Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Happy67
Opaline
Alicia
Electro
Toasty
fifititi
Norma
11 participants

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Psycholive Sam 4 Mar - 15:57

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830 Et c'est vrai tu portes des lunettes toi aussi ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Norma Sam 4 Mar - 17:15

    nous sommes un fofo de non voyant à ce que je vois lol


    _________________
    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Sam 4 Mar - 23:21

    Norma a écrit:nous sommes un fofo de non voyant à ce que je vois lol

    A quoi tu vois ça ? Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Sam 4 Mar - 23:23

    Psycholive a écrit:Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830 Et c'est vrai tu portes des lunettes toi aussi ?

    Oui, j'ai des lunettes comme mes WC. De là à déduire que j'ai une tête de ch... Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Psycholive Mar 14 Mar - 15:46

    Moi je porte des verres progressifs, donc j'évolue...
    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Mar 14 Mar - 16:07

    Psycholive a écrit:Moi je porte des verres progressifs, donc j'évolue...
    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830

    Excellent ! Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Invité Ven 14 Avr - 13:11

    Norma a écrit:avez vous déja eut recours à ces sites, et avez vous trouver l'amour ?

    Non jamais   pas eu besoin ..  je trouve toute seule facilement  Bon maintenant je suis mariée  donc

    ma soeur aînée a pratiqué pas mal après son divorce
    bcp bcp de déceptions .. pourtant c'est une belle femme  pleine de qualités .

    je crois qu'on va sur ces sites avec trop d'illusions
    Une voisine  de 69 ans  s'est trouvé comme ça son ami  

    je trouve que les gens mentent trop sur ces sites  ..


    Dernière édition par Elia le Ven 14 Avr - 13:41, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Ven 14 Avr - 13:19

    Elia a écrit:Non jamais   pas eu besoin ..  je trouve toute seule facilement  Bon maintenant je suis mariée  donc

    ma soeur aînée pas mal après son divorce
    bcp bcp de déceptions .. pourtant c'est une belle femme  pleine de qualités .

    je crois qu'on va sur ces sites avec trop d'illusions
    Une voisine  de 69 ans  s'est trouvé comme ça son ami  

    je trouve que les gens mentent trop sur ces sites  ..

    Beaucoup de personnes au physique difficile qui ne recherchent que des apollons ou des top models donc la déception est grande.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Ven 14 Avr - 13:38

    Elia a écrit:je trouve que les gens mentent trop sur ces sites  ..

    C'est triste à dire mais si on ne triche pas, on ne gagne pas.
    On ment sur l'âge, le poids, la taille, l'apparence (Quand je vois une photo sépia ou en noir et blanc, j'ai un doute sur l'âge affiché sur le profil).
    Phantom
    Phantom


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Phantom Sam 14 Mai - 0:52

    C'est sur un site que l'on s'est trouvé avec ma compagne. Aucun de nous deux n'a menti sur quoique ce soit (Franchement quel interet ?). Mais c'est vrai qu'on a tous eu des contacts qui mentaient plus ou moins

    De mon côté il ny' en a qu'une qui m'a menti (sur une demi douzaine de contacts vraiment sérieux) c'était une femme de mon âge, dont le profil m'avait plu mais dont j'avais un peu flashé sur la photo aussi...

    Au RDV je ne l'ai pas reconnue du premier coup... C'était bien sa photo mais 6-7 ans auparavent. Et de 38 à 45 ca fait quand même une différence (visage plus marqués, cheveux blancs et pas qu'un ou deux...)

    En fait elle aurait du mettre sa photo cela ne m'aurait pas dérangé, c'était le profil que je regardais en premier. Sur le physique elle me plaisait aussi, mais sur le coup ca fait un choc parce qu'on se dt que la personne n'a pas joué le jeu et qu'elle a essayé de maquiller la vérité. Bon au final j'ai pas accroché quand même, mais ce n'est pas cela qui a le plus pesé dans ma décision (surtout le fait qu'il n'y a pas eu de dialogue et qu'elle s'est lancé dans un interrogatoire en règle...) Le deuxième RDv m'a confirmé que cela pouvait être une bonne amie mais sans plus

    Ma compagne aussi il y a des mecs qui mentaient sur certaines choses et pas que sur des photos (style je fais telle ou telle activité et quand elle creuse elle voit que le gars n'en n'a jamais fait ...)

