Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:13

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Psycholive
Norma
Titebretonne
Loba
Happy67
9 participants

    Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Lun 1 Jan - 19:55

    Absolument Candy, la perception de soi est souvent soumise à une certaine idéalisation physique. Par exemple je n'aime pas trop être pris en photo, cela remonte à très loin, mais je suis conscient du caractère psychologique de cette réticence, parce que ma perception de soi a été affectée durant mes jeunes années. La beauté n'est pas subjective, elle est très subjective ! Le charme, le magnétisme, la charisme, sont à la fois des émanations et des perceptions, elles aussi subjectives et relatives. C'est lié à la manière dont nous avons intégré notre image de soi, et celle des autres. Le fait d'idéaliser, de se construire une image "parfaite" de l'autre, c'est avant tout le fruit d'un processus inconscient.

    Les stéréotypes sont des images psychiques qui ont été véhiculées par des normes et des modes, aussi variables que volatiles d'ailleurs. Enfin, je vois les choses ainsi, il me semble que c'est avant tout un diktat social et culturel.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Lun 1 Jan - 20:20

    Je suis d'accord, c'est autant une question de représentation, pour soi et pour les autres !

    Pour soi car on se réfère à des critères, des repères selon notre vécu, mais ce ne sont que des critères subjectifs qui ne sont pas forcément ceux des autres, en tout cas forcément pas ceux de TOUS les autres.

    Pour les autres, car chacun est soumis à des pressions des médias, des pubs, de la société et celui qui rentrera dans ces critères qui sont aussi subjectifs aura plus de succès auprès de la masse que les autres.
    Mais on s'en fiche d'avoir du succès auprès de la masse, l'important c'est d'avoir du succès pour une personne, la bonne personne !

    Je suis particulièrement sensible à ça car j'ai passé pas mal de mes jeunes années, à l'age où les jeunes rentrent dans leur vie de rapports amoureux et de séduction, à devoir supporter le regard des autres jeunes qui me considéraient comme complètement out étant donné que je n'avais pas l'apparence qui correspondait à mon âge. Mais il n’empêchait pas que dans ma tête, j'avais bien mon âge, et les aspirations qui vont avec !
    Je me suis souvent rebellée (en vain, pendant longtemps) face à ces dictats de l'aspect extérieur qui font qu'on a le sentiment de ne rien valoir ! Même si ça a fini par s'arranger pour moi, c'est encore une fourmilière dans laquelle j'ai envie de mettre des grands coups de pied !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Lun 1 Jan - 21:51

    Oui c'est bien de pouvoir s'affirmer dans sa personnalité... Je te comprends Loba car j'ai vécu des choses à peu près similaires.

    L'important c'est d'être aimé par la personne qui souhaite partager notre vie en effet, aimé tel que l'on est. Parce que ce qu'elle aime ne se trouve pas forcément dans le stéréotype, c'est quelque chose de spécifique, d'unique, qui ne se définit pas selon une mode ou des normes générales, mais bien par une résonance intime.

    Quand on est soi on est forcément mieux ! Au plus on est proche de son moi authentique au plus on sera en phase avec nos sentiments. Bon je sais je débite un peu des évidences là... Wink Mais bon. Il n'y a pas de secret dans ce domaine, si l'on est plus en adéquation avec ses aspirations et que l'on a intégré sa part d'ombre on est plus à même de s'épanouir dans une relation. Etre soi pour aller mieux c'est comme dire la vérité quand on a trop menti ! Menti à soi-même !
    Et selon moi la "beauté" va de pair, tout est lié.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Mar 2 Jan - 0:09

    Bien d'accord avec ce que dit Candy et vous aussi Loba

    j'ai noté qu'elle dit à Happy :
    Tu as demandé l'avis des membres du forum alors je me permets de te donner le mien: Si tu penses qu'une chirurgie (même onéreuse) pourra changer ta vie alors seul cela compte car c'est ton interprétation et ta vision de la vie.

    suis entièrement d'accord .. il y a plus qu'une simple modification d'un truc physique : c'est essayer une autre approche de soi -et des autres-
    et cela peut être un déclic phénoménal
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Mar 2 Jan - 0:30

    Elia a écrit:... enfin oui ça évolue quand on voit certains hommes comme olive et happy ici on reprend espoir de rencontrer de vrais hommes ds le sens de vrais humains

    Tous les hommes ne sont pas de sales machos ou de gros porcs. Je connais un gars dont l'ambition principale est de chérir sa compagne. Et me dire que je suis un ''vrai humain'', je trouve que c'est un beau compliment qui me touche. Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 3341802085


    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Mar 2 Jan - 0:48

    et en plus happy on le pense vraiment

    ( enfin jusqu'à ce que tu dise que tu ne veux plus travailler pour plus payer ma pension ..là
    c'est Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 552446218 )

    Spoiler:
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Mar 2 Jan - 11:30

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:...  enfin oui ça évolue quand on voit certains hommes comme olive et happy ici on reprend espoir de rencontrer de vrais hommes ds le sens de vrais humains

    Tous les hommes ne sont pas de sales machos ou de gros porcs. Je connais un gars dont l'ambition principale est de chérir sa compagne. Et me dire que je suis un ''vrai humain'', je trouve que c'est un beau compliment qui me touche.   Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 3341802085



    Personnellement, malgré quelques déboires pas très faciles, j'ai toujours gardé confiance dans les Hommes. Pas tous, bien sur, mais je suis toujours partie du principe que les "vrais" hommes existaient et que ce n'était pas tous des tocards (même si j'en ai quand même rencontré beaucoup !).
    Et je ne me suis pas trompée ! Mais je suis sure que le fait d'y croire a été une donnée importante pour trouver.

