Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Sheila
Loba
6 participants

    Je suis timide mais je me soigne

    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  Empty Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Mer 6 Juil - 0:27

    Je suis timide mais je me soigne  Th?id=OIP

    LA TIMIDITÉ  





     Je pense que certains   en souffrent  mais que faut-il faire, leur conseiller ?  

    je pense qu'il y a   bcp de causes  à la timidité  

    mauvaises expériences  ?  
    pas de  confiance en soi  ?
    la peur de l'échec ?
    les autres  ne sont pas assez bien  - ou trop bien -pour moi ?

    un peu tout ça  ?  scratch  scratch

     et si cette peur de l'échec n'était pas  surtout  une sorte
    d'amour propre trop grand  qui préfère la solitude .. à l'échec  ?

     

    un brin provocatrice ma question
    aide au débat peut-être  ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Mer 6 Juil - 10:11

    La timidité n'est pas toujours liée à la sociabilisation : il y des personnes très timides qui ont une vie sociale.

    Je crois qu'il y a une façon d'appréhender la prise de risque face aux autres, mais surtout ce qu'on considère comme une prise de risque car en général, ça n'en est pas vraiment une.

    On imagine bien souvent qu'en allant vers les autres, on va être rejeter, et il peut arriver que si la blessure de rejet est quelque chose qui nous touche profondément (par exemple parce qu'on l'a vécu dans notre enfance), on soit dans l'incapacité de prendre le risque fantasmé de subir encore un autre rejet.

    Donc on préfère rester seul, pour ne pas courir ce risque.
    Et on se trouve des justifications.

    La lecture de bouquins comme "les 5 blessures" de Lise Bourdeau peut aider, mais aussi travailler avec des méthodes comme l'EMDR par exemple...
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Sheila Mer 6 Juil - 11:56

    Je ne savais pas que l'EMDR pouvait aider mais c'est vrai que dans certains cas cela peut peut être aider.

    Très timide pendant toute ma vie, c'est la vie en Asso et mon travail qui m'a fait réagir et me battre avec ma timidité et j'y suis arrivée.

    Dernier exemple : faire un discours devant près de 200 personnes on m'avait dit imagine qu'ils sont à poils mdr !!! C'est ce que j'ai fait sans vraiment imaginer et ça a marché mais pour ça il faut pas mal de volonté et de persévérance cela ne se fait pas en un jour mais c'st possible si on le veut!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Mer 6 Juil - 15:01

    L'emdr peut débloquer le traumatisme initial qui crée la peur d'aller vers les autres.
    Parfois cela peut être quelque chose d'anodin, mais que le cerveau n'a pas su traiter. L'emdr permet de le traiter, et cela change son approche.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Romain20 Mer 6 Juil - 22:35

    Il y a parfois des gens très à l'aise en société, n'ayant peur de pas grand chose mais qui deviennent subitement timides devant certaines personnes qui les impressionnent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Mer 6 Juil - 23:38

    Romain20 a écrit:Il y a parfois des gens très à l'aise en société, n'ayant peur de pas grand chose mais qui deviennent subitement timides devant certaines personnes qui les impressionnent.

    certaines personnes comme qui ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Mer 6 Juil - 23:46

    C'est un peu le cas de tout le monde. Toute personne, même assurée, peut se trouver un jour face à quelqu'un qu'elle trouve impressionnant !

    Et alors ? il n'y a pas de honte à dire qu'on est impressionné... D'ailleurs, en général, rien que le fait de le dire, ça casse un peu le mythe !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Romain20 Jeu 7 Juil - 12:19

    Elia a écrit:
    Romain20 a écrit:Il y a parfois des gens très à l'aise en société, n'ayant peur de pas grand chose mais qui deviennent subitement timides devant certaines personnes qui les impressionnent.

    certaines personnes  comme qui ?


    Des personnes impressionnantes ?

    Emmanuel Macron par exemple.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Jeu 7 Juil - 14:02

    Romain20 a écrit:
    Elia a écrit:
    Romain20 a écrit:Il y a parfois des gens très à l'aise en société, n'ayant peur de pas grand chose mais qui deviennent subitement timides devant certaines personnes qui les impressionnent.

    certaines personnes  comme qui ?


    Des personnes impressionnantes ?

    Emmanuel Macron par exemple.

    Dans mon cas, ce sont plutôt la beauté et la performance physiques qui m'impressionnent. Les hommes politiques ou les hauts dirigeants me laissent de marbre.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Jeu 7 Juil - 15:33

    Personnellement, c'est plutôt la performance intellectuelle qui m'impressionne, et éventuellement l'aura, la posture...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Jeu 7 Juil - 16:03

    Loba a écrit:Personnellement, c'est plutôt la performance intellectuelle qui m'impressionne...

