Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Psycholive
Dany
Romain20
Happy67
jalna
9 participants

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Loba Mar 16 Aoû - 14:05

    Elia a écrit:
    Loba a écrit:
    Qu'on l'emploi ou pas, bien souvent  on parle de nous-même !

    et on ne fait même que ça " Parler de soi "    même quand on conseille qq'un   ( on s'occupe de l'autre mais on donne des conseils au travers de son expérience )   même quand on parle de la météo ...

    C'est plus qu'un tic de langage   cela peut être vu comme une façon de se sentir exister
    mais comme tout   faut un milieu

    là je parle de moi aussi  en fait   ... on ne  s'en sort pas   La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 1533121302

    Mais non, on a le droit de parler de soi, après tout !
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Mar 16 Aoû - 14:10

    bien sûr !!
    mais faut un juste milieu ...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 16 Aoû - 14:10

    Loba a écrit:Mais non, on a le droit de parler de soi, après tout !

    J'en ai marre de tous ces égocentriques qui ne parlent jamais de moi ! Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 16 Aoû - 14:12

    Elia a écrit:bien sûr  !!
    mais   faut un juste milieu  ...

    Tu as raison. Ne parler ni de sa tête, ni de ses pieds. Il faut que ça tourne autour de son nombril. Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Mar 16 Aoû - 14:17

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:bien sûr  !!
    mais   faut un juste milieu  ...

    Tu as raison. Ne parler ni de sa tête, ni de ses pieds.
    Il faut que ça tourne autour de son nombril.  Arrow

    alors là je m'incline La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 2646847882 La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 12696643
    la discussion est close du coup
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 16 Aoû - 22:49

    Happy67 a écrit:Ce matin, 2 collègues sont venus dire salut à la fille assise en face de moi. Pas à mot à mon égard. Dire bonjour à quelqu'un à 1 mètre de soi, ça s'appelle la politesse.

    La fille qui m'a superbement ignoré ce matin est revenue 2 heures plus tard me faire un grand sourire. Elle avait besoin d'un marqueur. Un comportement tellement prévisible que ça en devient risible !
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Mer 17 Aoû - 0:00

    Happy67 a écrit:
    La fille qui m'a superbement ignoré ce matin est revenue 2 heures plus tard me faire un grand sourire. Elle avait besoin d'un marqueur. Un comportement tellement prévisible que ça en devient risible !

    et donc  si on considère que cela t'aide à te connaître  
    ( c'est le sujet  )
    tu en tires quelle  conclusion ?




    L'effet miroir ou comment influencer son interlocuteur en l'imitant
    Miroir, miroir dis-moi qui est le meilleur ?
    https://www.hellowork.com/fr-fr/medias/effet-miroir-influencer-interlocuteur-imitation.html



    le miroir dans l'autre sens :
    non pas pour se voir soi ! mais faire croire à l'autre- qu'en moi- il se voit


    Cappito?





    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mer 17 Aoû - 11:27

    Happy67 a écrit:
    La fille qui m'a superbement ignoré ce matin est revenue 2 heures plus tard me faire un grand sourire. Elle avait besoin d'un marqueur. Un comportement tellement prévisible que ça en devient risible !

    Elia a écrit:et donc  si on considère que cela t'aide à te connaître  
    ( c'est le sujet )
    tu en tires quelle  conclusion ?
    le miroir dans l'autre sens  :
    non pas pour se voir soi ! mais faire croire à l'autre- qu'en moi- il se voit  
    Cappito?  

    ça ne m'aide pas à me connaître. Je n'ai pas cette attitude mais par mimétisme, je vais dorénavant l'adopter : n'accorder de l'intérêt à quelqu'un que s'il peut m'être utile vu que c'est la règle observée dans notre société.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Mer 17 Aoû - 14:30

    Hélas Happy, c'est en effet répandu...

    Mais cette influence se déroule souvent de manière inconsciente, sinon c'est de la manipulation.
    Il y a des personnes qui ont besoin de s'identifier à l'autre parce qu'elles ont un ego assez faible, en outre c'est une manière de se sécuriser, d'appartenir à une communauté. Mais du coup la personne ne sait plus vraiment qui elle est...

    Et, évidemment, cela vient encore et toujours de l'enfance.
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Sheila Jeu 25 Aoû - 17:18

    Trop fatiguée pour écrire mais je vous lis
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Jeu 25 Aoû - 22:42

    et nous on te fait coucou   !!   Wink


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Image12
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Sheila Ven 26 Aoû - 14:00

    Merci Elia c'est mignon
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Mar 27 Sep - 11:44

    Pour revenir au sujet, il est vrai que les attitudes des autres nous aident à nous connaître.

