Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    La colère des femmes

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Loba Jeu 5 Déc - 10:34

    Tout à fait d'accord avec ça sur le principe, c'est évident. Le fait de devoir faire attention à sa tenue, c'est déjà se poser en tant que bien de consommation.

    Cela n'a rien à voir avec la pudeur, tout le monde, même les hommes peuvent avoir envie de ne pas tout montrer à tout le monde.

    Par contre, comme dans tout domaine, il y a des personnes déviantes : des personnes qui vont voler la voiture si les clés sont dessus et des personnes qui vont se servir et toucher une femme même si elle n'est pas d'accord.

    Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec ma fille il y a quelques années. Effectivement, je lui disais de faire attention quand elle rentrait au milieu de la nuit en ville. Elle me répondait que c'était pas normal, qu'elle avait le droit de sortir à l'heure qu'elle voulait, et qu'elle ne devrait pas avoir à faire attention à ça.
    Je lui avais dit : c'est vrai en théorie, mais on n’empêchera jamais qu'il va y avoir des personnes qui seront déviantes, et on risque de les rencontrer.
    Et parmi les hommes, du fait de la caution donnée par la morale populaire, par la religion, et la société en général, et aussi un peu par la nature vu que la pression hormonale est forte du fait du réflexe de survie de l'espèce, il y a quand même pas mal de déviants et on peut les rencontrer.

    Ma fille n'était pas d'accord sur le fait que la posture des hommes était différente de la posture des femmes, et même du fait qu'il y avait une différence générale.
    Mais notre organisme n'est pas fait pareil.

    Ce n'est pas une fatalité, et ça ne veut pas dire que ça excuse quoi que ce soit, mais aujourd'hui, pour notre sécurité, il faut en tenir compte.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Elia Jeu 5 Déc - 16:28

    ah bon ? tu penses que - naturellement - les hommes ont plus de besoins que les femmes ?

    1º truc discutable

    2º si on pense que naturellement une femme enceinte n'a pas besoin de procréer - et pour cause - cela veut dire que les hommes ont le droit d'engrosser plusieurs fois par jour des femmes ?
    donc vite le manque de femmes non enceintes se fera sentir non ?

    si c'était le cas la Nature devait prévoir 50 femmes plus ? pour un seul homme

    ah bah non ça ferait de la consanguinité ... donc il est normal que les hommes aillent voir ailleurs régulièrement ??

    les mecs sont comme des lapins ? des bonobos ??
    c'est un peu dégradant non ?
    Spoiler:



    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Happy67 Jeu 5 Déc - 20:53

    Loba a écrit:... vu que la pression hormonale est forte du fait du réflexe de survie de l'espèce...

    A mes cours de danse, les filles sont peu vêtues vu qu'il y a du chauffage et qu'on transpire. Je n'avais pas remarqué tout se suite que l'une d'elles, avec qui je parle parfois, avait le ventre à l'air. En fait, je n'y fais même pas attention. Je viens pour danser, pour plaisanter, pour l'ambiance sympa, pour voir les sourires et rire avec les autres. Pas pour mater. Je dois avoir beaucoup moins de testostérone qu'un homme dans la force de l'âge. Cela devrait m'inquiéter mais en vérité, ne plus être contrôlé par mes hormones m'apporte plus de sérénité. Les filles, en constatant mon absence de réaction (sans oublier mes cheveux longs) ont dû conclure qu'elles ne m'intéressaient pas.

    Une jolie collègue m'a affirmé que personne ne pouvait vivre sans sexe, quelque soit l'âge. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui répondre que ce n'est pas un organe vital même si c'est parfois pratique... La colère des femmes - Page 2 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Happy67 Jeu 5 Déc - 21:08

    Elia a écrit:  ... Port du voile, téton apparent, mini-jupes :
    le vêtement féminin n'a pas fini de hanter l'actualité.
    Plus précisément, il n'a pas fini de produire des discours et décrets masculins - il faudrait s'habiller comme ceci pour séduire, comme cela pour rentrer à quatre heures du matin, bosser, allaiter, nager...

