Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Cassandra
Opaline
mcath
7 participants

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Dim 2 Avr - 22:39

    Ce qui est intéressant aussi c'est la manière dont notre esprit fonctionne et appréhende la réalité. Par exemple dans le cas des OVNIS plus de 90 % des témoignages sont des confusions, ce qui signifie que notre esprit est très suggestible. Ce qui ne signifie pas non plus que les OVNIS n'existent pas ou ne soient pas des "engins" venus d'ailleurs...

    Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait une réalité "physique" derrière les OVNIS, mais ce n'est que mon point de vue. Ce serait un peu long à expliquer mais notre cerveau voit beaucoup de choses sans pour autant qu'elle aient une réalité extérieure, matérielle. Cela dit je suis ouvert, et je ne me permettrai jamais d'affirmer quoi que ce soit, je dis simplement que la prudence est de mise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 2 Avr - 23:30

    tout à fait

    enfin je dirais plus que des phénomènes inexpliqués existent mais que cela n'a rien de bizarre juste qu'on ne sait pas l'expliquer encore .

    mettre un portable devant Louis XIV ou Mélenchon en hologramme devant Karl Marx Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 2045907830
    ils auraient tous 2 nié la véracité du fait , hurlé à diablerie ou dit que c'était impossible
    et pourtant ....


    La physique quantique commence à parler sérieusement des univers parallèles;
    la théorie des cordes parle non pas d'un univers parallèle , d'une autre dimension mais de dizaines d'autres dimensions

    et on en est qu'aux balbutiements de cette science ..

    ayant fait une EMI je suis convaincu qu'il existe une autre dimension qui n'a rien à voir avec les religions et que la mort n'est qu'un passage.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Happy67 Dim 2 Avr - 23:34

    Elia a écrit:...
    ayant fait une EMI   je suis convaincu qu'il existe une autre dimension qui n'a rien à voir avec les religions  et que la mort n'est qu'un passage.  

    Bonjour Elia,

    ça m'intéresse. Souhaites-tu en parler ou est-ce trop personnel ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 2 Avr - 23:44



    Dernière édition par Elia le Lun 3 Avr - 21:28, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Happy67 Dim 2 Avr - 23:51

    Et ça a changé ta conception de la vie et tes rapports avec les autres ?
    Moi, je n'aurais qu'une envie, c'est d'y retourner pour y rester définitivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Lun 3 Avr - 0:00



    Dernière édition par Elia le Lun 3 Avr - 21:29, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Happy67 Lun 3 Avr - 0:06

    Tu y as revu des êtres que tu as aimés ?
    C'est l'espoir de retrouver mes proches qui me permet de continuer à vivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Lun 3 Avr - 15:21

    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Lun 3 Avr - 21:33

    80% d’histoires d’ovnis sont fausses contre 20% à ce jour encore inexpliquées !

    http://documystere.com/ovnis-aliens-ufo/ovnis-preuve-fiable/

    20 % c'est déjà bcp pour se poser des questions !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Lun 20 Aoû - 22:45

    Il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué avec le phénomène ovni c'est cela :
    Pourquoi ces "apparitions" sont-elles toujours dotées de lumières ? Pour être vues ? A quoi bon ? Pour voir ? Quand on dispose d'une telle technologie je ne vois pas l'intérêt d'éclairer le sol. C'est un point qui selon moi mérite que l'on s'y arrête. A quoi peuvent bien servir ces lumières ? Ou bien, ne symbolisent-elles pas quelque chose de très "humain", pour le coup !

    Il y a des petits détails comme ça qui m'intriguent...
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Lun 20 Aoû - 23:51

    très bonne question Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 12696643 Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 12696643

    en effet si des ET sont capables de sortir du temps pour parcourir des millions de kms .. c'est bizarre qu'ils viennent sans oublier leur lampe de poche scratch

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Happy67 Mar 21 Aoû - 0:05

    Psycholive a écrit:Il y a quelque chose qui m'a toujours intrigué avec le phénomène ovni c'est cela :
    Pourquoi ces "apparitions" sont-elles toujours dotées de lumières ?

    Pour montrer qu'ils sont plus brillants que nous ? Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mar 21 Aoû - 0:08

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 2045907830 voilà une idée lumineuse
    pas étonnant venant de toi tu es une sorte de E.T à ta manière , à mon avis ..
    ( E.T ou T.E terrestre extra )
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Mar 21 Aoû - 12:25

    Happy : Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 2045907830 Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 12696643

    Bien sûr ma question est faussement naïve, je voulais vous proposer une réflexion sur un sujet peu abordé concernant les ovnis : leur visibilité. Quand je lis certains témoignages, j'ai le sentiment que quelque chose cherche à être vu ! Et comme tu le précisais Elia, il est curieux que des êtres (ou quoi que ce soit) aussi évolués aient besoin d'éclairer le sol en pleine nuit...
    A moins que ces lumières aient d'autres utilités ? Mais ça nous n'en savons rien.

