Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

+16
Poppy
yesterday
Romain20
Hilda
Dany
Kristel
marcaurele
Sam
Alicia
Babou
Loba
Ringo94
Minouchette34
Psycholive
Norma
Happy67
20 participants

La Covid-19

Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

La Covid-19 - Page 19 Empty Re: La Covid-19

Message par Romain20 Jeu 30 Juil - 7:14

En forêt, il peut y avoir la rage, on peut contracter la maladie de Lyme à cause des tiques...
    Il y a peu, c'était la vache folle ou la grippe aviaire...
    Je suis aussi inquiet pour tout un tas de choses Olive alors ou bien on fait fit de la peur et on passe ou bien on se prive en restant chez soi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil - 14:40

la maladie de Lyme   une vraie plaie   surtout si vous habitez le quart Nord Est  
    ma soeur qui habite  près des Vosges  ne peut plus y aller sans être en pantalon rentré dans des chaussettes      et encore les tiques remontent .. une fois  elle en avait 16   sur une jambe

quand j'étais petite   et habitais là haut  il n'y en avait pas    sûrement une conséquence des pesticides  
    si vous êtes piqués  et avez un cercle rouge autour  ..vous avez une semaine  pour être mis sous antibiotiques   après c'est trop tard
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Jeu 30 Juil - 23:45

Romain20 a écrit:En forêt, il peut y avoir la rage, on peut contracter la maladie de Lyme à cause des tiques...
    Il y a peu, c'était la vache folle ou la grippe aviaire...
    Je suis aussi inquiet pour tout un tas de choses Olive alors ou bien on fait fit de la peur et on passe ou bien on se prive en restant chez soi.

Se documenter, ne pas hésiter à se renseigner sur les risques inhérents à telle ou telle sortie, activité... Les balades en forêt sont risquées en été à cause des tiques, mais il est relativement facile de s'en protéger, comme l'a expliqué Elia. Et puis toutes les tiques ne transmettent pas la maladie de Lyme, si je ne m'abuse ? Enfin, dans le doute il faut se protéger.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 1 Aoû - 0:24

A lire   ..qu'en pensez-vous ??

La dictature du masque sert les intérêts du vaccin

« Le port du masque, ça ne sert à rien », avait déclaré Édouard Philippe le 13 mars dernier. « Les Français ne pourront pas acheter de masque dans les pharmacies, car ce n’est pas nécessaire si l’on n’est pas malade », avait renchéri Sibeth N’Diaye le 17 mars. Huit jours plus tard, l’ex-porte-parole du gouvernement affirmait : « Il n’y a pas besoin d’un masque quand on respecte la distance de protection vis-à-vis des autres. »

Sibeth N’Diaye estimait même que le port du masque pouvait être contre-productif s’il était mal utilisé ! Avant eux, le 26 février, Olivier Véran y était allé de son commentaire :
    « Aujourd’hui comme demain, une personne asymptomatique qui se rend dans des lieux publics, qui se déplace dans les transports en commun, n’a pas à porter de masque… ce n’est pas nécessaire. »

Il y a quelques mois, à l’aube de la crise sanitaire, le masque était donc inutile. Ensuite, nous apprîmes qu’il était recommandé. Et désormais, il est obligatoire dans tous les lieux publics fermés.

Nul ne peut à présent se rendre dans un lieu public clos sans son masque. Pour ceux qui enfreindraient cette nouvelle règle, ce sera 135 € d’amende, ce qui fait cher le refus (ou l’oubli) !

Un marchepied pour le vaccin

La volte-face du gouvernement est donc évidente. Mais pourquoi ce virage à 180 degrés ?

Déjà, la France en manquait. Il y avait pénurie de masques.
    Ensuite, cette soudaine obligation représente une étape supplémentaire, un coup de pression non négligeable, un marchepied pour le vaccin.
    Porté par l’ensemble de la population alors qu’il n’y a plus d’épidémie,  le masque fait l’effet d’une muselière. Il donne cette impression d’oppression, participe à cet asservissement, cette soumission de la population. Il génère de l’hypoxie.

