La suite ici.
Derniers sujets
» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 11:17
» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59
» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52
» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45
» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45
» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32
» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28
» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23
» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26
» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47
» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39
» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30
» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33
» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41
» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29
» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56
» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32
» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04
» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28
» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59
» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46
» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53
» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54
» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39
» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38
» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14
» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02
» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33
» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03
» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02
» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15
» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51
» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01
» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46
» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01
» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22
» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50
» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08
» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24
» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22
par Happy67 Aujourd'hui à 11:17
» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59
» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52
» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45
» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45
» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32
» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28
» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23
» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26
» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47
» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39
» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30
» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33
» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41
» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29
» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56
» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32
» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04
» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28
» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59
» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46
» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53
» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54
» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39
» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38
» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14
» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02
» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33
» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03
» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02
» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15
» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51
» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01
» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46
» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01
» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22
» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50
» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08
» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24
» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22
Rechercher
Nos partenaires
+3
Hilda
Happy67
Dany
7 participants
Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.
Dany- Champion de Papotage
Êtes-vous asocial ? Si vous êtes le type de personne qui a toujours préféré rester à l'écart des fêtes, éviter tout type de rassemblement et choisir d'être seul dès que l'occasion le permet, vous aurez certainement été étiqueté comme asocial à plus d'une occasion. Bien qu'à un moment donné, ces comportements puissent être qualifiés de négatifs, la science a fini par justifier ces étiquettes par une constatation : les comportements asociaux sont en fait le reflet de l'intelligence.
La suite ici.
La suite ici.
Happy67- Admin
- Message n°2
Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.
Je me suis toujours senti différent des autres. Dès la cour de récré, je suis resté dans mon coin. Quant à être étiqueté, il faudrait d'abord qu'on remarque mon existence. Je traverse la vie en étant invisible et finalement, ce n'est pas plus mal. Je ne me sens pas pour autant intelligent.
Hilda- Méga Papoteur
- Message n°3
Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.
Bon ben je fais pas parti des pointures du cerveau du coup. Tant pis Enfin je peux pas dire non plus que ça me surprenne.
- Message n°4
Cet article m'a aussi interpelée car je me suis sentie concernée. Loin de moi l'idée de me jeter des fleurs, mais c'est vrai que quand on gamberge énormément, se retrouver seul aide à faire le vide dans sa tête et éviter les comportements qui vont donner matière à mouliner.
Et non, Happy, ici tu es loin d'être invisible! D'ailleurs, se mettre à l'écart de la foule ne veut pas dire être invisible.
Et non, Happy, ici tu es loin d'être invisible! D'ailleurs, se mettre à l'écart de la foule ne veut pas dire être invisible.
Happy67- Admin
- Message n°5
Dany a écrit:Cet article m'a aussi interpelée car je me suis sentie concernée. Loin de moi l'idée de me jeter des fleurs, mais c'est vrai que quand on gamberge énormément, se retrouver seul aide à faire le vide dans sa tête et éviter les comportements qui vont donner matière à mouliner.
J'ai déjà évoqué cette fête des voisins où je suis resté 20 mn seul avec un gobelet vide avant de retourner chez moi me connecter à un forum. Je ne suis pas capable d'établir un contact humain. C'est un handicap invisible. Je pourrais m'écrouler dans la rue sur un trottoir au milieu de la foule sans avoir la présence d'esprit d'appeler de l'aide. J'ai toujours imaginé l'humanité à l'intérieur d'un cercle et moi, je suis un point à l'extérieur du cercle.
Hilda- Méga Papoteur
- Message n°6
Il suffit de râler (mais léger et avec de l'humour). Après la météo, le gouvernement... Il y aura toujours quelqu'un pour embrayer. En France râler ensemble est un sport collectif vecteur de liens sociaux.
"Vous avez vu le vent cette nuit ? Personne a eu de dégâts" "Quand même c'est étrange ces températures non ? Il me semble que l'an dernier à cette période..." "Ah c'est sympa qu'on aie pu se retrouver. Avec les restrictions du gouvernement j'ai cru qu'on y arriverait pas".
Et paf ça part en canon derrière et la conversation est lancée.
"Vous avez vu le vent cette nuit ? Personne a eu de dégâts" "Quand même c'est étrange ces températures non ? Il me semble que l'an dernier à cette période..." "Ah c'est sympa qu'on aie pu se retrouver. Avec les restrictions du gouvernement j'ai cru qu'on y arriverait pas".
Et paf ça part en canon derrière et la conversation est lancée.
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°7
Voici enfin l'ami-santhropie réhabilitée, la marginalité élevée au rang d'art, les asociaux défendus...
