Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
Sheila
Psycholive
Dany
Romain20
Happy67
jalna
10 participants

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par jalna Ven 9 Avr - 17:04

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Ythyuj57_ai1

    Qu'est-ce que la loi du miroir ?
    Dans le livre La loi du miroir, de Yoshinori Noguchi, il est soutenu que nous percevons tout ce qui nous entoure comme le reflet de ce que nous ressentons à l'intérieur. De cette manière, analyser cet effet miroir de la psychologie est sans aucun doute un bon outil pour mieux se connaître.

    La loi du miroir peut être très bien visualisée lorsque dans certaines situations que d'autres personnes exécutent, vous vous mettez en colère ou êtes déçu même si leurs actions ne vous affectent pas. Dans ces cas, vous essayez de blâmer vos attitudes négatives sur les autres pour essayer de vous débarrasser de la responsabilité que vous avez.

    Par conséquent, dans cette dynamique du miroir, il est suggéré que la cause de ce qui se passe à l'extérieur est précisément la façon dont vous vous voyez. Dans ce cas, l'auteur et vulgarisateur de la théorie du miroir nous propose justement de mettre de côté notre victimisation et d'agir dans nos vies pour nous changer.

    Les principes de la loi du miroir

    Avant d'utiliser cet effet miroir humain à notre avantage, il faut essayer de comprendre son fonctionnement selon son auteur. De cette façon, Yoshinori Noguchi a établi que sa théorie du miroir en psychologie avait les prémisses suivantes.

    Les autres nous reflètent

    Lorsqu'ils observent les autres, les gens regardent généralement ce qu'ils ne veulent pas accepter ou ce que nous n'aimons pas chez nous. À tel point qu'à de nombreuses reprises, lorsque nous critiquons quelqu'un, nous soulignons précisément ce que nous détestons dans notre personnalité.

    Le reflet de nos attitudes nous dérange

    Ces types de sensations ou de sentiments ne sont pas liés à la personne qui les réalise. De cette façon, selon la loi du miroir, nous regardons ces attitudes parce que nous en souffrons nous-mêmes.

    Nous essayons de nous en convaincre

    Lorsque nous voyons ces attitudes qui sont les nôtres se refléter chez les autres, la première réaction que nous avons habituellement est précisément celle du rejet. À tel point que nous essayons de rationaliser ces sentiments précis sur la personne.

    Nous nions que nous agissions de la même manière

    Enfin, une autre prémisse qui se reflète dans la loi miroir est précisément que nous finissons par agir de la même manière que nous signalions comme négative aux autres. Par conséquent, la théorie du miroir nous montre vraiment que nous sommes confrontés à une attitude que nous devons nous-même corriger en nous.

    En savoir plus ...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Ven 9 Avr - 17:17

    A une époque, je ne supportais pas les personnes au physique disgracieux car elles me renvoyaient mon image. Dans les studios de danse, je me positionne de sorte que je ne vois jamais mon reflet dans le miroir.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Romain20 Sam 10 Avr - 6:47

    Je n'aime pas me voir chez certaines personnes.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Dany Sam 10 Avr - 10:56

    L'homme est compliqué quand même!
    Ou plutôt la façon dont il fonctionne.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Romain20 Sam 10 Avr - 15:00

    L'attitude d'un de mes voisins me déplaît tellement que je ne peux pas le supporter.
    Retrouver ses propres défauts/ maniaqueries... chez l'autre est assez désagréable.
    Les animaux sont tellement différents de nous à la fois physiquement et mentalement que nous leur ouvrons les bras spontanément bien souvent.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Lun 19 Avr - 0:22

    Je ne vois pas très bien la différence avec le concept de "projection" déjà très connu en psychologie.
    A priori c'est la même chose.
    En prendre conscience aide à mieux saisir et analyser son propre déni de soi...
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Sheila Sam 6 Aoû - 9:20

    Oui c ça..
    Intéressant sujet
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Sam 6 Aoû - 13:04

    bein moi ici j'ai été ravie de croiser Dosette qui avait ouvert un sujet qui me tient à coeur et dont on souffre toutes les 2 " je n'aime pas les blancs " ( comprendre " les silences " dans une conversation )

    j'aurais aimé la rencontrer et voir -ensemble - comment on faisait face à notre problème
    et faire une sorte de séries d'exercices entre nous.