    Dans un témoignage lié à la fameuse "Vague belge" de 1989-90, il est question d'un ovni qui projette des lumières sur le sol, étonnant. On peut se demander à quoi cela peut-il bien servir, dans notre logique il s'agirait d'éclairer une surface, mais je ne suis pas sûr que cette logique d'applique ici, quoi que. Un autre témoignage s'est avéré être un canular, le "faussaire" avait pris soin de doter son ovni d'ampoules afin qu'il soit plus réaliste ! Arrow

    En revanche d'autres lumières postés sur ces objets (supposés) n'ont pas de fonction "logique" pour nous, en tous cas il nous est difficile de leur en trouver une, ce qui bien sûr ne signifie pas qu'elles n'en aient point.

    Peut-être que ces "choses" s'en fichent ? C'est possible, mais avouez que c'est quand même étonnant. Pour moi le phénomène ovni souffre de certaines contradictions, il est des réflexions qui me viennent et qui me renvoient souvent à NOTRE façon de percevoir la réalité, le ciel, comme je l'ai exprimé au début du sujet. Je ne nie pas l'existence des ovnis, mais je m'interroge sur leurs formes, et leurs façons d'apparaître...
    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:01

    ce que j'ai vus - les 2 boules oranges  -  j'avais pris les jumelles -  avaient un  faisceau de lumière blanche qui éclairait  très très fort vers le bas  
    et comme ils étaient au dessus de la déchetterie    je suis sûre qu'il y avait de l'observation dans l'air   Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 2646847882

    ce qui est inexplicable pour moi c'est qu'elles soient montées d'un coup   verticalement    et aient disparu  en moins d'une seconde affraid


    Dernière édition par Elia le Mar 30 Juil - 18:47, édité 2 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Mar 21 Aoû - 16:16

    Tu sais Elia, j'ai toujours pensé que quelqu'un qui percevait de telles choses devait être attentif à la vie, à la nature, au monde... Ce que je dis va peut-être te surprendre, car après tout n'importe qui aurait pu voir tout cela ? Mais je ne pense pas que tout le monde le voit avec le même regard. Pour moi il existe une sensibilité spécifique à ce genre de chose.

    Ce que l'on voit ne nous traverse pas de la même manière selon notre personnalité, nos idées, notre philosophie de vie, etc. Etre sensible aux choses, aux phénomènes, c'est être attentif à ce qui se passe au-delà des évidences. Je ne parle pas de l'explication des choses, mais d'une sensibilité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 0:46

    en tous cas je n'ai pas eu une hallucination Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 1533121302 .. puisque je suis allée chercher le jumelles j'étais consciente et puis cela a duré env je dirais 5 minutes.

    Je crois que n'importe qui qui aurait été là à ce moment là même genre gros beauf
    aurait vu ce que j'ai vu .

    Il était 3h du mat je suis en hauteur sur une colline -
    peu de monde a une vue dégagée comme ça ( à plus de 180º ) et aussi des insomnies comme les miennes Mad
    c'est pour ça qu'ILS sont venus à cette heure les filous Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 2646847882

    Bon c'est vrai que j'ai plusieurs trucs bizarres ds ma vie déjà
    entre mes rêves prémonitoires, mon EMI / NDE des flashs cet envoûtement subi en Espagne et la plante qui m'a parlée !! .. ma sensibilité très forte pour prédire la neige , les orages 3 jours avant

    je me sens un peu plus "ouverte " à tout ça ( enfin pas assez à mon goût !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 0:55

    Psycholive a écrit:
    Je ne nie pas l'existence des ovnis, mais je m'interroge sur leurs formes, et leurs façons d'apparaître...
    si l'univers est habité ailleurs   il est tout à fait envisageable que d'autres planètes soient habitées par des êtres en avance ( et d'autres en retard)  

    pourquoi n'auraient-ils pas la technologie   pour sortir de l'espace  /temps durant leur voyage ??  ils n'en resteraient pas moins des être concrets matériels ..
    nous sommes peut-être pour eux ce que  sont pour nous les  Pithécanthropes ....
    loin loin derrière  !

    on ne parle pas d'anges venus d'ailleurs d'un autre monde   mais d'être vivants  simplement dans une autre galaxie  dans notre univers bien réel
    on sait que la matière  est la même partout ds l'univers
    et que la probabilité  qu'une planète réunisse  les mêmes  conditions que la nôtre  est immense

    peut-être  qu'ils ne cherchent pas à communiquer  avec nous car le fossé  est bien trop grand

    tu discutes  avec les fourmis  quand tu vois une fourmilière  ?? tu regardes tu observes  tu ne rentres pas en contact avec  .. Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 1533121302
    bein oui comment ??

