Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Minouchette34 Lun 13 Jan - 18:31

    Bac 2020 : les épreuves anticipées de première menacées ?
    Par Marion Poulle - le 13/01/2020 à 10h49 - 0 partages
    https://www.purebreak.com/news/bac-2020-les-epreuves-anticipees-de-premiere-menacees/188467

    A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020, la pression monte pour les élèves de première. Et pour cause, celles-ci sont menacées, non pas à cause des grèves, mais à cause des réticences de plusieurs syndicats et professeurs face au nouveau baccalauréat. Ils demandent l'annulation des épreuves et menacent de les boycotter.
    L'année commence sur les chapeaux de roue pour les élèves de première. A partir du 20 janvier 2020 et jusqu'à début mars, ils plancheront déjà sur trois épreuves anticipées du baccalauréat : une épreuve d'histoire-géographie puis sur deux épreuves de langues vivantes. Trois épreuves à ne pas prendre à la légère puisqu'elles vont compter pour 30 % de la note finale du bac. Pour plusieurs syndicats, dont le Syndicat National des Enseignements de Second degré (Snes-FSU), "rien n'est prêt" : ni les établissements, ni les professeurs, ni les élèves.
    Les épreuves anticipées du bac 2020 menacées ?
    Au total, ils sont 12 syndicats à demander au ministère de l'Education l'annulation de ces épreuves. "À moins d'un mois de la tenue des épreuves, rien n'est prêt, ce qui contribue au stress grandissant des élèves. Les enseignants expriment leur malaise, ne pouvant faire correctement leur travail, alors même qu'ils doivent faire face à une charge de travail très lourde du fait de la mise en place de la réforme", peut-on lire dans un communiqué commun partagé vendredi dernier.

    Les syndicats et professeurs appellent au boycott
    Ils précisent que "les inquiétudes sont désormais partagées par une grande partie de la communauté éducative. À mesure que les semaines passent, les problèmes sont de plus en plus évidents: problèmes d'organisation, lourdeur de la procédure, inégalités de conditions de passage et de traitement entre établissements et donc entre élèves". De plus, des professeurs ont fait part de leur intention de boycotter ces épreuves ou de ne pas les corriger.


    SNES-FSU
    @SNESFSU
    [Communiqué] #EducEnGrève #BacBlanquer Les organisations SNES-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’action, Sud éducation, SGEN-CFDT, SNEP-FSU, SNALC, SIES, FAEN, SNCL, UNL et Lycéens au Centre demandent au ministre @jmblanquer de renoncer à la 1ère session des #E3C : https://www.snes.edu/CP-Intersyndical.html …


    Faudrait tout de même que ces Prof, pensent que certains gamins sont en classe pour passer des examens, et buchent pour se faire!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Loba Lun 13 Jan - 20:50

    Si les examens ne peuvent pas se passer dans de bonnes conditions de préparation, d'épreuve et assurer des chances équitables pour tous, ce n'est peut-être pas rendre service aux élèves que de les envoyer à marche forcée là où ils risquent de se planter.

    Parce que quand l'éducation nationale a des problèmes d'organisation, en général, c'est du haut niveau d'incohérence, auquel les profs sont habitués. Donc là s'il y a tant de mobilisation, c'est peut-être pas pour rien.

    L'année dernière une copine m'a expliqué comment se passait la réforme du bac pour sa fille, c'était ahurissant, et irrespectueux aussi bien pour les élèves, les parents que les profs.
    avatar
    Invité
    Invité


     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Invité Lun 13 Jan - 23:54

    J'aurais bcp à dire sur le sujet ...  mais  
    Dieu merci  !  je suis sortie de la secte   cheers

    l'EN peut s'écrouler   je m'en fiche ...
    les uns ( les élèves   qui ne bossent plus le mot travail est tabou)
    les autres : mes  collègues ( très laxistes et démago durant des décennies),sont bien responsables du merdier actuel  aussi  

    Dès que tout ce petit monde a un pet de travers   ça  joue aux martyrs Mad

    Demmerden Sie sich  
    comme on dit ( ou pas ) en allemand
    avatar
    Invité
    Invité


     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Invité Mar 14 Jan - 9:49

    Chacun sa merde ? Arrow
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Minouchette34 Mar 14 Jan - 14:34

    Loba a écrit:Si les examens ne peuvent pas se passer dans de bonnes conditions de préparation, d'épreuve et assurer des chances équitables pour tous, ce n'est peut-être pas rendre service aux élèves que de les envoyer à marche forcée là où ils risquent de se planter.

    Parce que quand l'éducation nationale a des problèmes d'organisation, en général, c'est du haut niveau d'incohérence, auquel les profs sont habitués. Donc là s'il y a tant de mobilisation, c'est peut-être pas pour rien.

