Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Loba
Happy67
6 participants

    La galère qui nous attend...

    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 3 Avr - 0:24

    hello happy

    ah oui 40 kms là c'est pas possible

    bon demain c'est le RER alors pas le métro

    Bon courage .. tu nous diras comment ça s'est passé
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mar 3 Avr - 10:19

    Bon courage à tous ceux qui doivent supporter les conséquences de ces grèves ! La galère qui nous attend... - Page 2 1616412018
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Psycholive Mar 3 Avr - 11:26

    Oui comme tu dis Loba, je ne suis pas directement concerné mais je compatis...

    Avec de tels comportements les salariés de la SNCF incitent certains usagers à se tourner définitivement vers d'autres options, et c'est mon cas ! Il se trouve que, d'après ce que j'ai cru comprendre, la région PACA va être l'une des premières à s'ouvrir la concurrence, vivement ! Parce que j'éviterai (à moins d'y être contraint) d'avoir recours à la SNCF désormais. Il y a des bus, le covoiturage aussi...

    Ils l'auront bien cherché ! La galère qui nous attend... - Page 2 1554026367
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mar 3 Avr - 11:37

    Loba a écrit:Bon courage à tous ceux qui doivent supporter les conséquences de ces grèves ! La galère qui nous attend... - Page 2 1616412018

    Bonjour à tous.

    Sur ma ligne de RER, il devait y avoir une rame sur 4. Celle que je devais prendre a été supprimée sans explication. J'ai entendu une femme dire qu'elle n'a pas pu monter dans la rame précédente. Donc 40 mn à attendre sur le quai. J'ai pu monter dans un wagon. On a voyagé comme du bétail. Enervement des usagers qui ne pouvaient pas entrer tellement c'était blindé. Engueulades, malaises... J'ai vu une personne avec des béquilles. Bref, je suis arrivé avec 1h10 de retard. Que ma hiérarchie prenne des sanctions ou pas, ça n'y changerait rien. Heureusement que je ne suis plus étudiant et que je n'ai pas de famille. Si en plus, j'avais l'angoisse de perdre mon boulot...

    Ah oui, mon train a été supprimé mais j'ai vu passer des rames vides. Et sous mon nez, pendant 50 mn, il y avait une affichette qui disait : ''Un souci de propreté et de confort, flashez ce code !'' Je n'ai pas pu, j'avais besoin de mes 2 mains pour me tenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 3 Avr - 14:54

    je plains de tout coeur les usagers   qui ne prennent pas les transports en commun pour se balader mais par obligation : boulot à but alimentaire

    les touristes  - dont personne ne parle -  vont encore fuir la France
    quel égoïsme de la part des cheminots  et d'une CGT à la recherche d'un regain d'existence et  de tous les   idiots qui tombent ds le panneau Mad

    quant aux étudiants   - encore eux - qui espèrent avoir des diplômes sans rien glander  ils me font honte .. Embarassed La galère qui nous attend... - Page 2 2883567598
    Il est normal que seuls ceux qui ont bossé  accèdent à l'Université ..m***
    la sélection est inévitable partout  sinon c'est la loi de la jungle : le plus violent ,, le plus démmerde gagne !

    Quand un patron veut embaucher  et que  sur son bureau il y a 25 candidatures -pour un poste - avec des diplômes équivalentsmais qui cachent bien des différences    que fait-il? =) il embauche le fils des copains de son milieu social pour être sûr de ne pas trop se tromper !

    le manque de sélection démocratique ( par des examens véritables et sérieux )
    entraîne  inévitablement le retour  à l'injustice
    :
    t'es pas fils de privilégié ? =) tu n'as aucune chance de trouver un boulot par piston

    mais voilà  certains sont trop cons pour le comprendre !!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mar 3 Avr - 19:22

