Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
Psycholive
Norma
Titebretonne
Loba
Happy67
9 participants

    Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Candy Dim 18 Fév - 19:17

    Elia a écrit: pour citer un message Candy   tu cliques sur  + CITER  en bas à droite du message qui t'intéresse et hop  cheers  il se met dans un message nouveau  


    parce que là je croyais que tu avais écrit ça mais c'est Loba
    du coup je  Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Carole10 me disais mais j'ai déjà lu ça Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 2045907830

    Désolée Loba et Elia, erreur de manip? je pensais avoir cliqué sur "citer".
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Dim 18 Fév - 19:19

    Loba a écrit:

    Mais à quel titre voudrais-tu qu'il comprenne ?
    Est-ce que toi tu te donnes du mal pour comprendre leurs souffrances intérieure ? Et est-ce que tu te donnes la peine de leur expliquer ta souffrance, ou est-ce que tu crois qu'ils devraient le comprendre sans que tu expliques quoi que ce soit ?

    Et même si tu leur expliquais que tu ne souris pas à cause de ton vécu, ton non-sourire peut être perçu comme quelque chose de désagréable. Pourquoi est-ce qu'ils devraient supporter ça, alors qu'ils ne sont pour rien dans ce que tu as vécu dans le passe ?
    Est-ce que tu crois que c'est quelque chose de juste pour les autres de leur imposer un visage pas chaleureux sous prétexte que d'autres personnes il y a longtemps t'ont fait du mal ? Tu leur fait porter une responsabilité qui n'est pas la leur, c'est normal qu'ils réagissent.
    Dans des conditions pareilles, tu ne peux pas attendre qu'ils "comprennent"...

    Autant de questions à se poser, je ne présume pas de la réponse mais il est important de bien comprendre que "les autres" ne forment pas une seule entité, mais que ce sont des individualités qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et sur lesquelles il ne faut pas reporter des responsabilités là où il n'y en a pas.


    Non ils n'y sont pour rien et je ne leur en veux pas. Je ne leur demande pas de comprendre mais des fois sentir le jugement d'un personne sans qu'elle vous le dise, ça fait mal, très mal !
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Dim 18 Fév - 19:19

    ah bah Sandy alors pas grave ..   pas de souci  

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3495331942
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Dim 18 Fév - 19:25

    Ringo94 a écrit:
    Non ils n'y sont pour rien et je ne leur en veux pas. Je ne leur demande pas de comprendre mais des fois sentir le jugement d'un personne sans qu'elle vous le dise, ça fait mal, très mal !

    ce qui n'est pas formulé   dis toi que cela n'existe pas

    " On ne peut ni entendre ni comprendre ni commenter  des paroles non dites "


    donc tu envoies bouler  et tu t'occupes  de ce qui est formulé , dit , exprimé  et tu fais comme si tu n'avais rien vu  sinon

    quand mon mari fait la tête sans dire pourquoi ( méthode de manipulation ..dégueulasse )  
    c'est fini je ne cherche plus à comprendre je fais comme s'il n'y avait pas de problème jusqu'à ce qu'il arrête de faire la tète ou exprime ce qui va pas ..
    hein je lui ai dit  :
    Crotte alors Franco est mort Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Modera10 !!!!

     
    non mais des fois .. on est pas des psychiatres  !!! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 2045907830


    en tous cas nous ici on cause  et on DIT les choses  !!
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Libell10


    Dernière édition par Elia le Dim 18 Fév - 21:31, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Dim 18 Fév - 19:51

    Ringo94 a écrit:
    Non ils n'y sont pour rien et je ne leur en veux pas. Je ne leur demande pas de comprendre mais des fois sentir le jugement d'un personne sans qu'elle vous le dise, ça fait mal, très mal !

    Tu as pourtant dit plus haut "derrière ça il y a une souffrance morale et psychique que les gens ne veulent pas comprendre", donc peut-être sans t'en rendre compte, tu espères, ou tu attends qu'ils comprennent.

    Or, comme ce n'est pas possible d'expliquer ses mal-êtres à tout le monde, ce n'est donc pas possible non plus qu'ils comprennent...

