Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:34

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Norma
Dany
jalna
Loba
8 participants

    Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    avatar
    Invité
    Invité


    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Invité Ven 14 Mai - 23:45


    Vaccination :
    un décès pour 700 vaccinés en France et dans le monde,
    montre une analyse de corrélation

    Publié le 14/05/2021 à 12:20


    extraits  :

    En France, le gouvernement est engagé dans une course effrénée à la vaccination en utilisant comme mesure d’efficacité, le risque relatif (95% d’amélioration) qui est importante en apparence, mais contestée, car certains, dont le Pr Raoult, avancent que ce chiffre serait plus proche de 50% voire 30%.

    En utilisant la mesure d’efficacité du risque absolu individuel (moins de 1% d’amélioration), certains se posent la question de savoir si le patient prendrait la même décision de se faire vacciner en voyant ce chiffre.


    (...)

    L’efficacité des vaccins n’est que partielle», ajoutait-il :
    «dès le stade des essais [...] il n’y avait donc pas de garantie d’immunité» pour les personnes vaccinées.

    Les vaccins présentent aussi une «efficacité moindre» contre les variants et des incertitudes subsistent quant à la protection offerte par les doses contre la transmission du virus aux tiers.

    Également, les personnes vaccinées «sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès», si le vaccin ne fonctionne pas ou en cas de «réinfection post-vaccinale».

    «Les personnes vaccinées peuvent développer des formes peu graves, voire ne pas être symptomatiques, et diffuser tout de même le virus», relevait le ministère.
    Toute différenciation serait «prématurée» : «il n’y a pas de justification à exempter les personnes vaccinées» des restrictions en vigueur, concluait-il.


    (...)


    Vous avez bien lu…. les personnes vaccinées «sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès», si le vaccin ne fonctionne pas ou en cas de «réinfection post- vaccinale». Et aussi «Les personnes vaccinées peuvent diffuser tout de même le virus».

    Etre vacciné présente des dangers, c’est le ministre lui-même qui le déclare… On peut donc s’interroger sur la motivation du gouvernement à poursuivre de façon acharnée cette campagne mortifère.

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Analys11

    En premier, il convient de rappeler que les essais cliniques de phase 3 sont en cours, et ne seront terminés qu’en 2022 voire 2023. La sécurité des vaccins Covid n’est donc pas connue à ce jour. En ce qui concerne les effets à long terme, il est impossible de savoir quelles pourraient être les conséquences de la vaccination.

    Il est nécessaire de rappeler qu’aucun vaccin à base d’ARN messager ou de construction génétique dans un adénovirus n’a jamais été injecté à grande échelle sur une population saine.

    tout l'article  :
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccination-un-deces-pour-700-vaccines-en-france-et-dans-le-monde-montre-une



    On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Sam 15 Mai - 15:56

    On sait très bien que le vaccin ne protège que des formes graves. Ca veut dire effectivement qu'on peut attraper une forme bénigne de la maladie, qui ne nous envoie pas en réanimation.
    Je trouve que c'est déjà un point positif important.

    Mais de plus, même si cette contamination bénigne est possible, elle est quand même très diminuée par la protection du vaccin.

    Tout n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas parce que "la contamination est encore possible" que "ça ne sert à rien".

    Effectivement, dans une proportion très faible, il peut y avoir des réactions au vaccin, mais ça reste extrêmement rare.

    Effectivement aussi, la sécurité totale n'est pas assurée, il y aura peut-être des effets inattendus dans le futur, mais à chacun de mettre en balance les 2 risques : d'un coté une maladie existante, contagieuse avec de graves conséquences, et de l'autre un effet secondaire potentiel, qui n'arrivera peut-être jamais.

    Pour ma part, j'ai fait mon choix entre ces 2 risques, et je suis très contente de l'avoir fait.

