Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Hier à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Hilda
Sam
6 participants

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 7:56

    Lucie le fantôme

    Les médias :
    Dans les années 1980, le château de Veauce connut l’animation et la célébrité à cause ou grâce à Lucie. Le baron Tagori de la Tour avait alerté les médias et ceux-ci, friands de telles histoires, débarquèrent à Veauce. Tour à tour vinrent Antenne 2, TF1, FR3 et une multitude de journalistes parisiens et de province.
    À cette période, s’efforçant de trouver de l’argent pour entretenir et assurer son statut, le baron organisait à la belle saison des visites du château et, dans les locaux, des expositions de peintures. Et le fantôme était au centre de la plupart des conversations. A tel point qu’à un moment donné, une fois par semaine, on allait sur le coup de 23 h 30 dans la tour Mal-Coiffée à la recherche de l’apparition de Lucie.

    Un jour, un journaliste parisien, Jean-Yves Casgha, animateur sur France Inter de l’émission « Boulevard de l’étrange », et collaborant aussi à l’émission d’Anne Hoang sur TF1 intitulée « Contre-enquête » voulut en avoir le cœur net et tenter de démystifier l’histoire.

    Il arriva au château avec deux équipes de reportage en août 1984. Dans la nuit du 8 au 9 août 1984, les techniciens placèrent douze micros tout au long du parcours suivi (à priori) par le fantôme. On y ajouta une caméra installée dans l’ancienne salle de garde. Dans l’obscurité la plus complète, chacun, à l’heure dite, se posta aux aguets, retenant son souffle.

    L’attente ne fut pas très longue. Peu avant minuit, les témoins virent apparaître un point lumineux sur un mur du chemin de ronde. Cette lueur se mit à disparaître et à apparaître, jamais au même endroit, un peu plus loin, diminuant ou grandissant selon son déplacement. La lumière semblait sortir, jaillir de nulle part. Autrement dit, cette lumière n’avait pas de source, ni de rayonnement. Elle semblait sortir de nulle part et ne rien éclairer autour d’elle. Au bout de vingt-cinq minutes, ce mystérieux phénomène s’est brusquement interrompu, la lumière s’est éteinte définitivement.

    Les deux caméras avaient fonctionné. Le film n’enregistra rien, peut-être parce que le film n’était pas assez sensible à une aussi faible lumière. Quant aux appareils de photos, seules quatre pellicules furent très vaguement impressionnées – ce qui est déjà ça. Le développement et le tirage allaient cependant révéler une légère silhouette. Était-ce celle de Lucie ? On ne peut que le supposer. Les journalistes et techniciens, impressionnés, affirmèrent qu’ils détenaient l’une des premières preuves physiques qu’un phénomène fantomatique existait bien, que des milliers de témoignages de part le monde et depuis des siècles étaient enfin validés par un appareillage fiable…

    Témoignage du journaliste :

    ” À la base, je souhaitais dresser le portrait du baron. Cependant, à la faveur de la première soirée tandis que je dînais avec mes collaborateurs, j’ai proposé d’annuler la chambre d’hôtel pour passer la nuit au château.

    À l’issue du repas, dès la fin de notre discussion, les ingénieurs du son procèdent à l’installation de leur matériel. Ceux-ci disposent çà et là toute une série de microphones afin d’enregistrer d’éventuels bruits étranges…

    Les ingénieurs sont accompagnés par deux personnes qui vont jouer un rôle de choix au cours de la nuit. Il s’agit d’un médium prétendument capable de communiquer avec les défunts et de sa petite-fille.

    Dans un silence de mort, les douze coups de minuits retentissent dans la pénombre de la grande salle que l’on appelle la salle « des pendus », car c’est ici qu’en 1789, les révolutionnaires locaux ont pendu les propriétaires des lieux… Tout le monde est dans l’expectative…

    Tout d’un coup, une forme pâle apparaît près de la fenêtre. Sa taille est celle d’une chouette. Cette silhouette est tout d’abord visible par intermittence puis plus longuement durant un quart d’heure.

    La surprise est totale, les seuls bruits proviennent des techniciens qui chuchotent. Une journaliste présente sur les lieux perd son sang-froid et s’exclame: « Mais c’est impossible ! ». Suite à cela, dans un silence de mort, la forme pâle se dirige en direction du chemin des rondes puis disparait.

    Les techniciens ont juste le temps de prendre quelques photographies. Après examen, une silhouette blanche et vaporeuse est visible sur l’une de ces photos.

