Elia a écrit: tu vois juste et poses les bonnes questions
Est-ce que ce n'est pas juste une difficulté à définir comment tu es vraiment maintenant, ce qui forcément crée un décalage puisque tu ne le sais pas ?
oui faut que je travaille là dessus voir quel est mon moi actuel
je vais voir ma sophro psycho le 23 je vais parler de ça
ton exemple de la réunion où tu ne t'es pas forcée est intéressant tu t'es sentie plus toi en bien ?
dommage que tu habites loin car parler avec toi est constructif !!
En fait, suite à cette réunion, cela ne m'a pas forcément réconforté. J'avais décidé d'y aller pour m'intégrer un peu plus dans la vie associative, rencontrer des gens en dehors du monde du travail, mais je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour faire comme ça. Je n'ai pas trouvé cela très valorisant, car j'aimerai bien être plus "sociable" mais bon,il faut se rendre à l'évidence, je ne fonctionne pas comme ça, je n'ai pas de facilité pour ls relations superficielles.
Par contre il y a un autre moment où j'étais moins proche de moi et où je me suis retrouvée, c'est quand j'ai divorcé. Mon ex-mari était très ancré dans le traditionnel, et moi je ne l'ai jamais été. En me mariant, j'ai souhaité rentrer dans ce monde, ça représentait un aboutissement, autour de la vie de famille. Mais les années m'ont montré à quel point cela était surfait, autour de moi, tout le monde s'est disputé dans sa famille.
Quand on s'est séparé, en plus du soulagement que ça a été, ça a été le moment où j'ai pu être moi même sans jugement, élever les gamins sans critiques, tenir ma maison sans personne qui fait des réflexions derrière, dire des gros mots, boire des bières, faire des blagues salaces avec mes gosses, et tout ce que j'aime et qui sort du cadre.
Là je me suis sentie plus moi, et cela m'a fait ressentir un sentiment de liberté qe je déguste encore aujourd'hui !