Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Aujourd'hui à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Aujourd'hui à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Aujourd'hui à 13:22

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr 2024 - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr 2024 - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr 2024 - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr 2024 - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr 2024 - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar 2024 - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar 2024 - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar 2024 - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar 2024 - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar 2024 - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar 2024 - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar 2024 - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév 2024 - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév 2024 - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév 2024 - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév 2024 - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév 2024 - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév 2024 - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév 2024 - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév 2024 - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan 2024 - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan 2024 - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan 2024 - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan 2024 - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan 2024 - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan 2024 - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan 2024 - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan 2024 - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan 2024 - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan 2024 - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc 2023 - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc 2023 - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc 2023 - 1:24

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Psycholive
Norma
Titebretonne
Loba
Elia
Happy67
10 participants

    Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Mar 13 Fév 2018 - 22:00

    Je ne crois pas qu'on puisse changer son mental. Parfois on peut tout au plus l'orienter, mais c'est quand on en a vraiment envie !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Mar 13 Fév 2018 - 22:03

    Tu sais Ringo .. pas de secret ..  Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 1533121302 tu ne peux avancer parce que
    tu attends trop des autres qu'ils t'aident à aller mieux à te sentir moins inhibé
    Pourquoi feraient-ils ça ??  

    Il te faut  commencer à  aller vers les autres pour trouver
    -peut-être- le moyen  d'attirer leur attention et  te sentir enfin exister

    tu es trop enroulé sur toi même dans ta coquille protectrice  
    comment veux-tu que qq'un se permettre de rentrer ds ta coquille  ..
    il ne peut pas le faire  ça ne se fait pas !

    On donne à qui demande  !


    .. c'est à toi de sortir la tête  saluer   sourire  écouter les autres  et surtout  essayer d'attendre un moment  avant de parler de toi  ..

    essaie de compter  les Je et les Tu  -Vous quand tu parles  ..

    ils doivent être au moins à 50% / 50%
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Mar 13 Fév 2018 - 22:17

    Oui Elia, on m'a souvent dit ça que j'attends trop des autres mais combien de fois j'ai essayé depuis des lustres et combien d'échecs. Il m'est arrivé de rendre service et je n'ai eu que des soucis en retour (que ce soit au travail ou dans la vie quotidienne).

    Par contre, c'est vrai que j'ai tendance à oublier de dire bonjour dans certains cas et surtout je souris peu. Mon gros problème, à force d'avoir des soucis (ce soir un nouveau concernant ma copro).
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Mar 13 Fév 2018 - 22:29

    Il faut apprendre à mettre de côté le récit de ses soucis surtout avec les gens qu'on connaît peu

    si ça fait fuir

    faut commencer par donner du temps , de l'écoute sans rien attendre pour qu'un jour il y ait un retour
    des fois c'est long et ça ne marche pas avec tout le monde mais pas grave on cherche ailleurs

    oublier de dire bonjour bof c'est pas grave tout le monde est stressé pressé

    mais ne pas sourire, ne pas s'intéresser à la vie des autres, à ce qui se passe autour de soi vraiment pour pouvoir donner son opinion , un conseil etc.. c'est pas comme ça qu'on donne envie aux autres de venir vers soi

    essaie de cultiver le TU et la question
    et pas le JE et l'affirmation ( qui de plus n'est pas souvent positive chez toi ..)

    On en a parlé déjà pas mal Ringo ..

    C'est si dur que ça de t'ouvrir et laisser rentrer l'extérieur ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Mar 13 Fév 2018 - 22:43

    Ringo94 a écrit:

    Par contre, c'est vrai que j'ai tendance à oublier de dire bonjour dans certains cas et surtout je souris peu. Mon gros problème, à force d'avoir des soucis (ce soir un nouveau concernant ma copro).

    J'ai parfois l'impression que tu ne te rends pas compte que les soucis, tout le monde en a autant... plus ou moins selon la période, mais on a tous traversé des périodes où plein de choses n'allaient pas, et c'est la vie !

    Si tout le monde ne disait pas bonjour et ne souriait pas chaque fois qu'il a des soucis, qu'est-ce que la vie serait triste. pale

    Et tu sembles oublier que les personnes à qui tu ne souris pas, ils ont peut-être de plus gros soucis que toi !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Mer 14 Fév 2018 - 0:17

    Loba a écrit:J'ai parfois l'impression que tu ne te rends pas compte que les soucis, tout le monde en a autant... plus ou moins selon la période, mais on a tous traversé des périodes où plein de choses n'allaient pas, et c'est la vie !
    Si tout le monde ne disait pas bonjour et ne souriait pas chaque fois qu'il a des soucis, qu'est-ce que la vie serait triste.
    Et tu sembles oublier que les personnes à qui tu ne souris pas, ils ont peut-être de plus gros soucis que toi !

