Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Norma Aujourd'hui à 8:36

» La solitude
par Happy67 Aujourd'hui à 0:12

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» J'ai écrit un livre
par Norma Dim 21 Avr - 8:16

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 20 Avr - 22:41

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Psycholive
Norma
Titebretonne
Loba
Elia
Happy67
10 participants

    Etre soi en mieux pour aller mieux.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Ven 29 Déc - 14:56

    Happy67 a écrit:
    Norma a écrit:tu es quelqu'un avec du charisme happy, car ta présence se fait toujours ressentir, et ceux qui te rencontrent ne peuvent pas passer à coté de toi sans se souvenir de toi, car tu as de l'humour, tu es culturé Arrow tu es une personne intelligente, sympathique

    Dosette m'a même choisi comme papa adoptif !  Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2045907830

    Bravo t'es son PHappy adoptif ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2115903244
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Ven 29 Déc - 15:06

    Elia a écrit:ma soeur aînée  qui est divorcée  cherche sur les réseaux mais  elle vire bcp de mecs - même pas mal !juste après un repas
    elle me dit  : " Ils ne parlent que d'eux  ! Moi je  mon ma  .."  

    Je n'aime pas les personnes égocentriques. Elles ne parlent jamais de moi. Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Ven 29 Déc - 16:16

    "Ne soyez pas égoïstes .. pensez à MOI!!" bein oui

    l'échange c'est justement faire en sorte qu'il y ait un 50 / 50
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Ven 29 Déc - 18:12

    Elia a écrit:ma soeur aînée  qui est divorcée  cherche sur les réseaux mais  elle vire bcp de mecs - même pas mal !juste après un repas
    elle me dit  : " Ils ne parlent que d'eux  ! Moi je  mon ma  .."  

    J'ai fait pareil à la période où j'avais des rancards. Si lors de la première soirée, je rentrais chez moi en me disant que je n'avais fait qu'écouter, sans que le type se soit intéressé un peu à moi, c'était mort. Et ça arrivait souvent !

    C'est normal, c'est un échange. Moi aussi j'ai veillé à ne pas parler que de moi. Mais ça m'est arrivé une fois car la personne en face ne répondait à rien sur lui, donc il fallait meubler... bon, je ne suis pas allée plus loin non plus, mais pour d'autres raisons !

    Mais ce n'est pas une fatalité, d'autres configurations arrivent aussi !

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Ven 29 Déc - 18:17

    Elia a écrit:ma soeur aînée qui est divorcée cherche sur les réseaux mais elle vire bcp de mecs - même pas mal !juste après un repas
    elle me dit : " Ils ne parlent que d'eux ! Moi je mon ma .."

    Loba a écrit: J'ai fait pareil à la période où j'avais des rancards. Si lors de la première soirée, je rentrais chez moi en me disant que je n'avais fait qu'écouter, sans que le type se soit intéressé un peu à moi, c'était mort. Et ça arrivait souvent !

    C'est normal, c'est un échange. Moi aussi j'ai veillé à ne pas parler que de moi. Mais ça m'est arrivé une fois car la personne en face ne répondait à rien sur lui, donc il fallait meubler... bon, je ne suis pas allée plus loin non plus, mais pour d'autres raisons !

    Mais ce n'est pas une fatalité, d'autres configurations arrivent aussi !

    Quelqu'un qui dit ''Nous...'', c'est un bon début. Smile
    Par exemple, une femme qui me dit : ''Nous, mes enfants et moi...'' Arrow
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9217
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Ven 29 Déc - 23:52

    Quand on est plus proche de soi notre physique change, notre visage, nos mimiques, nos gestes... Tout se coordonne pour coller à ce que nous sommes vraiment. Ce qui signifie que l'on peut imaginer alors que nos relations seront plus profondes, oui, à condition d'être lucide sur ce point ! C'est à dire de bien se connaître pour savoir ce que nous "attirons" et ce que nous "éloignons" de nous.

