par Dosette Jeu 13 Juil - 15:45
J'ai une amie qui l'est, elle ne le savait même pas.
Elle a 35 ans, elle est jolie, brillante, drôle, musicienne accomplie, très mondaine. Mais n'a jamais été tentée "par la chose", ni avec un homme ni avec une femme. Sa famille est équilibrée, ses parents toujours amoureux (d'ailleurs trop mignons), sa petite sœur en couple depuis quelques années vit une vie épanouie. Mon amie, elle, ce qui la fait chavirer c'est d'aimer. Elle avait toujours un béguin différent chaque mois; Elle en faisait des obsessions même, complètement flippantes parfois même.
Aujourd'hui, elle vit en couple avec un homme depuis 5 ans, et ils sont ensemble depuis 8 ans. Ils se sont déjà embrassé sur la bouche, je les ai vus (on dirait deux enfants maladroits). Il a bientôt 60 ans. Il est très charmant et très cultivé. Je l'aime beaucoup mais parfois je me dis qu'elle passe à côté de quelque chose. Il refuse de se marier, il l'a été pendant presque 32 ans, il ne lui fera pas d'enfants il en a déjà 6. Elle s'en fiche. Enfin elle s'en fichait, elle réalise doucement que sans sexe, pas d'enfant. Et comme il refuse d'adopter.
Depuis quelques temps, son tempérament a changé. Elle me parle d'un homme qui est en couple lui aussi avec qui elle passe ses soirées à parler. Elle me dit qu'elle ressent une forte attirance pour lui.
Je suis sciée.
Peut-être que son corps se réveille, je ne sais pas trop. La suite me le dira. Elle dit qu'elle aime l'homme avec qui elle vit, ils voyagent beaucoup, partagent la passion de la musique ensemble, mais elle passe ses journées à relire ses échanges avec "l'autre".
Je ne sais plus trop quoi lui dire.