on est une fille.

    Always #LikeAGirl
    https://www.youtube.com/watch?v=XjJQBjWYDTs

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Hilda Lun 26 Avr - 11:12

    Je fais pas non plus de remarques aux hommes qui se maquillent, pleurent ou portent une jupe par exemple.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Lun 26 Avr - 11:26

    Hilda a écrit:Je fais pas non plus de remarques aux hommes qui se maquillent, pleurent ou portent une jupe par exemple.

    Pas de jupe pour moi. Je suis frileux des jambes.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Loba Lun 26 Avr - 11:43

    J'avais vu cette pub, elle est très bien.

    Moi aussi je fais attention à mon vocabulaire, et aux expressions qui font partie du langage courant, et qui sont aussi sexistes qu'homophobes (racistes aussi parfois). Comme l'exemple que tu donne Hilda. C'est pas très compliqué de parler de "travail d'avorton" ou de "mauviette" plutôt que le reste...

    C'est vrai, il pourrait y avoir un début de solution dans une tendance vers moins de binarité.
    La binarité excessive -les hommes très masculins et les femmes très féminines selon les critères sociaux- a un lourd passé historique. Ce qui au début de l'humanité était une tendance naturelle d'évolution en vue de la survie de l'espèce, s'est transformé en fait de société dans lesquelles des hommes influents se sont engouffrés pour accentuer leur pouvoir.
    Cantonner la femme dans un rôle de "faible femme", c'était quand même tout bénéf.
    On paye ça encore aujourd'hui...

    Pour ma part, avec tout ce que j'ai porté dans ma vie, j'ai vraiment du mal avec le concept de faible femme. C'est peut-être mon coté masculin, mais je l'assume complètement. Et avoir en face de moi un homme qui assume son coté féminin, ça ne me dérange pas du tout !
    On n'a plus grand chose à tirer de la binarité, maintenant...

    L'autre jour j'ai écouté un live de Black coach sur le féminisme, par curiosité... Eh bien l'intervention des auditeurs, souvent assez jeunes, m'a laissé à penser que c'était loin d'être gagné !
    La femme en général est considérée comme une chieuse qui se plaint pour rien, qui devrait être bien contente qu'on ait envie de la sauter, et qui est moins costaud donc c'est normal qu'on la paye moins...

    Moi aussi, je déteste les manifestations. Je n'aime pas la foule, donc c'est vraiment pas un endroit où je vais. D'autant plus que depuis des décennies, on s'évertue à utiliser ce moyen, alors qu'il ne sert à rien ! Juste à laisser les gens lacher un peu du lest, et après continuer comme avant...
    Pour moi il y a beaucoup d'autres solutions.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Happy67 Lun 26 Avr - 11:52

    Loba a écrit:… Moi aussi, je déteste les manifestations. Je n'aime pas la foule, donc c'est vraiment pas un endroit où je vais. D'autant plus que depuis des décennies, on s'évertue à utiliser ce moyen, alors qu'il ne sert à rien ! Juste à laisser les gens lacher un peu du lest, et après continuer comme avant...
    Pour moi il y a beaucoup d'autres solutions.

    Quelles autres solutions ?
    Pour qu'on puisse les appliquer nous aussi.

    Contenu sponsorisé


    24 heures dans la peau d'une femme. - Page 2 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:21