Les asociaux ne sont pas que des gens entièrement à part, ils sont aussi à part entière .
Si tous les asociaux se tenaient la main, cela ferait une grande chaine de fraternité asociale.
Les asociaux ne sont pas que des gens entièrement à part, ils sont aussi à part entière .
Si tous les asociaux se tenaient la main, cela ferait une grande chaine de fraternité asociale.
Hilda- Méga Papoteur
- Message n°8
Ben oui mais ils auraient pas envie de se la donner la main alors...Romain20 a écrit:Si tous les asociaux se tenaient la main, cela ferait une grande chaine de fraternité asociale.
Chacun est comme il est. Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier la présence des ces congénères. Même si je ne le ressens pas je le comprends.
Je dirais juste que asocial n'est peut être pas la même chose que la timidité. Pour moi les asociaux ne veulent vraiment pas cotoyer les autres. Ou le moins possible.
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°9
Il y a des asociaux timides et d'autres qui ne le sont pas vraiment.
Certains en ont ras le bol de l'hypocrisie, de la malhonnêteté de leurs congénères, d'autres ne les comprennent pas ou ne peuvent se faire comprendre d'eux. D'autres ont été profondément déçus par le caractère des humains et ont choisi de prendre des distances.
Il y a aussi des asociaux qui ont peur des humains, d'autres qui les haïssent tout simplement comme on n'aimerait pas tel animal...
Certains en ont ras le bol de l'hypocrisie, de la malhonnêteté de leurs congénères, d'autres ne les comprennent pas ou ne peuvent se faire comprendre d'eux. D'autres ont été profondément déçus par le caractère des humains et ont choisi de prendre des distances.
Il y a aussi des asociaux qui ont peur des humains, d'autres qui les haïssent tout simplement comme on n'aimerait pas tel animal...
Happy67- Admin
- Message n°10
Hilda a écrit:Je dirais juste que asocial n'est peut être pas la même chose que la timidité. Pour moi les asociaux ne veulent vraiment pas cotoyer les autres. Ou le moins possible.
J'étais timide. Après avoir côtoyé les gens et avoir été déçu la plupart du temps, j'ai fini par devenir asocial. Je ne suis pas surpris que les personnes âgées terminent leur vie avec un animal comme unique compagnie.
Invité- Invité
- Message n°11
Je suis très très intelligente !!!
Invité- Invité
- Message n°12
Voilà Happy pourquoi j'aime de plus en plus mon chien ( enfin tous les chiens et tous les animaux)Happy67 a écrit:J'étais timide. Après avoir côtoyé les gens et avoir été déçu la plupart du temps, j'ai fini par devenir asocial. Je ne suis pas surpris que les personnes âgées terminent leur vie avec un animal comme unique compagnie.
un ordinateur est une sorte d'animal de compagnie
Mon père disait :
" Aimez-vous les uns les autres ??? arf !!!
moi j'en suis au supportez-vous les uns les autres !!"
Longtemps plutôt arrangeante avec les autres ( pour ne pas créer de conflits et avoir la paix - je croyais ! )
depuis un moment j'ai décidé de mettre
fin à ce comportement !!
et bien ça ne se passe pas facilement du tout !
Après avoir retesté mes "non"
on me culpabilise
puis on me fait la tête
pour finir par les menaces " tu termineras toute seule !"
pour revenir voir - comme le chat secoue la souris pour voir si elle bouge encore -
avec le sourire mais je sens les menottes prêtes à ressortir
Dernière édition par Elia le Lun 28 Déc - 17:12, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°13
super l'article ...
j'aime de plus en plus al solitude MAIS je sais aider dès que je peux
donc ce n'est pas de l'égoïsme ...
Si j'aime aider ( j'ai cherché à expliquer pourquoi puisque je n'aime pas être trop entourée )
c'est pas par altruisme ni par besoin de reconnaissance ni par besoin d'être entourée
mais ( j'ai eu du mal à trouver !!! ) parce que si autour de moi ça va
alors je dis :
" bon tout est ok ? alors je m'en vais et laissez moi tranquille !"
On m'a reproché ça justement :
tu es là pour aider si on a un problème mais pas pour faire la fête !
et bien je réplique maintenant :
en général c'est le contraire je crois alors merci de ne pas se plaindre !!
j'aime de plus en plus al solitude MAIS je sais aider dès que je peux
donc ce n'est pas de l'égoïsme ...
Si j'aime aider ( j'ai cherché à expliquer pourquoi puisque je n'aime pas être trop entourée )
c'est pas par altruisme ni par besoin de reconnaissance ni par besoin d'être entourée
mais ( j'ai eu du mal à trouver !!! ) parce que si autour de moi ça va
alors je dis :
" bon tout est ok ? alors je m'en vais et laissez moi tranquille !"
