Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Mer 8 Mai - 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Psycholive
Darthphil
Norma
7 participants

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Ven 28 Juin - 14:26

    Certes Happy, l'ami des senteurs ammoniaquées ! La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2646847882

    @Olive : Et plus nous avons de "vécu", plus certaines portes se ferment et quelques autre s'ouvrent....Darwin et l'adaptation à son milieu......
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Ven 28 Juin - 14:41

    octanitrocubane a écrit:Darwin et l'adaptation à son milieu......

    Comme le dirait l'autre, entre la tête et les orteils, il y a un juste milieu... OK, OK, je sors !
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Ven 28 Juin - 19:21

    octanitrocubane a écrit:

    @Elia : C'est exactement ça ! Chacun chez soi et les poules seront bien gardées !  

    les coqs aussi  La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232

    non sérieux  
      je ne crois pas que cela soit de l'orgueil ou de l'égoïsme  mais ce sacrifice de l'un  ou l'autre pour que le couple   tienne .. ça va bien !!

    vu ma mère mes grands mères et j'ai compris la leçon  solita ( toute seule )
    mes 2 soeurs   mariées  jeunes  très  pro mariage  
     3 gosses chacune  et  divorcées ....les 2

    et puis crotte trop de gens sur terre !!
     trop de mômes aussi  (  je n'ai pas d'enfant parce que je n'en ai pas voulu  ..pré-sentant    sûrement   un monde violent à venir  )

    j'aurais aimé adopter    et avoir suffisamment de fric pour me passer d'un mec en permanence ....


    Dernière édition par Elia le Ven 28 Juin - 21:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Ven 28 Juin - 20:07

    Marrant.....C'est en observant ma "famille" que dès 12/13 ans, j'avais décidé de n'avoir jamais d'enfants !
    Pour les même raisons que toi et certaines franchement personnelles. Sur que c'est pour beaucoup dans mes crashes de couples, mais rien à faire, je ne céderai jamais la dessus ! Tous ces hommes qui font des "enfants médicaments" à leurs femmes, tout ça parce qu'ils ne peuvent s'empêcher d'écouter les ordres de leurs "cerveau du slip" !.....Cher payé le coup !
    Evidement qu'avec plus de 14 milliards d'humains, c'est trop !

    Moi, je suis classé "invalide", donc je ne bosses plus depuis longtemps, mais j'ai des gouts simples et je m'en sors pas si mal, assez pour vivre comme je veux....

    C'est quoi le blème ? Un copain qui colle? Un mari jaloux et possessif ? Il y à surement un moyen d'éviter ce genre de situation, mais notre "société" n'est pas très égalitaire avec les femmes, ça c'est vrai !
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 7:51

    Ben je crois finalement qu'on est tous d'accord !!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 12:19

    colombine a écrit:Ben je crois finalement qu'on est tous d'accord !!! Wink

    pour dire que la solitude a du bon !!! La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 12696643 La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2646847882

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 13:09

    Exact ! lol!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Dim 30 Juin - 14:41

    C'est sûr, la solitude a du bon, à condition d'être certain que c'est ce qu'il faut pour soi à ce moment là. Que l'on "aime" ou pas la solitude on a souvent des raisons et des arguments pour justifier ses choix... La solitude éprouvée est parfois un refuge, je connais bien ça. C'est ambivalent, avoir simultanément envie de solitude et la rejeter, d'où l'importance de savoir vraiment où on en est dans sa tête.

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 14:54

    Je plussoie olive, je plussoie ! Je sais que je ne PEUT PAS vivre dans un couple permanent traditionnel depuis que j'ai été marié !
    C'est vrai que j'aime voir mes amis et connaissances, mais pas trop souvent, et jamais chez moi !
    Ici, c'est mon "sanctuaire", mon "jardin secret" et excepté moi, personne n'a rien à y foutre !!!
    Le plis amusant, c'est que je n'ai pas choisi, je l'ai remarqué en vivant "en famille" que ce n'était pas pour moi. Je suis un solitaire dans l'âme !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Dim 30 Juin - 15:26

    Oui Octa, l'essentiel est d'être clair dans ses pensées, et de savoir ce qui nous fait souffrir ou pas. Mais c'est très subtil comme sujet, par exemple moi je suis également assez solitaire, pour autant je ne supporte pas que cette solitude dure plus d'un certain temps, ce qui me fait penser que j'ai surtout besoin de "plages" de temps pour penser et mettre de l'ordre dans mes idées, mes ressentis.

