Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Loba Aujourd'hui à 11:27

» Le nihilisme
par Loba Aujourd'hui à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Aujourd'hui à 10:59

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:17

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Hilda
Happy67
jalna
7 participants

    Lâcher prise : comment faire ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Happy67 Mer 13 Jan - 19:39

    Loba a écrit:je crois que tu as fait trop de test PCR !

    PCR Abréviation de "polymerase chain reaction" qui signifie "amplification en chaîne par polymérase .
    C'est une technique de laboratoire qui, grâce à des artifices d' "amplification", permet de détecter des molécules présentes en très petite quantité dans un échantillon biologique .
    Source : https://www.hopital.fr/Le-dico-medical/Les-examens/PCR

    J'en ai fait plusieurs pour détecter des traces d'intelligence. Ils recherchent toujours. L'écouvillon a buté contre l'arrière de mon crâne sans trouver le cerveau.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11005
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Norma Mer 13 Jan - 19:52

    Happy tu laches prise la Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 2045907830


    _________________
    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Marily10
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Hilda Jeu 14 Jan - 9:06

    Norma a écrit:Puré mon message n a pas pu s enregistrer lol
    Hilda c est tout à fait ça, il faut éviter de résister à l angoisse, la laisser passer tout en étant en pleine conscience
    Plus on résiste plus ça s accroche a toi,

    C'est vrai que parler au fur et à mesure de ce qui nous dérange peut aider à évacuer la pression. Il ne faut pas attendre d'être à bout pour dire que ça ne va pas.

    Après je dirais que l'important c'est de savoir ce que l'on peut contrôler et ce que l'on ne peut pas. C'est pas si évident.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Psycholive Jeu 14 Jan - 12:29

    Je suis d'accord avec toi Hilda, c'est essentiel. Cela rejoint un peu certaines philosophies qui nous invitent à être conscient(e)s de ce sur quoi nous pouvons avoir une certaine influence, pour éviter de s'épuiser en cherchant à en avoir sur ce qui nous échappe...

    Quand on a suivi une psychothérapie aussi, en comprenant comment on fonctionne et d'où viennent certaines pensées on peut apprendre à s'en défaire. Ce n'est pas forcément simple, mais c'est possible. Et beaucoup de méthodes peuvent permettre cela, les méthodes où l'on fait appel à des modifications du comportements, celles où l'ont travaille plutôt sur les états modifiés de conscience, etc.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Happy67 Ven 15 Jan - 10:40

    Chaque jour, je reçois une cinquantaine de mails dont le tiers avec comme indication ''Urgent !'', ''Merci de répondre dès que possible !'' etc... Depuis longtemps, j'ai accepté l'idée que je n'arriverai pas à tout finir dans les délais. Quoique je fasse, même après 30 ans de bons et loyaux services, si je fais une erreur, tout le monde ne se souviendra que de cette erreur. Donc inutile de finir avec un ulcère, un infarctus, une rupture d'anévrisme car tout le monde s'en fiche.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Loba Ven 15 Jan - 12:09

    Idem, la charge de sollicitations ne me permet pas de tout faire. Je défini la priorité de la priorité sur la base de l'utilité que ça peut avoir pour des personnes, et pas pour la politique.
    Le reste, je m'en fiche !
    De toute façon, mon travail ne peut jamais être fini...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Psycholive Ven 15 Jan - 16:52

    Je trouve que c'est plutôt une bonne philosophie Happy et Loba, vous faites ce que vous pouvez faire sans estimer que vous devez faire beaucoup plus au risque que cela vous desserve. Les gens qui veulent tout maîtriser dans leur travail risquent de tomber dans des troubles psychiques comme l'anxiété ou le burn out. Une vieille philosophie dit qu'il faut estimer ce qui dépend de soi afin d'être au mieux, donc à quoi bon chercher à maîtriser ce qui ne dépend pas de soi, y compris sur le plan pro ? Si c'est pour se mettre à mal...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Loba Ven 15 Jan - 16:57

    Le travail, c'est effectivement un domaine où il faut vraiment travailler sur son lacher prise, car ça peut mettre vraiment beaucoup de pression !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Psycholive Ven 15 Jan - 17:16

    Oui, et dans notre société de la performance et de la compétitivité c'est délicat, car on est vite catalogué(e) comme paresseux et/ou peu motivé(e). Combien de gens consultent des médecins et des psys pour ces problèmes chaque année ? C'est énorme !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Dany Ven 15 Jan - 17:36

    Ca dépend du métier qu'on fait, mais comme de nos jours on compresse pour autant de rendement, difficile de lâcher prise.
    Etant ancienne factrice, j'ai connu ça. On supprimait des tournées que l'on redistribuait aux autres facteurs. Bonjour le stress.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Loba Ven 15 Jan - 17:48

    Tout à fait ! A notre époque, une personne fait le travail qui était fait par 2 ou 3 il y a 20 ans, parfois plus, et ceci dans tous les domaines.