    Il faut pourtant rester naturel. J'ai eu une fois une femme qui m'a contacté parce que sur ma photo elle avait vu la bibiothèque dans le fond (C'était une prof de francais et bibliothécaire, donc les livres cela lui parlait. Et c'est sur que ca devait lui changer par rapport aux kevins avec des selfies dignes d'un épisode des marseillais devant leur moto ou les jantes alu de leurs BMW...). Bon suite aux SMS enflammés le courant n'a au final pas pris, dommage elle me plaisait bien, mais on n'était pas trop sur la même longueur d'onde, ou alors on a trop fait monter la mayonnaise avant et on était trop enthousiastes (en plus je suis allé au resto j'étais malade, quel boulet j'aurais peut-être du repousser ... en plus j'ai quasiment rien mangé du repas Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830 )

    Avec ma compagne ca s'est passé naturellement. En fait je n'ai jamais triché mais j'avais quand même une technique : Je prenais la liste des femmes qui venaient voir mon profil, je regardais le leur et si une correspondait je lui envoyais alors un message (en gros : "j'ai vu que tu a été voir mon profil, je suis flatté, j'ai été voir le tien, * broder sur les points communs ou trucs qui m'ont plus sur son profil* + demande de contact juste pour papoter, on verra si quelque chose se déclenche mais on peut déjà papoter amicalement") et ca marchait assez bien. J'ai eu pas mal de contacts avec qui je parlais, dont ma compagne actuelle. A un moment on s'est rencontré pour de vrai, et tout s'est enchainé, mais aucun des deux n'avait menti

    J'ai une certaine aversion au mensonge, mais je ne comprend pas pourquoi mentir sur un cas comme cela. A un moment ca retombera toujours... Comme ma compagne qui avait RDV avec un gars qui avait dit aimer la randonnée, il s'est ramené en baskets sans équipement de rando, comme s'il allait faire un running...

    C'est comme si je disais que je fais de l'alpinisme à une femme qui en fait juste pour lui plaire ... c'est complètement con lol! (et en plus je suis acrophobe ^^)
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Loba Sam 14 Mai - 9:08

    En effet, je trouve aussi que les mensonges sont rédhibitoires. même si ce n'est pas de gros mensonges, mais ça dénote un trait de caractère, et pour moi ça ne colle pas.

    Certains ne font pas la différence entre se mettre en valeur et mentir. Pourtant c'est vraiment différent !

    Ceci dit, ça fait le tri...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Psycholive Mer 18 Mai - 15:32

    Oui mais ces mensonges sont aussi révélateurs d'autre chose, la personne veut rencontrer mais elle manque de confiance en elle, donc elle transforme un peu la réalité pour se rassurer, sans se rendre totalement compte de l'effet produit sur l'autre...

    Ou bien le mensonge aura pour but de manipuler, mais selon moi c'est plutôt un signe de souffrance intérieure. Cela me semble plus répandu.
    Je suis tolérant envers le mensonge dans la rencontre parce que je perçois d'abord un être humain qui a du mal avec la réalité de son état.

    La manipulation malveillante c'est autre chose. La personne à qui l'on ment peut aussi se regarder en face et se demander pourquoi cela lui est si insupportable. Je trouve que nous privilégions trop souvent notre ego, au détriment d'un amour qui, même s'il a débuté sur un mensonge, mérite d'exister, non ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Mer 18 Mai - 15:40

    Psycholive a écrit:Oui mais ces mensonges sont aussi révélateurs d'autre chose, la personne veut rencontrer mais elle manque de confiance en elle, donc elle transforme un peu la réalité pour se rassurer, sans se rendre totalement compte de l'effet produit sur l'autre...

    Comme ce monsieur qui disait à une amie qu'il avait une moto et est venu en vespa ! Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Psycholive Mer 18 Mai - 16:02

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Oui mais ces mensonges sont aussi révélateurs d'autre chose, la personne veut rencontrer mais elle manque de confiance en elle, donc elle transforme un peu la réalité pour se rassurer, sans se rendre totalement compte de l'effet produit sur l'autre...