    Et si toi tu as une attitude particulière en rapport avec ces choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, ils réagissent et ça te fait mal... c'est un cercle vicieux que les autres ne peuvent pas changer... il n'y a que toi qui puisse le rompre !

    D'autant plus que tu ne vois que la partie visible de leur réaction, et tu peux largement te tromper, justement parce que tu es déjà mal. Tu vois leur réaction à l'éclairage de tes émotions, et ça ne peux pas être juste, car tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans la tête des autres.

    Je te remets les 4 accords toltèques, c'est une base très à propos :

    Que votre parole soit impeccable.


    Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.


    Ne faites pas de suppositions.


    Faites toujours de votre mieux.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Norma Dim 18 Fév - 20:12

    parfois quand on est en mode négatif (pour faire simple) nous ne voyons que les choses négatives, je comprends bien ce que tu dis Ringo, quand tu penses qu'une personne te juge sans rien dire et que ça te fais mal, peut etre ne te juge t'elle pas, et que comme tu n'es pas très bien, tu penses donc négatif, et puis tu penses à la place de la personne, alors que tu sais meme pas ce qu'elle pense,
    combien de fois je pensais à la place des autres, et oui Spielberg frappe encore parfois lol

    il faut arreter de penser à la place des autres, souvent on pense selon notre état d'esprit en plus, je t'envois pleins d'ondes positives,

    loba je vais également prendre tes phrases pour moi, ça permet de voir positif, par contre je comprend pas "que votre parole soit impeccable", est ce qu'il ne faut pas dire de gros mots ou toujours tenir parole ? je pencherais pour tenir parole


    _________________
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Marily10
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Candy Dim 18 Fév - 20:39

    Je ne suis pas sûre que seule la parole doit être impeccable, la pensée doit l'être aussi sinon c'est de l'hypocrisie.

    Inversement, il peut arriver que les mots dépassent la pensée si les émotions ou les sentiments sont trop forts et là c'est peut-être l'inconscient qui parle mais rien n'est moins sûr.





    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Dim 18 Fév - 20:47

    Norma a écrit:

    loba je vais également prendre tes phrases pour moi, ça permet de voir positif, par contre je comprend pas "que votre parole soit impeccable", est ce qu'il ne faut pas dire de gros mots ou toujours tenir parole ? je pencherais pour tenir parole

    Pour moi cette phrase concerne surtout la médisance, ne pas médire, ne pas parler dans le dos d'autres personnes, ne pas affirmer sans savoir, mais aussi ne pas laisser les mots dépasser sa pensée, ne pas dire ce qu'on ne pense pas.

    Mais ça autorise à ne pas parler si on pense que nos mots peuvent faire mal ou avoir un effet négatif.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Norma Dim 18 Fév - 20:59

    quand je suis en colère mes paroles peuvent dépasser mes pensées


    _________________
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Dim 18 Fév - 21:38

    Candy a écrit:Je ne suis pas sûre que seule la parole doit être impeccable, la pensée doit l'être aussi sinon c'est de l'hypocrisie.


    de l'hypocrisie ou de la diplomatie ?? scratch
    ..des fois la frontière est fine  mais la différence a son importance !!  

    dans le 2º cas on essaie de calmer le jeu  de créer du positif qui entraînera du positif donc c'est mieux

    oui Norma des fois donner un coup de poing sur la table Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 1090121143 aaaaah !  
    Un gros mot  impeccablement sorti ds les règles de l'art du gros mot  Arrow

    Candy
    je suis convaincue que ds la colère comme sous l'effet du vin ..on dit vraiment ce qu'on pense
    "  sous le coup de la colère "  pour moi n'est pas vrai  ..

    voir notre sujet : In vino veritas

    https://papoterdetout.forumactif.org/t1732-in-vino-veritas?highlight=vino
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Dim 18 Fév - 22:43

    Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour mes pensées négatives. A vous lire et à me lire, cela donne une très mauvaise image de moi au point que j'ai envie de me bannir pour avoir fait l'aigri voire le médisant. Si j'en ai parlé, c'était en connaissance de cause mais comme les gens disent rarement le fond de leur pensée, on reste dans le flou et dans l'interrogation.
    A ce propos, je me souviens d'une dispute entre un serveur et une serveuse dans un café (pas celui me concernant). Le garçon a pris la fille à part et lui a sommé de s'expliquer sur son comportement. ça résonnait beaucoup de choses en moi par rapport à des gens qui avaient agit de la même manière à mon encontre sauf que la le type y est allé franco.