    J'arrive à réciter par coeur la table de multiplication de 1 : 1 X 1 = 1, 1 X 2 = 2 etc...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Jeu 7 Juil - 16:04

    J’utilise une technique qui ne plaira pas à tout le monde.
    Je me persuade que je n’en ai plus pour longtemps. Peu importe le rejet puisque je vais bientôt quitter ce monde.
    La technique pour le commun des mortels serait de se persuader qu’on va réussir.
    Ma méthode, c’est de me dire que je vais échouer… et alors ?
    J’étais gentil et timide (je ne savais pas dire non) mais à force de me faire avoir, j’ai fini par envoyer promener les gens.
    Dorénavant, je refuse du travail supplémentaire, je suis désagréable lors des démarchages téléphoniques…
    Je me suis surpris à engager une conversation avec une vendeuse. Je lui ai demandé quelle était la musique qui était en train d’être diffusée. Je lui ai demandé si ses cheveux verts étaient une référence à Lorna, un personnage de l’univers X-MEN…
    Je souris intérieurement quand je pense que pour quelqu’un qui a peur de le gent féminine, je n’ai plus aucun mal à me glisser parmi les femmes, à être devant pendant les cours de danse.
    Avant, j’étais malheureux quand une femme me considérait comme quantité négligeable.
    Dorénavant, je me dis : ''Tant pis pour elle. J’aurais pu la rendre heureuse.''
    Ce n’est pas ce que je propose qui n’est pas intéressant. J’essuie un refus systématique simplement parce que la proposition vient de moi.
    C’est un fait. Inutile de me battre contre ça.
    Avec l’âge, j’ai gagné en assurance. Je sais que je maîtrise mon travail.  On a besoin de moi non pas parce que je suis doué mais parce que personne d’autre n’a envie de faire mon travail. Ça ne m’impressionne pas de parler en public.
    Je prends ma douche en même temps que d’autres sportifs. Ma nudité ne me pose plus de problème.
    Le petit garçon qui restait dans un coin lors des récréations, qui demandait un mot d’excuse à ses parents pour ne pas aller à la piscine avec les autres, qui n’osait même pas porter un t-shirt dans la rue, ce petit garçon-là a grandi et a changé. Pas forcément en mieux. Il était gentil, il rêvait d’un monde de Bisounours, il aurait pu devenir une bonne personne.
    J’ai accepté de lâcher prise. Je ne cherche plus à plaire à tout prix, ni à passer pour quelqu’un bien.
    La timidité est un handicap social invisible. Ça m’a longtemps limité dans mon quotidien. Il était grand temps que ça cesse.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Jeu 7 Juil - 16:41

    Et pourtant, malgré ce travail de prise de distance, tu as toujours besoin de rappeler aux gens que tu es nul, moche, et le reste...

    Cette méthode n'est pas pire que les autres, elle permet de prendre du recul et c'est très bien. Moi aussi, ça m'arrive de me dire que à l'échelle de l'histoire, je ne suis qu'un grain de sable et que ce qui m'arrive n'est pas si important. Cela m'entame pas mon estime de moi, mais me fait relativiser face aux galères.

    Ceci dit j'essaie d'être désagréable avec personne, même les démarcheurs téléphonique, et quand je le suis quand même, je me dis que j'aurais pu faire mieux. Je ne me fustige pas, je le note pour la prochaine fois.

    Quand au rejet, qui m'est quand même beaucoup arrivé pendant une période, j'ai fait en sorte que cela glisse sur moi en me disant que sur terre, il y avait toute sorte de gens, des intelligents, des cons, et des personnes qui ne sont pas faites pour faire partie de ma vie... C'est comme ça et je l'accepte...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Jeu 7 Juil - 16:49

    Loba a écrit:Et pourtant, malgré ce travail de prise de distance, tu as toujours besoin de rappeler aux gens que tu es nul, moche, et le reste...

    Il ne me semble pas en avoir parlé.
    Je n'ai aucune prise sur mon physique. En parler ne changera rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Ven 8 Juil - 0:36

    Loba a écrit:Moi aussi, ça m'arrive de me dire que à l'échelle de l'histoire, je ne suis qu'un grain de sable et que ce qui m'arrive n'est pas si important. Cela m'entame pas mon estime de moi, mais me fait relativiser face aux galères.

    Ceci dit j'essaie d'être désagréable avec personne,

    Je suis timide mais je me soigne  12696643

    Ne plus se faire avoir + être capable de dire non
    ça n'oblige en rien à être désagréable avec qui n'est pas responsable de ses soucis
    et s'en servir comme paillasson
    c'est accepter d'être à son tour le paillasson des autres


    c'est pour ça que le monde ne va pas
    on passe ses nerfs sur les autres mais on ne supporte pas que les autres fassent de même scratch

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Ven 8 Juil - 10:44

    Oui, mais je pense que quand on en veut à la vie de ne pas nous avoir apporté ce qu'on méritait, on en veut un peu à la terre entière.
    Ce n'est pas logique, c'est juste humain.

