Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+16
Poppy
yesterday
Romain20
Hilda
Dany
Kristel
marcaurele
Sam
Alicia
Babou
Loba
Ringo94
Minouchette34
Psycholive
Norma
Happy67
20 participants

La Covid-19

Invité
    Invité

La Covid-19 - Page 5 Empty Re: La Covid-19

Message par Invité Mer 8 Avr - 15:58

même pas sûre    qu'il y aura   des règlements de comptes après  !!

ou alors comme le sang contaminé  : responsables  mais pas coupables
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mer 8 Avr - 20:42

Norma a écrit:On est mal, tout le monde s en fout, avant les gens ne se laissaient pas faire si facilement, maintenant le gouvernement fait ce qu il veut, et on a rien à dire

On a toujours eu rien à dire, mais avant, par exemple dans les années 80, on le disait quand même...

D'ailleurs, il y a eu quelques morts depuis, Coluche, Balavoine... peut-être que  c'est pour ça qu'on n'ose plus trop la ramener maintenant !

D'accord avec toi Elia, si ça se trouve, toute cette situation va passer quand même. Tout le monde sait qu'on nage en pleine incohérence, mais ça passe... Arghhh !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Mer 8 Avr - 21:51

C est ça le pire, ça va passer tranquille

Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mer 8 Avr - 23:22

C'est pour cela qu'il faut écouter celles et ceux qui savent, c'est à dire les médecins sérieux, les chercheurs, etc. En France nous avons d'excellents scientifiques, mais encore faut-il les écouter et suivre leurs recommandations.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 9 Avr - 1:30

se faire un masque en qqs minutes et sans coudre ! Bien sûr non lavable

Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Jeu 9 Avr - 16:20

lundi notre cher président va nous dire combien de temps on va encore devoir être confiné, j'espère que ça sera la dernière fois, je sais je devrais pas me plaindre, mon chéri est avec moi confiné, je suis à la campagne en maison, on a une grande cours, mais cette situation m'angoisse, j'ai l'impression d'etre dans la 4ème dimension, qu'on ne peut plus faire ce qu'on veut, comme si on était prisonnier, vivement qu'on revoit nos proches et que mon fils vienne nous voir, qu'on reprenne une vie normale quoi

Admin
    Admin

Message par Happy67 Jeu 9 Avr - 21:30

Quelles seront les premières choses que vous ferez une fois le confinement levé ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Jeu 9 Avr - 22:10

Prendre mon vélo et rouler, rouler... Wink Allez jusqu'au "rocher des doms" (le point culminant de la ville) et respirer un bon coup ! Ensuite je retournerai dans mon centre commercial préféré pour récupérer un livre qui doit toujours y être, du fait de la fermeture du commerce.
    Mais bon, tout cela est pour quand ? Ca...
    La Covid-19 - Page 5 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Jeu 9 Avr - 22:55

Moi il y a 3 choses qui ma manquent et que je referais vite après le confinement : voir mes enfants et ma famille, aller marcher en forêt, et boire une bière à la terrasse d'un bar.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Avr - 0:57

Happy67 a écrit:Quelles seront les premières choses que vous ferez une fois le confinement levé ?

==) jeter le stock de photocopies de dérogation pour attestation de sortie
    ==) prendre la voiture avec ma chienne faire qqs Kms et me balader dans la Nature cheers
    ==) faire un tour en ville m'acheter un truc juste pour rentrer dans un magasin et bavarder avec une vendeuse
    ==) aller à une terrasse et boire quoique ce soit ( si on est masqué ça sera moins agréable scratch )

La Covid-19 - Page 5 1596244175

Et toi Happy ??
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Ven 10 Avr - 8:45

voir ma famille, se faire un repas tous ensemble, allez dans un magasin, me balader n'importe ou, juste pour dire qu'on revit comme avant, et se faire un tiot resto

Admin
    Admin

Message par Happy67 Ven 10 Avr - 17:54

Peut-être que le Covid-19 passera l’été en Afrique pour revenir dans les zones tempérées l’hiver prochain et deviendra un fléau récurrent comme la grippe saisonnière mais en plus virulent. Mais un confinement de plusieurs mois chaque hiver, ce serait le coup de grâce pour l’économie mondiale. Quand le confinement sera levé, je me remettrai au roller, je ferai un maximum de cours de danse, j’irai au ciné, je dépenserai mes économies car si j’ai à priori échappé à la 1ère vague, je n’aurai peut-être pas autant de chance lorsqu’arriveront les prochaines. A part ça, je me montre à mon balcon chaque soir à 20h pour remercier les voisins qui m’applaudissent. Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Ven 10 Avr - 19:12