    Donc bien sur, on n'est pas sur à 100%, même si les budgets qui ont été mis sur la recherche sont faramineux et que le monde entier s'y est mis.
    Et au final, quelque soit la situation, à partir du moment où on est vivant, on n'est jamais sur de rien, le risque zéro n'existe pas, même si on s'enferme chez soi sans mettre le nez dehors.
    J'ai du mal à comprendre ceux qui attendent que ce soit "parfait" pour que ce soit quelque chose de bien.
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par jalna Sam 15 Mai - 17:07

    Comme toi Loba je n'ai pas hésité à me faire vacciner et je pense avoir fait le bon choix. La vaccination a commencé dans les Ehpads et depuis plus de décès dû à la Covid19.

    Après pour les vaccins ARN Messagers nous avons là une bonne occasion de tester leur efficacité et sur le long terme nous verrons bien. De tout temps il a bien fallut faire des essais. Je prends le rixe en connaissance de cause et je ne suis pas plus inquiète que ça.

    Trop soulagée d'être vaccinée et confiante dans l'avenir.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Dany Dim 16 Mai - 8:47

    Moi je comprends les deux points de vue. Je préfère ne pas être bornée, ni dans un sens, ni dans l'autre.
    Et c'est cette position qui me fait d'autant plus hésiter. Les deux arguments se tiennent.
    Reste à savoir quel est le moins pire......
    Seul le temps le dira.
    En attendant, je me sens assise entre deux chaises....donc j'attends encore un peu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Invité Dim 16 Mai - 9:21

    Loba a écrit:On sait très bien que le vaccin ne protège que des formes graves. Ca veut dire effectivement qu'on peut attraper une forme bénigne de la maladie, qui ne nous envoie pas en réanimation.
    Je trouve que c'est déjà un point positif important.

    Mais de plus, même si cette contamination bénigne est possible, elle est quand même très diminuée par la protection du vaccin.

    Tout n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas parce que "la contamination est encore possible" que "ça ne sert à rien".

    Effectivement, dans une proportion très faible, il peut y avoir des réactions au vaccin, mais ça reste extrêmement rare.

    Effectivement aussi, la sécurité totale n'est pas assurée, il y aura peut-être des effets inattendus dans le futur, mais à chacun de mettre en balance les 2 risques : d'un coté une maladie existante, contagieuse avec de graves conséquences, et de l'autre un effet secondaire potentiel, qui n'arrivera peut-être jamais.

    Pour ma part, j'ai fait mon choix entre ces 2 risques, et je suis très contente de l'avoir fait.

    Donc bien sur, on n'est pas sur à 100%, même si les budgets qui ont été mis sur la recherche sont faramineux et que le monde entier s'y est mis.
    Et au final, quelque soit la situation, à partir du moment où on est vivant, on n'est jamais sur de rien, le risque zéro n'existe pas, même si on s'enferme chez soi sans mettre le nez dehors.
    J'ai du mal à comprendre ceux qui attendent que ce soit "parfait" pour que ce soit quelque chose de bien.

    Tout à fait d'accord avec vous
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Dim 16 Mai - 11:16

    Dany a écrit:Moi je comprends les deux points de vue. Je préfère ne pas être bornée, ni dans un sens, ni dans l'autre.
    Et c'est cette position qui me fait d'autant plus hésiter. Les deux arguments se tiennent.
    Reste à savoir quel est le moins pire......
    Seul le temps le dira.
    En attendant, je me sens assise entre deux chaises....donc j'attends encore un peu...

    Moi aussi, je comprends le point de vue des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. J'en ai pas mal autour de moi, et je vois bien que ça va chercher quelque chose d'émotionnel tout au fond d'eux, en général des peurs qui sont ressenties très puissamment.

    Au final, une des raisons pour laquelle je me suis fait vacciner rapidement, c'est que ma mère ne veut pas le faire par peur également, et que je crains d'aller la voir, alors qu'elle est isolée depuis plus d'un an.
    En même temps elle ne veut pas le faire parce qu'elle ne voit personne, et en même temps elle se plaint de ne voir personne ! Après ma 2ème injection, je pourrais y aller avec l'esprit libre.