    Certaines personnes ont tout, l'assurance, un physique attrayant, un monde qui tourne harmonieusement autour d'elles, et d'autres doivent se battre indéfiniment pour obtenir un minimum pour être heureux.

    Ton message me touche Happy, parce qu'on voit que tu trimbales une souffrance.

    Et pour revenir au sujet, la timidité, c'est un poids qui vient lester encore plus ce mal de vivre.

    Nous vivons une époque où, si on ne rentre pas dans le moule, on est considéré comme quelqu'un à problèmes.
    Et pourtant, paradoxalement, la psychologie se tourne de plus en plus vers ce sujet brulant, mais on a l'impression que ça ne sert pas à grand chose.
    Voire que, à partir d'un certain âge, le mal est fait et semble de moins en moins réparable.

    Du coup, on jette l'éponge.....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Ven 8 Juil - 11:27

    Dany a écrit:Ton message me touche Happy, parce qu'on voit que tu trimbales une souffrance.

    Merci Dany. Je ne cherche pas à m'appesantir sur mon mal-être mais à parler d'une technique qui fonctionne sur moi.
    Même moi, je suis surpris par mon évolution. Il y a 15 ans, je disais pas un mot à table et aujourd'hui, c'est moi qui lance la conversation et qui invite les collègues à déjeuner.

    Dany a écrit:Et pour revenir au sujet, la timidité, c'est un poids qui vient lester encore plus ce mal de vivre.

    Un exemple qui me revient en tête. Etre à la cafétéria et des collègues arrivent. On a l'impression de gêner simplement parce qu'on existe et on a envie de devenir invisible. J'ai cessé de me cacher.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Ven 8 Juil - 13:54

    La timidité c'est comme l'hypersensibilité, elle commence dès l'enfance.
    Tous les enfants sont quelque par hypersensibles, mais cela est censé cesser à l'âge adulte.
    Et bien, la timidité c'est pareil.
    Souvent les enfants sont intimidés devant les adultes. La taille, le son de la voix....Ca met souvent à mal leur épanouissement.

    Et j'ai l'impression que chez les timides et les personnes mal dans leur peau, cette "peur" ne les pas complètement quittés.
    Du coup, ils agissent un peu quelque part comme des enfants.

    Grandir n'est pas facile pour tout le monde.

    Les "réparations" devraient se faire au démarrage. Quand on sent que quelque chose est en décalage par rapports aux autres personnes du même âge.

    Et tout ça fait naître des souffrances qui auraient pu être évitées à l'âge adulte.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Ven 8 Juil - 15:32

    Dany a écrit:La timidité c'est comme l'hypersensibilité, elle commence dès l'enfance.
    Tous les enfants sont quelque par hypersensibles, mais cela est censé cesser à l'âge adulte.
    Et bien, la timidité c'est pareil.
    Souvent les enfants sont intimidés devant les adultes. La taille, le son de la voix....Ca met souvent à mal leur épanouissement.

    Et j'ai l'impression que chez les timides et les personnes mal dans leur peau, cette "peur" ne les pas complètement quittés.
    Du coup, ils agissent un peu quelque part comme des enfants.

    Grandir n'est pas facile pour tout le monde.

    Les "réparations" devraient se faire au démarrage. Quand on sent que quelque chose est en décalage par rapports aux autres personnes du même âge.

    Et tout ça fait naître des souffrances qui auraient pu être évitées à l'âge adulte.

    Et un jour, on réalise qu'on a assez souffert et qu'il est temps de commencer à vivre.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Ven 8 Juil - 18:33

    C'est déjà un bon début il me semble Happy.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Sam 9 Juil - 23:07

    Dany a écrit:Oui, mais je pense que quand on en veut à la vie de ne pas nous avoir apporté ce qu'on méritait, on en veut un peu à la terre entière.
    Ce n'est pas logique, c'est juste humain.

    Certaines personnes ont tout, l'assurance, un physique attrayant, un monde qui tourne harmonieusement autour d'elles, et d'autres doivent se battre indéfiniment pour obtenir un minimum pour être heureux.

    Ton message me touche Happy, parce qu'on voit que tu trimbales une souffrance.

    Et pour revenir au sujet, la timidité, c'est un poids qui vient lester encore plus ce mal de vivre.

