par Loba Jeu 7 Déc - 23:25
Oui, Ringo, c'est une bonne décision, cela ne peut t'apporter qu'un soulagement. C'est terrible de ruminer tout le temps.
J'avais déjà parlé, je crois du livre "on est foutu, on pense trop", je crois qu'il serait à propos, également.
Par contre, il y a effectivement une grosse différence entre s'imaginer que tout le monde pense du mal de soi, et être confronté à une personne réellement malveillante.
Car c'est clair qu'une seule personne, très manipulatrice, peut faire beaucoup de mal.
Est-ce que tu as envisagé le fait que tu pourrait être hyper-sensible, et que tu serais affecté par les "mauvaises ondes" dégagées par ce genre de personnes, et que ça aurait cet effet sur toi ?
Ca m'est arrivé à certains moment, d'aller mal sans savoir pourquoi, et au bout de quelques années, je me suis rendue compte que c'était quand j croisait des personnes malsaines, même si elles ne m'avaient rien fait.
J'ai transformer cette sensibilité pour en faire une force, pour utiliser cette information impalpable en information dont je pouvais me servir pour me protéger.
Il y a des personnes tellement mauvaises que ça rayonne autour d'elles (pour la gentillesse c'est pareil)
Mais dans ce cas aussi, un coup de main ne serait pas de trop, de toute façon !