    Un exemple : si une personne est timide par manque de confiance et d'estime d'elle-même, et qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle provoque chez les personnes qu'elles attire ou repousse, il lui faudra éviter de tomber dans certains pièges, par exemple celui de se faire exploiter, manipuler. Si elle se connaît mieux, parvient à travailler sur certaines facettes de sa personnalité, elle pourra anticiper cela plus facilement.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Ven 29 Déc - 23:55

    Psycholive a écrit:... Un exemple : si une personne est timide par manque de confiance et d'estime d'elle-même, et qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle provoque chez les personnes qu'elles attire ou repousse, il lui faudra éviter de tomber dans certains pièges, par exemple celui de se faire exploiter, manipuler...

    ça fait des années que je me fais manipuler... par mon kiné.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Ven 29 Déc - 23:58

    Psycholive a écrit:Quand on est plus proche de soi notre physique change, notre visage, nos mimiques, nos gestes... Tout se coordonne pour coller à ce que nous sommes vraiment. Ce qui signifie que l'on peut imaginer alors que nos relations seront plus profondes, oui, à condition d'être lucide sur ce point ! C'est à dire de bien se connaître pour savoir ce que nous "attirons" et ce que nous "éloignons" de nous.

    Un exemple : si une personne est timide par manque de confiance et d'estime d'elle-même, et qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle provoque chez les personnes qu'elles attire ou repousse, il lui faudra éviter de tomber dans certains pièges, par exemple celui de se faire exploiter, manipuler. Si elle se connaît mieux, parvient à travailler sur certaines facettes de sa personnalité, elle pourra anticiper cela plus facilement.

    Tout à fait d'où l'importance de ne pas chercher qq'un en croyant que l'autre va nous aider à être mieux et nous sortir de nos angoisses mais bien se sortir de ses angoisses avant de chercher qq'un ..
    ( comme les couples qui font un gamin pour ressouder le couple ...)
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Sam 30 Déc - 0:03

    Elia a écrit:... d'où l'importance de ne pas chercher qq'un en croyant que l'autre va nous aider à être mieux et nous sortir de nos angoisses  mais bien se sortir de ses angoisses  avant de chercher qq'un ..

    C'est pour ça que je veux améliorer mon physique avant d'essayer de trouver quelqu'un.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Sam 30 Déc - 0:06

    C'est bien Happy mais fais le pour te sentir mieux toi mais pas pour croire que tu vas plus pécho plus vite .. tu séduiras plus parce que tu te sentiras mieux

    tiens ce soir à la télé une certaine carla Bruni disait :
    ce qui séduit d'abord les femmes chez un homme c'est l'humour avant tout pas le physique
    alors j'ai dit .. mince le chaton faut qu'il y croit et sorte plus il a un boulevard devant lui
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9217
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Sam 30 Déc - 0:26

    Oui, et, paradoxalement, une forme de fragilité aussi. Pendant longtemps le stéréotype de l'homme fort et protecteur dominait, on pensait que l'homme qui séduisait une femme était avant tout ainsi. Or, c'est réduire un peu vite les goûts féminins en la matière selon moi. Je pense que nombre de femmes aiment aussi les hommes fragiles, pas machos, ceux qui montrent leurs failles... Le modèle de séduction masculin est relatif.

    Après, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
    Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Sam 30 Déc - 0:32

    Psycholive a écrit:Oui, et, paradoxalement, une forme de fragilité aussi. Pendant longtemps le stéréotype de l'homme fort et protecteur dominait, on pensait que l'homme qui séduisait une femme était avant tout ainsi. Or, c'est réduire un peu vite les goûts féminins en la matière non ? Je pense que nombre de femmes aiment aussi les hommes fragiles, pas macho, ceux qui montrent leurs failles...

    bien sûr !!!
    mais ça si on creuse c'est l'image -non pas celle -dont rêvaient les femmes
    mais celle qu'on leur mettait ds la tête
    et surtout l'image que l'homme voulait que la femme ait de lui parce que cela le valorisait et surtout surtout ! cela lui permettait de continuer
    de se croire plus fort donc soumettre la femme ..la dominer et l'empêcher de prendre le pouvoir -son pouvoir

    je m'explique ??