Symboliquement, le port du masque vise à faire taire la contestation populaire.

Programmée depuis on ne sait quelle réunion occulte, une seconde vague a été annoncée par Jacques Attali et consort.

Elle sera tout aussi artificielle que la première. Les médias subventionnés l’ont amenée sur un plateau ; à grands coups de culpabilisation, de graphiques douteux, de chiffres hasardeux et de propagande anxiogène nous faisant croire que ce virus n’a jamais disparu.
    Depuis le début de cette crise, tout converge vers la vaccination.

Car ce qui est testé aujourd’hui avec le masque s’appliquera demain avec le vaccin.

En gros, mieux vaut être masqué que confiné et pour en finir avec cette crise, faites-vous vacciner. Tel est le message envoyé à la France asservie.

À la télévision, les reportages et autres mises en garde sur la dangerosité du coronavirus furent aussi efficaces que les messages de « sensibilisation » passant en boucle dans les centres commerciaux.

La peur est la clé de ce processus qui doit nous amener à la vaccination de masse. Jacques Attali a d’ailleurs parlé d’une « peur structurante », pour faire avancer l’agenda mondialiste. Cette peur généralisée doit cesser, en s’informant autrement, en tournant définitivement le dos aux médias mainstream. Tant que la population sera apeurée, elle sera facile à manipuler et à opprimer.

Pourtant, à contre-courant de la propagande d’État, l’IHU de Marseille
    a affirmé qu’il n’y avait pas de reprise épidémique, qu’il fallait être vigilant et non inquiet.

Nous pataugeons donc en plein mensonge, en plein délire, à cause de cette manipulation d’envergure internationale.

Un simple virus -pas plus dangereux que les autres- fait prendre des mesures liberticides complètement déraisonnables et absurdes à des gouvernements aux ordres des cartels (bancaire, pharmaceutique…).
    Il met à mal toute une économie, de nombreux secteurs d’activité.

L’instrumentalisation de ce virus prend de telles proportions que le pire est à redouter.

Sur le plan social, sécuritaire et économique. L’avenir des nations est sombre.

Johan Livernette le 20 juillet 2020
    [1] Y en a-t-il eu véritablement une en France ?
    [2] Cette source d’informations est à l’évidence plus crédible que les médias subventionnés par l’État.

https://johanlivernette.wordpress.com/2020/07/20/la-dictature-du-masque-sert-les-interets-du-vaccin/?fbclid=IwAR2KcgMVrLlSxD4dZBC8UD7prHK-0x4541HxYebP-kyrIXb5vYGbeZp3goQ
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Sam 1 Aoû - 7:20

Je ne sais que croire Elia. Dans le doute, je suis un mouton qui porte un masque pour chaque sortie.
    Ce n'est pas non plus parce que Raoult est à contre-courant qu'il a forcément raison (ni Claude Allègre autrefois pour une autre affaire).
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Sam 1 Aoû - 9:33

Ca fait très complotiste tout ça...L'auteur de cet "essai" est peut-être aussi un platiste^^

Edit : je suis allée voir sa biographie et c'est un sacré numéro ! C'est en effet un complotiste
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Sam 1 Aoû - 10:28

Franchement, le pense que personne ne peut affirmer savoir plus que l'autre, ils sont tous tellement contradictoires.

Je porte le masque quand c'est obligatoire ... pour le reste, je ne m'inquiète pas plus que ça. Il est dit que les cas de corona sont à la hausse, mais les tests aussi ... Si je me fais tester, peut être que je serais porteuse, et du coup j'entrerais dans la catégorie des cas recensés, sans pour autant être malade...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Sam 1 Aoû - 12:04

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point de vue. Effectivement, on nous a dit au début que le masque ne servait à rien, et c'était effectivement de la manipulation parce qu'on en manquait.
    De plus, si on respecte la distanciation, ce n'est pas faux que ça ne sert à rien. Mais le fait est qu'on ne peut pas toujours la respecter.
    Par rapport au fait que les gens ne savent pas s'en servir et que ça peut être contre-productif, au début je trouvais cette affirmation débile, et j'ai observer les gens dans les magasins, ceux qui prennent le masque à pleine pains, ceux qui le baissent pour parler, ceux qui le portent sous le nez ou sous le menton : ça non plus ce n'était pas faux. Par contre même si certains ne savent pas s'en servir, ça ne veux pas dire que ce n'est pas globalement utile.