    En fait le risque je je prends avec le vaccin, c'est aussi le prix de ma tranquillité d'esprit pour aller voir mes parents, pour travailler au milieu de monde qui ne respectent rien, etc...

    Ca a été aussi un élément dans le ratio bénéfice/risque.
    Et dans cette décision, il y a aussi le mode de vie qu'on a qui est important.

    Mais au final, il se trouve quand même, particulièrement par rapport à ma mère, que c'est moi qui prend un risque parce qu'elle ne veut pas le prendre... Je ne sais pas si c'est très juste. Heureusement, je ne l'ai pas fait rien que pour ça.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Norma Dim 16 Mai - 11:30

    D après ce que j ai entendu, ça ne protégera pas ta mère malheureusement loba, ça t évite d avoir une forme grave du covid le vaccin, pas de le véhiculer, donc faudrait vraiment que ta mère se fasse vacciner


    _________________
    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Dim 16 Mai - 11:50

    Oui, ça n'évite pas de l'avoir complètement, mais par contre ça réduit de beaucoup le risque de l'avoir même sous forme bénigne. Je pense quand même qu'on le véhicule beaucoup moins. Avec le fait que je sois quand même assez résistante vu que je suis passée au travers alors que j'ai été en contact proche, ça fait quand même un combo acceptable en terme de risque.

    En tout cas ce sont les explications qu'on m'a donné au centre de vaccination.

    Mais effectivement, je suis bien consciente de ne pas atteindre le risque zéro, mais il n'existe pas. je pourrais aussi bien avoir une simple grippe, qui ne serait pas bonne pour ma mère non plus.

    Alors on fait quoi ? on ne va plus voir personne ? C'est pas possible car là c'est la santé mentale qui en fait les frais...

    Ma mère souffre qu'une psychose paranoïaque depuis de nombreuses années, alors avec tout ce qui se dit en ce moment, c'est compliqué de lui faire accepter quoi que ce soit, entre autre la vaccination. Mon père l'a fait, c'est déjà ça !

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Norma Dim 16 Mai - 15:23

    Non c est sure on ne peut s arrêter de vivre, c était pour dire qu elle pouvait la contracter même si tu étais vacciné
    C est quoi une psychose paranoïaque ?


    _________________
    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Dim 16 Mai - 15:58

    Elle entend des voix qui lui disent qu'il y a des méchants qui rentrent dans sa tête pour la faire souffrir, que ces méchants sont introduits partout dans la société et qu'ils mènent leur influence par télépathie pour diriger le monde, et que tout ce qui arrive de près ou de loin est dû à ces influences télépathiques, et que tout ça, on ne le sait pas, mais elle elle le sait.

    Donc n'importe quelle théorie un peu complotiste sur un terrain comme ça, ça pousse à la vitesse grand V, et tout ce qui concerne le covid également.

    Ca fait environ 15 ans qu'elle a ça. La discussion est difficile dans ces conditions...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Norma Dim 16 Mai - 16:35

    Mince, c est arrivé comme ça, ou elle a eut un choc traumatique avant ?


    _________________
    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Dim 16 Mai - 16:45

    Comment savoir ?
    Ma mère a eu plusieurs chocs traumatiques dans sa vie, la guerre d'Algérie, le retour en urgence, puis une grossesse extra-utérine qui a failli lui couter la vie, un cancer du sein... Tout ça c'est des chocs qui se sont peut-être accumulés, sans doute.
    Mais étant donné que la maladie couve longtemps avant que les proches ne s'en rende compte, il est difficile de faire un lien direct.