    L'année dernière une copine m'a expliqué comment se passait la réforme du bac pour sa fille, c'était ahurissant, et irrespectueux aussi bien pour les élèves, les parents que les profs.

    Déjà pourquoi disent ils que les examens, ne peuvent pas se passer dans de bonnes conditions de préparation??? car le programme est là et les Professeurs, le connaissait à la rentrée!qu'ils préparent les gosses à ces épreuves,puisque c'est dans le programme,

    Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils menacent de ne pas corriger, ou pas surveiller, comme ils l'ont fait l'an dernier pour le BAC, pensent ils à l'angoisse de ces gosses? notre petite fille, bûche et se sent prête, donc c'est faisable non?

    C'est vrai aussi, qu'elle est dans le privé, et comme toujours vise les bonnes notes! Brevet mention TB, là en 1ère elle est 1er avec 16.75 de moyenne générale, en ayant Allemand, Anglais, Espagnol (pour la 1ère année) mais elle travaille, et ne sort pas sans arrêt! elle vise les 17 voulant le Bac avec mention, pour pouvoir aller dans l'école de son choix! école de droit!

    Vous savez la mobilisation chez certains enseignants, elle est souvent là!



    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Loba Mar 14 Jan - 15:38

    C'est formidable d'avoir un enfant ou un petit-enfant qui soit studieux et qui ait des facilités, c'est une très grande chance.

    Mais tout le monde n'a pas cette chance, il ne faut pas non plus faire de son cas une généralité.
    Quand on ne rencontre pas de difficulté, c'est très facile de dire "c'est facile, y'a qu'à...". C'est aussi facile de rouspéter quand la situation ne nous arrange pas personnellement, mais je crois qu'on a parfois tendance à oublier qu'on n'est pas tout seul dans la société, et que l'organisation des services publiques est prévu pour une population entière, pas pour une personne.

    Il y a aussi des enfants qui ne sont pas soutenus, des enfants dyslexiques, des enfants qui ont des difficultés scolaires ou qui sont fait pour d'autres type d'apprentissage. Et heureusement que tout le monde n'est pas pareil !

    C'est vrai qu'il y a aussi des sales gosses, des manques de volonté, des incivilités, mais ça aussi ça fait partie des choses qui existent, on en peut pas faire comme si ça n'existait pas. Et les enseignants y sont confrontés tous les jours, et sont bien obligés de faire avec.

    Pour savoir pourquoi ils disent que les examens ne peuvent pas se passer dans de bonne conditions, il faudrait leur poser la question, et écouter la réponse, plutôt que de décider à priori sans rien savoir que leur demande n'est pas fondée.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Minouchette34 Mar 14 Jan - 16:19

    Loba a écrit:C'est formidable d'avoir un enfant ou un petit-enfant qui soit studieux et qui ait des facilités, c'est une très grande chance.

    Mais tout le monde n'a pas cette chance,  il ne faut pas non plus faire de son cas une généralité.
    Quand on ne rencontre pas de difficulté, c'est très facile de dire "c'est facile, y'a qu'à...". C'est aussi facile de rouspéter quand la situation ne nous arrange pas personnellement, mais je crois qu'on a parfois tendance à oublier qu'on n'est pas tout seul dans la société, et que l'organisation des services publiques est prévu pour une population entière, pas pour une personne.

    Il y a aussi des enfants qui ne sont pas soutenus, des enfants dyslexiques, des enfants qui ont des difficultés scolaires ou qui sont fait pour d'autres type d'apprentissage. Et heureusement que tout le monde n'est pas pareil !

    C'est vrai qu'il y a aussi des sales gosses, des manques de volonté, des incivilités, mais ça aussi ça fait partie des choses qui existent, on en peut pas faire comme si ça n'existait pas. Et les enseignants y sont confrontés tous les jours, et sont bien obligés de faire avec.

    Pour savoir pourquoi ils disent que les examens ne peuvent pas se passer dans de bonne conditions, il faudrait leur poser la question, et écouter la réponse, plutôt que de décider à priori sans rien savoir que leur demande n'est pas fondée.

    Mais Loba,justement, c'est que nous savons!

    Pour l'histoire des gosses à problèmes, ou ceux dont les parents ne s'occupent pas, malheureusement rien de nouveau!

    Pour ceux qui ne sont pas faits pour des études, nous connaissons, un petit neveu, qui avait horreur de l'école depuis le CP, qu'il avait doublé, est parti en pré apprentissage, et à ce moment là, il s'est épanoui, il a 28 ans et est à son compte cela marche très bien! perso j'estime, qu'il vaut mieux un bon manuel, qu'un mauvais intellectuel, et que comme nous devons travailler au moins 42 ans, autant faire quelque chose qui plait!

