L'asexualité est une orientation sexuelle au même titre que l'hétérosexualité, l'homosexualité etc...
Ce n'est pas un choix ce n'est pas voulu ça s'impose à la personne. Comme les goûts et les couleurs. Je suis contente de voir qu'on en parle, que ça devienne visible.
Beaucoup de gens le sont sans le savoir parce que cette orientation sexuelle est discrète et niée par notre société hypersexualisée. Ils croient avoir une défectuosité et ils culpabilisent alors qu'en fait pas du tout.
Il y a plusieurs nuances d'asexualités je pourrais pas trop vous dire je ne suis pas assez versée. Mais en gros il y a ceux qui ne veulent jamais entendre parler de sexe de leur vie et ceux qui ont des rapports pour faire plaisir à leur partenaire (ce qui leur provoque aussi du plaisir puisqu'il n'est pas non plus question de se forcer).
Mécaniquement ils fonctionnent comme tout le monde et tombent amoureux. C'est juste qu'ils n'ont pas besoin de se servir de cette "application". Ils estiment que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose au final.
Et personnellement je préfère 10 000 fois manger une bonne raclette que de faire le tourniquet javanais.