    A coté de ça, elle continue à vivre sa vie normalement, sans médicaments puisqu'elle ne veut pas les prendre, mais avec cette idée au fond de la tête.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Norma Dim 16 Mai - 16:53

    Tant qu elle le vie a peu pres bien, c est le principal Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... 12696643


    _________________
    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Invité Dim 16 Mai - 17:10

    Situation difficile, mais comme dit Norma, tant qu'elle vit à peu prêt bien, c'est le principal! mais un soucis pour Loba
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Dim 16 Mai - 17:44

    Je crois que je ne les compte plus, mais celui ci est ancien... ceci dit au moment où c'est arrivé, c'était pas drôle.
    J'en suis à me dire qu'il vaut mieux que je ne raconte pas ma vie d'un coup si j'en ai l'occasion, sinon on va me prendre pour une mytho...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Norma Dim 16 Mai - 18:41

    On sait très bien que t es pas mytho, tu as du courage, entre ta mère, et le reste Wink Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... 3495331942


    _________________
    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Dim 16 Mai - 18:51

    Merci Norma. Aussi parce que vous me connaissez depuis longtemps.

    Mais quand j'ai un rencard, par exemple, je fais attention à pas tout dire. Moi si quelqu'un me racontait tout ça, j'aurais tendance à dire que c'est soit une personne à ennui, soit un affabulateur.

    Donc j'essaie de ne pas faire fuir le monsieur tout de suite ! Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... 2045907830

    Enfin c'est pas le sujet...

    En tout cas concernant le covid, ça je l'ai pas eu !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Norma Dim 16 Mai - 18:57

    Wink Lol oui tout dépend le contexte, le mec se dirait ptete, la vache elle cumule la nana, ça pourrait faire un peu peur, Arrow


    _________________
    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Marily10
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Hilda Lun 17 Mai - 8:40

    C'est clair que ça peut faire beaucoup d'un coup quand on ne te connaît pas. Mais ici y a pas de soucis ^^

    Les anti vac alors qu'ils sont vaccinés depuis l'enfance me font doucement rigoler. Ca fait parti des conditions obligatoires pour vivre en société. Mais je les laisse faire. Si ça les amuse. Encore des gens qui ont beaucoup trop de temps libre...Le plus drôle ce sont ceux qui disent "ouais mais des fois y a des effets secondaires". Ces gens là n'ont jamais dû lire la notice d'une boîte de médicament. TOUT est susceptible de provoquer des effets secondaires.

    C'est très bien qu'ils ne se fassent pas vacciner ça en fait plus pour les autres. Pour moi notamment.
    Première injection demain. J'y suis allée à la barbare j'ai quand même pris rendez-vous même si je ne suis pas encore tout à fait éligible. Ca sera fait j'ai pas de temps à perdre.

    Du coup : merci les anti vaccins ^^ continuez comme ça ça nous arrange.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Romain20 Lun 17 Mai - 12:58

    Quand on voit les effets secondaires et les risques dus à la prise de certains médicaments, ça peut effrayer (doliprane). Heureusement que c'est assez rare quand même Surprised .

    La vie est une prise de risque constante:D . Même allongé sur un hamac, on peut se déboiter quelque chose en faisant un faux mouvement pour attraper sa télécommande de télé, on peut même avaler son verre de travers et passer de vie à trépas.

    Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. C'est pas la dictature Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... 2115903244
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Dany Lun 17 Mai - 14:10

    Pour répondre à Hilda, il faut comprendre que la situation n'est pas habituelle.
    Nous venons de traverser une période difficile et nous avons dû faire face à l'inconnu. Il a fallu gérer l'augmentation constante de malades sans comprendre ce qui nous arrivait.
    Gérer les confinements, les déconfinements, les deuxièmes puis troisièmes vagues. La peur au ventre. Rechercher le remède miracle pour mettre un terme à tout ça au plus vite. Gérer aussi toutes les polémiques autour de ces fameux traitements.
    Les pour, les anti.....
    Puis ce flots d'infos journalières qui disaient tout et son contraire.

    Tout ça, ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour une période aussi restreinte!

    Et, au bout de tout ça, on nous sort un vaccin sorti de nulle part dont on ignore tout et fait à la va vite...

    Alors oui, je peux comprendre les gens qui deviennent méfiants. Même s'ils ont tort, je les comprends quand même.

    C'est pour ça que je ne prends pas vraiment position. Parce que je suis lasse....comme beaucoup....
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Hilda Lun 17 Mai - 14:22

    Je sais que je devrais être compréhensive mais j'ai beaucoup de mal. On nous apporte un remède (gratuit dans notre pays) sur un plateau d'argent et certains se permettent de faire les dédaigneux.