    Et parfois c'est problématique car la personne ne se rend pas compte qu'elle génère certains comportements chez les autres, interprétant cela comme des rejets. C'en est parfois, mais pas toujours de manière aussi évidente.

    Ces comportements disent à la personne que quelque chose en elle parle d'elle sans qu'elle en prenne conscience. Ainsi elle renvoie chez les autres ses propres difficultés qui vont être reçues de manières douloureuse par ces autres, et susciter parfois un certain rejet. Nous sommes ainsi faits que nous captons des états d'âme et que cela se passe de mots.
    Ceci dit ce n'est pas toujours négatif.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Psycholive Dim 11 Déc - 11:55

    Je reviens vers ce thème car nous l'abordons en formation. Quand on est engagé dans une relation d'aide c'est typiquement le genre de phénomène qui peut être essentiel, sinon on passe à côté des problématiques.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Loba Dim 11 Déc - 22:49

    Psycholive a écrit:Je reviens vers ce thème car nous l'abordons en formation. Quand on est engagé dans une relation d'aide c'est typiquement le genre de phénomène qui peut être essentiel, sinon on passe à côté des problématiques.

    Tu veux bien détailler ? Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire...
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Sam 17 Déc - 21:23


    Psycholive a écrit:Je reviens vers ce thème car nous l'abordons en formation. Quand on est engagé dans une relation d'aide c'est typiquement le genre de phénomène qui peut être essentiel, sinon on passe à côté des problématiques.
    moi non plus pas trop compris


    Psycholive a écrit:Pour revenir au sujet, il est vrai que les attitudes des autres nous aident à nous connaître.

    c'est simplement dit mais c'est extrêmement  vrai  !!!
    Quand on voit les relations par ce biais- on apprend bcp sur nous même -
    ce n'est pas toujours négatif heureusement.
     
    Et si c'est négatif  on apprend à corriger certaines choses  Encore faut-il    avoir l'humilité   de les voir.
    Souvent les Autres ne se rendent pas compte non plus    de ce qu'ils nous enseignent.

      Une rencontre  inattendue  dernièrement  qui m'a bcp impressionnée.
    Un jeune  autiste de 21 ans  ( fils d'une personne de mon voisinage ) qui est venu dépanner un truc de  mon ordi.

    Il est autiste mais on peut communiquer  et ce furent  2h de discussion incroyable   pendant que l'ordi réinstallait des trucs
    et c'était passionnant  
    et même ça m'a secouée   car je  pense avoir compris   certaines choses -sur moi  - par le prisme de son attitude et de son discours...justement !
    ( cf le thème  de Olive )

    En fait nous avons énormément de   trucs en commun  - relation à al nourriture, une mémoire anormale pour certains choses, une légère dyslexie   et surtout   dans notre difficulté à ÊTRE  avec les autres  et  

    j'ai compris pourquoi j'étais toujours fatiguée  !!! :
    je mets une énergie folle  et m'épuise à essayer d'être comme les autres.

    Je pense que   c'est mieux que je ne le revois pas  car ça m'a bien perturbée  et avec lui aussi j'ai usé bcp d'énergie ...mais ce fut un instant suspendu. La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 12696643
    purée La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 3735342974  à 21 ans avoir compris   autant de choses   sur la vie la politique ,  le monde,   les autres  ...
    la claaaaque !!   affraid
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Loba Dim 18 Déc - 22:19

    Parfois, c'est bien de se fatiguer un peu pour comprendre quelque chose qui va nous permettre du mieux-être donc du repos.

    Pourquoi vouloir absolument être comme les autres ? Au final, beaucoup de gens ne sont pas comme les autres, ça plait ou ça ne plait pas, mais on n'est pas obligés de se mettre en 4 pour se fondre dans la masse.
    D'ailleurs personnellement, ça m'arrive très souvent de ne pas plaire parce que mes idées, mes paroles et/ou mon comportement ne sont pas celles de la majorité, Tant pis, je n'ai pas envie de changer ça... Effectivement, ça me prendrait beaucoup trop d'énergie.

    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Lun 19 Déc - 23:23

    Moi je me mets en 8 parce que je ne sais pas qui je suis

    cela fait depuis mon enfance que je suis comme ça
    ce garçon m'a dit : pourquoi vous n'essayez pas d'être comme vous voulez une fois ?
    je lui ai dit :
    mais je ne sais pas faire ça je n'ai jamais su personne ne m'a dit que je pouvais
    il me dit : moi je fais ce que je veux

    bein oui c'est bien mais il est né 50 ans après moi

    quand j'étais petite et ne voulais pas manger ou que je ne voulais voir personne ni même mes grands parents ..on disait que j'avais un sale caractère que
    j'étais une tête de Holtz ( bois en alsacien )

    alors j'ai appris les bonnes manières ... à faire comme les autres
    et comme les autres sont différents
    je suis différente
    mais c'est pour ça que je suis fatiguée tout le temps
    et c'est pour ça que je ne supporte pas d'être avec 2 personnes différentes
    en même temps - 2 personnes qui ne se connaissent pas , différentes
    et qui par hasard sont chez moi
    la panique !!