    C'est important d'avoir un refuge, un jardin secret, parce que c'est un moyen de se retrouver un peu quelque part. Nous vivons aussi des expériences et ces expériences orientent nos choix, souvent à notre insu. Autrement dit de façon inconsciente, mais je ne voulais pas encore jouer au psy.Arrow

    "Je plussoie", j'aime bien cette expression Octa !
    Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 15:27

    Quand mon mari part 10 jours voir sa famille en Espagne
      je ne me sens jamais seule  avec mon chien
    je suis tranquille et pas seule  !!  le panard

    moi non plus je ne suis pas faite   pour vivre en couple   mais voilà dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut  et même peut ...

    avant ma vie c'était le cirque mais finalement    c'était bien  La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2646847882

    qui dit cirque dit rangement  possible   Arrow

    qui dit rangé(e)     difficile d'y mettre le cirque
    puisqu'on n'est plus que la moitié de sa liberté et de son pouvoir de décision
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 15:51

    Mariée par "non-choix".....désespérant !......Mais quand on PAS le choix......
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 15:55

    pourquoi?   tu as été obligé   ?

    Moi je n'étais pas obligée mais lorsque  nous nous sommes rencontrés en 88
    je me trouvais au fond du trou à cause d'une autre histoire  .. complètement fragilisée  .. ON m'a tendu la main  oui  ..
    le problème  est que lorsque  'enfin j'étais mieux   ..c'était trop tard

    ( mon mari ayant quitté famille enfant petits enfants travail et pays pour venir  vivre avec  moi .. je n'ai pas eu ce courage  )
    le mariage en 2005  fut  pour la sécu   puisqu'il est étranger ..

    ce qui me console c'est qu'avec qq'un d'autre cela aurait été pareil  
    suis trop rebelle  indépendante  et pas bobonne   d'ailleurs mon mari n'est pas heureux non plus  ..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Dim 30 Juin - 16:33

    Quand on fait des "choix" nous ne les faisons pas toujours en pleine conscience. Vous savez moi je ne suis pas spécialement heureux dans le célibat, comme quoi ! Chaque trajectoire de vie est unique et complexe. Pourquoi ai-je eu des opportunités et ne les ai-je pas concrétisées ? A contrario, beaucoup de gens concrétisent ces opportunités et ne s'en portent pas forcément mieux. D'où la question : est-on sûr d'être en face de la "bonne" opportunité ? La réponse est quelque part en nous, je crois.

    On trouvait souvent ces cas dans le passé, quand les gens se mariaient par "arrangements", ou par tradition culturelle, économique, etc. Cela donnait souvent des couples assez malheureux, ou du moins mal assortis. Aujourd'hui je pense que les gens ont plus de possibilités de faire des "choix", et pourquoi pas de faire celui de la solitude choisie ?
    A condition qu'elle soit vraiment choisie.
    Wink

    En tous cas ici nous trouvons un peu de chaleur humaine, un lieu pour échanger sur ces sujets, et ce n'est pas rien. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 17:47

    octanitrocubane a écrit:Mariée par "non-choix".....désespérant !......Mais quand on PAS le choix......


    Aaaaah non Elia, je croyais que toi,tu étais mariée par une sorte d'obligation ! Ca n'a jamais été mon cas !

    C'est la façon dont tu parles de ton mari qui est assez ambigüe, il semble que tu préfère qu'il soit loin de toi, ce qui n'est pas une indication de joie mais de soumission.......
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 22:31

    Psycholive a écrit:
    En tous cas ici nous trouvons un peu de chaleur humaine, un lieu pour échanger sur ces sujets, et ce n'est pas rien. Smile

    Oui chaleur humaine et des échanges bien plus intéressants que sur la majorité des forums
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 22:37

    octanitrocubane a écrit:[
    ce qui n'est pas une indication de joie mais de soumission.......

    une soumission aux événements plus qu'à lui je ne me laisse pas faire ..
    mais une soumission à sûrement une forme de lâcheté chez moi

    J'ai pas écouté la petite voix ..

    mais bon comme je pense n'être pas faite du tout pour vivre en couple et je dirais même pas faite du tout pour vivre avec qq'un même une copine
    je n'aime ni aller chez les autres ni recevoir
    j'aime les contacts à l'extérieur .. bavarder avec les voisins dehors
    ça c'est super : je me sens libre

    ( ça vient aussi de mon éducation .. mon père atypique un peu gourou ds les années 50 / 60 .. attirait bcp de fans mais lui détestait recevoir .. Il en était même arrivé à scier les pattes avant des chaises du salon ..pour que les gens soient mal assis et s'en aillent plus vite

    Ça a laissé en moi l'idée que l'autre est gênant

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Lun 1 Juil - 14:09

    Etonnant le nombre de points communs que nous avons !

    L'avantage ici, c'est que l'anonymat et un grand éloignement nous mettent à l'abri de rencontrer un autre membre tout en continuant à apprendre à le connaître !
    Moi j'aime ça !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Lun 1 Juil - 14:14

    octanitrocubane a écrit:Je plussoie olive, je plussoie ! Je sais que je ne PEUT PAS vivre dans un couple permanent traditionnel depuis que j'ai été marié !
    C'est vrai que j'aime voir mes amis et connaissances, mais pas trop souvent, et jamais chez moi !
    Ici, c'est mon "sanctuaire", mon "jardin secret" et excepté moi, personne n'a rien à y foutre !!!
    Le plis amusant, c'est que je n'ai pas choisi, je l'ai remarqué en vivant "en famille" que ce n'était pas pour moi. Je suis un solitaire dans l'âme !

