Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    La dépression et ses conséquences

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Loba Dim 14 Jan - 18:44

    Elia a écrit:   tu vois juste  et poses les bonnes questions

    Est-ce que ce n'est pas juste une difficulté à définir comment tu es vraiment maintenant, ce qui forcément crée un décalage puisque tu ne le sais pas ?


    oui faut que je travaille là dessus    voir quel est mon moi actuel

    je vais voir ma sophro psycho le 23   je vais parler de ça

    ton exemple de la réunion où tu ne t'es pas forcée est intéressant   tu t'es sentie plus toi   en bien ?


    dommage que tu habites loin car parler avec toi est constructif !! La dépression et ses conséquences - Page 3 12696643

    En fait, suite à cette réunion, cela ne m'a pas forcément réconforté. J'avais décidé d'y aller pour m'intégrer un peu plus dans la vie associative, rencontrer des gens en dehors du monde du travail, mais je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour faire comme ça. Je n'ai pas trouvé cela très valorisant, car j'aimerai bien être plus "sociable" mais bon,il faut se rendre à l'évidence, je ne fonctionne pas comme ça, je n'ai pas de facilité pour ls relations superficielles.

    Par contre il y a un autre moment où j'étais moins proche de moi et où je me suis retrouvée, c'est quand j'ai divorcé. Mon ex-mari était très ancré dans le traditionnel, et moi je ne l'ai jamais été. En me mariant, j'ai souhaité rentrer dans ce monde, ça représentait un aboutissement, autour de la vie de famille. Mais les années m'ont montré à quel point cela était surfait, autour de moi, tout le monde s'est disputé dans sa famille.

    Quand on s'est séparé, en plus du soulagement que ça a été, ça a été le moment où j'ai pu être moi même sans jugement, élever les gamins sans critiques, tenir ma maison sans personne qui fait des réflexions derrière, dire des gros mots, boire des bières, faire des blagues salaces avec mes gosses, et tout ce que j'aime et qui sort du cadre.

    Là je me suis sentie plus moi, et cela m'a fait ressentir un sentiment de liberté qe je déguste encore aujourd'hui !
    avatar
    Invité
    Invité


    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Invité Lun 15 Jan - 0:42

    oui j'imagine ce fut un retour à la normale
    Chassez le naturel il revient au galop

    Contente pour toi que tu aies eu ce courage

    tu dois être fière
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Loba Lun 15 Jan - 20:55

    C'est ça, on ne peut pas oublier le naturel, et quand on oublie, on en souffre !

    Je ne sais pas si c'est de la fierté, mais ça m'a couté, j'ai pris des risques, et je suis plutot contente de moi. Ca me donne de l'assurance quand on veux me manipuler.
    avatar
    Invité
    Invité


    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Invité Mar 16 Jan - 0:03

    oui en effet avoir eu des combats perso à mener .. on est moins enclins à se laisser bouffer
    par contre on trouve aussi souvent plus malin que soi encore
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Loba Mar 16 Jan - 9:42

    Le but n'est pas forcément d'être plus malin que les autres, car ça voudrait dire aussi être plus méfiant, et donc moins "gentil" (et lutter contre son naturel si on est naturellement gentil).

    Si on a tendance à être naif, tant pis, il faut rester comme on est. On peut accepter de se faire un peu avoir parfois, en général, ce n'est pas si grave.
    Par contre se faire confiance quant à sa capacité à contrer les profiteurs une fois qu'on s'en est rendu compte.

    Ca, avec l'expérience, en général, on sait faire.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Mar 16 Jan - 10:02

    Loba a écrit:... Par contre se faire confiance quant à sa capacité à contrer les profiteurs une fois qu'on s'en est rendu compte.
    Ca, avec l'expérience, en général, on sait faire.

    J'ai un collègue qui a essayé de me culpabiliser : ''Je vais devoir faire ce que tu ne veux pas faire !''
    Le gars en question, sa spécialité, c'est de demander à quelqu'un de faire un boulot et dire aux autres que c'est lui qui l'a fait !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Norma Mar 16 Jan - 15:56

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... Par contre se faire confiance quant à sa capacité à contrer les profiteurs une fois qu'on s'en est rendu compte.
    Ca, avec l'expérience, en général, on sait faire.

