Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:34

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Romain20 Mar 6 Sep - 12:38

    Bah oui on peut en faire des trucs en quelques mois :

    Jouer aux osselets, au pendu...Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Happy67 Mar 6 Sep - 14:08

    Romain20 a écrit:tu n'as plus que quelques mois à vivre, que fais-tu ?

    Elia a écrit:dis donc    moi je suis  vraiment   qq'un    qui y pense souvent   mais là  j'ai trouvé mon maître
    ouh la   la réponse   je ne sais pas   si c'est sûr et je pars avant    sans attendre     les angoisses
    Heureusement  que Loba est en vacances   parce que   là    on se ferait passer un savon

    J'y pense tous les jours. Et quitte à faire hurler Loba, pour moi, ce serait une bonne nouvelle, une libération.
    Ce serait comme planifier un voyage pour retrouver les personnes que je n'ai pas vues depuis si longtemps.
    J'arrêterais de travailler, je ferais tout ce que je n'ai jamais osé faire (Parachutisme, plongée, speed dating...).
    J'irais dans le bureau de mon chef pour exprimer le fond de ma pensée. Je l'ai déjà fait pendant ses congés.
    Je ne serais plus préoccupé par l'avenir vu qu'il n'y aurait plus d'avenir.
    Ces derniers mois, chacun de mes actes prend en compte ce fin prochaine.

    J'ai l'impression d'être le dernier dans une salle. Tout le monde est parti. J'ai la main sur l'interrupteur, je regarde autour de moi une dernière fois avant de partir.

    Et toi, Romain ?
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Romain20 Mar 6 Sep - 21:01

    Happy67 a écrit:
    Romain20 a écrit:tu n'as plus que quelques mois à vivre, que fais-tu ?

    Elia a écrit:dis donc    moi je suis  vraiment   qq'un    qui y pense souvent   mais là  j'ai trouvé mon maître
    ouh la   la réponse   je ne sais pas   si c'est sûr et je pars avant    sans attendre     les angoisses
    Heureusement  que Loba est en vacances   parce que   là    on se ferait passer un savon

    J'y pense tous les jours. Et quitte à faire hurler Loba, pour moi, ce serait une bonne nouvelle, une libération.
    Ce serait comme planifier un voyage pour retrouver les personnes que je n'ai pas vues depuis si longtemps.
    J'arrêterais de travailler, je ferais tout ce que je n'ai jamais osé faire (Parachutisme, plongée, speed dating...).
    J'irais dans le bureau de mon chef pour exprimer le fond de ma pensée. Je l'ai déjà fait pendant ses congés.
    Je ne serais plus préoccupé par l'avenir vu qu'il n'y aurait plus d'avenir.
    Ces derniers mois, chacun de mes actes prend en compte ce fin prochaine.

    J'ai l'impression d'être le dernier dans une salle. Tout le monde est parti. J'ai la main sur l'interrupteur, je regarde autour de moi une dernière fois avant de partir.

    Et toi, Romain ?

    Bah je réfléchirais tellement à ce que je pourrais faire ou pas que les quelques mois seraient déjà écoulés...Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Happy67 Mer 7 Sep - 10:55

    Romain20 a écrit:Bah je réfléchirais tellement à ce que je pourrais faire ou pas que les quelques mois seraient déjà écoulés...  

    Arrête de réfléchir et réalise tes rêves. L'univers n'attend personne.
    L'année dernière, j'ai réalisé un de mes rêves. Heureusement que je ne me suis pas dit : ''Plus tard ! Quand je serai dispo.''
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Romain20 Mer 7 Sep - 21:05

    Mon rêve est de retourner dans le passé car à cette époque j'avais encore des rêves.

    avatar
    Invité
    Invité


    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Invité Mer 7 Sep - 23:49

    Happy67 a écrit:
    J'arrêterais de travailler, je ferais tout ce que je n'ai jamais osé faire (Parachutisme,

    et ça serait con de se tuer en parachute avant l'heure
    avatar
    Invité
    Invité


    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Invité Mer 7 Sep - 23:50

    Romain20 a écrit:Mon rêve est de retourner dans le passé car à cette époque j'avais encore des rêves.
    Il semblerait que tes parents
    ne t'ont pas préparé a affronter la réalité ...
    parce que les rêves en général
    on les perd pas mal avant la majorité
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Romain20 Jeu 8 Sep - 9:33

    Elia a écrit:
    Romain20 a écrit:Mon rêve est de retourner dans le passé car à cette époque j'avais encore des rêves.
    Il semblerait que tes parents
    ne t'ont pas préparé  a affronter la réalité ...
    parce que les rêves  en général
    on les perd pas mal avant la majorité



    Je veux parler de l'enfance, ce moment trop bref. A cette époque, j'avais des illusions.
    Et j'ai développé par la suite une certaine aigreur.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Psycholive Jeu 8 Sep - 10:59

    J'ignore quel pourcentage de gens réalisent vraiment leurs rêves d'enfance, mais je parierais qu'il n'est pas très élevé. La plupart d'entre nous avons passé notre temps à nous adapter aux contingences du "système"... Et du contexte socioculturel.

