Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Loba
Happy67
6 participants

    La galère qui nous attend...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Psycholive Dim 8 Avr - 16:10

    Tu avais donc huit ans Ringo ? Si je compte bien.
    Moi j'avais quatre mois, hihi... Mes parents ne battaient pas le pavé, il faut dire qu'ils n'étaient pas de la génération étudiante de l'époque, ils avaient respectivement 34 et 33 ans. Mon père bossait à l'usine (comme dessinateur industriel) et ma mère était maman au foyer, il fallait bien travailler pour nourrir ce petit monde, j'ai deux soeurs et un frère... Wink

    Donc de mai 68 je n'ai qu'une image quelque peu reconstruite, à partir de ce que j'ai appris...
    C'est certainement différent aujourd'hui, le contexte n'est plus le même. Et puis la donne a grandement changé, à l'époque nous ne raisonnions pas au niveau européen ni même mondial, les états étaient encore assez clos je pense.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Dim 8 Avr - 23:07

    Oui Pyscholive, j'avais bien 8 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. Une période faste mais à vrai dire j'aurais préféré la vivre en Angleterre ou aux USA car c'était un peu moins politique et plus culturel.

    Pour autant, on sentait que les choses étaient différentes car mai 68 a beaucoup changé notre façon de percevoir le monde et la politique malgré tout.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Lun 9 Avr - 15:38

    Loba a écrit:Par contre, pourquoi un dédommagement que pour les franciliens ? quand je pense au nombre de personnes qui prennent le train de vers chez moi pour aller travailler à Lyon, et qui sont dans la grosse galère en ce moment, je trouve que ce n'est pas très juste...

    Elia a écrit:pas très juste ??  hyper injuste tu veux dire c'est quoi ça  ce léchage de bottes pour les uns et rien pour les autres !

    Pas de quoi s'emballer non plus. J'ai entendu dire que ne seraient comptabilisés que les jours où il y a eu moins d'un train sur 3. Et d'après le prix du coupon mensuel, j'estime à 2 € par jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Lun 9 Avr - 15:42

    oui en effet .. même pas un café ... ça fait pas bezef

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Lun 9 Avr - 23:13

    De la part des syndicalistes et des étudiants, ça serait une grande erreur de refaire mai 68 aujourd'hui. En effet, à l'époque on pouvait se le permettre car l'économie se portait bien ce qui n'est pas la cas de nos jours. De plus, cela serait très malhonnête moralement parlant vis à vis des chômeurs et sdf qui sont à la rue. On ne peut pas dire que ce soit le cas des cheminots et des étudiants. Comme en 68, toujours les mêmes...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 0:31

    Ce matin, panne d'oreiller. Je me suis dépêché d'arriver à la gare pour choper mon train (un sur 4). Il était affiché ''Retardé'' puis ''Supprimé"". Bref, je suis arrivé juste à temps pour attendre 30 mn de plus.

    Elia a écrit:demain pas de grève ça aller aller mieux... petit répit    
    vous avez réussi à trouver des moyens de transports de substitution ?

    Au retour, on était tous bloqués en haut d'un escalier pour laisser monter ceux qui venaient de quitter le train. Une fois qu'on a eu le feu vert, on s'est précipité de crainte de ne pouvoir entrer dans la rame. Un jour, quelqu'un finira piétiné...
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 10 Avr - 0:57

    je me demande comment bcp vous tenir 3 mois

    j'espère vraiment que une solution sera trouvée .. avant
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 1:05

    Elia a écrit:je me demande comment bcp vous tenir 3 mois

    Pour l'instant, on tient mais en juin, la chaleur sera de retour...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mar 10 Avr - 13:41

    Espérons que ça se sera réglé d'ici là... car ça va être à gerber ! No
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mar 10 Avr - 13:50

    Loba a écrit:Espérons que ça se sera réglé d'ici là... car ça va être à gerber ! No

    Avec la canicule et les rames transformées en étuves, on va tomber comme des mouches.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mar 10 Avr - 23:17

    alors ça comment ça s'est passé aujourd'hui vos trajets ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 11 Avr - 0:30

    Elia a écrit:alors ça comment ça s'est passé aujourd'hui vos trajets ?

    Trafic quasi normal. La galère recommencera vendredi. Pourvu qu'ils ne servent pas de brocolis à la cantine ce jour-là...

    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Mer 11 Avr - 0:35

    ça va rendre fou ce système des grèves en pointillés - en plus jamais les mêmes jours
    pour s'organiser !!
    ceux qui trouvent un blablacar pour le lundi le mardi ça ne marchera pas - pas mêmes horaires etc..

    quel printemps !! La galère qui nous attend... - Page 4 1533121302

    10.04.2018
    L'Assemblée approuve le principe du changement de statut de la SNCF,

    Par 74 voix contre 20, les députés ont adopté lundi soir le changement de statut de la SNCF qui deviendra un "groupe public unifié" soumis aux "dispositions du code de commerce relatives aux sociétés anonymes", en 2020.

