Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Sheila
Loba
6 participants

    Je suis timide mais je me soigne

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Lun 11 Juil - 11:29

    Bien entendu Loba que tout n'est pas tout rose tout le temps et pour tout le monde.

    Mais il y a quand même des gens pour qui c'est plus facile que pour d'autres.

    Je ne parle pas du bonheur suprême. Juste des choses simples de la vie dont nous aspirons tous.

    Je ne sais pas Happy. Tu n'as pas l'impression que c'est plus dur pour un homme?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 11 Juil - 11:38

    Dany a écrit:Je ne sais pas Happy. Tu n'as pas l'impression que c'est plus dur pour un homme?

    La règle est que l'homme fasse le 1er pas.
    Sur le site de rencontres où je suis inscrit depuis des années, le ratio est de une femme pour 10 hommes.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 11 Juil - 11:41

    Dany a écrit:Mais il y a quand même des gens pour qui c'est plus facile que pour d'autres.

    J'ai lu une étude, il y a des années, où il est démontré qu'on pardonne plus facilement un enfant qui a un physique agréable. Pareil pour les adultes, j'imagine. C'est humain.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Loba Lun 11 Juil - 13:45

    Happy67 a écrit:
    Dany a écrit:Mais il y a quand même des gens pour qui c'est plus facile que pour d'autres.

    J'ai lu une étude, il y a des années, où il est démontré qu'on pardonne plus facilement un enfant qui a un physique agréable. Pareil pour les adultes, j'imagine. C'est humain.

    Ca c'est tout à fait vrai, idem pour les embauches.

    Par contre, la définition d'un physique agréable est très aléatoire...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Mar 12 Juil - 8:50

    J'aime bien cette phrase de Michèle Bernier  lol! :

    “La beauté intérieure c’est important mais, en boîte de nuit, si t’as pas la beauté extérieure, tu bois tout seul !”

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Mer 13 Juil - 13:58

    Dany a écrit:“La beauté intérieure c’est important mais, en boîte de nuit, si t’as pas la beauté extérieure, tu bois tout seul !”

    Seuls les chirurgiens savent apprécier la beauté intérieure.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Psycholive Sam 16 Juil - 18:06

    La timidité est un concept plus complexe et subjectif (voire même relatif) qu'il n'y paraît.

    Il existe une composante que l'on pourrait qualifier de génétique, en effet, l'influence parentale peut avoir agi à plusieurs niveaux, mais cela peut remonter plus loin. C'est une alchimie entre l'inné et l'acquis.

    La timidité peut avoir des causes multiples, le manque de confiance en soi, la quête d'une approbation positive, d'une image valorisée de soi, ou la peur des autres... Mais elle est aussi relative et donc fonction des contextes et des personnes. Elle peut s'avérer utile ou préjudiciable selon la situation. On associe souvent la timidité avec la phobie sociale, ce qui selon moi n'est pas absurde, simplement la seconde est un versant pathologique de la première.

    Mais c'est fréquemment la peur de l'image que va renvoyer autrui qui est gênante du point de vue de la personne timide. A l'origine on peut trouver des dévalorisation de soi, une image de soi peu engageante qui atrophie l'ego, etc.
    Les TCC s'avèrent souvent efficaces pour traiter certaines formes pénibles.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Dim 17 Juil - 11:12

    Très bonne description, Olive!
    Comme d'hab...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Psycholive Dim 17 Juil - 14:19

    Dany a écrit:Très bonne description, Olive!
    Comme d'hab...

    Merci Dany. Wink Je m'efforce d'aider...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 18 Juil - 11:25

    Psycholive a écrit:La timidité est un concept plus complexe et subjectif (voire même relatif) qu'il n'y paraît.
    Il existe une composante que l'on pourrait qualifier de génétique, en effet, l'influence parentale peut avoir agi à plusieurs niveaux, mais cela peut remonter plus loin. C'est une alchimie entre l'inné et l'acquis.
    La timidité peut avoir des causes multiples, le manque de confiance en soi, la quête d'une approbation positive, d'une image valorisée de soi, ou la peur des autres... Mais elle est aussi relative et donc fonction des contextes et des personnes. Elle peut s'avérer utile ou préjudiciable selon la situation. On associe souvent la timidité avec la phobie sociale, ce qui selon moi n'est pas absurde, simplement la seconde est un versant pathologique de la première.
    Mais c'est fréquemment la peur de l'image que va renvoyer autrui qui est gênante du point de vue de la personne timide. A l'origine on peut trouver des dévalorisation de soi, une image de soi peu engageante qui atrophie l'ego, etc.

    Je me reconnais dans tout ce que tu dis, Olive.
    J'ai même parfois l'impression d'être un fantôme, d'être transparent.
    Je me répète plusieurs fois car on ne perçoit pas les sons que j'émets.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Psycholive Lun 18 Juil - 11:33

    Oui mais ces impressions sont purement subjectives Happy.

    Moi aussi je me sentais "transparent" lorsque j'étais plus jeune, jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'en réalité c'était ma propre carence de confiance en moi que je projetais sur les autres ! Inconsciemment nous nous infligeons des "punitions" dont nous ne mesurons pas l'injustice...
    En outre les autres sentent si l'on se dévalorise ou pas, d'ailleurs certaines personnes en profitent bien, on les appelle "perverses".
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 18 Juil - 11:51

    Psycholive a écrit:Oui mais ces impressions sont purement subjectives Happy.