    Exactement au même moment, un son perçant et suraigu semble provenir d’une autre pièce. L’ingénieur du son en charge d’effectuer la synchronisation des micros l’entend très clairement dans son casque, peu avant que le micro ne s’éteigne définitivement !
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Sam Jeu 21 Mai - 8:10

    C'est fascinant et ça fait peur en même temps. Je crois en la vie après la mort, mais du coup, quand j'entends ces histoires de fantômes, je me demande ce qu'ils font la ...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 9:15

    Je pense qu'en fait il y a beaucoup de choses que l'on ne perçoit pas, ne voit pas. On a pas les sens suffisamment aiguisés et on est conditionnés au pragmatisme absolu ce qui n'arrange rien.

    Parfois votre chien ou chat peut se mettre à fixer un point pendant un bon moment et il aura une réaction ensuite que nous ne comprenons pas. Ce que l'on appelle "fantôme" à mes yeux fait parti de ce qui évolue autour de nous (comme le font les insectes par exemple) naturellement. Quelques rares fois on arrive à se percevoir mais pas trop. Et comme on a pas d'explications ou de connaissances là dessus on a peur ou on nie tout simplement.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Sam Jeu 21 Mai - 11:13

    Hilda a écrit:Je pense qu'en fait il y a beaucoup de choses que l'on ne perçoit pas, ne voit pas. On a pas les sens suffisamment aiguisés et on est conditionnés au pragmatisme absolu ce qui n'arrange rien.

    Parfois votre chien ou chat peut se mettre à fixer un point pendant un bon moment et il aura une réaction ensuite que nous ne comprenons pas. Ce que l'on appelle "fantôme" à mes yeux fait parti de ce qui évolue autour de nous (comme le font les insectes par exemple) naturellement. Quelques rares fois on arrive à se percevoir mais pas trop. Et comme on a pas d'explications ou de connaissances là dessus on a peur ou on nie tout simplement.

    Oui c'est vrai ce que tu dis Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Loba Jeu 21 Mai - 12:02

    Hilda a écrit:Je pense qu'en fait il y a beaucoup de choses que l'on ne perçoit pas, ne voit pas. On a pas les sens suffisamment aiguisés et on est conditionnés au pragmatisme absolu ce qui n'arrange rien.

    Parfois votre chien ou chat peut se mettre à fixer un point pendant un bon moment et il aura une réaction ensuite que nous ne comprenons pas. Ce que l'on appelle "fantôme" à mes yeux fait parti de ce qui évolue autour de nous (comme le font les insectes par exemple) naturellement. Quelques rares fois on arrive à se percevoir mais pas trop. Et comme on a pas d'explications ou de connaissances là dessus on a peur ou on nie tout simplement.

    Je suis tout à fait d'accord. Ce qu'on ne comprend pas fait peur depuis toujours, donc les hommes ont refoulé leur sensibilité à percevoir ce qui se passe dans les mondes parallèles. Mais quand on se donne la peine de travailler sur sa sensibilité, son intuition, sans en avoir peur, on se rend compte qu'on peut faire des progrès.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 14:50

    Je me souviens de la fois où l'une de mes petites-filles (elle devait avoir aux environs de 2 ans) alors dans les bras de sa maman, fixant un point précis derrière moi alors qu'il n'y avait personne. Je vous assure, elle regardait comme s'il y avait quelqu'un, ma belle-fille eut la même impression que moi (je l'ai vu dans son regard car, impressionnées, nous n'osions nous parler)… le visage de la fillette était neutre, je veux dire qu'elle ne souriait pas, elle regardait juste avec attention ce que nous, nous ne voyions pas… c'était vraiment troublant mais voyant ma belle-fille pâlir, je rappelai à nous l'enfant d'un claquement de mes doigts… elle revint à nous…

    Qu'a-t-elle vu ? Jamais nous ne le saurons…

    On dit que les enfants "voient" parfois ce que nous, adultes, ne sommes plus en mesure de "voir"...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 14:59


    Sam a écrit:(…) quand j'entends ces histoires de fantômes, je me demande ce qu'ils font la ...

    Il y a des "passeurs d'âmes" aidant les âmes désemparées à passer de "l'autre côté" (en cas de mort violente, par exemple)… l'âme ne parvenant pas à se détacher d'ici-bas et demeurant dans une sorte de no man's land, lieu intermédiaire entre ici-bas et l'au-delà...