    Je suis d'accord, ça ne me choque pas que les places soient accordées sur dossier.
    Pour avoir testé post-bac dans le passé et Parcoursup cette année, ça reste le même genre d'usine à gaz, et je soupçonne que les orientations se fassent au petit bonheur la chance, vu qu'il n'est pas possible de mettre l'ordre de préférence.
    Mais à part ça, oui, c'est normal que ceux qui bossent le plus ne restent pas sur le carreau, comme ça a pu se voir avec Postbac.
    Mais ce qui manque surtout, c'est une vraie valorisation des filières manuelles ! Car on peut ne pas être adapté au travail scolaire et avoir de très bonnes compétences à valoriser... et là on se retrouve forcément dans une école technique où l'enseignement et les moyens laisse parfois bien à désirer, à coté de gamins qui n'en ont rien à faire et qui pourrissent le tout. Ca, ça serait un vrai progrès et ça répondrait à une vraie demande.

    En théorie, je ne suis pas contre la grève car il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais il n'y a que ceux qui ont moyen de faire pression qui peuvent faire quelque chose. Mais c'est quand même toujours les mêmes qui trinquent, et là aussi, il faudrait avoir de l'imagination, comme ils en ont eu pour inventer cette grève en pointillé !

    Parce que ceux qui décident, ils ont une voiture eux !
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 3 Avr - 23:32

    Comment ça s'est passé aujourd'hui Happy ? Ringo ?

    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 3 Avr - 23:34

    Loba a écrit: Mais c'est quand même toujours les mêmes qui trinquent, et là aussi, il faudrait avoir de l'imagination, comme ils en ont eu pour inventer cette grève en pointillé

    Parce que ceux qui décident, ils ont une voiture eux !

    et même un chauffeur souvent ..

    question :  
    pourquoi  ceux qui ne payent pas leurs billets de train ( cheminots ) emm**  ceux qui payent leur billet  ( usagers  )  ??
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mar 3 Avr - 23:45

    Elia a écrit:Comment ça s'est passé aujourd'hui Happy ?  Ringo ?

    J'imaginais que ce serait pénible mais à ce point !
    On va dire que je n'ai pas l'habitude de galérer...
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 3 Avr - 23:52

    bonsoir Happy

    tu as dû voyager serré pale mais au moins tu as eu des RER ?? métro?? t'as bcp attendu ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mar 3 Avr - 23:56

    Elia a écrit: je suppose que nos citadins Happy et Ringo sont crevés par leurs trajets

    Je résume : entassés pendant 40 mn sur un quai, annonces inaudibles, j'ai fini par comprendre que la rame allait arriver sur un autre quai, j'ai suivi la foule en délire et je suis monté dans un train sans être sûr que c'était le bon. Coup de bol, il allait bien dans ma direction. 50 mn collés les uns aux autres avec pour distraction quelques engueulades entre voyageurs extravertis. J'étais bien content de n'être ni enceinte, ni handicapé, ni vieux. Bon, enceinte, je ne le serai jamais vu que j'ai dépassé les 50 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mer 4 Avr - 0:23

    et beh Mad

    je sens que l'humour sera bien nécessaire pour supporter ça plusieurs jours
    et encore .. La galère qui nous attend... - Page 2 1533121302
    L'important surtout est d'avoir un patron normal qui comprenne les retards ...mais là

    Bon courage Happy espérons que ça va durer le moins possible
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 0:50

    Elia a écrit:  et beh  Mad
    je sens que l'humour sera bien nécessaire pour supporter ça plusieurs jours  
    et encore .. La galère qui nous attend... - Page 2 1533121302
    L'important surtout est d'avoir un patron normal qui comprenne   les retards  ...mais là
    Bon courage Happy espérons que ça va durer le moins possible

    Des gens ont râlé contre des personnes assises sur les marches dans la rame.
    Imagine que j'aie la bonne idée de refaire un malaise vagal...
    Allongé sur le sol, j'occuperais la place de 4 personnes !
    Pourvu qu'on ne me confonde pas avec un paillasson...

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 9:26

    Je suis convaincue que c'est une situation où on pourrait facilement se faire piétiner, vu que c'est déjà un peu le cas en temps normal !

