Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Cassandra
Opaline
mcath
7 participants

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Minouchette34 Mar 30 Juil - 16:53

    Malheureusement l'affaire Dominici, faisait toujours des bulles, et que de monde venait sur les emplacements sans oublier la visite du cimetière de Forcalquier, qui entre nous est un joli cimetière
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Mar 30 Juil - 18:34

    Non je pense qu'il n'y a aucun lien Elia... Wink Moi je ne dis pas que je crois en la véracité de ces affaires de rencontres avec des ovnis, mais je reste ouvert et curieux, cela peut me divertir ou m'interloquer, voire me passionner parfois, j'y trouve toujours un intérêt quelconque...
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Mar 30 Juil - 18:46

    ce n'est pas moi qui vais dire le contraire    j'y crois même  vue l'expérience  que j'ai eu en septembre  2013  

    voir page 2 du sujet Dim 2 Avr - 17:14

    mais je suis très prudente  et me méfie toujours des   choses qui font la une des médias  

    à moins que cela ne soit la photo    vérifiable   d'un OVNI ou d'un ET..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Mer 31 Juil - 22:00

    En tous cas toi tu sais que tu as vu quelque chose Elia. Tu pourrais estimer la distance du phénomène ? Car tu as dit que tu n'avais entendu aucun bruit, mais il est possible que cela se soit déroulé trop loin pour que tu entendes quelque chose non ?

    Pour ma part je n'ai jamais rien observé de curieux, j'aimerais que ce soit le cas ! Pour au moins avoir une idée de ce que cela peut représenter. La plupart du temps ce que l'on voit la nuit ce sont des avions, des satellites, des météores, des lanternes, bref, rien de particulièrement étrange. Que les ovnis existent cela ne fait pas le moindre doute, mais c'est l'interprétation qui est au coeur des débats.

    Si l'on se réfère au cas très officiels archivés par le Geipan, il existe effectivement des cas qui n'ont trouvé aucune explication, et ce malgré les enquêtes.
    Le fait que les ovnis soient aussi discrets (on en voit rarement en plein jour au dessus de Paris à 14 h) a fait dire à certaines personnes qu'il pourrait s'agir d'une méthode délibérée de la part des ET pour ne pas trop nous angoisser, et nous préparer à une éventuelle rencontre future ! Je veux bien, mais cela me paraît quand même assez rocambolesque.

    Il existe encore trop de doutes concernant l'origine de ces phénomènes pour se prononcer, toujours est-il que cela nous occupe et nous préoccupe parfois, certains témoignages sont vraiment troublants. Mais sont-ils le fruit d'une expérience matérielle réelle ? Ou une conjonction entre l'imaginaire et le réel ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 20:43

    [quote="Psycholive"]Happy : Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 2045907830 Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 12696643

    Bien sûr ma question est faussement naïve, je voulais vous proposer une réflexion sur un sujet peu abordé concernant les ovnis : leur visibilité. Quand je lis certains témoignages, j'ai le sentiment que quelque chose cherche à être vu ! Et comme tu le précisais Elia, il est curieux que des êtres (ou quoi que ce soit) aussi évolués aient besoin d'éclairer le sol en pleine nuit...
    A moins que ces lumières aient d'autres utilités ? Mais ça nous n'en savons rien.

    Dans un témoignage lié à la fameuse "Vague belge" de 1989-90, il est question d'un ovni qui projette des lumières sur le sol, étonnant. On peut se demander à quoi cela peut-il bien servir, dans notre logique il s'agirait d'éclairer une surface, mais je ne suis pas sûr que cette logique d'applique ici, quoi que. Un autre témoignage s'est avéré être un canular, le "faussaire" avait pris soin de doter son ovni d'ampoules afin qu'il soit plus réaliste ! Arrow

    En revanche d'autres lumières postés sur ces objets (supposés) n'ont pas de fonction "logique" pour nous, en tous cas il nous est difficile de leur en trouver une, ce qui bien sûr ne signifie pas qu'elles n'en aient point.

    Peut-être que ces "choses" s'en fichent ? C'est possible, mais avouez que c'est quand même étonnant. Pour moi le phénomène ovni souffre de certaines contradictions, il est des réflexions qui me viennent et qui me renvoient souvent à NOTRE façon de percevoir la réalité, le ciel, comme je l'ai exprimé au début du sujet. Je ne nie pas l'existence des ovnis, mais je m'interroge sur leurs formes, et leurs façons d'apparaître



    je reprends ce qui a été dit ! un ovni qui projette des lumières sur le sol ! comme un flash ! comme dans le film rencontre du 3e type ! c'est ce que j'ai vu moi ! et je n'ai pas été seule cette nuit là beaucoup on vu des lumières dans le ciel ! moi ce fut à l'intérieur de la maison ! une lumière subite comme si on avait projeté un laser et cela c'est éteint d'un seul coup !
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 0:06

    Bonne remarque Colombine je ne m'étais pas du tout posé cette question

    des êtres si avancés - qui peuvent parcourir des années lumières de distance - et qui utilisent des phares, des spots.. scratch

    à moins que notre planète ait une telle constitution qu'ils doivent s'adapter ???