    Comme ce monsieur qui disait à une amie qu'il avait une moto et est venu en vespa ! Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830

    C'est ça Happy ! Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Loba Mer 18 Mai - 19:45

    Psycholive a écrit:
    Je suis tolérant envers le mensonge dans la rencontre parce que je perçois d'abord un être humain qui a du mal avec la réalité de son état.


    A chacun de voir s'il a envie d'engager une relation intime avec une personne qui a du mal à se voir tel qu'il est.

    Sur le principe tu as raison, ce n'est pas si grave dans la vie. Je ne suis pas très rancunière envers les gens qui mentent en général, et c'est vrai, ça peut être un signe de mal-être.

    A part que dans le cadre d'une rencontre, on n'est pas dans le bureau d'un psy ni même avec un/une pote un peu perturbé. Les conséquences de ce genre de perturbation dans le cadre intime sont décuplées. Ca je peux en témoigner.

    De plus, on peut se retrouver à tenir un rôle qui n'est pas du tout le bon : dans le cadre d'une relation intime, l'autre ne doit pas être là pour soigner, ni un pansement, ni un médicament. A moins qu'il en ait envie, mais je trouve ça très discutable, et pas très sain.

    Je trouve que ce n'est pas forcément une question d'ego, mais plus une question de danger psychologique.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Happy67 Jeu 19 Mai - 0:21

    Loba a écrit:... De plus, on peut se retrouver à tenir un rôle qui n'est pas du tout le bon : dans le cadre d'une relation intime, l'autre ne doit pas être là pour soigner, ni un pansement, ni un médicament.

    Un médicament, pourquoi pas ? Un fortifiant qui te donne la pêche ! Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 3782714131
    Phantom
    Phantom


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Phantom Jeu 19 Mai - 14:07

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... De plus, on peut se retrouver à tenir un rôle qui n'est pas du tout le bon : dans le cadre d'une relation intime, l'autre ne doit pas être là pour soigner, ni un pansement, ni un médicament.

    Un médicament, pourquoi pas ? Un fortifiant qui te donne la pêche ! Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 3782714131

    Mon ex-compagne ce serait plutôt un laxatif...

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 3020560521

    avatar
    Invité
    Invité


    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Invité Jeu 19 Mai - 17:52

    Loba a écrit:En effet, je trouve aussi que les mensonges sont rédhibitoires. même si ce n'est pas de gros mensonges, mais ça dénote un trait de caractère, et pour moi ça ne colle pas.
    Certains ne font pas la différence entre se mettre en valeur et mentir. Pourtant c'est vraiment différent !
    Ceci dit, ça fait le tri...

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 12696643

    qui vole un oeuf -- le 1º jour --vole un boeuf.... à la longue

    mais tu as raison : ça aide à faire un tri de départ
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Psycholive Lun 23 Mai - 11:36

    Loba a écrit:
    Psycholive a écrit:
    Je suis tolérant envers le mensonge dans la rencontre parce que je perçois d'abord un être humain qui a du mal avec la réalité de son état.


    A chacun de voir s'il a envie d'engager une relation intime avec une personne qui a du mal à se voir tel qu'il est.

    Sur le principe tu as raison, ce n'est pas si grave dans la vie. Je ne suis pas très rancunière envers les gens qui mentent en général, et c'est vrai, ça peut être un signe de mal-être.

    A part que dans le cadre d'une rencontre, on n'est pas dans le bureau d'un psy ni même avec un/une pote un peu perturbé. Les conséquences de ce genre de perturbation dans le cadre intime sont décuplées. Ca je peux en témoigner.

    De plus, on peut se retrouver à tenir un rôle qui n'est pas du tout le bon : dans le cadre d'une relation intime, l'autre ne doit pas être là pour soigner, ni un pansement, ni un médicament. A moins qu'il en ait envie, mais je trouve ça très discutable, et pas très sain.

    Je trouve que ce n'est pas forcément une question d'ego, mais plus une question de danger psychologique.

    Oui mais là tu évoques d'éventuelles conséquences sur soi Loba, en tant que conjoint (e). Évidemment que ce n'est pas sain, mais selon moi il est essentiel de ne pas réagir négativement avant d'avoir pu mettre un nom, ou du moins d'avoir pu identifier le ou les origines de cette attitude. Il s'agit de laisser une porte entre ouverte à l'autre lui permettant d'exprimer quelque chose d'important.
    Si la personne est atteinte de mythomanie il sera toujours temps ultérieurement de faire en sorte d'agir en conséquence.