Si ça se trouve tu l as eu sans t en rendre compte happy, ça serait bien qu on soit immunisé

Admin
    Admin

Message par Happy67 Sam 11 Avr - 5:43

Peut-être suis-je porteur sain. Ce serait étonnant avec ma santé fragile. Il m'a fallu 2 mois pour guérir de la grippe saisonnière. J'ai entendu un scientifique proposer que le confinement soit prolongé jusqu'à fin mai. Le monde d'avant s'éloigne de plus en plus. Ce ne sera plus jamais pareil. Dommage.
    Ce soir, j'ai sorti ma poubelle et je l'ai promenée dans tout le quartier. Sur l'attestation, j'ai coché la case ''Activité sportive''.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Sam 11 Avr - 5:43

Peut-être suis-je porteur sain. Ce serait étonnant avec ma santé fragile. Il m'a fallu 2 mois pour guérir de la grippe saisonnière.

J'ai entendu un scientifique proposer que le confinement soit prolongé jusqu'à fin mai. Le monde d'avant s'éloigne de plus en plus. Ce ne sera plus jamais pareil. Dommage.

Ce soir, j'ai sorti ma poubelle et je l'ai promenée dans tout le quartier. Sur l'attestation, j'ai coché la case ''Activité sportive''.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Sam 11 Avr - 12:01

Wink Tu as toujours ce petit plus humoristique qui change tout Happy, crois-moi !

Oui, quoi qu'il en soit ce ne serait plus jamais pareil, positivement ou négativement parlant. Je pense que pour moi la liberté prendra un sens nouveau, paradoxalement cela sera plutôt positif, le fait d'avoir été confiné aussi longtemps redéfinira ma notion de la liberté. Je crois que je serai plus mobile, que j'aurai envie d'en faire plus...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Sam 11 Avr - 20:55

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'après va être positif pour plein de gens. On n'est jamais aussi actif que quand on a été privé d'activité !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 12 Avr - 0:23

Ma vie sociale était relativement pauvre avant ce confinement, mais quelque chose me dit qu'elle va s'enrichir après, comme une nouvelle impulsion... Mais nous n'y sommes pas encore à mon avis, espérons que nous pourrons jouir à nouveau de cette liberté de mouvement avant l'été.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Ringo94 Dim 12 Avr - 0:50

A propos du confinement je suis sidéré que les gens ne soit pas aussi disciplinés et ne respectent pas la distance de sécurité d'un mètre au point d'oublier la situation dans lequel le monde se trouve depuis 2 mois. C'est effarant.
    2 exemples: hier j'étais à la pharmacie à faire la queue dehors et une dame d'un certain âge s'est approché derrière mon épaule à moins de 1m pour lire ce qu'il y avait écrit sur la vitre (1 personne à la fois) alors qu'elle l'avait déjà lu comme elle l'a dit elle-même et que ça lui a échappé. J'aurais du l'engueuler. Et chez mon épicier c'était pareil: une affiche indiquant 1 personne à la fois mais le lendemain il y avait 4 ou 5 personnes dans la boutique (des habitués qui avaient peur de perdre leurs petites habitudes).
    J'avoue que c'est énervant ce manque de civisme et j'avoue que l'idéal serait d'augmenter ces amendes pour que ce soit plus dissuasif.
    D'ailleurs je vais écrire à 2  supermarchés de mon coin pour les prévenir qu'en cas de déconfinement qu'il y ait une véritable répartition des clients dans la journée pour pas qu'on retrouve les habitués des heures de pointe alors que les magasins sont vides dans la journée. Au moins on réduira les risques (bousculades et razzias de 18h à prévoir)...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Dim 12 Avr - 11:36

Je ne suis pas sure que des sanctions plus fortes soient suffisantes. Ce sont surtout en général des personnes qui ne comprennent pas, et qui ne veulent pas comprendre, souvent pour des raisons psychologiques. Il y a des personnes que ça angoisse tellement qu'elles font l'impasse, surtout e ce qi concerne les personnes âgées.

Mais il y a surement des irrespectueux dans le tas. J'ai un bureau de tabac en bas de chez moi, et un distributeur, donc je vois passer du monde . je vois bien que certains se font des accolades par provocation.

Je ne pense pas que les supermarchés puissent maîtriser leur fréquentation au moment du déconfinement, ils arrivent déjà à peine à le faire en ce moment !
    Ils suivront les instructions du gouvernement, et leurs obligations, surement pas l'avis de leur clients (qui doivent tous avoir des avis différents...).
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 12 Avr - 18:32

Je comprends ta révolte Ringo, moi-même j'ai du mal avec ces personnes qui ne respectent pas les mesures de sécurité sanitaire... En même temps je comprends aussi que l'on ne peut modifier l'état d'esprit de millions de personnes, y compris dans ce contexte. Comme le dit Loba c'est pour des raisons psychologiques, et elles sont variées : ignorance, angoisse, rébellion, manque de discernement... Difficulté à adopter des gestes nouveaux, ça entre aussi en ligne de compte.