    C'est sur que c'est une chance surtout d'avoir une gamine de 16 ans qui est réaliste (cet été stage chez une avocate, qui a fait un rapport superbe, en insistant et ça voyez vous, je n'apprécie qu'un peu, que la petite était "très mature", il faut aussi que la jeunesse se fasse!

    son frère a sauté une classe il est en 4 ème avec de bonnes moyennes, mais lui sans aucun travail, les devoirs au dernier moment! pas du tout le même gosse! (leur Père gamin devait fournir beaucoup de travail, mais il est arrivé avec de beaux résultats, il est expert comptable) notre plus jeune, lui toutes les facilités, comme notre petit fils, mais aucun travail, il a fini comptable, mais en y étant derrière sans arrêt, avec un bac G le grand le C)

    Mais vous savez que même s'ils ont supprimé les classes de niveaux, ils essaient que les enfants avec difficultés ne retardent pas les autres!

    Là pour cette histoire d'examen, c'est qu'ils étaient et sont contre la réforme, qui va supprimer certainement à terme des postes! il y a eu plusieurs réunions l'an dernier pour ce nouveau BAC! qui tiendra aussi compte des notes de l'année ce que je trouve très bien!

    Lorsque vous avez un gamin émotif, qui bloque le jour du Bac, le loupe, alors qu'il avait eu de bonnes notes de la seconde au bac, faut avouer que ce n'était pas normal, alors qu'en tenant compte aussi des notes, cela est plus juste, et obligera les cossards (comme notre petit) à travailler!

    Au fait, l'an dernier, il y avait eu aussi un problème au moment du bac!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Loba Mar 14 Jan - 20:52

    Supprimer des postes de prof, quand on voit les effectifs dans les classes, ils ont bien raison de dire que ce n'est pas une bonne idée.

    Le problème avec ces réformes, c'est que chaque ministre qui passe veut laisser sa patte, et que cela décuple leur imagination pour inventer des complication, jusqu'à un moment où ça devient incohérent, avec des mise en place sur le terrain qui ne peuvent pas suivre car c'est de plus en plus compliqué, avec de moins en moins de moyen. Bien sur au détriment des enfants.
    Toutes les personnes que je connais qui travaillent dans l'éduc nat, profs ou administratifs, sont unanimes, l'organisation est à elle seule un non-sens.

    A part que en France, quand on veut dire qu'on n'est pas d'accord et qu'on revienne à un fonctionnement cohérent, si on ne casse pas les pieds à plein de gens, tout le monde s'en fiche !
    Il n'y a aucune écoute du terrain, les ordres descendent des différents services et ministères et arrivent tous sur le même bureau, le bureau de celui qui fait, et qui doit se débrouiller,me^me si c'est pas possible.
    avatar
    Invité
    Invité


     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Invité Mar 14 Jan - 22:02

    Elia a écrit:J'aurais bcp à dire sur le sujet ...  mais  
    Dieu merci  !  je suis sortie de la secte   cheers

    l'EN peut s'écrouler   je m'en fiche ...
    les uns ( les élèves   qui ne bossent plus le mot travail est tabou)
    les autres : mes  collègues ( très laxistes et démago durant des décennies),sont bien responsables du merdier actuel  aussi  

    Dès que tout ce petit monde a un pet de travers   ça  joue aux martyrs Mad

    Demmerden Sie sich  
    comme on dit ( ou pas ) en allemand

    ah j'avais oublié !
    =) les parents qui pensent tous avoir pondu Einstein ou Marie Curie et rêvent de voir leur enfant récolter les médailles qu'ils n'ont pas pu avoir - ou les mêmes que celles qu'ils ont eues .. sinon ils se sentent blessés et -ce - sans se soucier du bien être de leur enfant !

    =) l'administration de l'EN :
    ces chefaillons qui ne cherchent que la reconnaissance au travers des % de réussites et sont prêts à utiliser toutes les astuces plus ou moins malhonnêtes pour gonfler les chiffres ( notes et résultats )


    J'adoore tous ces gens qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas

    Prof 37 ans en Lycée général je sais trop bien tout ce qui s'y passe et comme je disais aux parents reçus :

    votre enfant c'est VOTRE enfant mais c'est MON élève
    si vous intervenez sur ma pédagogie je vais intervenir sur la façon dont vous l'élevez .



    Tant qu'on ne rétablira pas :
    -la discipline !!!
    -qu'on ne mettra pas un prof pour 10 gamins en primaire - 12 en collège et 15 en lycée,
    -qu'on arrêtera pas la démagogie pour plaire aux parents /électeurs

    ça ne tournera pas rond ! le reste c'est du blabla

    Contenu sponsorisé


     A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020  la pression monte pour les élèves de première Empty Re: A quelques jours des épreuves anticipées au bac 2020 la pression monte pour les élèves de première

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:46