    Comme si nous on allait observer des êtres du Moyen âge avec des spots .. on leur ferait peur
    alors on prendrait des bougies .. qui sait ??






    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 0:10

    colombine a écrit:
    jmoi ce fut à l'intérieur de la maison ! une lumière subite comme si on avait projeté un laser et cela c'est éteint d'un seul coup !

    je connais une personne aussi qui a eu aussi ce phénomène :
    elle vivait dans un HLM et soudain une lumière éblouissante a envahi
    son appart durant qqs secondes .. une lumière incroyable !

    elle s'est précipité à la fenêtre et a été aveuglée littéralement
    par qq chose qui se trouvait à sa hauteur ( 4º étage )
    et ne faisait aucun bruit donc pas un hélicoptère ..

    puis cette lumière incroyable est montée
    verticalement et à disparu d'un coup !


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Dim 4 Aoû - 12:05

    Ce dernier témoignage est plutôt troublant en effet...
    C'est peut-être un phénomène météorologique inconnu ? Comme la foudre en boule l'a été durant longtemps.

    Je suis entièrement d'accord avec toi colombine. On peut en effet se demander pourquoi des êtres aussi évolués (si ce sont des êtres) utilisent de telles lumières ? A moins que leurs buts soient particuliers, qu'ils cherchent à provoquer quelque chose en nous, je ne sais pas quoi. Moi aussi je me pose des questions au sujet des ovnis, ce qui, sans me rendre totalement sceptique, me laisse dubitatif.

    On ne sait même pas si ces objets sont vraiment d'origine extraterrestre ! La chose qui m'agace le plus c'est le fait que les ovnis sont toujours furtifs, jamais mis en évidence, que les photos soient douteuses, les témoignages sujets à caution, etc. Je trouve que tes interrogations sont intelligentes colombine, et à mon avis on devrait se poser ce type de question plus souvent. Quel intérêt pour des êtres venus de si loin de se comporter ainsi ? Soit ils apparaissent franchement devant nous, en plein jour devant des millions de gens, soit ils ne se montrent pas.

    Certaines personnes ont une hypothèse à ce sujet, je la trouve un peu tirée par les cheveux mais pourquoi pas. Pour eux, ces ET nous "ménageraient", c'est à dire qu'ils auraient décidé de se montrer progressivement afin de ne pas nous traumatiser (ils sont attentionnés n'est-ce pas ? Wink) ! De nous habituer peu à peu à leur présence... Ouais, enfin, ça ressemble vraiment à un raisonnement anthropomorphique ça ! Wink

    Et puis les lumières oui, j'imagine qu'avec de telles technologies ils ne doivent pas avoir besoin de telles lumières, à moins qu'elles leurs servent à autre chose, c'est vrai.
    Je ne dis pas que les ovnis n'existent pas, mais je ne peux m'empêcher de penser que les choses sont encore loin d'être très claires, et que nous avons souvent tendance à expliquer cela avec des points de vue très humains. Or, je le vois mal parcourir des années lumières (par exemple) pour s'amuser à nous faire peur ! Une boutade bien sûr, mais cela mérite que l'on réfléchisse à la question.
    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 2410134116
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 12:18

    Et si c'etait des "experiences militaires" tenues secrètes ? des technologies que nous avons maintenant mais qui il y a quelques années n'étaient pas connues et tenues au secret ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Dim 4 Aoû - 12:54

    Je ris parce que je repense à une émission pour enfant que je regardais (peut-être que vous aussi) quand j'avais 7 ou 8 ans, il y avait ces deux extraterrestres "Brock et Schnok" dans leur soucoupe orange, j'adorais ! Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 2045907830 Caoutchouc et plastique, c'était marrant...

    En plus ça nous invitait à réfléchir sur le sujet, tout en rigolant.

    De nos jours nous sommes peut-être mieux dotés pour créer de telles choses, même si j'en doute... Je me souviens d'un petit film que j'avais vu où l'on percevait une sorte de petit objet qui survolait un champ de blé, ça aurait pu tout aussi bien être un oiseau ou un jouet téléguidé ! En plus le film était flou, bref, rien de bien probant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 17:50

    Elia tu dis que ton observation était près d'un site stratégique nucléaire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 18:28


    sunny

    Possible que ces 2 lieux intriguent   les ET....  

    j'habite près du CEA  de Cadarache  : centre d'études atomique  

    et du Projet International   ITER   :

    Le programme ITER est issu d'une collaboration à l'échelle mondiale dans laquelle 35 pays sont engagés.