    J'ai un collègue qui a essayé de me culpabiliser : ''Je vais devoir faire ce que tu ne veux pas faire !''
    Le gars en question, sa spécialité, c'est de demander à quelqu'un de faire un boulot et dire aux autres que c'est lui qui l'a fait !

    quel pourri ton collègue La dépression et ses conséquences - Page 3 552446218


    _________________
    La dépression et ses conséquences - Page 3 Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Norma Mar 16 Jan - 16:12

    comme j'ai déja dit sur d'autres posts, l'hypnothérapie est une méthode que j'affectionne, j'ai déja fait des séances et ça fait du bien, il m'arrive travailler sur moi quand j'en ai le besoin, avec l'auto hypnose, et la méthode Coué, pour l'auto hypnose, j'ai beaucoup écouté olivier lockert, il faut juste capter l'attention de notre inconscient et lui demander de changer notre état d'esprit, mais toujours en lui parlant positivement, ça prend du temps et parfois pas évident, comme je disais une fois à loba, avant je voulais le faire plier mon inconscient, bah ça marche pas, c'est comme un petit enfant entre 5 et 6 ans, il faut lui parler avec des mots simples, et lui réapprendre à voir positif par exemple, mais si vous en avez l'occasion, écouter les mp3 d'olivier lockert

    bon suis pas une hypnothérapeute, je donne juste mon avis et ce qui marche sur certains ne fonctionne pas sur d'autres, mais si cette méthode peut aider qui que ce soit, je serais contente que cette technique puisse aider quelqu'un qui ne connaissait pas

    la méthode Coué

    auto hypnose olivier lockert
    j'avais lu que meme si on le faisait pas très bien la première fois, ça ne faisait pas de fonction inverse, c'est à dire que vous ne serez pas plus mal


    _________________
    La dépression et ses conséquences - Page 3 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Mar 16 Jan - 16:16

    Norma a écrit:
    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... Par contre se faire confiance quant à sa capacité à contrer les profiteurs une fois qu'on s'en est rendu compte.
    Ca, avec l'expérience, en général, on sait faire.

    J'ai un collègue qui a essayé de me culpabiliser : ''Je vais devoir faire ce que tu ne veux pas faire !''
    Le gars en question, sa spécialité, c'est de demander à quelqu'un de faire un boulot et dire aux autres que c'est lui qui l'a fait !

    quel pourri ton collègue

    C'est le genre qui ne se mouille jamais. Il te demande un service par téléphone pour ne pas laisser de trace. Par contre, quand c'est toi qui demandes une info, il exige un requête par mail. Il pointe aussi les erreurs des autres pour qu'on ne remarque pas les siennes. Mais il est sympa... Il te souhaite un bon anniversaire entre 2 crasses... Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Norma Mar 16 Jan - 16:20

    je supporte pas ce genre de personnes qui écrase les autres, moi il pourrait se gratter


    _________________
    La dépression et ses conséquences - Page 3 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Loba Mar 16 Jan - 16:47

    Des personnages comme ça, il y en a de partout ! J'aime bien les prendre à leur propre jeux, soit en utilisant la même méthode qu'eux (c'est un exercice marrant) ou alors en leur disant les choses qu'ils ne veulent surtout pas qu'on dise, mais avec un grand sourire !

    Mais de toute façon, on les voit venir, et on ne se fait avoir, en général, qu'une fois !

    Merci Norma, pour les liens d'auto-hypnose, j'en cherche toujours ! La dépression et ses conséquences - Page 3 12696643

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Mar 16 Jan - 16:49

    Norma a écrit:je supporte pas ce genre de personnes qui écrase les autres, moi il pourrait se gratter

    J'ai trouvé dans une des réponses d'Elia un smiley trop fun qui exprime ma pensée vis-à-vis du collègue en question : La dépression et ses conséquences - Page 3 Angedelespoir

    Smiley ''Coup de boule'' La dépression et ses conséquences - Page 3 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Norma Mar 16 Jan - 16:54

    hihihihihi trop cool le smiley, ton collègue la prochaine fois tu lui demandes un mail quand il te demande quelque chose, il faut le courcircuiter cet ambitieux pourri jusqu'à l'os


    _________________
    La dépression et ses conséquences - Page 3 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Invité Mer 7 Fév - 23:10

    j'ai regardé sur Fr5 l'émission sur les troubles bipolaires

    très intéressant ..
    une chose est sûre je suis atteinte de dépression mais pas bipolaire .. les périodes up d'exhaltation d'hyper activité .. je ne connais pas ..

    je suis ou down ou juste la tête hors de l'eau
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Psycholive Jeu 8 Fév - 11:41

    Jadis on appelait cela la "Maniaco dépression", je parle du trouble bipolaire bien sûr.
    Mais il est difficile de faire des diagnostics parfois, parce que le spectre des troubles est large. C'est comme avec le trouble de la personnalité limite ou "Borderline", comme son nom l'indique il est difficile de le situer, sans compter que chaque personne est bien sûr différente...