    Les débats dureront jusqu'à mardi prochain, jour du vote solennel.


    donc après ou ça se tasse ou ça redouble ... Mad
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Sam 14 Avr - 23:22

    Bon alors tout est nickel, il n'y a plus besoin de faire grève. Le peuple a voté, le peuple a décidé...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Norma Dim 15 Avr - 11:36

    à mon avis les cheminots ne vont pas lacher comme ça, après ce n'est pas évident et c'est pénible pour les usagers, mais je comprend leur démarche, ils défendent leurs acquis


    _________________
    La galère qui nous attend... - Page 4 Marily10
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Dim 15 Avr - 22:09

    Une chose est sure: ils ont un acquit qui leur permet d'obtenir ce qu'ils veulent face aux différents gouvernements depuis 50 ans, cela grâce à la grève et au détriment de la collectivité.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Psycholive Jeu 19 Avr - 22:55

    Ringo94 a écrit:Une chose est sure: ils ont un acquit qui leur permet d'obtenir ce qu'ils veulent face aux différents gouvernements depuis 50 ans, cela grâce à la grève et au détriment de la collectivité.

    Je suis d'accord avec toi Ringo, pour ma part je ne conteste pas le fait de défendre ses acquis mais la manière utilisée pour les défendre.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Jeu 19 Avr - 23:07

    Bonjour Psycholive,

    Comme dit le sketch: "Bien mal acquis ne profite jamais".

    Plus sérieusement, j'ai croisé des syndicalistes dans le train tout fières d'avoir manifesté. J'ai pas entendu ce qu'ils disaient mais une chose est sure, il ne fallait pas les regarder de travers.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Jeu 19 Avr - 23:09

    Psycholive a écrit:
    Ringo94 a écrit:Une chose est sure: ils ont un acquit qui leur permet d'obtenir ce qu'ils veulent face aux différents gouvernements depuis 50 ans, cela grâce à la grève et au détriment de la collectivité.

    Je suis d'accord avec toi Ringo, pour ma part je ne conteste pas le fait de défendre ses acquis mais la manière utilisée pour les défendre.

    Pourraient faire en sorte que personne ne paye les billets ..
    ça serait populaire au moins !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Jeu 19 Avr - 23:45

    Elia a écrit:Pourraient  faire en sorte que personne ne paye les billets  ..
    ça serait populaire au moins  !

    ça se discute... Au retour, j'étais plaqué contre une paroi avec un monsieur quasiment couché sur moi. Je n'ai rien dit car il faisait 2 fois mon volume. Ah si, juste un râle... Aaaaargh ! ça m'a rappelé les randoris au sol de l'époque où je faisais du judo et où j'étais déjà sous les autres. Il a transpiré sur mon t-shirt. Je vais le recycler comme torchon. Le t-shirt, pas le monsieur.
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Ven 20 Avr - 13:04

    on rigole en te lisant mais tout ça est bien pénible ...
    quousque tandem ! ( jusqu'à quand ?) comme disait le soldat romain quand Obelix le frappait
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Alicia Ven 20 Avr - 13:43

    Happy67 a écrit:ça se discute... Au retour, j'étais plaqué contre une paroi avec un monsieur quasiment couché sur moi. Je n'ai rien dit car il faisait 2 fois mon volume. Ah si, juste un râle... Aaaaargh !  ça m'a rappelé les randoris au sol de l'époque où je faisais du judo et où j'étais déjà sous les autres. Il a transpiré sur mon t-shirt. Je vais le recycler comme torchon. Le t-shirt, pas le monsieur.

    tu aurais dû lui dire oh, toi écrase !!! Arrow
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Sam 21 Avr - 23:07

    A cause d'eux (cheminots et Air France) je ne vais pas prendre le risque de perdre le prix d'un billet de train ou d'avion et du coup je ne vais pas partir en vacances car acculée par un certain échec en terme de grève, la CGT peut durcir le mouvement à la dernière minute.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Psycholive Dim 22 Avr - 23:49

    C'est dommage Ringo !
    Pour ma part quand je partirai en vacances je tâcherai de prendre le bus, un covoiturage ou me faire trimbaler par un proche ! Que la SNCF soit en grève ou pas ! C'est clair, les choses sont dites.

    D'ailleurs du 4 au 8 juin je vais m'aérer l'esprit et le corps dans les montagnes vauclusiennes, et c'est ma soeur qui va m'y conduire, cool... La galère qui nous attend... - Page 4 12696643
    avatar
    Invité
    Invité


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Invité Dim 22 Avr - 23:54

    ma soeur voyage bcp avec blabla car ça marche pas mal

    enfin l'autre jour elle a fait le voyage Paris -Toulouse avec un punk à l'arrière de la voiture qui n'a pas arrêté de jouer sur son smartphone


    Contenu sponsorisé


    La galère qui nous attend... - Page 4 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:50