    dieu merci ça change !!
    hier j'ai vu une femme conduire un bus énorme
    en faisant une manoeuvre incroyablement diffcile

    je rigolais en voyant la tête de mecs à côté qui regardaient aussi Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2088213232
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Sam 30 Déc - 0:37

    Psycholive a écrit:Oui, et, paradoxalement, une forme de fragilité aussi. Pendant longtemps le stéréotype de l'homme fort et protecteur dominait, on pensait que l'homme qui séduisait une femme était avant tout ainsi. Or, c'est réduire un peu vite les goûts féminins en la matière selon moi. Je pense que nombre de femmes aiment aussi les hommes fragiles, pas machos, ceux qui montrent leurs failles... Le modèle de séduction masculin est relatif.

    Après, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
    Wink

    J'ai vu une pub des années 60 où les hommes se collaient des poils sur le torse pour se donner l'air viril.
    Moi, je rase tout ce qui dépasse...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Sam 30 Déc - 0:46

    Moi j'ai horreur mais alors horreur des mecs poilus !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Sam 30 Déc - 0:51

    Elia a écrit:Moi j'ai horreur  mais alors horreur des mecs poilus  !!

    Chewbacca vient de me demander de lui prêter ma tondeuse.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Sam 30 Déc - 9:10

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit:Oui, et, paradoxalement, une forme de fragilité aussi. Pendant longtemps le stéréotype de l'homme fort et protecteur dominait, on pensait que l'homme qui séduisait une femme était avant tout ainsi. Or, c'est réduire un peu vite les goûts féminins en la matière non ? Je pense que nombre de femmes aiment aussi les hommes fragiles, pas macho, ceux qui montrent leurs failles...

      bien sûr !!!
    mais ça si on creuse  c'est l'image -non pas celle -dont rêvaient les femmes
    mais celle  qu'on leur mettait ds la tête
    et surtout l'image que l'homme voulait que la femme ait de lui   parce que cela le valorisait  et surtout  surtout ! cela lui permettait de continuer
    de se  croire plus fort donc soumettre la femme ..la dominer et  l'empêcher de prendre le pouvoir -son pouvoir  

    je m'explique ??
     

    Je n'aurais pas mieux dit !

    Il y a un vrai problème dans l'idée que ce font les hommes de ce que les femmes ont dans la tête, de ce qu'elles veulent.
    Ceci est manipulé par notre société patriarcale depuis des siècles. Mais cela n'a rien à voir avec ce dont les femmes ont envie.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'on lit souvent que les hommes ne comprennent pas les femmes. Pourtant c'est simple : il y a de tout !

    Mais bien sur, quand les hommes décidaient eux-même de ce que les femmes étaient censées désirer, ça leur paraissait plus simple... mais c'était aussi se tirer une balle dans le pied pour tous les hommes qui ne correspondait pas au "modèle".

    Maintenant, il y a enfin de la place pour tous les hommes ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2115903244
    et ça c'est un peu grâce à nous... Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 1616412018

    Moi non plus, je n'aime pas spécialement les poils...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Sam 30 Déc - 12:39

    Bien dit  Loba  !

    Bcp d'hommes disent je ne comprends pas comment  fonctionnent les femmes  ce qu'elles veulent

    bein évidement   Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2045907830
    1º   ils ne cherchent pas à le savoir
    2º ils ne supportent pas qu'une femme  puisse penser autrement  que ce que eux voudraient qu'elles pensent (  être gentille soumise  et esclave )  
    donc toute pensée féminine qui va à l'encontre   de leurs fantasmes d'homme dominant    ils la balaient  d'un coup en disant :  on ne les comprend pas ..