Enfin quand je dis des millions, disons un bon pourcentage de la population. Pour certaines personnes le danger n'est pas "réel", elles ne l'intègrent pas comme tel, c'est quelque chose de vaguement problématique, quelque part... C'est le rapport au danger qui passe par le filtre de la psychologie de la personne. Mais fort heureusement je pense que la grande majorité des gens respectent ces règles. En tous cas quand je vais au supermarché faire mes courses c'est plutôt bien respecté, les gens sont assez disciplinés.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Avr - 13:57

Covid-19: et si c’était le sucre ?  
    L’obésité est un facteur clé de la saturation des hôpitaux

Alors que 17% des adultes en France sont obèses,
    ils représentent 83% des patients dans nos unités de réanimation.

Sur le terrain, dans les unités de réanimation respiratoires, il n’y a plus de doute :
    les personnes obèses représentent une proportion élevée, voire très élevée, des patients atteints de formes graves du Covid-19.

Cité par Le Monde, l’anesthésiste réanimateur Hervé Quintard du CHU de Nice constate que « parmi nos 40 patients, 95 % sont en surpoids ou obèses, avec souvent une hypertension artérielle et un diabète associés ».

https://www.causeur.fr/covid-19-coronavirus-sucre-obesite-175387
    À l’échelle nationale, les chiffres sont presque aussi spectaculaires mais la surreprésentation des personnes obèses parmi les malades ayant développé les formes graves du Covid-19 est une évidence : alors que 17% des adultes en France sont obèses, ils sont actuellement jusqu’à sept fois plus nombreux dans les unités de réanimation où ils représentent 83% des patients. Les données recueillies au Royaume-Uni vont dans le même sens. De même, les premières études conduites aux États-Unis indiquent que la mortalité des personnes obèses en réanimation y est également très élevée, allant jusqu’à 70% chez les personnes atteintes d’obésité sévère.
    La France à l’arrêt

Le taux élevé d’obésité de la population française a donc un lien direct avec le nombre de malades nécessitant d’être hospitalisés, nombre qui lui-même explique la décision radicale de confinement prise par le gouvernement. En effet, si la France est à l’arrêt, c’est faute de lits de réanimation, d’appareils respiratoires, de produits anesthésiants et de personnels soignants ; ces pénuries nous contraignant à devoir ralentir la pandémie afin d’éviter l’engorgement puis l’effondrement de notre système de soins.

Outre son terrible bilan humain, la pandémie du coronavirus atteint à différents niveaux l’intégralité de la population en mettant en péril l’avenir de notre système de santé et de notre économie. Compte tenu du caractère phénoménal de ces conséquences, la nécessaire réflexion sur l’anticipation des prochaines pandémies implique de remettre au premier plan la question de la prévention de l’obésité dans notre société.
    Les chiffres français de l’obésité ont explosé

Le surpoids excessif n’est ni le résultat d’un manque de volonté ni l’apanage des personnes faibles. En effet, on sait maintenant que le combat contre l’obésité n’est pas un combat contre des personnes mais contre les multinationales de l’agro-alimentaire qui sont jusqu’à présent parvenues à échapper à une remise en cause générale de leur logique et aux coûts et conséquences réelles de leur modèle économique. Et de fait, la  sociologie de ce phénomène démontre en effet qu’il dépasse largement les choix et les comportements individuels. La biologie humaine n’a pas changé en 40 ans mais les chiffres de l’obésité ont explosé : entre 1981 et 2016, le pourcentage de gens obèses en France est passé de moins de 6% à près de 17% aujourd’hui.

Et la situation chez les mineurs n’augure rien de bon dans ce domaine. C’est donc très probablement l’offre alimentaire – pour ne prendre que cet élément de l’équation – qui structure la demande et la consommation. C’est la production et la distribution qui sont en faute, pas les consommateurs.
    Sevrage (et résilience) collectif(s)

L’épidémie de Covid-19 met en lumière le fait que le coût de l’obésité n’est pas seulement économiquement lourd (ce que nous savions déjà, l’obésité prédisposant à tout une série de maladies aux traitements socialement très coûteux comme les cancers, les maladies cardiaques ou le diabète) mais que, dans certaines circonstances, il peut devenir insupportable. Cette pandémie oblige ainsi non seulement à repenser notre politique de santé mais à l’accompagner de mesures fermes contre les lobbies de l’alimentation. L’industrie agro-alimentaire doit accompagner volens nolens un sevrage collectif du sucre blanc raffiné  et autres ingrédients contribuant à la pandémie d’obésité.