    Quand je suis rentrée chez mon employeur actuel, on avait un nombre de personnes à accompagner d'environ 100 personnes par conseiller. Maintenant, je suis montée à plus de 1200 rien que pour moi...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Psycholive Ven 15 Jan - 18:00

    1200 ! Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 3486621668 Tu m'étonnes que c'est difficile Loba ! Déjà avec 100 j'imagine que c'était déjà délicat mais 1200 c'est carrément ingérable non ? Enfin, si puisque tu le fais, mais du coup je comprends mieux la charge psychologique qui l'accompagne...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Dany Ven 15 Jan - 18:55

    Bonjour le lâcher prise! Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 3486621668
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Loba Ven 15 Jan - 23:04

    Psycholive a écrit:1200 ! Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 3486621668 Tu m'étonnes que c'est difficile Loba ! Déjà avec 100 j'imagine que c'était déjà délicat mais 1200 c'est carrément ingérable non ? Enfin, si puisque tu le fais, mais du coup je comprends mieux la charge psychologique qui l'accompagne...

    Ce qui est difficile, c'est que avec un nombre aussi élevé, c'est impossible d'apporter un service de qualité. Déjà répondre à toutes les demandes, c'était presque mission impossible, mais j'y suis arrivée. C'est clair que je ne pouvais faire rien de plus que répondre.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Psycholive Sam 16 Jan - 0:02

    Mais du coup cela a du te demander une grosse dépense d'énergie j'imagine ? Parce que tu avais sûrement conscience que tu devais "assurer"... Il y a une limite à cela, l'épuisement professionnel est hélas devenu courant, et cela ne profite à personne.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Dany Sam 16 Jan - 9:12

    Dans certains métier, notamment les services à la personne, ça ne devrait même pas exister!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Loba Sam 16 Jan - 11:09

    Psycholive a écrit:Mais du coup cela a du te demander une grosse dépense d'énergie j'imagine ? Parce que tu avais sûrement conscience que tu devais "assurer"... Il y a une limite à cela, l'épuisement professionnel est hélas devenu courant, et cela ne profite à personne.

    Oui, c'est certain, je suis restée environ 2 ans avec ce volume, et à la fin je n'en pouvais plus. j'ai demandé à changer de suivi, avec des personnes en plus grande difficulté, mais moins nombreuses. Je ne regrette pas du tout, la qualité, ça a beaucoup plus de sens que la quantité quand il s'agit d'êtres humains !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 11:23

    Psycholive a écrit:Mais du coup cela a du te demander une grosse dépense d'énergie j'imagine ? Parce que tu avais sûrement conscience que tu devais "assurer"... Il y a une limite à cela, l'épuisement professionnel est hélas devenu courant, et cela ne profite à personne.

    Loba a écrit:Oui, c'est certain, je suis restée environ 2 ans avec ce volume, et à la fin je n'en pouvais plus. j'ai demandé à changer de suivi, avec des personnes en plus grande difficulté, mais moins nombreuses. Je ne regrette pas du tout, la qualité, ça a beaucoup plus de sens que la quantité quand il s'agit d'êtres humains !

    Pour ma culture personnelle (Je ne sors pas beaucoup) : quels types de grandes difficultés souffrent les personnes dont tu t'occupes et quelles solutions peut-on y apporter ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Loba Mar 19 Jan - 13:44

    Leur problématique principale, c'est qu'ils ont perdu leur travail. Après il y a toutes les difficultés qui peuvent se greffer autour de la recherche d'emploi, du projet professionnel ou de la création d'entreprise : la formation, le handicap, la sociabilisation, la maitrise du français, l'indemnisation, la fracture numérique, le manque de mobilité, le manque de logement, la psychologie ou la psychiatrie, je crois que je ne peux pas toutes les citer.

    Quand aux solutions, elle sont multiples et individuelles, ça peut être de l'accompagnement social ,du conseil, de la prise en charge de formation, c'est compliqué a expliquer tant il y a de configurations.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Dany Mar 19 Jan - 16:03

    C'est à peu près ça Loba?

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Shoppi10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11005
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Norma Mar 19 Jan - 17:14

    Suis à bloc et vais pas lâcher prise la, ils commencent à me casser les couilles au boulot, j ai une collègue qui est partie on doit déjà se taper son taf, et on nous demande encore des choses en plus, comme si on avait rien à faire déjà, demain, ça va chier si ils me gonflent, t en demander tjrs plus, ça ils savent le faire, ils vont se faire foutreeeeee


    _________________
    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 17:20

    Norma a écrit: j ai une collègue qui est partie

    Bah, couvre-feu dans 45 mn. Pas sa faute si elle habite loin.

    Norma a écrit: ils commencent à me casser les couilles au boulot

    Moi, je suis prévoyant. Je les ai enveloppées avec du sparadrap. Va chercher les morceaux sous le bureau une fois qu'elles sont cassées ! Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 3341802085

    Norma a écrit:ils vont se faire foutreeeeee

    C'est bien d'essayer d'élargir le cercle de ses amis mais ça va être compliqué s'il faut respecter la distanciation sociale.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11005
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Norma Mar 19 Jan - 17:40

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 2045907830
    T es con lol


    _________________
    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 17:47

    Norma a écrit:Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 2045907830 T es con lol

    C'est sûr que si j'essayais de passer pour intelligent, ce serait moins crédible. Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Invité Mar 19 Jan - 17:56

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Lâcher prise : comment faire ? - Page 2 Empty Re: Lâcher prise : comment faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:44