Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Psycholive
Norma
Loba
Alicia
Happy67
9 participants

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Happy67 Mer 4 Mai - 13:49

    Un post pour changer de la sinistrose ambiante, pour parler de ce qui nous est arrivé de positif car même si la vie n'est pas toujours rose, elle n'est pas sombre en permanence non plus.

    Hier soir, une fille de la danse à qui j'avais copié des vidéos m'a dit : ''Tu es un amour !''  ça fait du bien à entendre.

    Elia a écrit:enfin je tiens à dire  que :
    ==) Pour moi le profil de Happy n'a rien à voir avec celui de Ringo!!!!
    Ringo est un sinistre un egocentriste  
    -  Happy est cynique et cela n'a rien à voir !!

    Là, j'ai éclaté de rire. Un égocentriste, c'est un égocentrique triste ? Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Alicia Mer 4 Mai - 14:24

    Happy67 a écrit: Un égocentriste, c'est un égocentrique triste ? Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830



    un égocentrique c'est qqn qui n'a plus de libido ??? Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2088213232
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Mer 4 Mai - 14:28

    Happy67 a écrit:

    Là, j'ai éclaté de rire. Un égocentriste, c'est un égocentrique triste ? Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830

    Oh j'avais même pas relevé ! ce mot est génial !!! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 12696643




    Alors moi il m'arrive un truc super aujourd'hui, et c'est pas du luxe...

    Depuis des années, j'ai des tendinites, et aucune réponses médicale. Dernièrement j'ai fait des radios et j'en avais à toutes les articulations, c'est beaucoup.
    Je passe les détails, ça c'est fini chez le rhumatologue qui m'a dit que c'était une maladie qui s'appelle l'hydroxyapatite, et qui crée des calcifications sur toutes les articulations. ce n'est pas dégénératif (ouf) mais il n'y a pas de traitement, si ce n'est des anti-inflamatoires.

    La douleur n'est pas atroce, mais plutôt lancinante, avec des crises parfois. Je n'y prêtais pas trop attention mais dernièrement, j'ai eu une crise et la douleur a été plus présente, donc j'en ai profité pour tester les médocs qu'on peut me proposer.
    Ca ne me gène pas trop au quotidien mais comme je fais des randos environ une fois par semaine et que j'ai pas envie d'arrêter, là j'ai besoin de quelque chose sinon c'est comme si j'avais un poids de 15 kilos attaché à chaque jambe.

    Je trouvais que l'association ibuprofène + paracétamol faisait pas mal effet, mais ma toubib m'a proposé des anti inflamatoires type AINS, à prendre ponctuellement quand je vais marcher par exemple. En dehors du fait que ça n'a pas été trop efficace, ça m'a tellement dégommé le bide que c'est impossible de marcher sous ce traitement.

    Comme il me faut 3 semaines pour avoir un rdv chez le doc, mon ami, qui exerce une profession médicale, m'a proposé de tenter la cortisone, déjà pour voir si ça marchait.

    Et là miracle, les douleurs se sont envolées !

    Tout d'un coup, je me suis rendue compte à quel point tous mes mouvements étaient contraints par ces raideurs et douleurs, je ne l'avais pas vraiment réalisé.

    J'ai pris pendant 3 jours pour faire retomber l'inflammation, depuis dimanche, et aujourd'hui, je me sens légère comme une plume, j'ai l'impression de voler au lieu de marcher !
    C'est une libération totale ! même si ça m'a empêché de dormir...

    Maintenant, la question va être de convaincre mon docteur de me prescrire ça, car effectivement la cortisone ne peut pas être utilisée sur le long terme, et il va falloir qu'elle me fasse confiance. Or, c'est pas tout à fait son habitude !

    Mais rien que la sensation de liberté physique que ça m'apporte, c'est une superbe nouvelle pour moi, et une superbe journée !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Happy67 Mer 4 Mai - 15:07

    J'espère que nos lecteurs ne prennent pas des notes pour s'auto-médicamenter...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Mer 4 Mai - 15:13

    Bien sur, ça n'engage que moi, mais je n'ai rien pris sans l'avis d'un médecin...

    Ce qui est d'ailleurs bien plus raisonnable que ce que je fais d'habitude ! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Happy67 Mer 4 Mai - 15:26

    Il y a 2 semaines, à la danse, j'ai fait coucou de la main à une fille et... il y en a 2 qui me répondent ! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830
    La preuve que j'ai un certain succès...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 4 Mai - 21:30

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:enfin je tiens à dire  que :
    ==) Pour moi le profil de Happy n'a rien à voir avec celui de Ringo!!!!
    Ringo est un sinistre un egocentriste  
    -  Happy est cynique et cela n'a rien à voir !!