    C'est un problème de riche ça. Les pays les plus atteints sont trop pauvres pour s'offrir des vaccins. Ils dépendent de nos restes pour sortir de cette pandémie. Nous on peut même choisir notre vaccin.

    Je n'inclue évidemment pas ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner. C'est différent.

    Après je maintiens que ça en fait plus pour les autres. Au final je crois qu'il n'y aura plus de gâchis maintenant vu que tout le monde peut se faire vacciner et que les anti sont minoritaires. Tant pis pour eux tant mieux pour les autres.

    Chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau de toutes façons ça fait peur à ceux qui n'arrivent pas à prendre le train. Ca va trop vite ? Eh bien oui on a la chance de pouvoir aller plus vite maintenant puisqu'on communique, que l'on réfléchit et que l'on recherche à échelle mondiale. Ce n'est pas pour autant de la précipitation.  Ils resteront en arrière et mourront dans l'incompréhension totale. Grand bien leur fasse. Si un jour ça devient payant il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer et crier au scandale.

    Si il y a une chose que j'apprends dans cette vie c'est que ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Alors il faut saisir l'opportunité.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Lun 17 Mai - 14:44

    Le vaccin n'est pas sorti de nulle part.
    Il est le fruit de recherches qui étaient lancées depuis plusieurs années et qui ont été adaptées au covid. De plus, on ne peut pas comparer le travail de quelques labos qui n'ont pas de budget avec le travail de tous les labos du monde avec budgets illimités. dans ces conditions, le temps pour obtenir du résultat n'est pas le même, forcément !

    Le vaccins ne permet pas seulement d'être protégé de la maladie, mais il permet aussi d'avoir l'esprit plus libre. Après toute cette période que tu décris très bien Dany, c'est quand même un allègement qui est vraiment bienvenue !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Dany Lun 17 Mai - 15:07

    Je comprends totalement ce que vous dites les filles, et je pense que vous avez raison dans votre raisonnement.
    Mais il faut être indulgent et laisser le temps faire le reste.
    Nous ne raisonnons pas tous de la même façon. Il ne faut pas oublier que nous avons vécu cette période la peur au ventre. Et cette peur a fait naître en nous des émotions fortes que nous ne connaissions même pas. A part peut-être ceux qui ont connu la guerre.

    Certains partent au combat à coup de vaccin, et certains auront besoin de plus de temps que les autres pour ingérer tout ça et se remettre les idées en place.

    Nous ne sommes que des êtres humains, ne l'oublions pas, avec nos forces mais aussi nos faiblesses....C'est ainsi.

    Pour la petite anecdote, pendant tous les premiers mois de cette triste période, j'ai prié tous les soirs en espérant qu'on trouve au plus vite un vaccin pour arrêter ce massacre.
    Et aujourd'hui je tiens ce discours. celui de l'empathie.
    Même moi je n'explique pas mon raisonnement.
    Vous voyez bien qui n'avons pas tous la même façon d'affronter certaines situations.

    Pour résumer tout ça :

    - Peur de la maladie
    - Peur du traitement
    - Et maintenant pour du vaccin.

    Ca fait beaucoup de peurs accumulées....
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Loba Lun 17 Mai - 15:19

    Pour ma part, le fait que certaines personnes ne veuillent pas se vacciner, cela ne me dérange pas. Je peux le comprendre mais j'ai souvent constaté que cela venait de peurs qui étaient souvent irrationnelles.

    Mais je comprends parfaitement qu'on soit obligé de faire avec nos peurs, mêmes celles qui ne sont pas les plus fondées.

    J'ai un peu plus de mal avec le discours un peu prosélyte de certaines personnes qui sont contre tous les vaccins, car on a quand même sauvé des millions de vie depuis Pasteur !

    Contenu sponsorisé


    Vaccin  / covid :  On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Empty Re: Vaccin / covid : On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:42