Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Norma Lun 12 Fév - 18:37

    Avant notre naissance, notre famille d’âmes nous pose une seule question « Qu’aimeriez-vous apprendre durant cette vie? » C’est alors, en fonction de notre réponse, que les contrats d’âme sont formés.

    Si nous voulons apprendre la patience, nous ne demanderons pas à être entourés de maîtres zen, mais plutôt de personnes (frères et sœurs par exemple) qui repousseront nos .

    Si nous voulons apprendre l’amour, on nous montrera de la haine, et peu importe la leçon, nous demandons que le contraire nous soit apporté par exemple, si la confiance en soi est choisie, alors des amis déguisés viendront nous marcher dessus.

    C’est dans ce principe même que se fondent tous les contrats d’âme, car c’est seulement dans la contrainte que nous pouvons apprendre à nous démarquer.

    la suite ici

    je trouve çà très intéressant, et je dirais pourquoi pas, une fois j'avais lu, que tant que nous n'avions pas atteint notre but, nous avons d'autres vies pour y arriver


    _________________
    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Happy67 Lun 12 Fév - 22:13

    Je suis sceptique. Celui qui reçoit un obus sur sa maison, perd toute sa famille et reste infirme, qu'a-t-il appris de cette vie ? Va-t-il aimer ses ennemis ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Elia Lun 12 Fév - 22:18

    ah bah !!   j'ai dû demander d'apprendre   comment on vit avec toujours des soucis   toujours des problèmes ..
    je devais être une princesse très entourée sans soucis  dans une autre vie   ou une peste qui en a crée  aux autres .. scratch

    donc faut aimer ses ennemis ??  
    ça me rappelle la morale judéo chrétienne :
    plus vous souffrez  plus vous gagnez votre paradis  

    non j'adhère pas ..

    personne ne sait rien ni sur l'avant ni sur l'après la vie
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Happy67 Lun 12 Fév - 22:30

    Elia a écrit:... ça me rappelle la morale judéo chrétienne :
    plus vous souffrez  plus vous gagnez votre paradis

    Je vivais au Paradis et je ne m'en rendais pas compte. J'étais en compagnie des 2 personnes que j'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas d'avoir une belle voiture, une belle villa avec une piscine, des voyages, du succès...
    Tout ce que j'espère, c'est retrouver ces personnes. L'argent n'achète pas tout. On ne peut pas négocier avec la mort. C'est ce que la vie m'a appris.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Happy67 Lun 12 Fév - 22:37

    Norma a écrit:... je trouve çà très intéressant, et je dirais pourquoi pas, une fois j'avais lu, que tant que nous n'avions pas atteint notre but, nous avons d'autres vies pour y arriver

    Je sais que je reviendrai encore et encore. Alors, dans la mesure du possible, j'essaie de ne pas transformer cette planète en poubelle.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Elia Lun 12 Fév - 22:54

    j'aimerais qu'on écrive sur ma tombe :

    Je suis venue , j'ai fait ce que j'ai pu et j'espère bien ne pas revenir

    moi aussi j'essaie de ne pas laisser trop mon empreinte
    et de l'autre côté j'espère ne voir personne et être au paradis des animaux s'ils m'acceptent
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Happy67 Lun 12 Fév - 22:57

    Elia a écrit:... moi aussi j'essaie de ne pas laisser trop mon empreinte  
    et de l'autre côté   j'espère ne voir personne  et être au paradis des animaux s'ils m'acceptent

    Je ne pense pas qu'il y ait un paradis pour les humains et un pour les animaux. Tous ceux qui s'aiment se retrouvent au même endroit.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Loba Lun 12 Fév - 23:00

    Moi ce principe ma parle mais en même temps m'interpelle.

    Tout d'abord parce qu'il est question d'en baver pour apprendre : c'est un principe qui est un peu révoltant (effectivement ça rappelle les principes judéo-chrétiens) car on peut aussi apprendre sans que ce soit des épreuves douloureuses... mais en parallèle, dans la vie, c'est vrai que les moments où on a le plus appris, c'est souvent quand ça a été difficile.

    Ceci dit, est-ce que le fonctionnement cosmique devrait forcément être lié à notre fonctionnement terrestre ? A mois que ce soit le fonctionnement terrestre qui se cale sur le fonctionnement cosmique ?

    Ca fait beaucoup de questions, mais en même temps, cette corrélation interpelle.

    D'autant plus que bien souvent, on se rend compte dans notre vie que les galères se reproduisent jusqu'à ce qu'on les aborde différemment, comme si on avait appris ce qu'on devait apprendre, ce qui met fin à la récurrence des situations.

    Quand aux "familles d'âmes", j'ai plutôt tendance à y croire, quand on croise une personne avec qui ça matche directement, qu'on reconnait immédiatement, avec qui on a un fonctionnement identique, et pas seulement dans le comportement, mais aussi intérieurement.
    Et je m’interroge aussi sur les personnes qu'il semble avoir toujours connu, c'est aussi étonnant.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Happy67 Lun 12 Fév - 23:08

    Loba a écrit:... Quand aux "familles d'âmes", j'ai plutôt tendance à y croire, quand on croise une personne avec qui ça matche directement, qu'on reconnait immédiatement, avec qui on a un fonctionnement identique, et pas seulement dans le comportement, mais aussi intérieurement. Et je m’interroge aussi sur les personnes qu'il semble avoir toujours connu, c'est aussi étonnant.

    J'y crois aussi. Il y a des personnes avec qui c'est immédiatement fluide et d'autres pour qui je ressens tout de suite de l'antipathie.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Elia Lun 12 Fév - 23:38

    oui Happy l'inverse est aussi vrai !

    Il y a aussi les histoires d'aura .. qui nous entourent

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Psycholive Ven 16 Fév - 21:37

    "Familles d'âmes" c'est une belle expression qui m'évoque plutôt des affinités inconscientes. Vous savez que j'ai davantage d'intérêt pour les explications psys, ce qui ne signifie pas que je ne crois pas qu'il existe une forme de transcendance, ni d'âmes qui se "reconnaissent". Quant au fameux "contrat", j'avoue que je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas.

    Je crois que c'est une explication esthétique mais un peu déterministe pour rendre compte des difficultés existentielles de chacun. Cela permet de justifier les épreuves sans être obligé d'analyser quoi que ce soit. Mais encore une fois, pourquoi pas ? Je ne détient aucune vérité, que je sache.
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre Empty Re: Contrats d’âme : nous passons des accords avant notre naissance sur Terre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:39