    Là, j'ai éclaté de rire. Un égocentriste, c'est un égocentrique triste ? Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830


    bein ça existe le mot égocentriste ...scratch


    ====
    comme la différence est -je trouve   peu facile à saisir  ( à mon humble avis ) -j'ai fait une recherche  et   donc ouvert un sujet

    https://papoterdetout.forumactif.org/t2830-egocentriste-et-egocentrique-differences#66870
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Mer 4 Mai - 21:40

    Tu as bien fait, moi non plus, je ne savais pas que ce mot existait ! Je vais de ce pas dans ton sujet...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 4 Mai - 22:02

    Loba    sans faire de ce sujet un sujet médical  
    je me souviens que tu avais  dit que Harpagophytum c'était bien   du coup j'en prends de temps en temps
    eh!   mollo avec la cortisone!  

    pale

    Pour que le modo ne dise pas " merci de revenir au sujet "

    aujourd'hui le truc bien qui m'est arrivé  :

    J'ai réussi à dire non   à une copine qui me disait de prendre la voiture
    pour venir la voir alors que je n'en avais pas envie ...

    certains disent  que  le covid   change le caractère   Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 3735342974
    et bien je me demande si ce n'est pas vrai ..
    je me trouve différente
    bcp plus dure  plus .. égocentriste  Arrow qu'avant

    et me concernant c'est une bonne chose ..
    que je m'occupe  eeenfin de MOI  cheers
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Mer 4 Mai - 22:54

    C'est une très bonne nouvelle que tu t'occupes de toi Elia ! La meilleure chose qui puisse t'arriver ! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 12696643

    Et j'ai bien l'intention de faire de même, dès que je pourrais...

    Oui, l'harpagophytum c'est très bien, et ça marche, mais j'en prend depuis plus de 12 ans et mon état articulaire s'est dégradé ces derniers temps, et ça ne suffisait plus. Mais ça a été suffisant pendant longtemps.

    Je sais que je dois faire attention avec la cortisone, je connais les risques. mais pas trop le choix que de tester pour savoir ce qui marche. Et après adapter le traitement.

    Mais rien que le fait de savoir qu'il existe quelque chose qui marche, c'est un grand soulagement... Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2115903244
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Norma Jeu 5 Mai - 6:59

    Me suis pris la tronche avec une collègue qui m a gonflé Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2646847882


    _________________
    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Jeu 5 Mai - 8:38

    Norma a écrit:Me suis pris la tronche avec une collègue qui m a gonflé Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2646847882

    C'est une super nouvelle ça ! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830

    J'espère que tu lui en as bien mis plein la tronche ! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 564959559
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Norma Jeu 5 Mai - 11:14

    Putain suis fatiguée lool, j avais compris, que vous est t il arrivé aujourd'hui, inconsciemment je pense que ça m a fait du bien de me prendre la tête avec lol, je dois dire que je me sentais plus legere Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830


    _________________
    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Jeu 5 Mai - 11:16

    Loool ! Eh bien voilà, en définitive, c'est quelque chose de bien ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 17:41

    les psy appellent ça une SAINE colère

    donc c'est positif

    Spoiler:
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Norma Jeu 5 Mai - 17:50

    Bon bin je vais pas resté dans le coin elia Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830


    _________________
    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Psycholive Dim 8 Mai - 17:19

    Elia a écrit:les psy appellent ça une SAINE colère  

    donc c'est positif

    Spoiler:

    Oui ou une bonne décharge d'énergie accumulée ! Ce qui revient un peu au même. J'ai un bouquin écrit par un psy qui s'appelle "La sagesse de nos colères" ! Intéressant.

    Aujourd'hui j'ai redécouvert un petit parc non loin de chez moi, un lieu étonnant, avec des essences de fleurs et un patrimoine mis en valeur... Je le connaissais déjà mais cela m'a fait du bien de voir des abeilles butiner et des papillons virevolter.
    Wink

    Et ce que j'ai fait de bien c'est ramasser quelques marques d'incivilités de la part de certaines personnes... Une canette vide par exemple, ça m'insupporte, alors que la poubelle est à un mètre de là !
    avatar
    Invité
    Invité


    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 8 Mai - 20:53

    bien Olive bien !!
    je le fais aussi mais maintenant sans qu'on me voit
    car franchement marre de faire le con des autres
    car en plus on se fout de toi

    les beaux jours arrivent faut en profiter avant les chaleurs

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Norma Dim 8 Mai - 21:00

    Y aura toujours des crasseux olive


    _________________
    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Dim 8 Mai - 22:42

    J'ai fait de belles ballades hier et aujourd'hui, pas très loin de chez moi mais ça a quand même été un week end dépaysant, et je me sens très reposée ce soir...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Norma Lun 9 Mai - 18:05

    Je confirme que t'es balades étaient jolies suite aux photos que j ai pu voir Wink
    Et bien moi j étais de bon poil au boulot et me suis pris la tête avec personne Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830


    _________________
    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Lun 9 Mai - 21:02

    Bravo Norma !!!  lol!

    Et oui, je me suis éclatée à faire des photos, que je n'ai même pas encore toutes publiées sur instagram, et ça aussi ça rajoute aux bonnes choses du week end !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Norma Mar 10 Mai - 7:07

    Au moins je te fais rire loba Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830 Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2045907830


    _________________
    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Loba Mar 10 Mai - 10:48

    Ha ha ! c'est tout à fait vrai ! Ca fait partie des bonnes nouvelles du jour ! Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 12696643
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Dany Mar 10 Mai - 15:54

    Une bonne nouvelle, ce n'est pas forcément gagner au loto.  Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 1f60a

    Quoique...... Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? 2646847882

    Contenu sponsorisé


    Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ? Empty Re: Que vous est-il arrivé de bien aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:02