    on n'est peut-être que des fourmis  pour eux  Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 3735342974
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Happy67 Mer 22 Aoû - 1:13

    Elia a écrit:peut-être  qu'ils ne cherchent pas à communiquer  avec nous car le fossé  est bien trop grand
    tu discutes  avec les fourmis  quand tu vois une fourmilière  ?? tu regardes tu observes  tu ne rentres pas en contact avec  ..
    bein oui  comment ?? on n'est peut-être que des fourmis  pour eux  

    Peut-être leur arrive-t-il d'avoir des humains dans les jambes... Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 12:32

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 2045907830 les pauvres !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Mer 22 Aoû - 21:51

    C'est une hypothèse assez connue en Ufologie que l'on nomme la "Théorie du zoo" ! L'idée c'est qu'une civilisation extraterrestre beaucoup plus évoluée que nous nous observerait et étudierait l'humanité comme nous le faisons avec les animaux, d'où la théorie du zoo. Mais cette théorie est assez controversée.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo

    Toutes ces théories sont bien jolies mais elles restent des théories. Je trouve que dans tout cela il y a quand même beaucoup d'idées inspirées de nos propres comportements, de notre propre histoire.... C'est anthropomorphique, en même temps rien ne dit qu'ils ne conçoivent pas le monde comme nous ? C'est vrai. Cela dit ça m'étonnerait.
    Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Lun 29 Juil - 23:35

    Dans mes déambulations sur la toile je suis tombé sur ce cas que j'ignorais :

    Il s'agit de celui de Cussac (département du Cantal), lieu où se déroula le récit suivant le 29 août 1967...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rencontre_de_Cussac

    Troublant non ? Ce qui est curieux c'est que les témoins aujourd'hui âgés de plus de 60 ans ne se sont apparemment jamais démentis ! Alors que généralement quand on devient adulte on n'éprouve pas de difficulté à avouer quelques affabulations infantiles. A moins que cela soit trop difficile, dire que l'on a inventé tout cela plus de cinquante ans après les faits est peut-être plus difficile qu'il n'y paraît ?

    En tous cas chacun se fera son idée.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Valensole : 50 ans après, la soucoupe volante revient

    Message par Minouchette34 Mar 30 Juil - 15:27

    https://www.ledauphine.com/insolite/2015/06/30/50-ans-apres-la-soucoupe-volante-revient

    ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
    Maurice Chaspoul reçoit des coups de fil du monde entier de personnes qui l’interrogent sur cette histoire. Maurice Chaspoul reçoit des coups de fil du monde entier de personnes qui l'interrogent sur cette histoire. Photo : DL/Jean-François MUTZIG
    En début de soirée, une maquette de la soucoupe sera inaugurée sur le plateau de Valensole, avec des mannequins représentant Maurice Masse et les deux extraterrestres qu’il aurait rencontrés.
    Maurice Chaspoul reçoit des coups de fil du monde entier de personnes qui l’interrogent sur cette histoire. Maurice Chaspoul reçoit des coups de fil du monde entier de personnes qui l'interrogent sur cette histoire. Photo : DL/Jean-François MUTZIG
    Le 1er juillet 1965, Maurice Masse, un agriculteur originaire de Valensole (04), âgé d’une quarantaine d’années, fait une rencontre du troisième type. Cinquante ans après, le mystère demeure sur cette énigme et une association du village s’est lancée dans la reconstitution de cet événement. Une soucoupe volante et des mannequins représentant Maurice Masse et les deux extraterrestres qu’il aurait aperçus seront mis en place à l’endroit où l’événement s’est déroulé.

    La nouvelle avait fait grand bruit et toute la presse s’était emparée, à l’époque, de l’événement. “Une soucoupe volante dans les basses Alpes ? Les gendarmes ont relevé d’étranges traces à l’endroit où un habitant de Valensole affirme l’avoir vue avec ses deux passagers”, pouvait-on lire en première page de la presse locale et nationale, avant que ne surgissent journalistes et photographes captivés par ce fait divers hors du commun.

    Par Jean-François MUTZIG | Publié le 01/07/2015 à 06:06 | Vu 15493 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Mar 30 Juil - 16:38

    Ah oui l'affaire de Valensole fut célèbre également, j'avais beaucoup lu sur celle-ci aussi. Paraît-il que la lavande avait été affectée par une source d'origine inconnue... Mystère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mar 30 Juil - 16:43

    peut-être que l'affaire Dominici ( crime de Lurs ) ne faisant plus recette fallait trouver autre chose !

    Contenu sponsorisé


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 3 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:22