    Je serais assez encline à croire en cette probabilité, ce qui expliquerait certaines phénomènes liés aux "apparitions" fantomatiques...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 15:01


    Hilda a écrit:Je pense qu'en fait il y a beaucoup de choses que l'on ne perçoit pas, ne voit pas. On a pas les sens suffisamment aiguisés et on est conditionnés au pragmatisme absolu ce qui n'arrange rien.

    Il y a des personnes dites "réceptives" mais tout le monde ne l'est pas, réceptif.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 15:10

    Les enfants n'ont pas de filtres alors il est possible qu'ils puissent voir des choses que les adultes ne percevront même pas.

    enfant : Maman j'ai vu une fée
    Maman : les fées ça n'existe pas. Si tu dis ça on croira que tu mens ou que tu es fou

    Personne n'a envie de passer pour un fou ou un menteur alors on se ferme à la possibilité de...tout simplement.

    D'un autre côté je ne sais pas si on serait capables d'assumer alors ce n'est peut être pas plus mal que l'on soit "aveugles". C'est vrai que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres. Celles qui ont gardé et cultivé leur âme d'enfant peut-être bien ? Smile


    Dernière édition par Hilda le Jeu 21 Mai - 15:58, édité 1 fois
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Sam Jeu 21 Mai - 15:56

    Opaline a écrit:Je me souviens de la fois où l'une de mes petites-filles (elle devait avoir aux environs de 2 ans) alors dans les bras de sa maman, fixant un point précis derrière moi alors qu'il n'y avait personne. Je vous assure, elle regardait comme s'il y avait quelqu'un, ma belle-fille eut la même impression que moi (je l'ai vu dans son regard car, impressionnées, nous n'osions nous parler)… le visage de la fillette était neutre, je veux dire qu'elle ne souriait pas, elle regardait juste avec attention ce que nous, nous ne voyions pas… c'était vraiment troublant mais voyant ma belle-fille pâlir, je rappelai à nous l'enfant d'un claquement de mes doigts… elle revint à nous…

    Qu'a-t-elle vu ? Jamais nous ne le saurons…

    On dit que les enfants "voient" parfois ce que nous, adultes, ne sommes plus en mesure de "voir"...

    Troublant en effet, mais je suis sure qu'elle a effet vu quelqu'un que les adultes ne doivent pas voir. C'est comme les personnes mourantes qui voient leurs proches décédés. J'ai assisté deux fois à ça. La première fois, c'était mon père qui, la veille de son décès, a vu sa mère. Je me souviendrais toujours de son regard, à la fois surpris et ému quant il a pointé du doigt le plafond en disant "maman" ... La seconde fois, c'était mon beau père. Lui ne parlait plus et c'est le mur qu'il a pointé du doigt. Il m'a saisit le bras et montré le mur. Il était rayonnant de bonheur. J'ai su alors que sa mort était proche, mais aussi qu'il partirait heureux et en paix.

    Opaline a écrit:

    Il y a des "passeurs d'âmes" aidant les âmes désemparées à passer de "l'autre côté" (en cas de mort violente, par exemple)… l'âme ne parvenant pas à se détacher d'ici-bas et demeurant dans une sorte de no man's land, lieu intermédiaire entre ici-bas et l'au-delà...

    Je serais assez encline à croire en cette probabilité, ce qui expliquerait certaines phénomènes liés aux "apparitions" fantomatiques...
    Oui ça tient la route, d'autant que les "fantômes" ne sont en effet jamais des citoyens décédés lambdas.

    Hilda a écrit:Les enfants n'ont pas de filtres alors il est possible qu'ils puissent voir des choses que les adultes ne percevront même pas.

    enfant : Maman j'ai vu une fée
    Maman : les fées ça n'existe pas. Si tu dis ça on croira que tu es mens ou que tu es fou

    Personne n'a envie de passer pour un fou ou un menteur alors on se ferme à la possibilité de...tout simplement.

    J'ai vu des fées et des lutins, dans un paysage merveilleux, quand j'étais enfant. J'ai cherché 100 fois à retourner à l'endroit où j'avais vu ça, mais je n'ai jamais retrouvé ce que j'avais vu. Par contre, je resterais convaincue que je ne l'ai pas rêvé. C'est une vrai souvenir, pas un rêve.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 15:59

    Oh ! tu as de la chance Sam. Et tu as bien raison de garder précieusement ce souvenir
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Psycholive Jeu 21 Mai - 16:05

    Le XXe siècle (mais cela avait débuté un peu avant) est arrivé avec son cortège de principes scientifiques, de pensées rationalistes, etc. Pourquoi, en ce début de XXIe siècle revenons-nous vers ces phénomènes en les prenant en considération ? En les étudiant ? En les évoquant ? Ce qui suscite des réactions diverses et variées. Peut-être parce que (comme cela a été joliment dit dans le premier reportage) notre société s'est trop imprégnée de science, de principes rationalistes vérifiables, quantifiables, mesurables...