    Merci Norma pour ton point de vue.

    @Elia, c'est pas évident de ne s'en tenir à ce qui est formulé. J'ai souvent fait l'indifférent ou la sourde oreille mais à force de ne pas agir ou de voir que les gens manquent de franchise, on devient très parano. J'ai le souvenir d'une copine ou d'une collègue qui a clairement dit à la personne en face d'elle qu'elle le trouvait hypocrite. J'ai trouvé ça merveilleux de sa part et j'aimerais en faire autant mais c'est un exercice périlleux.

    @Loba, je te répondrais demain à ton long post.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Dim 18 Fév - 22:51

    mais mais   on est là pour s'aider .. c'est aussi le but du forum ..

    débattre mais aussi parler de nous et s'aider  ..

    non nous ne te voyons pas comme négatif  !!
    essaie de ne pas penser à la place des autres  Ringo Wink

    si tu nous saoûlais on ne te répondrait pas  

    et puis tu n'est pas  un cas spécial  ..

    le sujet m'intéresse  car mon amri aussi a tendance à  penser que les autres le jugent

    ( cela doit venir de son enfance et vie sous Franco où tout le mond es'épiait et se dénonçait éventuellement )  j'aimerais lui dire   que non tout le monde  ( et moi donc )  n'est pas là à passer son temps à le juger  

    Bon je sors le chien ..

    a plus ce soir ou demain  Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Luluma10


    Dernière édition par Elia le Dim 18 Fév - 23:33, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Dim 18 Fév - 23:06

    Ringo94 a écrit:Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour mes pensées négatives. A vous lire et à me lire, cela donne une très mauvaise image de moi au point que j'ai envie de me bannir pour avoir fait l'aigri voire le médisant. Si j'en ai parlé, c'était en connaissance de cause mais comme les gens disent rarement le fond de leur pensée, on reste dans le flou et dans l'interrogation.

    Tu n'as vraiment pas à t'excuser, et encore moins d'avoir une mauvaise image de toi à cause de ça. Comme l'a dit Elia, si cela nous saoulait, on ne répondrait pas.

    En te répondant, on travaille aussi sur nous-même et c'est enrichissant pour tout le monde. Et ça entraîne des échanges vraiment intéressants.

    De plus, tu as une qualité exceptionnelle, c'est de prendre comme ça vient, d'y réfléchir sans te formaliser, et sans te vexer. Ce qui n'est pas si évident, surtout sur le net, car on y va franchement parfois !
    Ca reste délicat, car de quel droit est-ce qu'on te donne des conseils ? Tu pourrais parfaitement nous envoyer bouler, au lieu de ça, tu te poses des questions. C'est vraiment quelque chose à relever, que je ne pense pas avoir déjà vu à ce niveau, et en plus c'est certainement ce qui te permet d'avancer !

    Alors pas besoin d'excuses ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3495331942
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Norma Lun 19 Fév - 9:58

    et je rajouterais qu'on t'apprécie tel que tu es Ringo Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3495331942


    _________________
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Lun 19 Fév - 11:15

    Ringo94 a écrit:
    j'ai souvent le sentiment personnel que les gens réussissent mieux que moi leur vie et ça me frustre beaucoup.

    Happy67 a écrit:je sais que les gens réussissent mieux leur vie que moi.

    Loba a écrit:Mais comment vous pouvez dire des choses pareilles ??? Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3486621668
    Personnellement, je peux vous donner tous les jours des exemples de personnes qui n'ont pas de boulot, pas de projet, pas d’intérêt, pas de culture, pas de loisirs, pas de réflexion, pas de conscience...
    Alors oui, parfois ils ont réussi à trouver un conjoint (avec le même profil) et parfois ils ont fait des gosses (ça c'est facile) mais vous croyez franchement qu'ils ont mieux réussi leur vie ???
    Tous les 2, vous devriez arrêter de regarder ce que vous n'avez pas pour regarder un peu tout ce que vous avez !

