Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Dany
Loba
Psycholive
7 participants

    Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Mer 26 Jan - 14:07

    Ah oui c'est sûr Happy, et heureusement !

    L'amour et la rencontre sont faits d'alchimie, le physique est assez secondaire, mais pas absent du choix d'un partenaire.

    On peut être ému (e) par l'autre, le physique devient alors plutôt secondaire.
    Happy, c'est ce qui se produisait jadis, les gens étaient plus ou moins contraints d'aimer, ou de feindre l'amour pour s'intégrer socialement...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Happy67 Mer 26 Jan - 14:57

    Psycholive a écrit:On peut être ému (e) par l'autre, le physique devient alors plutôt secondaire.
    Happy, c'est ce qui se produisait jadis, les gens étaient plus ou moins contraints d'aimer, ou de feindre l'amour pour s'intégrer socialement...

    La réciproque est valable. Je supporterais mal qu'une femme fasse semblant de m'aimer.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Loba Mer 26 Jan - 15:43

    Psycholive a écrit:Pour moi TOUS les hommes s'intéressent au physique chez une femme, cela fait partie de nos instincts innés, d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dis mais de nombreuses recherches.


    Je trouve qu'il y a une nuance importante entre le fait de s'intéresser au physique : trouver quelqu'un qui nous plait, qui a un charme auquel nous sommes sensible... Pour ça, il n'y a pas que les hommes qui le font, les femmes aussi...

    Ou alors le fait de chercher quelqu'un qui a un physique parfait : grand, mince, jeune, pas de ride, pas d'embonpoint, etc...

    C'est vraiment pas pareil.

    Quand on accepte que son compagnon ou sa compagne ne soit pas parfait/e, on n'a pas besoin de "dépasser" les considération physiques, elles font partie du charme.

    C'est aussi dans ces imperfections que chacun va trouver son compte. Par exemple, beaucoup de mes copines aiment les hommes grands et minces, voire maigres. Moi je préfère les petits rondouillards et confortables ! Arrow

    Quand je vois leurs mecs, je les trouve tellement moches ! je pourrais pas...

    Mais au final, aucun des 2 types n'est parfait. Chercher la perfection, c'est créer soi-même les conditions de l'échec.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Mer 26 Jan - 21:32

    Absolument Loba. Selon moi la perfection n'existe pas en amour, il n'y a que des compatibilités plus ou moins harmonieuses.
    Mais je crois que l'amour c'est surtout une relation puissante qui se cultive, et s'entretient...
    Quand nous nous sentons touché au plus profond de soi-même par l'autre le physique peut vite passer au second plan. Quand l'autre nous comprend, nous accepté, etc.

    Bien sûr Happy, cela fonctionne dans les deux sens. Mais à l'époque la question ne se posait pas, la femme devait s'y plier. Des mariages de principe qui rendaient ces personnes malheureuses.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Hilda Jeu 27 Jan - 14:52

    Je pense qu'il faut qu'il y aie une forme d'admiration aussi (j'ai pas dit un aveuglement^^) je suis incapable de me mettre avec quelqu'un qui ne m'enthousiasme pas.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Loba Jeu 27 Jan - 15:25

    Bien sur, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est de l'estime. Sans ça, même avec le plus bel homme, pour ma part, ça ne peut pas coller...
    C'est d'ailleurs une situation que j'ai vécu...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Jeu 27 Jan - 17:15

    Hilda a écrit:Je pense qu'il faut qu'il y aie une forme d'admiration aussi (j'ai pas dit un aveuglement^^) je suis incapable de me mettre avec quelqu'un qui ne m'enthousiasme pas.

    Exact, d'ailleurs il semblerait que l'admiration soit un sentiment plutôt nécessaire dans l'amour féminin ! Ce n'est pas de moi, mais c'est ce qui a été observé dans de nombreux cas...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Happy67 Mar 1 Fév - 12:22

    Hilda a écrit:Je pense qu'il faut qu'il y aie une forme d'admiration aussi (j'ai pas dit un aveuglement^^) je suis incapable de me mettre avec quelqu'un qui ne m'enthousiasme pas.

    Psycholive a écrit:Exact, d'ailleurs il semblerait que l'admiration soit un sentiment plutôt nécessaire dans l'amour féminin ! Ce n'est pas de moi, mais c'est ce qui a été observé dans de nombreux cas...