    S'épiler aussi alors que tous les mammifères adultes des autres espèces conservent leurs poils...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Loba Jeu 5 Déc - 21:15

    Je sais que ça se discute, mais je crois que l'organisme des hommes est fait pour que l'envie de se reproduire soit forte, d'un point de vue purement physiologique. Comme toute les espèces, il faut que cela soit un instinct et que ça ne fasse pas appelé à la réflexion. Si le mâle n'a pas envie de se taper la femelle, l'espèce est en danger...
    Je parle de l'homme tel qu'il était au moment de la conception de l'homo erectus, ou à peu près ce moment là.

    Dans l'histoire, si la femme n'a pas cet instinct là, au bout du compte, ça n'a pas autant d'impact pour la survie de l'espèce, même si les femmes ont tout ce qu'il faut aussi pour adhérer à ce besoin de se reproduire.

    Ce n'est pas une question "d'avoir le droit" ou pas, c'est la nature.

    Ce n'est effectivement pas valorisant vu comme ça, mis il ne faut pas oublier que à la base, on n'était pas loin des bonobos !

    Après l'humain a construit une société de plus en plus réfléchie. Mais je pense que la réflexion de la société est forcément influencée par la partie physiologique. Pour moi, la domination des hommes, c'est parti de là, et du fait qu'ils ne peuvent pas savoir s'ils sont vraiment le père s'ils ne maîtrisent pas complètement la femme qui porte leur enfant (ou celui d'un autre chevalier de passage...)

    Aujourd’hui, on se pose la question en d'autres termes, et on apporte une réflexion tout autre, heureusement. Mais ça ne fait pas si longtemps que ça, et il y a un lourd héritage.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Elia Ven 6 Déc - 0:30

    Oui c'est sûr    que depuis les bonobos   bcp n'ont pas évolué  ..

    La colère des femmes - Page 2 Aude%20oct%202006


    Dernière édition par Elia le Sam 7 Déc - 0:45, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Loba Ven 6 Déc - 21:09

    Mais pas tous bien sur, c'est pas une vision globale !
    Mais ça peut arriver....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Psycholive Ven 6 Déc - 22:43

    Pour moi la sexualité humaine est bien plus compliquée que n'importe quelle autre dans le règne du vivant, parce qu'elle "s'enrichit" de facteurs purement psycho-émotionnels, inconscients, qui vont apporter de la complexité aux rapports... On pense bien sûr à la psychanalyse freudienne dont les postulats sont presque tous axés sur la sexualité réelle et symbolique, mais on peut aussi tout simplement penser à la psychologie humaine générale qui intègre des paramètres propres à l'espèce.

    C'est d'ailleurs aussi un peu en lien avec le sujet de base, puisque la colère des femmes n'était pas bien perçue aussi du fait que sur le plan sexuel elle devait être soumise, à une certaine époque il était facile de diaboliser une femme qui n'avait pas forcément d'affinité pour cela, ou trop ! L'être humain ajoute à la sexualité des notions symboliques, des règles, des troubles, etc. Qui rendent la chose complexe.

    Je suis d'accord avec toi Happy, bien sûr que l'on peut se passer de sexe ! Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, mais que certaines personnes y parviennent n'a rien d'aberrant. Nos émotions peuvent bloquer le désir, certains troubles psychiques aussi... Cela peut être aussi un choix, qui n'implique pas forcément de pathologie.
    Toutefois, il est évident selon moi que la sexualité occupe une place essentielle dans la vie humaine, quoi qu'on en dise.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Elia Sam 7 Déc - 11:44

    La colère des femmes - Page 2 78385459_157344482208400_905265993738092544_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=izlW2a1utPcAQmpuy4PTbZ75uqf3sHwCTyUx0wEurRa8JJESNwPMd2TaQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Elia Sam 7 Déc - 11:45

    le français n'est pas une langue misogyne    ce sont les Français qui    sont des obsédés  
    enfin les mecs    en général
    et comme ce sont les hommes qui ont eu le pouvoir dans toutes les hautes sphères- y compris les grammairiens les académiciens -
    ceci explique cela
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Psycholive Sam 7 Déc - 12:13

    Oui c'est clairement le cas ! Cela montre bien que l'interprétation des termes renvoie à des mentalités d'un autre âge...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Loba Sam 7 Déc - 21:24

    C'est exactement ça, tout le langage est basé sur le sexe, et sur l'utilité de le femme pour ça !

    Contenu sponsorisé


    La colère des femmes - Page 2 Empty Re: La colère des femmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:08