    Nos psychés (les psychés collectives) ont été imprégnées de science "dure", ce qui n'était pas un mal en soi en première instance, car cela a permis (avec l'appui des autres sciences humaines) de fortement réduire les obscurantismes assassins et les superstitions délétères. Mais il y a eu un autre effet selon moi, beaucoup moins "noble", et cet effet c'est celui de l'abrasion des croyances merveilleuses dont nous avons besoin ! Car oui, je pense que nous en avons besoin. Attention, cela ne met pas nécessairement en cause l'existence de ces phénomènes, mais cela justifie leur "succès". Il y a en nous ce besoin d'adhérer au merveilleux, même quand on y est farouchement opposé ! Selon moi le rationalisme excessif n'est autre que la manifestation d'un besoin de réassurance devant un univers de plus en plus énigmatique. Cela a été dit par Loba, notamment.

    Pourquoi chercher à passer tous ces récits merveilleux à la moulinette de la science ? Pour éviter le retour des abus obscurantistes et métaphysiques me rétorquera t-on, certes, mais il ne s'agirait pas de jeter bébé avec l'eau du bain ! Et par là de passer à côté d'un point important : le merveilleux, les récits fantastiques, qu'ils trouvent un écho "réel" (ou supposé tel) ou pas dans l'environnement, sont essentiels à notre équilibre, je le crois. Nous ne connaissons pas l'essence profonde de la nature, nous émettons des hypothèses, nos conjecturons, mais au fond nous ne faisons que spéculer.

    Ma position est claire, je pense que sur le plan conscient et inconscient, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur ces phénomènes, qu'ils soient avérés ou pas. Rien ne nous empêche d'en vérifier l'authenticité, mais rien ne nous empêche de se laisser porter par une certaine symbolique qui nous est propre et intime depuis des dizaines de milliers d'années, au moins.

    Croire ou ne pas croire, est-ce cela le plus important ? Pouvons-nous envisager un être humain sans composante un tant soit peu merveilleuse ? Prenez le cas de scientifiques "purs et durs" comme les astrophysiciens, ils savent que les trous noirs existent, et ils en connaissent les spécificités, qui sont totalement inimaginables pour nous ! Ils parlent de "temps qui s'arrête", de "trous de vers", et cela passe très bien ! Pourtant c'est du plus incroyable à l'aune de la rationalité cartésienne.

    Je pense que l'on peut être vigilant, ne pas s'emballer devant chaque phénomène dit paranormal, parce que c'est plus compliqué ; tout en étant réceptif et dépourvu de jugement hâtif. Pardon pour le post un peu long... Lucie le fantôme du chateau de Veauce 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 16:20

    J'ai fait une NDE   et j'ai eu  2 rêves prémonitoires   concrets précis   dont  les faits se sont déroulés  après 
      croyez moi on ne peut pas raconter ça  à bcp de gens  
    sans passer pour  des menteurs  ou des fous .

     je crois que l'orgueil  de l'humanité  fait que ceux qui n'ont pas de preuves   nient  ..
    j'y vois aussi une certaine jalousie  de en pas avoir vécu qq chose à raconter  ..)

     imaginez mettre   une vidéo ou   leur faire écouter   qq'un au téléphone   devant  des personnes du Moyen âge  

    ils crient au diable  et / ou n'y croient pas

    et pourtant  ... 

    la physique quantique met de plus en plus en évidence l'existence de mondes parallèles  ( appelés Multivers ) et l'idée   d'une conscience universelle et unique    dont chaque être ( vivant ou mort ) aurait une petite partie    et certaines consciences auraient des ponts  pour   communiquer  ...

    ce n'est pas absurde d'autant plus que de plus en plus   de scientifiques   sont d'accord pour dire que le temps   n'existe pas  ( les mathématiciens l'ont déjà calculé et prouvé par leurs calculs )
    mais les physiciens pas encore Lucie le fantôme du chateau de Veauce 1533121302
     le passé et le  futur   ( le présent personne ne peut le définir   c'est la notion la plus polémique en philosophie et pour cause !) n'existent pas ce sont des  divisions   comme la lumière -qui est une -  se décompose en couleurs  sous l'effet du prisme
     quel est le prisme du temps qui permettent de le décomposer en passé et futur ?   ça !....