On m'a reproché ça justement :
tu es là pour aider si on a un problème mais pas pour faire la fête !
et bien je réplique maintenant :
en général c'est le contraire je crois alors merci de ne pas se plaindre !!
- Message n°14
Je pense qu'on ne nait pas asocial, on le devient avec le temps.
Pour ma part, je parlerais plutôt d'anxiété sociale. Ca vient de ma grande sensibilité. Au moindre comportement injuste ou blessant, je me referme comme une huitre et j'ai besoin de m'isoler.
Ca a beaucoup été critiqué.....mais pas par les plus intelligents....
Pour ma part, je parlerais plutôt d'anxiété sociale. Ca vient de ma grande sensibilité. Au moindre comportement injuste ou blessant, je me referme comme une huitre et j'ai besoin de m'isoler.
Ca a beaucoup été critiqué.....mais pas par les plus intelligents....
Norma- Admin
- Message n°15
Y a asocial et asocial, des fois certains asocial sont des psychopathes lol (Ok je regarde trop d émissions de faits divers lol) mais ceci étant dit je préfère dire solitaire que asocial, pour être asocial est une pathologie quand même,
J aime bien voir du monde mais j aime bien me retrouver seule, et tranquille
- Message n°16
Norma a écrit:Y a asocial et asocial, des fois certains asocial sont des psychopathes lol (Ok je regarde trop d émissions de faits divers lol) mais ceci étant dit je préfère dire solitaire que asocial, pour être asocial est une pathologie quand même,
J'aime bien voir du monde à la télé.
Je suis en effet assez solitaire. Comme le ver.
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°17
Oui Norma, il y a des asociaux dénués de tout scrupule qui sont parfois des criminels, des pervers sadiques... j'exagère.
C'est peut-être pour cela que certains asociaux sont regardés de travers par ceux qui ne le sont pas...
Un asocial, ça fait parfois peur et pas besoin d'avoir la tête de l'emploi.
C'est peut-être pour cela que certains asociaux sont regardés de travers par ceux qui ne le sont pas...
Norma- Admin
- Message n°18
C est tout à fait ça romain
- Message n°19
Romain20 a écrit:Oui Norma, il y a des asociaux dénués de tout scrupule qui sont parfois des criminels, des pervers sadiques... j'exagère.
J'ai emménagé depuis plus de 15 ans. Aucun de mes voisins n'est jamais venu chez moi. On ne m'a jamais vu avec des amis ou de la famille. Dès qu'il y aura un souci, ce sera l'ermite du coin le coupable désigné.
Norma- Admin
- Message n°20
Lol alors il temps que t invite des gens, mais la on va dire que tu fais exprès pour leur coller le covid
- Message n°21
C'est vrai que ce terme est vague, et surtout qu'il fait peur.
C'est sûr que quand on lit la définition, ça ne fait pas rêver!
La personnalité asociale ou antisociale (on parle aussi de personnalité dysociale ou sociopathe) est une pathologie de la personnalité qui se caractérise par une indifférence voire un refus des normes sociales et des codes culturels et une transgression chroniques des droits et de la personne d'autrui.
Je ne pense pas que l'article fasse allusion à ce genre de personnes. Il y a plusieurs façons d'être mal à l'aise en société. Et surtout plusieurs raisons.
Enfin, à mon avis...
C'est sûr que quand on lit la définition, ça ne fait pas rêver!
La personnalité asociale ou antisociale (on parle aussi de personnalité dysociale ou sociopathe) est une pathologie de la personnalité qui se caractérise par une indifférence voire un refus des normes sociales et des codes culturels et une transgression chroniques des droits et de la personne d'autrui.
Je ne pense pas que l'article fasse allusion à ce genre de personnes. Il y a plusieurs façons d'être mal à l'aise en société. Et surtout plusieurs raisons.
Enfin, à mon avis...
Dernière édition par Dany le Mar 29 Déc - 14:10, édité 1 fois
Psycholive- Champion de Papotage
- Message n°22
Oui ! En effet il y a là un écueil à éviter !
Il ne faut surtout pas confondre une personne hypersensible et un peu carencée sur le plan de la confiance en soi et une personne structurée mentalement pour rejeter la société et les êtres ! A mon avis l'article fait allusion aux personnes hypersensibles qui ont besoin d'un certain isolement social pour aller bien et déployer leur pensée, qui fonctionnent différemment de la majorité des personnes, ce qui bien sûr n'est pas un jugement de valeur.