    En plus on aurait super rigolé je la regrette vraiment
    son passage ici fut un moment inoubliable
    en plus de ce sujet !





    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Sam 6 Aoû - 13:48

    C'est vrai, elle me manque Dosette... Crying or Very sad

    C'est un sujet important. Nous avons en réalité plusieurs miroirs qui nous accompagnent au quotidien : celui qui renvoie notre image physique, le regard des autres, etc.

    Chacun nous conditionne à sa façon...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Sam 6 Aoû - 22:42

    J'ai toujours un miroir avec moi. Lui, au moins, il réfléchit.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 9 Aoû - 11:43

    Romain20 a écrit:Je n'aime pas me voir chez certaines personnes.

    Moi non plus. C'est pour ça que je ne vais jamais chez elles. A supposer que je sois invité un jour.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Mar 9 Aoû - 13:54

    Happy : Wink
    Il est intéressant de méditer en se regardant dans un miroir, c'est assez instructif. Y compris lorsqu'il s'agit d'un miroir psychique.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 9 Aoû - 14:57

    J'ai le sentiment qu'on n'existe que dans le regard des autres. D'où cette souffrance de se sentir transparent.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Mar 9 Aoû - 16:17

    Happy67 a écrit:J'ai le sentiment qu'on n'existe que dans le regard des autres. D'où cette souffrance de se sentir transparent.
    oui mais tu peux aussi avoir le courage de te regarder longuement dans la glace

    tu arrives à soutenir ton regard ? ou tu le fuis ?

    qui vois-tu ?
    fais la liste de ce que tu as réussi
    redresse les épaules et regarde -toi à nouveau fier ...
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Sheila Mar 9 Aoû - 16:18

    Happy je pense comme toi mais bon on a certainement pas raison de penser comme ça...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 9 Aoû - 17:12

    Happy67 a écrit:J'ai le sentiment qu'on n'existe que dans le regard des autres. D'où cette souffrance de se sentir transparent.

    Elia a écrit: oui   mais tu peux aussi avoir le courage de te regarder   longuement  dans la glace
    tu arrives à soutenir ton regard ? ou tu le fuis ?
    qui vois-tu  ?  
    fais la liste de ce que tu as réussi  
    redresse les épaules et regarde-toi  à nouveau fier...

    Ce que j'ai réussi...
    J'ai un travail et un logement.
    J'ai une vie sociale en apparence.
    Chez moi, j'ai installé un mannequin - une fille - sur le canapé.
    On regarde la télé ensemble.
    Quand je ris, je me tourne pour voir si elle a la même réaction.
    Il m'est même arrivé de lui dire : ''Je suis content que tu sois là !''
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Mer 10 Aoû - 1:45

    bein voilà
    tout le monde n'a pas ça ... un toit et un boulot
    Une chaumière et un coeur ça marche un temps

    on le sait bien les gosses et les problèmes d'argent rien de tel pour mettre le bazar
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mer 10 Aoû - 10:02

    Elia a écrit:bein voilà  
     tout le monde   n'a pas ça   ... un toit et un boulot
    Une chaumière et un coeur  ça marche un temps  

    on le sait bien les gosses et les problèmes  d'argent   rien de tel pour mettre le bazar

    Pourquoi faire des gosses ? Je n'ai jamais compris ce besoin.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mer 10 Aoû - 10:31

    Happy67 a écrit:J'ai le sentiment qu'on n'existe que dans le regard des autres. D'où cette souffrance de se sentir transparent.

    Sheila a écrit:Happy je pense comme toi  mais bon on a certainement pas raison de penser comme ça...

    J'ai arrêté de me battre contre une évidence. Si les autres ne me voient pas, c'est tout simplement parce que je n'existe pas.
    L'attitude des autres m'a permis de réaliser que je suis un fantôme. Casper, c'est moi ! La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Mer 10 Aoû - 14:32

    Happy67 a écrit:J'ai le sentiment qu'on n'existe que dans le regard des autres. D'où cette souffrance de se sentir transparent.