    Je ne comprends pas comment on peut trouver un conjoint en n'ayant pas de boulot. Et encore moins, faire es gosses en n'ayant pas une certaine sécurité financière. J'estime que j'ai une valeur relative car j'ai un emploi. J'imagine la tête d'une fille au sport si je lui disais que je suis au chômage.

    Si j'arrêtais de me plaindre - j'ai un bouton sur le nez, ma vie est finie ! - le monde entier me méprise et conspire contre moi - ce serait moins marrant et il ne me resterait plus qu'à poster des vidéos de chatons, de papillons et de jardins fleuris. Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 2045907830

    Je disais donc que je suis un raté, un loser et un pauvre type (pas forcément dans cet ordre) mais ça ne me gêne pas plus que ça. Quand un gars en costard-cravate fraîchement diplômé d'une grande école me regarde avec dédain, ça ne m'affecte pas. J'ai mon petit boulot administratif et routinier et je risque moins de me faire allumer par le directeur. J'ai plein d'amis virtuels, de potes au sport et au boulot mais le jour où je me ferai opérer, il n'y aura personne en salle de réveil et personne pour s'occuper éventuellement de mes obsèques. Et ça, ça fait mal ? Euh non, même pas. Juste un constat.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Norma Lun 19 Fév - 12:02

    on est là nous mon chaton et si un jour tu vas à l'hosto, bah on sera pas là physiquement mais par internet et téléphone, mais bon je te souhaite d'etre en bonne santé surtout Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3495331942 Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3495331942


    _________________
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Lun 19 Fév - 15:47

    Bon Happy on va déjà dire qu'on te souhaite plein de bonnes choses Heppy la santé surtout

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Lun 19 Fév - 19:13

    Happy67 a écrit:

    Je disais donc que je suis un raté, un loser et un pauvre type (pas forcément dans cet ordre) mais ça ne me gêne pas plus que ça. Quand un gars en costard-cravate fraîchement diplômé d'une grande école me regarde avec dédain, ça ne m'affecte pas. J'ai mon petit boulot administratif et routinier et je risque moins de me faire allumer par le directeur. J'ai plein d'amis virtuels, de potes au sport et au boulot mais le jour où je me ferai opérer, il n'y aura personne en salle de réveil et personne pour s'occuper éventuellement de mes obsèques. Et ça, ça fait mal ? Euh non, même pas. Juste un constat.

    Bah on s'en fout de ses obsèques...
    Franchement, la réussite d'une vie et sa richesse, ça n'a rien à voir avec ses études, avec le prestige de son boulot, ni son pognon mais juste avec ce qu'on met dedans de bienveillance, d’intérêt pour les autres, de recherches, d'envie de progresser, de créativité...
    En fait il faut s'éclater dans la vie, simplement, c'est toute cette énergie positive que l'on donne au monde, et qui lui fera du bien, d'une façon ou d'une autre.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Lun 19 Fév - 22:38

    Elia a écrit:mais mais   on est là pour s'aider .. c'est aussi le but du forum ..


    non nous ne te voyons pas comme négatif  !!

    Super, pour une fois on s'intéresse à moi. Je suis une star ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 2115903244
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Lun 19 Fév - 22:54

    Loba a écrit:
    Tu as pourtant dit plus haut "derrière ça il y a une souffrance morale et psychique que les gens ne veulent pas comprendre", donc peut-être sans t'en rendre compte, tu espères, ou tu attends qu'ils comprennent.

    Or, comme ce n'est pas possible d'expliquer ses mal-êtres à tout le monde, ce n'est donc pas possible non plus qu'ils comprennent...

    Et si toi tu as une attitude particulière en rapport avec ces choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, ils réagissent et ça te fait mal... c'est un cercle vicieux que les autres ne peuvent pas changer... il n'y a que toi qui puisse le rompre !