    Moi aussi je me sentais "transparent" lorsque j'étais plus jeune, jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'en réalité c'était ma propre carence de confiance en moi que je projetais sur les autres ! Inconsciemment nous nous infligeons des "punitions" dont nous ne mesurons pas l'injustice...
    En outre les autres sentent si l'on se dévalorise ou pas, d'ailleurs certaines personnes en profitent bien, on les appelle "perverses".

    Il y a une fille à mon cours qui est mannequin. Elle est magnifique. J'ai toujours estimé qu'elle dansait mieux que moi. Je l'ai vue bloquer sur un mouvement que j'arrive à effectuer sans difficulté. Même les danseuses que j'admire glissent et tombent comme moi finalement...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Romain20 Lun 18 Juil - 12:32

    Tous les êtres humains de chair, d'os et de sang sont semblables, mannequins ou pas, et peuvent glisser et tomber par terre.
    Parfois, ils ont besoin du secours d'un autre être humain pour les relever Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 3341802085
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Lun 18 Juil - 14:29

    Psycholive a écrit:Inconsciemment nous nous infligeons des "punitions" dont nous ne mesurons pas l'injustice...

    J'ai lu quelque part que si nous faisions subir aux autres ce que nous nous faisons subir, ça relèverait du harcèlement moral!

    C'est bien pour ça qu'il faut être bienveillant avec soi-même.
    Même si les autres ne le sont pas.

    Personne ne mérite un tel supplice, surtout pas les gens comme nous. Les grands sensibles qui ont une estime de soi dans les bas fonds.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Lun 18 Juil - 14:33

    Psycholive a écrit:Oui mais ces impressions sont purement subjectives Happy.

    Moi aussi je me sentais "transparent" lorsque j'étais plus jeune, jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'en réalité c'était ma propre carence de confiance en moi que je projetais sur les autres ! Inconsciemment nous nous infligeons des "punitions" dont nous ne mesurons pas l'injustice...
    En outre les autres sentent si l'on se dévalorise ou pas, d'ailleurs certaines personnes en profitent bien, on les appelle "perverses".

    Tout à fait!
    Avec mon entourage, je suis passée de quelqu'un de gentil à quelqu'un qui a un problème dans sa tête.
    Juste parce que je recherchais de l'affection et que je le montrais un peu trop.

    Nous sommes tous égaux, Happy.
    Personne n'est supérieur aux autres.
    Quand tu auras assimilé ça, tu n'en reviendras pas comme ton attitude va changer.
    Changer envers les autres, mais aussi envers toi-même! Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 2374681774
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 18 Juil - 14:56

    Dany a écrit:... Personne ne mérite un tel supplice, surtout pas les gens comme nous. Les grands sensibles qui ont une estime de soi dans les bas fonds.

    J'aime beaucoup cette formulation. Dans les bas fonds, c'est toujours très sombre et parfois, on ne remonte plus. Sauf moi parce que je ne tiens pas longtemps en apnée.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 18 Juil - 14:59

    Dany a écrit:Avec mon entourage, je suis passée de quelqu'un de gentil à quelqu'un qui a un problème dans sa tête.
    Juste parce que je recherchais de l'affection et que je le montrais un peu trop.

    C'est dommage que les autres te transforment contre ton gré.
    Sur ce forum, quand tu te fais rare, on le ressent. Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 3495331942
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Lun 18 Juil - 15:32

    Merci Happy!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Lun 18 Juil - 19:07

    Dany a écrit:J'ai lu quelque part que si nous faisions subir aux autres ce que nous nous faisons subir, ça relèverait du harcèlement moral!
    C'est bien pour ça qu'il faut être bienveillant avec soi-même.

    Pour ce qui est de la bienveillance envers moi-même, j'ai beaucoup progressé.
    A une époque, j'achetais des produits alimentaires de qualité pour ma mère et je me réservais ceux qui étaient bas de gamme ou bientôt périmés. Il ne me venais même pas à l'esprit de consommer quelque chose de bon. J'estimais que je ne le méritais pas.

    Pour en revenir à la timidité, ce midi, j'ai un instant hésité à passer devant un monsieur qui était assis sur la pelouse à cuire au soleil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Mar 19 Juil - 0:54

    Dany a écrit:
    Personne n'est supérieur aux autres.

    pas d'accord
    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 1533121302 il y a ici des gens
    qui sont bien supérieurs à bcp Arrow
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Mar 19 Juil - 6:42

    Des noms! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Mar 19 Juil - 13:34

    pas difficile Dany : tous les fidèles
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Happy67 Mar 19 Juil - 15:40

    Elia a écrit:
    Dany a écrit:
    Personne n'est supérieur aux autres.

    pas d'accord  
    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 1533121302   il y a  ici des gens
    qui sont bien supérieurs à bcp    Arrow

    Des gens qui n'ont justement pas besoin de se sentir supérieurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Invité Mar 19 Juil - 15:54

    Exact en plus qui n'ont pas besoin
    de tout faire pour le faire croire
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Dany Mar 19 Juil - 18:21

    Des gens authentiques quoi....

    Contenu sponsorisé


    Je suis timide mais je me soigne  - Page 2 Empty Re: Je suis timide mais je me soigne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:40