    A l'origine c'est plutôt normal ! Oui car nous sommes des êtres sociaux et le regard des autres nous importe, généralement.
    Mais bien sûr lorsque cela devient excessif un sentiment s'impose, et c'est effectivement cette impression d'être "transparent".

    Il faut avoir développé une estime et une confiance en soi suffisamment bonnes pour éprouver le sentiment d'exister par soi-même. Souvent c'est dans l'enfance qu'il faut chercher des réponses, lorsque notre personnalité se développait.

    Happy, tu existes ! (Non tu n'es pas Casper ! La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? 2045907830 ), médite ceci si tu veux bien : le simple fait que tu sois capable de te poser cette question montre déjà que tu existes par toi-même ! Sinon tu ne te la poserais pas.
    Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Jeu 11 Aoû - 1:11



    un conseil Happy :

      tu as un doute sur  ton existence ?
    tu veux une preuve que tu existes :
    Promène -toi   en lulu    dans la rue
     ( tout nu un doigt dans le nez un doigt dans ..)  

    tu verras vite   que tu existes  et que les autres te voient Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Aoû - 2:12

    Elia a écrit:
    Promène -toi   en lulu    dans la rue
     ( tout nu un doigt dans le nez un doigt dans ..)  

    Si c'est avec la même main, il va falloir être trèèèèès souple !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Jeu 11 Aoû - 20:45

    Non ce sont les 2 index Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Jeu 11 Aoû - 23:22

    Pour ne pas flooder le sujet de

    Happy Ça y'est je m'y suis remis
    j'ai transféré nos dernières réponses ici


    ========

    Happy67 a écrit:J'ai le sentiment qu'on n'existe que dans le regard des autres. D'où cette souffrance de se sentir transparent.


    Oui c'est sûr   que vivre seul sans le regard des autres    c'est   étrange  
    mais qu'est-ce qu'on est tranquille aussi   !!
    en  fait je vis seule chez moi  
    mais j'ai une vie sociale bien plus  animée
    que lorsque je vivais en couple   La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? 2646847882

    je me rends compte   que -  une vie sociale ça se travaille  :  
    je crée du lien -  je fais le premier pas  -  je suis disponible pour aider
    puis l'amitié vient   ... ou pas
    mais
    je suis aussi disposée    à rompre   à tourner le dos très vite  
    dernièrement  sans état d'âme  et  même sans explication

    je ne perds plus de temps  à expliquer à   temporiser    à y aller dans un souci de bienveillance et de conciliation  
    comme disait ma psychologue  

     si l'autre ne comprend pas  tant pis !  

    Plus on donne sans attendre un retour  
    plus on rencontre des gens
     

    faut juste après ne pas s'encombrer - trier


    Dernière édition par Elia le Jeu 11 Aoû - 23:23, édité 1 fois
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Elia Jeu 11 Aoû - 23:22


    Loba a écrit:C'est vraiment une très bonne posture Elia, et tu l'expliques vraiment bien ! La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? 12696643


    Je crois que plus on est bien avec soi plus les autres viennent vers vous

    je suis convaincue que lorsqu'on est vraiment mal même
    même si on fais un effort les gens le sentent
    je le sais je l'ai vécu

    je vais essayer de m'observer en train de voir les gens pour voir si je capte
    ces foutues ondes ...

    depuis que j'ai décidé de me contenter de moi
    j'ai jamais eu autant de copines moi qui ne sors pas bcp
    -même un voisin m'a dragué grande déclaration ( pas mal du tout , divorcé , plus jeune , cultivé )
    mais juste après la mort de ma chienne il a dû se dire .. ça va tomber comme un fruit mûr
    je lui ai dit que j'étais dans ma caverne
    et je ne lui adresse que mon bonjour et je trace
    il n'en revient pas car c'est le genre play boy
    1º je déteste les vautours ça rôde quand on est mal
    2º je ne supporte pas les yeux très bleus
    3 º il ne me manque qu'un 4 pattes

    même les chats des voisins entrent chez moi régulièrement



    Contenu sponsorisé


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:46