Donc ce n'est pas parce qu'on a essayé de nous manipuler en période de pénurie de masque qu'il faut en tirer de telles conclusions.
    Le port du masque reste un petit geste avec une petite contrainte pour un fort bénéfice potentiel, et même si on n'en est pas sur, ça vaut le coup de tenter.

Personnellement, ce n'est pas parce que je porte un masque dans les magasins que ça veut dire qu'on peut me faire faire n'importe quoi. Si un vaccin arrive derrière et qu'il n'apporte pas toutes les garanties, je ne le ferai pas. Porter un masque ne veut pas dire qu'on perd son libre arbitre, c'est un peu prendre les gens pour des débiles...

De plus, le propre de ces théories est de minimiser la maladie. Effectivement, si on se base sur des chiffres de contagion, le covid est un peu comme la grippe, à part que le pourcentage de personnes qui sont gravement malades est très élevé, et que la gravité, les soins et les séquelles sont très importants. Quelques personnes autour de moi l'ont attrapé, par chance pas de cas grave proches, mais déjà la version bénine a été visiblement difficile.

Ce qui serait très grave, c'est que le gouvernement ne prenne pas de mesures, comme ça se passe dans certains pays.

Effectivement, l'épidémie n'est pas en train de repartir comme on a eu cet hiver, mais si des mesures sont prises, c'est justement pour éviter qu'elle ne reparte, et tuer sa diffusion dans l'oeuf. Il faudrait attendre qu'on soit en situatio difficile pour agir ?
    Donc oui, il y a peu de cas pour l'instnant, mais moi je suis d'accord pour des mesures draconiennes et ponctuelles pour que ça ne reparte pas.

Pour moi ce genre de théories, ça va à l'encontre de l’intérêt de tous. Je vois les mouvements anti-masques qui arrivent des états unis et je m'imagine comment ça va se passer dans mon administration où la zone d'accueil est toujours remplie de monde, quand un quidam va venir me postillonner dessus en gueulant qu'il ne veut pas mettre de masque ! Franchement, ça ne m'enchante pas de me retrouver dans cette position...
    C'est facile de dire qu'il ne faut pas porter le masque quand on ne voit personne, mais il faut aussi penser à ceux qui sont en contact permanent avec des gens, les vendeurs, les caissières, etc... Je ne suis pas sure que ceux qui écrivent ce genre d'articles ait bien pris ça en compte.

Dernière édition par Loba le Sam 1 Aoû - 18:40, édité 1 fois
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Sam 1 Aoû - 12:21

Ce qui m a énervé c est qu au début quand y avait pas de masques, ça ne servait à rien et maintenant on nous oblige, bon je le mets dans les magasins, toute façon j ai pas le choux, mais le mettre dans la rue suis contre, bref tout ça pour dire qu on nous prend vraiment pour des cons

Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Sam 1 Aoû - 12:45

oui mais encore une fois en début d'année on savait moins de choses sur ce virus que maintenant. Si ça se trouve dans une semaine on apprendra que les masques ne servent en fait à rien.