    donc pour en revenir au sujet :

    avec moi les autres sont un miroir où ils se voient
    c'est pour ça que j'ai bcp d'amis

    si ça peut intéresser Olive tout ce paquet La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 3735342974

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Dany Mar 20 Déc - 7:13

    Je me retrouve pas mal dans ta description Elia.
    Ce rapport aux autres si compliqué.

    Il faut faire preuve d'une sacrée intelligence émotionnelle pour en prendre conscience et faire le choix de s'en affranchir.

    Mais quand on y parvient, quelle récompense!.....
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Dany Mar 20 Déc - 7:52

    Loba a écrit:Parfois, c'est bien de se fatiguer un peu pour comprendre quelque chose qui va nous permettre du mieux-être donc du repos.

    Pourquoi vouloir absolument être comme les autres ? Au final, beaucoup de gens ne sont pas comme les autres, ça plait ou ça ne plait pas, mais on n'est pas obligés de se mettre en 4 pour se fondre dans la masse.
    D'ailleurs personnellement, ça m'arrive très souvent de ne pas plaire parce que mes idées, mes paroles et/ou mon comportement ne sont pas celles de la majorité, Tant pis, je n'ai pas envie de changer ça... Effectivement, ça me prendrait beaucoup trop d'énergie.


    L'hypersensibilité rend très susceptible.
    Du coup, la moindre remarque désobligeante peut être très déstabilisante et nous renvoyer une image négative très dérangeante.

    C'est pour ça que le travail sur soi, apprendre à se connaitre, est primordial pour amorcer un début de repos mental.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mar 20 Déc - 11:03

    Dany a écrit:L'hypersensibilité rend très susceptible.
    Du coup, la moindre remarque désobligeante peut être très déstabilisante et nous renvoyer une image négative très dérangeante.

    Certains savent encaisser une remarque désagréable. Dans mon cas, ça devient disproportionné et ça peut être pris comme une agression.
    C'est pour cette raison que j'évite les gens. Ce n'est que quand je me sens en confiance que je deviens chaleureux.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Dany Mar 20 Déc - 11:42

    C'est tout à fait ça Happy.

    Quand on a atteint la "limite" de ce qu'on est en capacité d'accepter émotionnellement parlant, on se replie sur soi-même.
    Une façon de se protéger.

    Personnellement, je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Loba Mar 20 Déc - 12:16

    Elia a écrit:

    avec moi   les autres sont un miroir   où ils se voient  
    c'est pour ça que j'ai bcp d'amis



    Personnellement, ce n'est pas du tout l'image que j'ai de toi. Je vois plutôt une belle femme qui a un caractère bien à elle, un tempérament particulier doublé d'intelligence et de sensibilité.

    Je ne dis pas ça par flatterie, c'est vraiment ce que je vois de toi.

    Mais du coup, il n'y a vraiment pas besoin de changer ça et d'essayer de faire différemment, et encore moins de s'adapter aux autres.
    D'ailleurs personnellement, les personnes qui ont tendance à trop vouloir coller à ce que je suis, j'y vois peu d'interet et j'ai plutot tendance à les pousser à être autrement.
    avatar
    Invité
    Invité


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Invité Mar 20 Déc - 23:28

    c'est gentil Loba mais pas bien de mentir .. Arrow
    quand on s'est vues j'étais tout sauf belle avec mon abcès dentaire
    j'aimerais bien que Olive passe .. me dise

    je ne suis pas très bien depuis cette rencontre et cette étrange découverte
    je repasse ma vie et ça confirme bien que j'ai un truc pas commun ..
    à mon âge je ne sais pas quoi faire de ce paquet

    bon quelle époque on en sait plus trop où donner de la tète avec les soucis
    micro macro planétaire

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Happy67 Mer 21 Déc - 10:55

    Elia a écrit:... Je pense que   c'est mieux que je ne le revois pas  car ça m'a bien perturbée  et avec lui aussi j'ai usé bcp d'énergie ...mais ce fut un instant suspendu. purée  à 21 ans avoir compris   autant de choses   sur la vie la politique ,  le monde,   les autres  ...
    la claaaaque !!  

    Qu'a-t-il compris ? Pourrais-tu expliciter ?

    Contenu sponsorisé


    La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ? - Page 3 Empty Re: La loi du miroir : comment l'attitude des autres nous aide-t-elle à nous connaître ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:47