    enfin oui ça évolue   quand on voit certains hommes   comme olive et happy ici   on reprend espoir de rencontrer  de vrais hommes ds le sens de vrais humains

    tout cela dit   il existe aussi une contradiction chez les femmes  souvent
    bcp veulent être traitées en égales    mais exigent la galanterie  .. Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 1533121302

    ça ça m'énerve !!

    si on veut qu'un homme  s'efface de soi devant une porte il faut accepter  tout le système  qui se cache derrière !!
    certain(e)s   répliquent  
    ah tu veux que l'homme bouscule la femme devant une porte  ??


    bein non ducon   pourquoi toi devant une porte   s'il y a un homme  tu lui rentres de dans ??
    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2646847882

    Avec mon mari espagnol .. pouh j'ai dû en rectifier des choses   Mad

    plusieurs fois   ds la rue  -par exemple -si je faisais tomber qq chose  il ne voulait pas que je me baisse pour ramasser  .. c'était à lui disait-il  de se pencher ..
    scratch
    je ne comprenais pas  
    il a fallu creuser le sujet   pour que j'apprenne  que si une femme se baisse on voit + ses jambes ou ses fesses  et que ça   exite les mecs qui passent  ..

    j'ai cru en mourir de rire sur le coup mais en fait c'est pas drôle du tout  .. No
    j'ai donc commencé la longue et très dure rééducation de mon mari  
    mes origines du nord est et ma jeunesse au milieu de la vague 68  .. ont pris les armes   Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 1090121143


    maintenant ça va mieux  ..  mais j'y ai perdu bcp d'énergie Mad
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Sam 30 Déc - 13:29

    Personnellement, la galanterie ne me dérange pas, et je la prend plutôt pour de la courtoisie. D'ailleurs, il m'arrive tout aussi souvent d'être galante avec mon compagnon que l'inverse, c'est aussi du savoir-vivre.
    Mais si un homme me traitait comme si j'étais en sucre, alors qu'il ne le fait pas avec les autres, je pense que ça pourrait me gonfler rapidement !

    De toute façon, je ne cherche pas à me faire traiter en égale, je SUIS égale, donc je n'ai rien à prouver.

    J'attends donc à être acceptée comme je suis, avec courtoisie et respect, par tout le monde. Par contre, quand ce n'est pas le cas, je me transforme en harpie ! Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2045907830
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Elia Sam 30 Déc - 15:27

    moi aussi je suis intraitable avec ces mecs qui te croient en sucre ..
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Sam 30 Déc - 15:55

    Tout ça pour dire que c'est pas possible de savoir ce que les femmes ont dans la tête, et qu'elles n'ont pas toutes la même chose dans la tête... mais c'est surement aussi le cas des hommes, non ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9217
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Psycholive Dim 31 Déc - 0:08

    Bien sûr Loba ! Quand j'étais en formation, deux psychologues (dont un chercheur) étaient venus nous renseigner sur les études psychosociales effectuées dans ce domaine, et c'était passionnant ! Edifiant aussi.

    A mon avis ce qui se passe aujourd'hui c'est que de nombreuses prises de conscience liées aux stéréotypes sont en train d'émerger. De nombreuses femmes et de nombreux hommes n'ont plus envie de suivre certaines règles désuètes, auxquelles ils n'adhèrent plus. Non pas qu'ils perdent leur statut biologique de femmes ou d'hommes, mais ils se pensent un peu différemment, peut-être en étant plus proches de la sensibilité fondamentale de l'être humain, qui n'est (et nous le savons) pas vraiment masculine ou féminine, mais humaine !
    Je pense que c'est la société (ou la culture) qui définit les différences, qui les évalue, la psychologie des êtres est façonnée par cet environnement socio culturel.