Personne ne sait, rien c'est très nouveau et il ne faut pas le perdre de vue. Ca ne me dérange pas d'être un mouton et d'appliquer les conseils donnés. Et de me réadapter en fonction de ce que l'on découvre et des changements. Etre borné c'est...enfin bref. De toutes façons il y aura toujours une raison pour râler. Les gens sont des insatisfaits permanents.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Sam 1 Aoû - 13:24

J aime bien râler La Covid-19 - Page 19 2045907830 suis la bonne française lol, mais je me plis quand même au port du masque

Papoteur
    Papoteur

Message par castor Sam 1 Aoû - 14:06

on ne parle plus du professeur Raoult
    j'espère qu'il va refaire surface
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Sam 1 Aoû - 15:33

C est vrai castor, et ça doit bien arranger bcp de monde, car ça ne plaît pas trop un médoc pas cher pour soigner la covid, enfin c est l avis que je me suis fait

Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Sam 1 Aoû - 15:51

Il est très populaire maintenant, quoi qu'il arrive il le restera... Wink
    D'ailleurs comme beaucoup de gens j'ai fait sa connaissance à l'occasion de la crise du covid, et j'avoue que j'apprécie assez le bonhomme, je ne sais pas, son côté entier comme ça, un peu rebelle aussi, tout en étant rigoureux...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Sam 1 Aoû - 15:58

Il en a dans la tête le bonhomme,

Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Sam 1 Aoû - 16:34

Il a une personnalité qui ne laisse pas indifférent, c'est sur. Mais je trouve que dans la situation qui nous concerne, on ne devrait pas se poser de questions sur sa personnalité, mais sur le résultat de ses recherches. Et il me semble que cette donnée (essentielle quand même) est occultée par le coté médiatique, les polémique, et justement, la personnalité un peu sulfureuse. Au final, on ne sait plus ce qu'il faut croire, on mélange tout, et je ne suis pas sure que ce soit au bénéfice des malades.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Sam 1 Aoû - 18:41

Je suis d'accord avec toi Loba, une grande confusion s'est installée du fait des annonces et autres discours ambivalents. Concernant ses recherches, il a été très clair, pour lui le traitement à base de chloroquine était le meilleur, à condition d'être utilisé à bon escient. En tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est ce qu'il a défendu contre vents et marées.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Sam 1 Aoû - 20:00

Norma a écrit: toute façon j ai pas le choux
    à la crème ?  La Covid-19 - Page 19 2045907830

Hilda a écrit:oui mais encore une fois en début d'année on savait moins de choses sur ce virus que maintenant. Si ça se trouve dans une semaine on apprendra que les masques ne servent en fait à rien.

Personne ne sait, rien c'est très nouveau et il ne faut pas le perdre de vue. Ca ne me dérange pas d'être un mouton et d'appliquer les conseils donnés. Et de me réadapter en fonction de ce que l'on découvre et des changements. Etre borné c'est...enfin bref. De toutes façons il y aura toujours une raison pour râler. Les gens sont des insatisfaits permanents.

Tout à fait. Même les épidémiologistes se contredisent, et rien qu'en Europe, les politiques de gestion de l'a pandémie, ne sont pas uniformes ...

Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Dim 2 Aoû - 9:49

Lol saleté de correcteur La Covid-19 - Page 19 2045907830

Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par yesterday Lun 3 Aoû - 19:55

Etant hospitalisé mercredi pour des examens j'ai effectué le test covid ce matin. Résultats demain. Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin

Message par Norma Lun 3 Aoû - 20:52

Tu nous tiens au courant yes

Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par yesterday Lun 3 Aoû - 21:36

Pas de souci. Le test n'est pas très agréable, picotement dans le haut d'une narine mais c'est très rapide.Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mer 5 Aoû - 13:44

yesterday a écrit:Pas de souci. Le test n'est pas très agréable, picotement dans le haut d'une narine mais c'est très rapide.  

Moi, ça fait plusieurs jours que je secoue la tête pour faire ressortir l'écouvillon... La Covid-19 - Page 19 3341802085
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par yesterday Mer 5 Aoû - 16:00

Il finira bien pas sortir! Arrow
    Résultat négatif au Covid 19. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mer 5 Aoû - 17:10

yesterday a écrit:Il finira bien pas sortir! Arrow
    Résultat négatif au Covid 19. Wink

Pareil pour moi. Je n'ai jamais été quelqu'un de très positif.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 9:44