    Ses petits soucis à soi sont toujours plus importants que les gros soucis des autres. Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 2646847882
    Mon souci à moi : vais-je pécho ce soir ?
    Le souci du SDF que je viens de croiser : où vais-je dormir ce soir ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Mer 14 Fév 2018 - 11:05

    C'est ça ! et ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est que bien souvent, ça ne se voit pas !

    Il y a eu toute une période de ma vie où j'ai accueilli et conseillé des personnes parfois agressives car le paiement de leurs allocations avait 3 jours de retard alors que j'avais passé la veille à la gendarmerie dans le cadre de violences conjugales et que j'étais potentiellement à la rue avec mes 3 gosses.

    On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie des autres, de ses collègues, et quand on est préoccupé, on ne sait jamais si les autres ne le sont pas non plus, et pour des raisons graves !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Mer 14 Fév 2018 - 11:12

    Ringo94 a écrit:Personnellement je ne sais pas changer mon mental, je suis trop inhibé et résultat je ne vais guère mieux. Pire, j'ai parfois l'impression d'être mal accepté des autres.

    Même si c'était vrai que tu es mal accepté des autres, quelle importance ?
    Par exemple, à mes cours de danse, sur environ 200 filles inscrites, il y a grand maximum 3 ou 4 qui m'ont adressé la parole ces 6 derniers mois.
    Les autres doivent se dire : ''Il est vieux, moche et mauvais. Qu'est ce qu'il vient faire à ce cours ?''
    Et alors ? J'ai aussi le droit de vivre.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Mer 14 Fév 2018 - 11:21

    Loba a écrit:Il y a eu toute une période de ma vie où j'ai accueilli et conseillé des personnes parfois agressives car le paiement de leurs allocations avait 3 jours de retard alors que j'avais passé la veille à la gendarmerie dans le cadre de violences conjugales et que j'étais potentiellement à la rue avec mes 3 gosses.

    Une main est faite pour caresser un visage, pas pour y donner des coups.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Mer 14 Fév 2018 - 13:51

    Loba a écrit:D'accord avec Elia, on a le retour de ce qu'on présente d'une façon générale, dans les relations humaines.
    Donc le principe de base c'est simplement d'être comme on a envie que les autres soient avec soi.
    Ca simplifie tout et ça ouvre toutes les portes.

    J'aime voir les gens heureux et je connais le pouvoir des mots.
    Quand je rencontre des copines, des amies ou des collègues de longue date, je leur dis, par exemple :
    ''Comment fais-tu ?...''
    Elle me regarde surprise.
    Et j'ajoute : ''... pour être aussi belle !''
    C'est agréable pour moi de voir un sourire.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Norma Mer 14 Fév 2018 - 18:59

    Quel gentleman ce happy


    _________________
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Mer 14 Fév 2018 - 19:21

    Norma a écrit:Quel gentleman ce happy

    Non. Etre gentil, ça fait du bien. Aux autres et à soi. Mais bon, faut pas abuser des bonnes choses. Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Mer 14 Fév 2018 - 20:04

    Happy67 a écrit:

    J'aime voir les gens heureux et je connais le pouvoir des mots.
    Quand je rencontre des copines, des amies ou des collègues de longue date, je leur dis, par exemple :
    ''Comment fais-tu ?...''
    Elle me regarde surprise.
    Et j'ajoute : ''... pour être aussi belle !''
    C'est agréable pour moi de voir un sourire.

    Ah c'est pas mal ça, simple et efficace, et ça fait toujours plaisir ! Je vais essayer, tiens !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Ven 16 Fév 2018 - 0:15

    Progresser

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 C3a0-m10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Ven 16 Fév 2018 - 0:26

    Elia a écrit:Progresser  ...

    Comme je suis un tombeur, je me retrouve souvent en bas de l'escalier.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Ven 16 Fév 2018 - 21:25

    Pas mal ce petit schéma Elia ! Wink
    Pour moi l'essentiel est dans l'intention, sans se demander combien de temps nous allons passer sur chaque marche, dès lors que le but à atteindre est toujours d'actualité. Souvent c'est le temps que l'on passe sur une étape qui peut décourager, les difficultés inhérentes à toute démarche, mais il est important de garder l'objectif en vue.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Sam 17 Fév 2018 - 23:05

    Il y a beaucoup de choses qui ont été dites qui me remuent pas mal mon intérieur. Beaucoup de vrai qui me rappellent un peu des critiques qu'on m'a fait par le passé. J'en avais jamais tenu compte pour la simple raison que je pensais toujours avoir raison.