    si le temps n'existe pas   en fait cela permet de comprendre que
    les vivants et les morts   nous  sommes  tous dans un même présent 
    donc les fantômes , la télépathie  , les rêves prémonitoires etc...
    deviennent compréhensibles   même les fées  qui seraient des esprits purs et subtils  ( subtil : terme  utilisé pour parler des âmes  non matérielles )
    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 16:27

    Psycholive a écrit: Prenez le cas de scientifiques "purs et durs" comme les astrophysiciens, ils savent que les trous noirs existent, et ils en connaissent les spécificités, qui sont totalement inimaginables pour nous ! Ils parlent de "temps qui s'arrête", de "trous de vers", et cela passe très bien !

    Un trou de ver (en anglais : wormhole) est, en astrophysique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc1.

    Un trou de ver formerait un raccourci à travers l'espace-temps. Pour le représenter plus simplement, on peut figurer l'espace-temps non en quatre dimensions mais en deux, à la manière d'un tapis ou d'une feuille de papier, dont la surface serait pliée sur elle-même dans un espace à trois dimensions.


    L'utilisation du raccourci « trou de ver » permettrait un voyage du point A directement au point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu'il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points de manière linéaire, à la surface de la feuille.


    Visuellement, il faut s'imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver ; la feuille, étant repliée sur elle-même, permet au point A de toucher directement le point B, la rencontre des deux points correspondant au trou de ver.



    L'utilisation d'un trou de ver permettrait théoriquement le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), le voyage d'un point à l'autre du temps (déplacement dans le temps), et le voyage d'un point de l'espace-temps à un autre (déplacement à travers l'espace et, simultanément, à travers le temps).



    Les trous de ver sont des concepts purement théoriques : l'existence et la formation physique de tels objets dans l'Univers n'ont pas été vérifiées.


    Ils ne doivent pas être confondus avec les trous noirs, dont l'existence a été vérifiée en 2019 et dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière de s'en échapper.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Psycholive Jeu 21 Mai - 16:33

    Oui ce sont des champs d'exploration nouveaux dont il faudra tenir compte pour comprendre certains phénomènes.

    Tu as raison Elia, parce que tout ce qui n'est pas admissible dans le cadre d'une logique quotidienne fait peur, c'est un réflexe. Et je pense que chez certaines personnes cela se transforme en une réaction de rejet systématique. Rester ouvert c'est important, mais cela ne signifie pas que l'on doive toujours tout croire sur parole ! Ne pas confondre scepticisme et fanatisme.

    Quand une personne atteinte de schizophrénie prétend qu'elle a vu ou entendu ceci ou cela, nous en doutons, parce que nous savons qu'elle est malade. Pourtant elle a du mal à dissocier réalité et fantastique, il y a une conscience collective du monde, de l'entendement, et une conscience personnelle. Quand un phénomène comme celui d'une apparition vient (si cela est vrai) se manifester auprès de nombreuses personnes, on peut commencer à réfléchir sur la pertinence du sujet. C'est pour cela que prétendre que les EMI ne sont que des illusions est un peu excessif...


    Dernière édition par Psycholive le Jeu 21 Mai - 16:35, édité 1 fois
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 16:34


    Le monde dans sa complexité ne se résume pas à l'infime connaissance que nous en avons. Parfois il est donné à certains d'entre nous (aux personnes dites réceptives notamment) d'en avoir un aperçu, un aperçu seulement.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Sam Jeu 21 Mai - 16:38

    Elia a écrit:J'ai fait une NDE   et j'ai eu  2 rêves prémonitoires   concrets précis   dont  les faits se sont déroulés  après 
      croyez moi on ne peut pas raconter ça  à bcp de gens  
    sans passer pour  des menteurs  ou des fous .

     je crois que l'orgueil  de l'humanité  fait que ceux qui n'ont pas de preuves   nient  ..
    j'y vois aussi une certaine jalousie  de en pas avoir vécu qq chose à raconter  ..)