    Je regarderai l'émission en replay.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Jeu 8 Fév - 16:22

    Elia a écrit:j'ai regardé sur Fr5    l'émission sur les troubles bipolaires
    très intéressant  ..
    une chose est sûre je suis atteinte de dépression mais pas bipolaire  .. les périodes up d'exhaltation d'hyper activité .. je ne connais pas  ..
    je suis ou down ou juste la tête hors de l'eau

    Je peux passer du Up au Down très vite.
    Une jolie fille à la danse me sourit et je deviens exalté, hyperactif, sautillant partout dans la salle, bref, la vie est belle.
    Et l'instant suivant, si on me renverse avec une trottinette, je redeviens mélancolique en étant persuadé que j'ai une vie pourrave et que personne ne m'aime.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Psycholive Jeu 8 Fév - 21:36

    Avoir des hauts et des bas, des états d'âme, c'est tout à fait banal, j'en sais quelque chose ! Wink Mais le trouble bipolaire est bien plus pénible à mon avis, c'est passer des hautes sphères de l'enthousiasme aux dernières couches des plus sombres ténèbres d'après ce que j'ai cru comprendre au travers des témoignages ! Une vraie pathologie.

    Ce n'est pas comparable au trouble anxieux par exemple, dont j'ai souffert, et souffre encore par moments. Mais on retrouve un peu les mêmes amplitudes je crois, par exemple je pouvais passer d'un relative sérénité à une angoisse profonde en un rien de temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Invité Jeu 8 Fév - 23:36

    les émotions positives ou négatives qui se suivent vite sont normales c'est la vie

    les bipolaires sont ou exaltés durant plusieurs mois quelque soit la circonstance ! et inversement dépressifs au fond du trou même si on leur annonce une bonne nouvelle ou si une jolie fille leur sourit
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Ven 9 Fév - 0:16

    Elia a écrit:les émotions positives ou négatives qui se suivent vite sont normales  c'est la vie

    les bipolaires sont ou exaltés durant plusieurs mois   quelque soit la circonstance  ! et inversement dépressifs au fond du trou même si on leur annonce une bonne nouvelle   ou si une jolie fille leur sourit

    Si une fille sourit alors que je suis au fond du trou, c'est qu'elle m'y a poussé.

    Bon, dit comme ça, ça fait un peu bizarre...
    avatar
    Invité
    Invité


    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Invité Ven 9 Fév - 15:42

    oui ça fait bizarre
    ou alors c'est un sourire sadique ..la vengeance ..mais se venger de quoi ?
    That is the happyest quwestionne
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Psycholive Ven 9 Fév - 17:31

    Il faut quand même être conscient du fait que nous ne savons pas quelles sont les causes de la dépression, le bon sens nous dit que c'est un événement déstabilisant sur le plan émotionnel, affectif, qui en est la cause, mais ce n'est pas toujours aussi simple. On nous dit que la dépression provoque un dérèglement de la neurotransmission dans le cerveau, certes, mais est-ce le dérèglement qui provoque la dépression ou le contraire ?

    La question de l'inné et de l'acquis se pose vraiment avec la dépression, comme elle se pose avec les autres troubles psychiques d'ailleurs. Là où certaines personnes vont développer une dépression d'autres ne réagiront pas, ou peu. Mais bien sûr c'est complexe, et c'est à prendre en compte quand on souhaite traiter la dépression, chaque personne doit être "comprise" dans SA dépression, parce que l'être est singulier et son vécu également. C'est compliqué tout ça, les conséquences de la dépression sont très pénibles...

    Il y a ce traitement dont on parle de plus en plus et qui semble prometteur :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stimulation_magn%C3%A9tique_transcr%C3%A2nienne

    Mais même si c'est efficace la psychothérapie est à mon avis indispensable.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Ven 9 Fév - 17:36

    Psycholive a écrit:... La question de l'inné et de l'acquis se pose vraiment avec la dépression, comme elle se pose avec les autres troubles psychiques d'ailleurs. Là où certaines personnes vont développer une dépression d'autres ne réagiront pas, ou peu...

    C'est d'autant plus complexe pour ceux qui ont des personnalités multiples. Ils sont à la fois dépressifs et indifférents.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Ven 9 Fév - 17:39

    Psycholive a écrit:... On nous dit que la dépression provoque un dérèglement de la neurotransmission dans le cerveau, certes, mais est-ce le dérèglement qui provoque la dépression ou le contraire ? ...

    L'œuf et la poule...
    Un chien remue-t-il la queue parce qu'il est content ou est-il content parce qu'il remue la queue ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Psycholive Ven 9 Fév - 17:46

    Hihi tout à fait Happy ! Toutes ces questions vont finir par me rendre :
    La dépression et ses conséquences - Page 3 2056879187
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Happy67 Ven 9 Fév - 17:53

    Happy67 a écrit:Un chien remue-t-il la queue parce qu'il est content ou est-il content parce qu'il remue la queue ?

    Essayez de tenir fermement la queue d'un chien avec votre main et vous verrez la tête qu'il fera. C'est une étude scientifique très sérieuse qui a profondément changé notre perception de l'existence.

    Contenu sponsorisé


    La dépression et ses conséquences - Page 3 Empty Re: La dépression et ses conséquences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:02