    @Elia,

    J'ai compris depuis peu qu'il faut éviter de trop parler de ses problèmes. Les gens n'aiment pas et cela les fait fuir. Ceci étant, j'ai l'impression que ceux-ci me poursuivent sans arrêt et ça déteint sur mon caractère et la façon dont les gens me perçoivent. Probablement c'est une des choses qui a du déranger la patronne du bar.
    Je veux bien donner de l'écoute et participer aux discussions je le fais depuis toujours mais parfois j'ai l'impression de compter pour rien, d'être la 5ème roue du carrosse.
    Quand à ne pas dire bonjour une fois, là n'est pas le problème mais oublier de dire bonne année quand les gens me sourient, c'est plus embêtant pour l'image de soi.
    Le fait de ne pas sourire et qu'on me le dise est quelque chose qui me fait mal (ça fait 40 ans qu'on me le dit) car derrière ça il y a une souffrance morale et psychique que les gens ne veulent pas comprendre. J'essaye de faire un effort à ce niveau là mais j'ai l'impression qu'il en faut encore plus pour me retrouver.
    Je vais tâcher de penser aux autres..en évitant de les vouvoyer Laughing
    Je me suis beaucoup ouvert par le passé (j'étais plus jeune) et j'ai souvent eu des déceptions malgré ça. Il est vrai que de tout temps ma famille m'a mis la tête dans le sable et ceci peut expliquer cela.
    Il faudrait que je travaille ça au lieu de regarder les femmes avec de grands yeux Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 3486621668

    @Loba,

    Le forum est trop ouvert pour que je raconte les détails sur ma vie (santé, famille, travail même les médecins disent que tout ça fait beaucoup) mais rassures-toi je jette un oeil sur Doctissimo histoire de me rendre compte qu'il y a pire que moi.

    @Happy,

    On dit souvent qu'il ne faut pas prêter attention à ce que disent les autres mais j'ai souvent le sentiment personnel que les gens réussissent mieux que moi leur vie et ça me frustre beaucoup.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Dim 18 Fév 2018 - 2:12

    Ringo94 a écrit:@Happy,
    On dit souvent qu'il ne faut pas prêter attention à ce que disent les autres mais j'ai souvent le sentiment personnel que les gens réussissent mieux que moi leur vie et ça me frustre beaucoup.

    Ringo,
    En ce qui me concerne, je sais que les gens réussissent mieux leur vie que moi. Ils ont une famille, des enfants, partent en vacances, ont un avenir et des projets. Je n'arrive même pas à sortir avec une fille. Je suis un raté, un pauvre type mais la semaine dernière, j'ai eu le temps d'aller 4 fois au sport. Me sentir frustré ne sert à rien. Maintenant que j'ai admis que les gens me considèrent comme quantité négligeable et que j'ai assimilé cette donnée, je peux faire un maximum d'activités tant que je suis valide.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Dim 18 Fév 2018 - 12:29

    Ringo94 a écrit:
    Le fait de ne pas sourire et qu'on me le dise est quelque chose qui me fait mal (ça fait 40 ans qu'on me le dit) car derrière ça il y a une souffrance morale et psychique que les gens ne veulent pas comprendre. J'essaye de faire un effort à ce niveau là mais j'ai l'impression qu'il en faut encore plus pour me retrouver.


    Mais à quel titre voudrais-tu qu'il comprenne ?
    Est-ce que toi tu te donnes du mal pour comprendre leurs souffrances intérieure ? Et est-ce que tu te donnes la peine de leur expliquer ta souffrance, ou est-ce que tu crois qu'ils devraient le comprendre sans que tu expliques quoi que ce soit ?

    Et même si tu leur expliquais que tu ne souris pas à cause de ton vécu, ton non-sourire peut être perçu comme quelque chose de désagréable. Pourquoi est-ce qu'ils devraient supporter ça, alors qu'ils ne sont pour rien dans ce que tu as vécu dans le passe ?
    Est-ce que tu crois que c'est quelque chose de juste pour les autres de leur imposer un visage pas chaleureux sous prétexte que d'autres personnes il y a longtemps t'ont fait du mal ? Tu leur fait porter une responsabilité qui n'est pas la leur, c'est normal qu'ils réagissent.
    Dans des conditions pareilles, tu ne peux pas attendre qu'ils "comprennent"...

    Autant de questions à se poser, je ne présume pas de la réponse mais il est important de bien comprendre que "les autres" ne forment pas une seule entité, mais que ce sont des individualités qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et sur lesquelles il ne faut pas reporter des responsabilités là où il n'y en a pas.