    Nous vivons une époque où, si on ne rentre pas dans le moule, on est considéré comme quelqu'un à problèmes.
    Et pourtant, paradoxalement, la psychologie se tourne de plus en plus vers ce sujet brulant, mais on a l'impression que ça ne sert pas à grand chose.
    Voire que, à partir d'un certain âge, le mal est fait et semble de moins en moins réparable.

    Du coup, on jette l'éponge.....

    Chaque fois, tes commentaires me parlent, Dany. C'est comme si tu lisais dans mes pensées. Je suis timide mais je me soigne  3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Dim 10 Juil - 1:18

    Quitte à me répéter   je l'ai déjà dit  :
    quand on pense comme ça   on lit mon livre culte
    " Le loup des Steppes  " de Hermann  Hesse
    Nobel de littérature en 1946,

    pour moi cet écrivain  a lu aussi dans mes pensées  la 1º partie  m'a scotchée  
    j'ai l'habitude de mettre du fluo sur les phrases  qui me touchent   les phrases  qui font tilt
    j'ai mis une tonne de fluo

    j'avais l'impression d'être vue  à  l'intérieur de ma tête
    mais en 2º partie  il donne une sorte de méthode qui aide  

    pas toujours facile à lire  il faut le dire


    ============
    sujet :

    Le loup des steppes brosse le portrait
    d’un homme d’âge mûr, Harry Hailer.



    Un homme singulier, marginal, qui vit en retrait de la société et de la vie, au milieu de ses livres et de ses concertos de Mozart,
    ses seules joies…
    Celles de l’élévation de l’âme :
    « Je suis incapable de comprendre quels plaisirs et quelles joies les hommes recherchent dans les trains et les hôtels bondés, dans les cafés combles où résonne une musique oppressante et tapageuse, dans les bars et les music-halls des villes… » écrit-il dans ses carnets.

    Vivant en reclus il souffre de cette position, déchiré par les deux facettes de sa personnalité qui se livrent bataille en lui :
    celle d’un homme affable et raffiné et d’autre part celle d’un « loup des steppes », sauvage et (auto-)destructeur.

    « Un animal égaré dans un monde qui lui est étranger et incompréhensible ».

    Isolé dans sa chambre, il analyse sa solitude :

    « Oui je pouvais tout à fait me passer de musique de chambre et d’ami ; il était ridicule de se laisser consumer par un désir impuissant de réconfort. La solitude est synonyme d’indépendance (…).
    Elle était glaciale, oh oui, mais elle était également paisible, merveilleusement paisible et immense, comme l’espace froid et paisible où gravitent les astres. »


    Pourtant, cette solitude lui est aussi pesante et finit par devenir intenable à tel point qu’il envisage son suicide, une nuit, au retour d’un dîner mondain, véritable fiasco.

    Pour échapper à cette tentation effrayante, il se réfugie, désespéré, dans un bar et fait la connaissance d’une mystérieuse jeune-fille, Hermine, qui va le prendre en charge.

    A son contact et à celui de son entourage, Harry apprendra à savourer les plaisirs simples de l’existence : danser, déguster un bon repas et renoue avec la sensualité. Tout ce qu’il s’évertuait à mépriser jusqu’alors mais Hermine lui réserve encore une ultime épreuve…
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Dim 10 Juil - 8:47

    Merci Happy.

    Ce livre à l'air intéressant Elia.

    J'ai l'impression que pour les hommes c'est encore plus difficile à vivre que pour les femmes.
    La femme a ça de différent qu'elle est davantage en capacité d'assumer pas mal de choses seule.
    Pour beaucoup d'hommes, c'est beaucoup moins évident.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Dim 10 Juil - 17:31

    Dany a écrit:J'ai l'impression que pour les hommes c'est encore plus difficile à vivre que pour les femmes.

    Pourquoi selon toi ?

    Dany a écrit:La femme a ça de différent qu'elle est davantage en capacité d'assumer pas mal de choses seule.

    Lesquelles ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Dim 10 Juil - 23:30

    Dany a écrit:

    Certaines personnes ont tout, l'assurance, un physique attrayant, un monde qui tourne harmonieusement autour d'elles, et d'autres doivent se battre indéfiniment pour obtenir un minimum pour être heureux.


    Je crois surtout qu'on imagine que certaines personnes ont tout, ou alors elles mêmes essaient de le faire croire (et encore plus au temps des réseaux sociaux).

    Mais personne ne peut avoir tout, et quand on connait personnellement des gens qui ont cette image, on se rend souvent compte que ce n'est qu'une façade et qu'il y a des tonnes de failles, encore plus que chez les personnes lambda...

    En fait, tout le monde se bat pour être heureux, et on en est tous au même point. Même si de l'extérieur, ça ne se voit pas...





    Il a l'air vraiment bien ce livre Elia !!!

    Contenu sponsorisé


    Je suis timide mais je me soigne  Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:18