    En fait, au fil du temps, je me suis rendue compte que ceux qui mettaient toujours la parole des autres en doute, sont les plus gros menteurs, tellement menteurs qu'ils ne conçoivent pas que d'autres ne le sont pas.
    Qu'importe ceux qui ne t'ont pas cru, ils ne méritent pas ton intérêt. Ceux qui te sont importants sont ceux qui t'ont écouté, stupéfaits sans doute, voire incrédules, mais sans douter de la sincérité de tes propos. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Psycholive Jeu 21 Mai - 23:14

    Ce sont de sages paroles Sam ! Lucie le fantôme du chateau de Veauce 12696643 Et notre amie Elia sait ce qu'elle a vécu, je ne vois aucune raison de ne pas lui faire confiance. Les mentalités évoluent quand même, de nos jours on peut aborder divers sujets concernant les phénomènes inexpliqués, c'est un peu dans l'air en ce début de XXIe siècle... Ne pas rejeter en bloc, écouter, être empathique, et je vais même aller plus loin, que ce soit vrai ou pas n'est pas le plus important, le plus important pour moi c'est la prise en compte de l'autre, le respect de son expérience, quelle qu'elle soit.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Romain20 Ven 22 Mai - 8:40

    Il y a beaucoup trop d'expériences relatées par des personnes pour qu'il n'y ait pas un fond de vérité.
    Il y a des choses qui nous dépassent et que la science ne peut pas expliquer.
    Nous vivons dans le paranormal. Nous ne savons même pas où se trouvent nos morts.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Psycholive Ven 22 Mai - 12:20

    Tant qu'on ne les oublie pas ils vivent en nous, d'une manière ou d'une autre. Dans notre culture occidentale très scientifique (mais ça change), il n'était pas envisageable de considérer que quelque chose puisse persister au-delà de la mort. Pourtant c'est ce que nos ancêtres ont pensé durant des millénaires et millénaires !

    L'argument principal était de dire que pour dépasser les croyances obscurantistes, les rites archaïques, nous devions penser de façon scientifique. Au départ cela partait d'un bon sentiment, mais cela s'est transformé en un scientisme excessif, et quand on dit à l'être humain : ne croyez plus à ce qui faisait sens pour vos ancêtres mais à une science pure et dure, il sort par la porte et revient par la fenêtre !
    Je trouve que la science devrait être plus humble, elle le devient peu à peu selon moi, c'est palpable.

    Je fais une parenthèse pour nos nouveaux compagnons de forum (dont tu es Romain) : ce sujet m'est d'autant plus cher que j'ai perdu mes parents en l'espace d'un an et demi, je vis encore dans ce deuil, mais je le vis avec philosophie...
    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Ven 22 Mai - 12:25

    Passionnant tout cela ! elia tu es férue dans le domaine ! Lucie le fantôme du chateau de Veauce 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Psycholive Ven 22 Mai - 14:11

    C'est vrai ! Elia assure un max dans beaucoup de domaines ésotériques, mais pas que ! Lucie le fantôme du chateau de Veauce 12696643

    Revenons sur le cadre : un château d'une région rurale, quoi de plus stimulant pour l'imaginaire ? On est presque dans un conte fantastique avec ses intrigues et ses mystères... Dans certains pays c'est même une identité, comme l'Ecosse. Ca va bien au-delà des récits, il y a toute une culture qui se construit autour de ces histoires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Ven 22 Mai - 16:20

    Psycholive a écrit:C'est vrai ! Elia assure un max dans beaucoup de domaines ésotériques, mais pas que ! Lucie le fantôme du chateau de Veauce 12696643

    Revenons sur le cadre : un château d'une région rurale, quoi de plus stimulant pour l'imaginaire ? On est presque dans un conte fantastique avec ses intrigues et ses mystères... Dans certains pays c'est même une identité, comme l'Ecosse. Ca va bien au-delà des récits, il y a toute une culture qui se construit autour de ces histoires.

    je crois que dans bcp de terres    le paranormal est présent 

    je ne connais pas de pays  sans   histoires  sans  rites sans contes  mythes  et légendes  

    Comme dit Romain   :  trop   pour ne pas penser qu'il existe bien des choses  inexpliquées  mais  pourtant  bien   réelles



    oui je suis intéressée par ces choses étranges   mais avec  toujours le doute    et l'attente d'explications

    pour mon EMI / NDE   par exemple -
    bien qu'étant convaincue d'avoir été  ailleurs  -
      je suis disposée  à admettre   que cela ne fut qu'une sorte de court circuit dans mon cerveau   un truc chimique   si on me le démontre
    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Ven 22 Mai - 16:25

    C'est un chateau dans l'Allier ! pas loin de Vichy ! je pourrais presque y aller faire un urbex ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Invité Ven 22 Mai - 16:27


    Contenu sponsorisé


    Lucie le fantôme du chateau de Veauce Empty Re: Lucie le fantôme du chateau de Veauce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:58