    Le monde des idées et des images détermine beaucoup de choses, y compris ce que nous devons être, ou plutôt paraître, pour ne pas se désolidariser d'une sorte de "canon" social.
    Donc, être soi pour aller mieux c'est vraiment lié à la façon dont nous allons accepter le fait que nous sommes une "construction", il n'y a rien de plus désagréable pour un être humain de devoir être ce qu'il n'a pas envie d'être, au risque d'y perdre son essence. En psychanalyse on appelle ça le "faux self", c'est à dire une personnalité construite sur des normes et des identifications qui ne sont pas en adéquation avec l'être d'origine. C'est du théâtre, le grand psy Carl Jung nommait cela la "persona", masque social censé nous représenter dans l'environnement urbain.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Happy67 Dim 31 Déc - 3:47

    Loba a écrit:... Mais si un homme me traitait comme si j'étais en sucre, alors qu'il ne le fait pas avec les autres, je pense que ça pourrait me gonfler rapidement !...

    Elia a écrit:moi aussi je suis intraitable avec ces mecs qui te croient en sucre ...

    Loba, tu pourras faire passer le message autour de toi que si un homme te croit en sucre, il aura affaire à Elia. Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Loba Dim 31 Déc - 10:07

    Happy67 a écrit:

    Loba, tu pourras faire passer le message autour de toi que si un homme te croit en sucre, il aura affaire à Elia.  Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 2045907830

    Le pauvre homme ! il va en avoir 2 sur le dos ! lol!
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Candy Lun 1 Jan - 19:32

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Bonjour Happy
    pour en revenir à ton sujet  tu ne m'as pas répondu : tu veux changer quoi  ? pour être plus en accord avec ton physique ?

    Bonjour Elia. Principalement le visage. ça, je ne peux pas le cacher sous des vêtements.
    Pour avoir une vie sociale. Pour cesser d'être invisible.
    Je pourrais être marrant, gentil, respectueux, cultivé, avoir beaucoup de qualités morales, si le physique n'est pas attrayant, je ne représente aucun intérêt.
    Pour parler cru, j'ai envie que les filles, en me voyant, se disent : ''Il est mignon ! Je me le ferais bien !''



    Je me permets de revenir et de réagir à ce post. Je ne suis pas sûre que de changer son aspect physique puisse améliorer sa vie sociale.
    Comme cela a été écrit par les autres membres du forum la beauté physique est quelque chose de très subjectif. Autrement dit, une personne peut nous plaire physiquement et déplaire complètement à quelqu'un d'autre...pour les mêmes raisons.
    Ouf, heureusement car sinon il y aurait les beaux.... et les autres. Or il parait qu'à travers le monde, les critères de beauté ne sont pas du tout les mêmes....question de culture!

    Ensuite, tout dépend à qui l'on souhaite plaire. J'ai l'impression que tu recherches (Happy) une belle jeune femme comme celles des séries tv, pub et magazines auquel cas tu ne peux que te trouver disgracieux car ces personnes, tu le remarqueras sont considérées belles tout simplement parce que leurs traits sont parfaitement symétriques, le reste ce n'est que du maquillage pour cacher toute imperfection de la peau.
    Quant à la silhouette, là aussi c'est une question de culture et actuellement selon notre culture occidentale les "canons" sont obligatoirement grands et minces avec du muscles pour les hommes et des rondeurs harmonieuses très localisées pour les femmes!
    Si tu regardes dans la rue et dans la vie de tous les jours, tu croiseras peu de femmes ressemblant à cela. Après il est clair que si tu n'as pas de bienveillance envers ton aspect physique, en bref si tu n'acceptes pas ton physique, il sera plus difficile de le faire accepter aux autres.

    A mon âge, j'avoue que l'aspect physique n'est qu'un critère mineur, ce qui est attirant chez une personne c'est un "tout", c'est à dire le charisme (déjà mentionné par les autres membres du forum) de la personne et c'est ce que tu cites dans ton post (qualités morales, culture, respect, gentillesse, humour....).
    Tu as demandé l'avis des membres du forum alors je me permets de te donner le mien: Si tu penses qu'une chirurgie (même onéreuse) pourra changer ta vie alors seul cela compte car c'est ton interprétation et ta vision de la vie.

    Contenu sponsorisé


    Etre soi en mieux pour aller mieux. - Page 3 Empty Re: Etre soi en mieux pour aller mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:42