Happy67 a écrit:Là, j'ai éclaté de rire. Un égocentriste, c'est un égocentrique triste ?
Oh j'avais même pas relevé ! ce mot est génial !!!
Alors moi il m'arrive un truc super aujourd'hui, et c'est pas du luxe...
Depuis des années, j'ai des tendinites, et aucune réponses médicale. Dernièrement j'ai fait des radios et j'en avais à toutes les articulations, c'est beaucoup.
Je passe les détails, ça c'est fini chez le rhumatologue qui m'a dit que c'était une maladie qui s'appelle l'hydroxyapatite, et qui crée des calcifications sur toutes les articulations. ce n'est pas dégénératif (ouf) mais il n'y a pas de traitement, si ce n'est des anti-inflamatoires.
La douleur n'est pas atroce, mais plutôt lancinante, avec des crises parfois. Je n'y prêtais pas trop attention mais dernièrement, j'ai eu une crise et la douleur a été plus présente, donc j'en ai profité pour tester les médocs qu'on peut me proposer.
Ca ne me gène pas trop au quotidien mais comme je fais des randos environ une fois par semaine et que j'ai pas envie d'arrêter, là j'ai besoin de quelque chose sinon c'est comme si j'avais un poids de 15 kilos attaché à chaque jambe.
Je trouvais que l'association ibuprofène + paracétamol faisait pas mal effet, mais ma toubib m'a proposé des anti inflamatoires type AINS, à prendre ponctuellement quand je vais marcher par exemple. En dehors du fait que ça n'a pas été trop efficace, ça m'a tellement dégommé le bide que c'est impossible de marcher sous ce traitement.
Comme il me faut 3 semaines pour avoir un rdv chez le doc, mon ami, qui exerce une profession médicale, m'a proposé de tenter la cortisone, déjà pour voir si ça marchait.
Et là miracle, les douleurs se sont envolées !
Tout d'un coup, je me suis rendue compte à quel point tous mes mouvements étaient contraints par ces raideurs et douleurs, je ne l'avais pas vraiment réalisé.
J'ai pris pendant 3 jours pour faire retomber l'inflammation, depuis dimanche, et aujourd'hui, je me sens légère comme une plume, j'ai l'impression de voler au lieu de marcher !
C'est une libération totale ! même si ça m'a empêché de dormir...
Maintenant, la question va être de convaincre mon docteur de me prescrire ça, car effectivement la cortisone ne peut pas être utilisée sur le long terme, et il va falloir qu'elle me fasse confiance. Or, c'est pas tout à fait son habitude !
Mais rien que la sensation de liberté physique que ça m'apporte, c'est une superbe nouvelle pour moi, et une superbe journée !