    Les membres d'ITER (la Chine, l'Union européenne, l'Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis) ont mis en commun leurs ressources pour réaliser une grande ambition : reproduire sur Terre l'énergie illimitée qui alimente le Soleil et les étoiles.

    ITER ira beaucoup plus loin et s'installera durablement dans ces territoires dont les contours sont maintenant mieux connus. Pour la première fois, on pourra observer, comprendre et préparer l'exploitation de « plasmas en ignition » : la source d'énergie virtuellement inépuisable qui, depuis des milliards d'années, alimente le Soleil et les étoiles.



    UNE ENERGIE INEPUISABLE
    ( ITER est surnommé "Le petit soleil ")

    La fusion est la réaction nucléaire qui alimente le Soleil et les étoiles. Potentiellement, c'est une source d'énergie quasiment inépuisable, sûre, et d'un faible impact sur l'environnement. ITER a pour objectif de maîtriser cette énergie : le programme est une étape essentielle entre les installations de recherche qui l'ont précédé et les centrales de fusion qui lui succéderont.

    https://www.iter.org/fr/proj/inafewlines






    Une très progressive montée en puissance


    Le « premier plasma » d'ITER, programmé pour la fin de l'année 2025, est l'étape initiale d'une très progressive montée en puissance qui culminera, dix ans plus tard, par la production de plasmas nucléaires générateurs d'énergie.

    Dix ans ne seront pas de trop pour finaliser et valider les équipements de la machine, ajuster le plus finement possible ses paramètres opérationnels, apprendre à la piloter et former les personnels qui, tout au long de sa durée de vie, en assureront le fonctionnement.

    Avant d'aborder la phase nucléaire (deutérium-tritium) en 2035, ITER va produire des plasmas d'hydrogène, d'hélium, et de deutérium. Avantages : les plasmas non-nucléaires n'activent pas la machine, et l'essentiel du retour d'expérience peut être extrapolé aux plasmas nucléaires.

    Dans les années 1990, deux machines — le JET européen (toujours en activité) et le TFTR américain (démantelée en 1997) s'étaient brièvement aventurées dans les territoires inexplorés des plasmas nucléaires.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Dim 4 Aoû - 23:48

    Oui, enfin, une hypothèse de plus. Wink Je ne sais pas si les ovnis s'intéressent particulièrement aux sites nucléaires, l'idée pourrait être perçue comme étant rattachée à celle de l'observation passive, c'est à dire que les ET en question nous surveilleraient en scrutant les sites sensibles... En veillant à ce que nous ne faisions pas de bêtise !

    Mais là franchement j'émets des doutes, dans quel but feraient-ils ça ? On peut extrapoler à l'infini, est-ce que ce n'est pas plutôt l'humanité qui a peur d'elle-même et qui préférerait que ce soit des entités venues d'ailleurs qui la sauve de ses propres démons ?
    A méditer selon moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 23:57

    je ne le vois pas comme une surveillance pour que nous ne faisions pas de bêtises ..
    mais voir où on en est du point de vue progrès ...
    ce sont 2 sites très stratégiques .. et ITER est unique au monde

    mais bon les trucs bizarres que j'ai vus c'est peut être des engins militaires inconnus .. scratch

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Lun 5 Aoû - 0:10

    Oui c'est possible, l'idée me paraît quand même discutable... D'ailleurs elle a déjà été discutée par certains chercheurs, on l'appelle la théorie du zoo ! Il suffit d'aller lire l'article sur Wikipédia... Vous tapez "Hypothèse du zoo" dans le moteur de recherche de Wiki.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 12:44

    https://tv.inrees.com/video/sur-la-route-ovnis-shaun-ryder-documentaire
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Ven 13 Sep - 0:05

    A propos j'ai attaqué un pavé assez coriace traitant d'une théorie intéressante à propos des ovnis, celle qui évoque la physique quantique, les liens de ces phénomènes avec la conscience humaine, c'est assez complexe mais la piste est intéressante...
    avatar
    Invité
    Invité


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Invité Sam 14 Sep - 19:02

    tu peux toujours pas mettre tes écrits dans " Publications ?"
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Psycholive Dim 15 Sep - 16:59

    Je ne sais pas Elia, c'est bizarre. Ma publication est toujours mentionnée comme étant "en attente de modération" ! Après un mois et demi... Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 3341802085 Non mais tant pis, ce n'est pas grave. En attendant je peux toujours échanger des idées ici...

    Contenu sponsorisé


    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  - Page 4 Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:33