    J'imagine pas qu'il soit possible de supporter ça pendant 3 mois... parce qu'il ne faut pas se leurrer, les jours où il n'y aura pas grève, ça va être le bordel aussi, on ne relance pas tout un réseau ferroviaire comme ça du jour au lendemain !

    Ca ne se loue pas, une voiture sans permis ? 40 bornes, c'est faisable...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 9:46

    Loba a écrit:Ca ne se loue pas, une voiture sans permis ? 40 bornes, c'est faisable...

    Hello ! Je n'ai pas passé mon code non plus. ça me gavait d'apprendre et de passer des exams à l'âge de 38 ans.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 9:52

    Je ne crois pas qu'il y ait besoin du code, mais il y a quand même une petite formation de 1 jour, je crois.
    Mais bon, même avec une voiture sans permis, on ne se balance pas comme ça sur la route...

    et le co-voiturage, ça ne fonctionne pas bien à Paris ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 9:58

    Loba a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait besoin du code, mais il y a quand même une petite formation de 1 jour, je crois.
    Mais bon, même avec une voiture sans permis, on ne se balance pas comme ça sur la route...
    et le co-voiturage, ça ne fonctionne pas bien à Paris ?

    Hier, j'ai entendu une passagère parler de 400 km de bouchons.
    Quant au co-voiturage, euh... comment dire... vu la difficulté que j'ai à entrer en interaction avec des humains, je me vois mal demander de l'aide.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 10:07

    Ca c'est certain, les bouchons doivent être impressionnant... mais il vaut mieux passer une heure dans un bouchon que dans une boite de sardines (avec des sardines) !

    Pas besoin de rentrer en contact avec des humains pour faire du co-voiturage, il y a maintenant des sites internet où on s'inscrit comme on prend un billet de train.
    Après effectivement, il faut supporter la personne qui conduit pendant le trajet et les autres passagers éventuels mais c'est pour la bonne cause !

    Mais en parallèle, je suis sure que le type qui se lance en stop doit s'en sortir bien mieux qu'en train ! Sur Lyon, ça se fait en tout cas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 10:11

    Loba a écrit:Ca c'est certain, les bouchons doivent être impressionnant... mais il vaut mieux passer une heure dans un bouchon que dans une boite de sardines (avec des sardines) !

    Avec la pollution, pas sûr.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 10:14

    Euh... j'ai des doutes sur la qualité de l'air dans un train bondé ! sans compter le taux de méthane ! La galère qui nous attend... - Page 2 3735342974
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 10:15

    Loba a écrit:Euh... j'ai des doutes sur la qualité de l'air dans un train bondé ! sans compter le taux de méthane ! La galère qui nous attend... - Page 2 3735342974

    Oui, il faut se méfier de ceux qui pètent plus haut que leur c...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 10:23

    Ah ben moi qui mesure 1m62, je m'en méfie d'autant plus ! La galère qui nous attend... - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 10:25

    Loba a écrit:Ah ben moi qui mesure 1m62, je m'en méfie d'autant plus ! La galère qui nous attend... - Page 2 2045907830

    Je ne suis pas très grand non plus. J'ai les narines au niveau des chaussettes des gens.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mer 4 Avr - 12:30

    Il y a aussi des applis pour du stop
    ça concurrence Blablacar car la participation € est moindre et moins de préparation

    conduire une voiture sans permis ça ne s'improvise pas . sur la route il y a des tueurs

    et il faut avoir un peu le sens de la circulation sentir ce que les autres usagers vont faire
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 13:21

    Elia a écrit:  Il y  a aussi des applis pour du stop  
    ça concurrence Blablacar  car la participation  € est moindre et moins de préparation  
    conduire une voiture sans permis ça ne s'improvise pas.  sur la route il y a des tueurs
    et il faut avoir un peu le sens de la circulation sentir ce que les autres usagers vont faire

    J'ai fait un peu d'auto-tamponneuses quand j'étais gamin. J'ai bien senti ce que les autres faisaient...

    Contenu sponsorisé


    La galère qui nous attend... - Page 2 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:58