    Ringo94 a écrit:
    j'ai souvent le sentiment personnel que les gens réussissent mieux que moi leur vie et ça me frustre beaucoup.

    Happy67 a écrit:je sais que les gens réussissent mieux leur vie que moi.

    Mais comment vous pouvez dire des choses pareilles ??? Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 3486621668
    Personnellement, je peux vous donner tous les jours des exemples de personnes qui n'ont pas de boulot, pas de projet, pas d’intérêt, pas de culture, pas de loisirs, pas de réflexion, pas de conscience...

    Alors oui, parfois ils ont réussi à trouver un conjoint (avec le même profil) et parfois ils ont fait des gosses (ça c'est facile) mais vous croyez franchement qu'ils ont mieux réussi leur vie ???


    Tous les 2, vous devriez arrêter de regarder ce que vous n'avez pas pour regarder un peu tout ce que vous avez !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Dim 18 Fév 2018 - 13:49

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 12696643  Loba

    rien à ajouter  !!

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 210210



    Un magnifique poème sur le choix :

    On n’a pas tous les choix
    mais on a toujours le choix.
    Devant toute épreuve, on a l’option d’en mourir
    ou d’y survivre et devant l’échec,
    le choix de s’aimer ou de se détruire.

    Devant les imprévus, on possède la liberté
    de rire ou de pleurer et dans l’adversité,
    le choix de pardonner ou de culpabiliser.

    Au milieu de la confusion, on a toujours
    la faculté de voir et de croire,
    l’alternative de se fermer et d’oublier.

    Au coeur de la détresse,
    on détient un éventail de paroles et de silences,
    le loisir de parler ou de se taire.
    Devant une décision,
    on a le pouvoir d’agir ou de rester immobile,
    et par dessus tout,
    le choix de rester ou de partir.

    Stéphanie Houle


    Dernière édition par Elia le Dim 18 Fév 2018 - 15:32, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Dim 18 Fév 2018 - 14:13

    Il est très beau ce poème, je ne connaissais pas ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 12696643
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Dim 18 Fév 2018 - 15:31

    On ne sculpte pas le marbre en le caressant

    A méditer
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Candy Dim 18 Fév 2018 - 18:39

    Ringo94 a écrit:
    j'ai souvent le sentiment personnel que les gens réussissent mieux que moi leur vie et ça me frustre beaucoup.

    Happy67 a écrit:je sais que les gens réussissent mieux leur vie que moi.

    Mais comment vous pouvez dire des choses pareilles ??? Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 3486621668
    Personnellement, je peux vous donner tous les jours des exemples de personnes qui n'ont pas de boulot, pas de projet, pas d’intérêt, pas de culture, pas de loisirs, pas de réflexion, pas de conscience...

    Alors oui, parfois ils ont réussi à trouver un conjoint (avec le même profil) et parfois ils ont fait des gosses (ça c'est facile) mais vous croyez franchement qu'ils ont mieux réussi leur vie ???


    c'est très juste ce que tu écris Loba.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Dim 18 Fév 2018 - 19:07

    pour citer un message Candy   tu cliques sur  + CITER  en bas à droite du message qui t'intéresse et hop cheers il se met dans un message nouveau  


    parce que là je croyais que tu avais écrit ça mais c'est Loba
    du coup je  Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Carole10 me disais mais j'ai déjà lu ça Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 2045907830
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Ringo94 Dim 18 Fév 2018 - 19:13

    Happy67 a écrit:
    Ringo,
    En ce qui me concerne, je sais que les gens réussissent mieux leur vie que moi. Ils ont une famille, des enfants, partent en vacances, ont un avenir et des projets. Je n'arrive même pas à sortir avec une fille. Je suis un raté, un pauvre type mais la semaine dernière, j'ai eu le temps d'aller 4 fois au sport. Me sentir frustré ne sert à rien. Maintenant que j'ai admis que les gens me considèrent comme quantité négligeable et que j'ai assimilé cette donnée, je peux faire un maximum d'activités tant que je suis valide.

    Happy67,

    En fait c'est pas le fait d'observer les gens qui ont mieux réussi que moi mais disons que par expérience, dans la vie en général, j'ai souvent été confronté à des gens qui me le faisaient savoir ou montrer qu'ils roulaient sur l'or ou qui se vantaient de ceci ou cela. Un erreur de jugement de ma part de trop faire attention à ces personnes. Je le reconnais c'est assez mesquin de penser comme ça et sur ce plan il faut que je me corrige.

    Contenu sponsorisé


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 6 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:59