    Après, il existe des "pseudos choix",, à savoir des choix dictés par des sentiments mitigés, voire des circonstances plus ou moins subies.
    Tu n'as pas tort Elia, je reconnais que je n'ai pas été bien préparé à me confronter à certaines réalités, heureusement je me suis bien rattrapé depuis ! Wink
    C'est un enjeu éducatif.
    Des rêves d'enfance je n'en n'ai pas vraiment eus, ceux que j'ai nourris plus tard sont apparus à l'âge adulte. Je pars du principe qu'il faut toujours encourager des rêves d'enfance. Je crois que beaucoup de parents estiment à tort que cela est futile, principalement parce qu'ils se basent sur leurs propres expériences.

    C'est relativement fréquent, ces parents qui projettent leurs propres rêves de réussite sur leurs enfants.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Happy67 Ven 9 Sep - 10:21

    Psycholive a écrit:J'ignore quel pourcentage de gens réalisent vraiment leurs rêves d'enfance, mais je parierais qu'il n'est pas très élevé. La plupart d'entre nous avons passé notre temps à nous adapter aux contingences du "système"... Et du contexte socioculturel.
    ...
    C'est relativement fréquent, ces parents qui projettent leurs propres rêves de réussite sur leurs enfants.

    Et si réussir sa vie, c'était d'abord réussir à se sentir bien dans sa peau ?
    J'ai longtemps cherché à être comme les autres et à me faire accepter dans leur monde.
    J'ai fini par me créer un monde à moi où je n'invite que ceux qui me correspondent.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Romain20 Ven 9 Sep - 13:12

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:J'ignore quel pourcentage de gens réalisent vraiment leurs rêves d'enfance, mais je parierais qu'il n'est pas très élevé. La plupart d'entre nous avons passé notre temps à nous adapter aux contingences du "système"... Et du contexte socioculturel.
    ...
    C'est relativement fréquent, ces parents qui projettent leurs propres rêves de réussite sur leurs enfants.

    Et si réussir sa vie, c'était d'abord réussir à se sentir bien dans sa peau ?
    J'ai longtemps cherché à être comme les autres et à me faire accepter dans leur monde.
    J'ai fini par me créer un monde à moi où je n'invite que ceux qui me correspondent.

    C'est bien.
    Je vis dans un monde parallèle mais je ne vois personne qui pourrait y entrer car dans un monde parallèle, on peut pas se croiser.scratch
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Happy67 Ven 9 Sep - 13:38

    Romain20 a écrit:C'est bien.
    Je vis dans un monde parallèle mais je ne vois personne qui pourrait y entrer car dans un monde parallèle, on peut pas se croiser. 

    Comme aime à le préciser ma prof de danse, 2 parallèles, ce sont 2 droites qui ne se croisent jamais.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Happy67 Ven 9 Sep - 13:41

    Romain20 a écrit:Je veux parler de l'enfance, ce moment trop bref. A cette époque, j'avais des illusions.
    Et j'ai développé par la suite une certaine aigreur.

    Ne peux-tu pas tourner la page ?
    Cette aigreur ne fait du mal qu'à toi-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Invité Ven 9 Sep - 18:17

    Happy67 a écrit:Ne peux-tu pas tourner la page ?
    Cette aigreur ne fait du mal qu'à toi-même.



    Loba
      sors de ce corps !!    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 00055210
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Romain20 Ven 9 Sep - 20:38

    Oui, on dirait Loba  Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 2045907830

    Je changerai après ma nouvelle réincarnation Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Loba Lun 12 Sep - 16:12

    Rhoooo !!!! cette discussion !!!!! affraid

    Mais je vois que vous avez pensé à moi, ça fait plaisir ! lol!

    Personnellement, si je me savais médicalement condamnée, je ferais effectivement en sorte de profiter au mieux, mais je passerai aussi beaucoup de temps à préparer mes enfants à vivre sans moi, et à faire face à cette douleur, si tant est que cela soit possible.

    Mais au final, comme on est tous plus ou moins condamné un jour ou l'autre, c'est déjà ce que je fais, et ça ne me rend pas triste du tout, c'est la vie...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Happy67 Lun 12 Sep - 16:33

    Happy67 a écrit:Ne peux-tu pas tourner la page ?
    Cette aigreur ne fait du mal qu'à toi-même.

    Elia a écrit: Loba   sors de ce corps !!  

    Loba pratique l'urbex. C'est donc normal qu'elle visite des ruines comme moi. Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 2045907830

    Loba aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée - Page 2 Empty Re: Toute mort avant 120 ans est une mort prématurée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:57