La structure de personnalité "antisociale" c'est autre chose, ces personnes non seulement rejettent la société mais si elles peuvent nuire elles le font ! Certains criminels sont considérés comme des sociopathes, mais tous les sociopathes ne sont pas forcément des criminels. En tous cas ces personnes n'aiment pas les autres, ça c'est certain, et elles font tout pour nuire à autrui ou s'arranger pour tirer toute la couverture à elles.
Moi aussi j'étais un enfant très différent des autres à l'école, toujours en retrait, souvent chahuté... Mon hypersensibilité n'a pas été diagnostiquée à cette époque, mais aujourd'hui je sais que je le suis, et je me reconnais très bien dans les descriptions concernant cette typologie de personnalité. Il m'a fallu des années et des années pour le saisir, car on se croit souvent "inférieur" ou "incapable" jusqu'à ce que l'on réalise qu'en réalité nous fonctionnons autrement. Et, effectivement, certaines capacités intellectuelles sont assez spécifiques de l'hypersensbilité, mais encore une fois il n'y a là aucun jugement de valeur, c'est un état de l'être.
Il ne faut surtout pas confondre une personne hypersensible et un peu carencée sur le plan de la confiance en soi et une personne structurée mentalement pour rejeter la société et les êtres ! A mon avis l'article fait allusion aux personnes hypersensibles qui ont besoin d'un certain isolement social pour aller bien et déployer leur pensée, qui fonctionnent différemment de la majorité des personnes, ce qui bien sûr n'est pas un jugement de valeur.
La structure de personnalité "antisociale" c'est autre chose, ces personnes non seulement rejettent la société mais si elles peuvent nuire elles le font ! Certains criminels sont considérés comme des sociopathes, mais tous les sociopathes ne sont pas forcément des criminels. En tous cas ces personnes n'aiment pas les autres, ça c'est certain, et elles font tout pour nuire à autrui ou s'arranger pour tirer toute la couverture à elles.
Moi aussi j'étais un enfant très différent des autres à l'école, toujours en retrait, souvent chahuté... Mon hypersensibilité n'a pas été diagnostiquée à cette époque, mais aujourd'hui je sais que je le suis, et je me reconnais très bien dans les descriptions concernant cette typologie de personnalité. Il m'a fallu des années et des années pour le saisir, car on se croit souvent "inférieur" ou "incapable" jusqu'à ce que l'on réalise qu'en réalité nous fonctionnons autrement. Et, effectivement, certaines capacités intellectuelles sont assez spécifiques de l'hypersensbilité, mais encore une fois il n'y a là aucun jugement de valeur, c'est un état de l'être.
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°23
Je me demande s'il existe beaucoup d'asociaux dans le genre "anti-humains" férocement en retrait de tout contact avec autrui (je dis bien férocement, je ne parle pas des gens qui font semblant de jouer les "misanthropes indifférents" alors qu'ils ne le sont pas du tout) ou si c'est quelque chose de finalement assez rare ?
Y a t-il des statistiques sur ce phénomène ?
Y a t-il des statistiques sur ce phénomène ?
Hilda- Méga Papoteur
- Message n°24
Je serais curieuse de savoir en effet. Il y a beaucoup de gens qui râlent en disant qu'ils n'aiment pas les humains mais je pense que si ils devaient en être coupés ça ne les rendrait pas plus heureux.
Il doit y avoir une forme d'anxiété aigüe là-dessous. Est ce que c'est pareil que la misanthropie ?
Il doit y avoir une forme d'anxiété aigüe là-dessous. Est ce que c'est pareil que la misanthropie ?
Invité- Invité
- Message n°25
Excellent commentaire !!Hilda a écrit: Il y a beaucoup de gens qui râlent en disant qu'ils n'aiment pas les humains mais je pense que si ils devaient en être coupés ça ne les rendrait pas plus heureux.
je réfléchis à la réponse
Contenu sponsorisé
- Message n°26
» Le symbole que vous choisissez vous dira dans quelle phase de vie vous êtes entré
» Incroyable ! Cette technique Japonaise va vous permettre de vous apaiser si vous êtes tendu et stressé ! À tester absolument !
» Test : Qui étiez-vous dans votre vie passée selon ce que vous voyez en premier?
» Vous associez des couleurs aux lettres ? Vous êtes peut-être synesthète !
» Vous êtes du genre lève tard ? Ne culpabilisez pas ! Un génie sommeille en vous !
» Incroyable ! Cette technique Japonaise va vous permettre de vous apaiser si vous êtes tendu et stressé ! À tester absolument !
» Test : Qui étiez-vous dans votre vie passée selon ce que vous voyez en premier?
» Vous associez des couleurs aux lettres ? Vous êtes peut-être synesthète !
» Vous êtes du genre lève tard ? Ne culpabilisez pas ! Un génie sommeille en vous !