    D'autant plus que tu ne vois que la partie visible de leur réaction, et tu peux largement te tromper, justement parce que tu es déjà mal. Tu vois leur réaction à l'éclairage de tes émotions, et ça ne peux pas être juste, car tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans la tête des autres.

    Je te remets les 4 accords toltèques, c'est une base très à propos :

    Que votre parole soit impeccable.


    Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.


    Ne faites pas de suppositions.


    Faites toujours de votre mieux.

    Pour commencer à te répondre, disons que je suis quelqu'un de très passif dans mon comportement. C'est aussi un gros défaut que j'ai depuis que je suis tout petit. Je regarde les gens un peu comme un spectacle et comme si j'attendais d'eux qu'ils viennent me prendre par la main. 1 ou 2 fois on me l'a méchamment reproché sans trop savoir comment je fonctionne.
    Il y a aussi le fait que j'ai des handicaps qui fassent que c'est très difficile à expliquer aux autres. Ils voudront bien m'écouter une fois mais ensuite ça sera vite oublié car dans mon cas c'est un combat de tous les jours contrairement à un bien-portant.

    Justement à propos de bien-portant, j'ai toujours voulu être quelqu'un de bien-portant malgré les apparences extérieures. Or en observant les autres, j'ai l'impression que c'est un objectif difficile, surtout avec les années qui me permettent de comprendre mon passé et pourquoi j'en suis là aujourd'hui. Quant à la solution, elle consiste à m'améliorer au quotidien ce qui n'est pas évident mais je fais de mon mieux pour donner une bonne image de moi. Ma grande difficulté est d'aller vers les autres quand je ne les connais pas, de trouver un sujet de conversation. Là je bloque pas mal. Par contre si il y a un sujet qui m'intéresse vraiment ou si j'arrive à m'entendre avec une personne, tout va plus facilement. Et quelque part, je préfère le confort d'être avec des gens que j'aime bien et que je connais bien depuis longtemps. Tout le reste est comme un obstacle presque insurmontable.

    Loba a écrit:

    Tu n'as vraiment pas à t'excuser, et encore moins d'avoir une mauvaise image de toi à cause de ça. Comme l'a dit Elia, si cela nous saoulait, on ne répondrait pas.

    En te répondant, on travaille aussi sur nous-même et c'est enrichissant pour tout le monde. Et ça entraîne des échanges vraiment intéressants.

    De plus, tu as une qualité exceptionnelle, c'est de prendre comme ça vient, d'y réfléchir sans te formaliser, et sans te vexer. Ce qui n'est pas si évident, surtout sur le net, car on y va franchement parfois !
    Ca reste délicat, car de quel droit est-ce qu'on te donne des conseils ? Tu pourrais parfaitement nous envoyer bouler, au lieu de ça, tu te poses des questions. C'est vraiment quelque chose à relever, que je ne pense pas avoir déjà vu à ce niveau, et en plus c'est certainement ce qui te permet d'avancer !

    Alors pas besoin d'excuses ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 3495331942

    Tout ça me touche vraiment mais à vrai dire, j'ai remarqué que depuis quelques temps je me donne un peu plus à fond sur le forum parce que les sujets sont vraiment intéressants donc aucune raison d'envoyer bouler qui que ce soit, ça n'est pas dans ma nature.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Mar 20 Fév - 20:31

    Ringo94 a écrit:C'est aussi un gros défaut que j'ai depuis que je suis tout petit. Je regarde les gens un peu comme un spectacle et comme si j'attendais d'eux qu'ils viennent me prendre par la main. 1 ou 2 fois on me l'a méchamment reproché sans trop savoir comment je fonctionne.
    Cette façon d'aborder les relations avec les autres est effectivement ton fonctionnement, mais ce n'est pas pour ça que ce fonctionnement est accepté par les autres.
    Ils ont le droit de dire : "cette personne fonctionne comme ça et ça ne me va pas"
    Dire que c'est son fonctionnement n'est pas une réponse, pas une justification, tout au plus une explication. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peux pas attendre de toi que tu changes.


    Ringo94 a écrit:Il y a aussi le fait que j'ai des handicaps qui fassent que c'est très difficile à expliquer aux autres. Ils voudront bien m'écouter une fois mais ensuite ça sera vite oublié car dans mon cas c'est un combat de tous les jours contrairement à un bien-portant.