    Au sujet de l'ego je ne suis pas d'accord avec toi Loba, je pense et maintiens que la plupart du temps les personnes songent d'abord au fait qu'on ait trahit leur confiance, c'est assez humain à vrai dire. Selon l'état du narcissisme de l'être, cette réaction sera plus ou moins violente.

    Je pense que les gens sont généralement très auto centrés et égoïstes quand on leur ment, je fais allusion à ces réflexes narcissiques que la plupart des personnes développent très tôt. Or, tous le monde ment ! Plus ou moins consciemment.
    Mais c'est la gradation des mensonges qui me paraît importante. Cela va du "petit" mensonge pour ne pas blesser, au récit totalement mythomaniaque qui peut effectivement affecter. Le rapport de l'être humain au mensonge est complexe, au mensonge versus vérité bien sûr.

    Les réactions de celle ou celui à qui l'on ment sont aussi importantes, voire plus, que celles de la personne qui ment. Et selon ces réactions le résultat peut être non seulement inapproprié, mais être à l'origine de conséquences qui auraient pu être évitées avec un peu de psychologie.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Loba Lun 23 Mai - 11:56

    J'entends ce que tu dis en théorie, mais j'avoue que si je me retrouvais dans une relation naissante à me rendre compte que la personne que je viens de rencontrer dit des mensonges, même s'ils n e sont pas graves, je m'éloignerais avant de chercher à comprendre pour ne pas mettre le pied dans une relation ingérable.

    Si j'étais avec un compagnon qui tout d'un coup se met à mentir, là effectivement, je poserai des questions et j'essaierai de comprendre. Mais si je vois que je n'y arrive pas, je m'éloignerai aussi pour me protéger à éviter le danger.

    Ca m'est déjà arrivé, je n'ai pas eu une réaction émotionnelle et ce n'est pas par vexation que la relation a pris fin. D'ailleurs ce n'est pas moi qui ait rompu, mais j'ai demandé des explications, et l'assurance que cette situation allait changer. l'homme en question n'a pu faire ni l'un ni l'autre et pensait surement que j'allais passer outre. Mais je ne suis pas passée outre parce que c'était une question de sécurité pour moi, s'il me mentait pour des petites choses, il pouvait le faire pour des grosses (c'était pas des petites choses en plus, il s'agissait quand même de 5000 euros qu'il devait me rendre). C'est lui qui a la fin a décidé de rompre car il voyait que je restait droite dans mes bottes.

    Ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas eu de réaction émotionnelle, spontanée et épidermique, je ne l'ai pas pris comme un manque de respect, mais le mensonge me mettait en danger.

    Donc discuter, essayer de comprendre ok, mais il faut qu'il y ait une limite...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Psycholive Lun 23 Mai - 12:16

    Tout à fait Loba, les limites doivent être posées car il en va de l'intégrité de la relation.

    Tous les êtres humains mentent (de nombreuses études l'ont montré) mais, paradoxalement, peu supportent le mensonge chez autrui ! Je crois qu'il faut bien évaluer l'importance du mensonge et ses conséquences. C'est une réflexion sur l'autre et soi-même.

    Mais je crois aussi que l'on s'est un peu écarté du sujet là... Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 3341802085 Quoi que.

    Je pense que sur les sites de rencontres tout n'est pas toujours conforme aux "vérités"... Mais c'est un concept. Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Loba Lun 23 Mai - 14:17

    Psycholive a écrit:

    Mais je crois aussi que l'on s'est un peu écarté du sujet là... Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 3341802085 Quoi que.

    Je pense que sur les sites de rencontres tout n'est pas toujours conforme aux "vérités"... Mais c'est un concept. Wink

    Pas si éloigné que ça...

    Sur les sites de rencontre, il y a de tout, comme dans la vie, du vrai et du faux...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Dany Lun 23 Mai - 18:35

    C'est un peu ce qui m'a toujours bloquée.
    J'avais essayé une fois, et je me suis dégonflée à la dernière minute. Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 2646847882

    Après, y a surement des personnes bien....

    Contenu sponsorisé


    Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur - Page 6 Empty Re: Sites de rencontres, mode d’emploi pour trouver l'âme sœur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:23