    Pour moi, le physique est primordial. Mais si en plus, la demoiselle a de la culture et a obtenu un master dans une université aux States, alors là... Wouaaaaah !!! Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 3536804137
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Mar 1 Fév - 12:31

    Oui en somme des critères peu exigeants...
    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Hilda Mar 1 Fév - 13:03

    Mdr ça contraste tellement avec ce que m'a dit ma coiffeuse l'autre jour. Elle cherche un Barbu trapu Razz. Je lui ai répondu que si c'était ça ses critères physiques elle devrait pas avoir trop de mal à trouver. Y a que de ça maintenant XD
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Happy67 Mar 1 Fév - 13:16

    Hilda a écrit:Mdr ça contraste tellement avec ce que m'a dit ma coiffeuse l'autre jour. Elle cherche un Barbu trapu Razz. Je lui ai répondu que si c'était ça ses critères physiques elle devrait pas avoir trop de mal à trouver. Y a que de ça maintenant XD

    Si elle accepte les dégarnis avec un gros bide poilu, je me laisse pousser la barbe.  Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 2045907830
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Alicia Mar 1 Fév - 13:19

    Happy67 a écrit:
    Hilda a écrit:Mdr ça contraste tellement avec ce que m'a dit ma coiffeuse l'autre jour. Elle cherche un Barbu trapu Razz. Je lui ai répondu que si c'était ça ses critères physiques elle devrait pas avoir trop de mal à trouver. Y a que de ça maintenant XD

    Si elle accepte les dégarnis avec un gros bide poilu, je me laisse pousser la barbe.  Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 2045907830

    punaise ça fait rêver !!! ^^
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Hilda Mar 1 Fév - 14:20

    Je trouve aussi que ça vend du rêve en effet^^

    Après je me dis que si il y en a qui sont prêtes à se dévouer...Tant que moi j'ai pas à m'y coller tout va bien ^^Du coup je l'ai encouragée
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Mer 2 Fév - 11:11

    Hilda a écrit:Je trouve aussi que ça vend du rêve en effet^^

    Après je me dis que si il y en a qui sont prêtes à se dévouer...Tant que moi j'ai pas à m'y coller tout va bien ^^Du coup je l'ai encouragée

    Et pour les imberbes qui ne sont pas trapus alors ?
    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Hilda Mer 2 Fév - 11:23

    On est plus dans mes critères là ^^ si en plus il est blond...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Romain20 Mer 2 Fév - 12:46

    Et les grisonnants ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Mer 2 Fév - 13:56

    Ah moi j'aime bien les cheveux grisonnants chez une femme, je trouve que ça donne un charme redoutable...
    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 384761953
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Hilda Mer 2 Fév - 14:18

    Moi j'aime juste pour le plaisir des yeux maintenant. Je laisse aux autres femmes le soin de prendre un homme à charge beau ou moche. Vu que ça a l'air de leur faire plaisir Smile
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Jeu 3 Fév - 22:43

    Hilda a écrit:Moi j'aime juste pour le plaisir des yeux maintenant. Je laisse aux autres femmes le soin de prendre un homme à charge beau ou moche. Vu que ça a l'air de leur faire plaisir Smile

    Ce qui rejoint notre sujet sur le feminicide. Faire plaisir, au risque de passer à côté du danger potentiel. Un manipulateur peut jouer avec ça aussi... Mais je ferme la parenthèse.

    L'inverse est tout aussi vrai ! Un homme peut se comporter ainsi pour "faire plaisir" à une femme qu'il considère comme belle ou moche. Sachant que ces considérations sont éminemment subjectives.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Happy67 Ven 4 Fév - 11:19

    Psycholive a écrit:Ah moi j'aime bien les cheveux grisonnants chez une femme, je trouve que ça donne un charme redoutable...

    Même les femmes perdent leurs cheveux. Je trouve en effet que ça leur donne un charme redoutable.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Psycholive Sam 5 Fév - 14:12

    On est plus habitué à le voir sur les crânes masculins... Wink J'ai l'impression que c'est tellement courant chez les hommes qu'ils se sont résignés.

    Mais pour une femme je pense que ce doit être plus difficile à gérer...

    Contenu sponsorisé


    Les relations amoureuses et leurs enjeux. - Page 2 Empty Re: Les relations amoureuses et leurs enjeux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:17