    Plus je vous lis, plus je réalise que vivre seul est en effet un luxe et je prends conscience de ma chance. Je rentre à l’heure que je veux, je me prépare un plateau télé, je mange et je visionne ce qui me plaît. Bien tranquillement, allongé sur mon lit. Pas de règle, pas de loi, pas de reproche, aucune contrainte. Plus besoin de paraître, de jouer un personnage. J’ai transformé mon antre en repaire de geek. Depuis 12 ans, les seules personnes qui sont entrées chez moi ont été les techniciens pour l’entretien de ma chaudière. Ils ont été accueillis par ce qui me tient lieu de compagne, un mannequin pas très loquace au regard vide. Les murs sont couverts de posters de films ou séries comme AVENGERS, X-MEN, THE WALKING DEAD… Il fut un temps où je me disais que la ‘’décoration’’ ne plairait pas à la demoiselle qui viendrait chez moi. Mais depuis que j’ai réalisé que je n’arriverais même pas à inviter quelqu’un au cinéma, j’ai laissé libre cours à mon expression artistique. 12 ans sans contact physique. Pour ce qui est du sexe, je l’ai remplacé par la bouffe. Ma balance n’apprécie pas. Quant au sport, j’ai choisi une activité comme la carte bleue : sans contact. Pas de vacances, aucune fête, j’ai même oublié ma date d’anniversaire à force d’en créer pour mes multiples avatars. Mon refuge, mon bunker où j’ai disséminé des cartons derrière lesquels je pourrais me cacher en cas d’intrusion. J’y vis seul et j’y mourrai seul. Hors de question que je finisse dans un mouroir. Quand je ne serai plus autonome, je ferai le nécessaire. Je stocke de la nourriture et j’entasse tout ce que je peux récupérer au cas où… Comme si j’étais le dernier être humain sur Terre. Comme si la fin du monde a eu lieu. La fin de mon monde. Un monde où j’avais un raison de me lever chaque matin, de me battre, de vivre…

    Ça me fait penser que je n’ai pas pris mes antidépresseurs ce matin…
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Lun 1 Juil - 16:32

    Excellent Happy ! Tu as des dons d'écrivains évidents ! Tu mélanges habilement le vrai "pur jus" d'exagérations cocasses, c'est rès plaisant comme style ! La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 12696643

    Et pour une fois je te fait un VRAI compliment, que je pense vraiment : Tu as le style de Pierre Desproges ! Et c'est pas rien .......... La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 3806283652
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Lun 1 Juil - 16:40

    octanitrocubane a écrit:Excellent Happy ! Tu as des dons d'écrivains évidents ! Tu mélanges habilement le vrai "pur jus" d'exagérations cocasses, c'est très plaisant comme style ! La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 12696643
    Et pour une fois je te fait un VRAI compliment, que je pense vraiment : Tu as le style de Pierre Desproges ! Et c'est pas rien .......... La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 3806283652

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 3341802085 Merci Octa, c'est gentil.

    Une petite anecdote. J'ai l'habitude de manger devant la télé les plats posés sur mes cuisses.
    L'intérêt quand on vit seul, c'est qu'on peut manger directement dans la poêle.
    L'intérêt quand on vit seul, c'est qu'on peut se balader à poil.
    Bref, hier, devant ma télé, je me suis brûlé les cuisses...
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Invité Lun 1 Juil - 16:42

    Et l'usage de la serviette Happy ???? La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232 La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232 La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Lun 1 Juil - 16:57

    octanitrocubane a écrit:Et l'usage de la serviette Happy ????   La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232 La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232 La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 2088213232

    Elle a servi à circonscrire le début d'incendie.
    Mais le plus dur a été de se débarrasser de cette odeur tenace d'andouille grillée...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Lun 1 Juil - 17:14

    Psycholive a écrit:Je crois que l'important c'est de parvenir à se créer une existence "suffisamment bonne" pour avoir appris du passé et pouvoir construire l'avenir... Quelquefois c'est plus difficile, certaines personnes sont lourdement "chargées" par un passé qu'elles n'arrivent pas à assainir.

    J'ai une haleine aussi chargée que mon passé, ce qui explique ma solitude. Et je n'arrive à assainir aucun des 2.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Lun 1 Juil - 22:19

    Dans mon cas la solitude a longtemps été une façon de ne pas affronter la réalité, la vie, pour ne pas me confronter à moi-même, à ma propre réussite ! Un comble non ? Pourtant, c'est parfois ce qui arrive quand on manque de confiance en soi. Et là je rejoins un peu le thème sur la famille, la résilience...

    Je suis sûr que tu assainis bien plus de choses que tu ne crois Happy ! Par l'humour. Wink

    Contenu sponsorisé


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 6 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:41