    Certainement que tout est lié, mais par contre pour les handicaps, ce n'est pas la même chose que pour le relationnel.
    Là l'explication est suffisante et doit être prise en compte par l'entourage. Par exemple si on est en difficulté pour intervenir dans un groupe parce qu'on entend pas bien, c'est normal et il ne faut pas hésiter à le dire et le redire si besoin.


    Ringo94 a écrit: Ma grande difficulté est d'aller vers les autres quand je ne les connais pas, de trouver un sujet de conversation. Là je bloque pas mal. Par contre si il y a un sujet qui m'intéresse vraiment ou si j'arrive à m'entendre avec une personne, tout va plus facilement. Et quelque part, je préfère le confort d'être avec des gens que j'aime bien et que je connais bien depuis longtemps. Tout le reste est comme un obstacle presque insurmontable.

    Ca, ça n'a rien d'exceptionnel, et je pense être comme toi. Parler de la pluie et du beau temps à des inconnus, c'est vraiment quelque chose que je ne sais pas faire. J'admire ceux qui y arrivent !
    Mais ceux qui me connaissent le savent, et savent aussi que dans d'autres conversations où je suis plus à l'aise, on peut avoir de très bons rapports ! le tout est quand même de compenser avec les gens qu'on connait.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Sam 24 Fév - 23:38

    Loba a écrit:Ca, ça n'a rien d'exceptionnel, et je pense être comme toi. Parler de la pluie et du beau temps à des inconnus, c'est vraiment quelque chose que je ne sais pas faire. J'admire ceux qui y arrivent !
    Mais ceux qui me connaissent le savent, et savent aussi que dans d'autres conversations où je suis plus à l'aise, on peut avoir de très bons rapports ! le tout est quand même de compenser avec les gens qu'on connait.

    Parler de n'importe quoi à des gens qu'on ne connait pas et y arriver est quelque chose qui me frustre. J'ai du mal à comprendre comment les gens puissent y arriver alors que ça m'est arrivé de le faire x fois de le faire et j'ai l'impression de déranger. Ou bien je suis maladroit ou bien je manque de culture. Une chose est sure, je ne sais pas avoir de la répartie. Du moins j'ai un peu progresser dans ce domaine mais encore une fois, je me dis pourquoi j'y arrivais mieux à 25 ans et plus maintenant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Dim 25 Fév - 0:15

    Dommage que Dosette ne passe pas
    car elle pourrait comme moi expliquer comment on est capables toutes les deux
    de parler de tout et de rien de s'intéresser à tout avec n'importe qui

    et même on est capables de faire croire qu'on s'intéresse aux sujets alors qu'on s'en fiche
    C'est un jeu une façon d'être ..une sorte de " je fais le taf relationnel "
    des fois c'est fatigant , des fois c'est amusant et qqs rares fois intéressant

    le théâtre de la vie quoi Arrow



    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Dim 25 Fév - 22:19

    ça m'arrive d'aller dans les cafés autour de chez moi et je reste étonné que les habitués soient tous là comme si ils étaient de vieux potes alors que rien d'autre les réunit que le fond de leur verre.

    Personnellement, j'ai du mal à engager la conversation car j'ai l'impression chaque fois de rentrer dans un milieu dont je ne fais pas partie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Dim 25 Fév - 22:27

    Ringo94 a écrit:ça m'arrive d'aller dans les cafés autour de chez moi et je reste étonné que les habitués soient tous là comme si ils étaient de vieux potes alors que rien d'autre les réunit que le fond de leur verre.

    ou de leur verre rempli Wink et les " ça va ? Ça va ! Fait froid fait chaud " qui vont avec
    c'est déjà ça .. c'est un début !

    Pas obligé de faire partie d'un milieu précis .. d'avoir sa chaise à son nom pour lier des relations qui peuvent être juste un échange
    ou amener d'autres relations plus sérieuses

    les rencontres ça commence toujours par des phrases anodines, banales

    .. Wink




    Contenu sponsorisé


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 7 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:01