    Ca doit aussi marcher pour les femmes...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Jeu 25 Jan - 10:46

    Loba a écrit:Personnellement, malgré quelques déboires pas très faciles, j'ai toujours gardé confiance dans les Hommes. Pas tous, bien sur, mais je suis toujours partie du principe que les "vrais" hommes existaient et que ce n'était pas tous des tocards (même si j'en ai quand même rencontré beaucoup !).
    Et je ne me suis pas trompée ! Mais je suis sure que le fait d'y croire a été une donnée importante pour trouver.
    Ca doit aussi marcher pour les femmes...

    Au fitness, 2 filles ont parlé de leurs copines respectives qui ne tombent que sur des tocards. Pourtant, elles me savent disponible depuis des années et n'ont pas pensé à me présenter. Pourquoi chercher ailleurs alors qu'on a un tocard de qualité à disposition ? Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 14:38

    le %  de tocards   doit être énorme  car   je ne connais pas de femmes ( dont moi) qui n'y ait pas eu à faire..

    je ne vois pas en quoi tu te qualifies de tocard happy

    allez vas-y fais la liste de tes défauts ..on dira.. Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Jeu 25 Jan - 14:44

    Elia a écrit:le %  de tocards   doit être énorme  car   je ne connais pas de femmes ( dont moi) qui n'y ait pas eu à faire..
    je ne vois pas en quoi tu te qualifies de tocard happy  
    allez vas-y fais la liste de tes défauts ..on dira.. Arrow

    Liste plutôt les défauts qui font qu'un homme est un tocard et je cocherai les miens.
    Je pense que je pourrais même en rajouter ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 15:57

    menteur
    paresseux
    narcissique
    macho
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Jeu 25 Jan - 16:15

    Elia a écrit:
    menteur
    paresseux
    narcissique  
    macho

    Ouf ! Je ne suis pas macho. Mais je mens beaucoup. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Jeu 25 Jan - 16:50

    Elia a écrit:menteur
    paresseux
    narcissique  
    macho

    Quel tableau ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2045907830
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Alicia Jeu 25 Jan - 16:59

    Elia a écrit:menteur
    paresseux
    narcissique  
    macho

    qu'il pète au lit sans prévenir !!! et qu'en plus, il ait la mauvaise foi de prétendre le faire en silence pour ne pas me réveiller !!!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Jeu 25 Jan - 16:59

    Elia a écrit:menteur
    paresseux
    narcissique  
    macho

    Quel tableau ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 17:13

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:
    menteur
    paresseux
    narcissique  
    macho

    Ouf ! Je ne suis pas macho. Mais je mens beaucoup.  Arrow

    tu n'es pas non plus narcissique

    menteur ici ça compte pas bcp ou à son patron mais ds la vie de tous les jours.. -
    surtout pris en flagrant délit -ça c'est insupportable !

    les mytho qui t'en mettent plein la vue ça aussi je déteste
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Jeu 25 Jan - 17:26

    Elia a écrit:menteur
    paresseux
    narcissique
    macho


    Alicia a écrit: qu'il pète au lit sans prévenir !!!    et qu'en plus, il ait la mauvaise foi de prétendre le faire en silence pour ne pas me réveiller !!!

    Donc à rajouter à la liste : le tocard est aussi un sournois ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 17:59

    je dirais plutôt un lâche  qui n'assume pas  !

    le tocard cumule 3 ou plus de ces étiquettes

    Menteur- Mytho
    Paresseux
    Narcissique
    Macho
    Lâche -n'assume pas ses faiblesses ses défauts
    Grossier
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Jeu 25 Jan - 19:20

    Vous avez établie une définition parfaite du tocard ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2045907830

    J'aurais juste rajouté "arrogant" mais ça va un peu avec macho et/ou narcissique...

    Mazette, déjà quand un homme a un seul de ces défauts, c'est déjà du lourd, j'imagine 3 !!!

    On peux faire la même chose avec les femmes si vous voulez, ça serait plus juste ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2646847882
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Norma Jeu 25 Jan - 20:01

    ça me rappelle un sketch de franck dubosc



    _________________
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Jeu 25 Jan - 20:15

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2045907830 Il le fait très bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Ven 26 Jan - 0:33

    Loba a écrit:
    On peux faire la même chose avec les femmes si vous voulez, ça serait plus juste ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2646847882

    Oui allez on attend   ( même si on a déjà  une petite idée  Arrow )



    pour les mecs   j'avais oublié ..je rajoute

    Menteur- Mytho
    Paresseux
    Narcissique
    Macho
    Lâche -n'assume pas ses faiblesses ses défauts
    Grossier
    Obsédé genre DSK ..

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Ven 26 Jan - 0:34

    Norma a écrit:ça me rappelle un sketch de franck dubosc

    Merci Norma. J'ai bien noté que les femmes aiment les hommes en survêt ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 2045907830
    Je vais me relooker grâce aux conseils de Franck.
    Les filles, préparez-vous à tomber sous mon charme !
    avatar
    Invité
    Invité


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Invité Ven 26 Jan - 0:44

    ah mais on n'attend que ça voir !!!!

    enfin Dubosq en conseiller relookeur ça fait un peu peur affraid

    ( je déteste ce type ..)
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Ven 26 Jan - 0:49

    Elia a écrit:ah mais on n'attend que ça   voir !!!!  
    enfin Dubosq en conseiller relookeur   ça fait un peu peur  affraid
    ( je déteste  ce type  ..)

    DUBOSC, j'adore ! C'est DEBOUZE que je n'aime pas.
    La 1ère fois que je le voyais, il tutoyait une ministre.
    Je suis peut-être vieux jeu mais la familiarité, ça a des limites.

    Contenu sponsorisé


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 4 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:11