Dans quelques mois, nous serons enfin prêts à affronter le coronavirus, tout comme nous étions prêts en 1918 pour la guerre de 14.

Il est de notre devoir de tirer les leçons de cette pandémie pour préparer la prochaine crise. Et puisqu’il est si difficile de prévoir l’avenir, la meilleure façon de s’y préparer est d’améliorer notre résilience collective. Cela passe par une politique rigoureuse de lutte contre l’obésité qui ne doit plus consister en les habituels messages culpabilisants à l’attention des consommateurs mais doit plutôt s’attaquer aux vrais responsables de ce fléau, à savoir l’industrie agroalimentaire.

https://www.causeur.fr/covid-19-coronavirus-sucre-obesite-175387
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 13 Avr - 16:15

Je trouve que cet article fait un peu des raccourcis, il faut faire attention, la grossophobie est quelque chose de grave, et de raccourci en raccourci, on y est vite.

Je pense que si les personnes obèses sont plus atteintes par le covid-19, ou plus gravement, c'est aussi parce que leur obésité les met en situation de fragilité physique.

Je pense aussi qu'(il faut lutter contre les puissants de l'agroalimentaire qui nous font manger de la m...

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire le lien, car ça sous-entend que les personnes obèses sot faibles parce qu'elles se font avoir par les sirènes de l'agroalimentaire, alors que ce n'est pas forcément le cas.
    E plus le titre qui dit que c'est à cause du sucre, bien sur que ce n'est pas si simple que ça. Même si c'est vrai que le sucre est un problème.

Il faut faire attention, l'excuse du covid-19 commence à devenir l'excuse pour plein de théories. Il ya aussi les populations pauvres qui en sont plus atteintes, les "quartiers", parfois aussi les noirs dans certains pays comme la suède. Les conclusions qu'on va en tirer ne seront peut être pas les bonnes...

Moi il y a une chose que je crains, et j'espère me tromper, mais je me renseigne beaucoup sur ce qui se passe dans notre pays en ce moment, et c'est difficile de ne pas faire le lien avec la réforme des retraites imposée, le vieillissement de la population française, et la façon dont ça se passe dans les Ehpad, la façon dont on ne reçoit plus les personnes âgées en hôpital, la façon dont les médicaments pour "adoucir" la fin de vie ont été subitement autorisés, la façon dont les familles sont tenues à l'écart, pas informées, dont le nombre de mort est zappé par tous les médias.

Est-ce que nos têtes pensantes ne compteraient pas un peu sur cette épidémie, qui tomberait pas si mal que ça au moins pour ça, pour réguler la pyramide des âges en France ? Moins de retraites à payer, moins de soins de santé, des places libérées en ehpad. Ca serait une façon de "rentabiliser" le problème. Enfin, j'espère vraiment me tromper...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Lun 13 Avr - 17:05

Loba a écrit:
    Moi il y a une chose que je crains, et j'espère me tromper, mais je me renseigne beaucoup sur ce qui se passe dans notre pays en ce moment, et c'est difficile de ne pas faire le lien avec la réforme des retraites imposée, le vieillissement de la population française, et la façon dont ça se passe dans les Ehpad, la façon dont on ne reçoit plus les personnes âgées en hôpital, la façon dont les médicaments pour "adoucir" la fin de vie ont été subitement autorisés, la façon dont les familles sont tenues à l'écart, pas informées, dont le nombre de mort est zappé par tous les médias.

Est-ce que nos têtes pensantes ne compteraient pas un peu sur cette épidémie, qui tomberait pas si mal que ça au moins pour ça, pour réguler la pyramide des âges en France ? Moins de retraites à payer, moins de soins de santé, des places libérées en ehpad. Ca serait une façon de "rentabiliser" le problème. Enfin, j'espère vraiment me tromper...

Ça ne m etonnerais pas moi, je trouve honteux, qu en France on est pas les moyens de se protéger contre ce virus, manque de masques et de SHA, le confinement fait trop tard, je me souviens d avoir vu aux infos au début de l épidémie, les voyageurs revenant de Chine en avion en France, et ils distribuaient des prospectus pour savoir si les passagers avaient des symptômes
    Pour moi on a fait exprès de laisser le virus arrivé en France

Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 13 Avr - 18:42

Ouais, j'ai toujours détesté le complotisme véhiculé par des personnes qui ressemblent à des oiseaux de mauvais augure, mais là quand même, ça pose question...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 15:52