Psycholive a écrit:
Moi qui adore le chou ça doit venir de là !
J'espère que tu regardes bien dedans avant de le manger !!!
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Psycholive a écrit:
Moi qui adore le chou ça doit venir de là !
marcaurele a écrit:Si le continent africain a été plus préservé que le reste du monde, c' est aussi que sa population est plus jeune qu' en Europe ou que sur le continent américain et donc moins susceptible de choper le COVID
Loba a écrit:J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce débat sur la chloroquine, on n'arrive pas à savoir la vérité, et ça c'est complètement anormal.
Ce que tu dis est tout à fait juste, Elia, mais ceux qui sont contre ont aussi des arguments qui ont l'air valable. Impossible de se prononcer, et ça ça cache quelque chose, c'est clair !
marcaurele a écrit:Je n' ai jamais été un adepte du complotisme, vous savez ces thèses farfelues qui surgissent à chaque crise sanitaire ou politique (attentats terroristes).
Les réseaux sociaux en sont pleins de ces thèses et de ces tentatives de manipulation menées souvent par des groupes antigouvernementaux et extrémistes.
Sam a écrit:Loba a écrit:J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce débat sur la chloroquine, on n'arrive pas à savoir la vérité, et ça c'est complètement anormal.
Ce que tu dis est tout à fait juste, Elia, mais ceux qui sont contre ont aussi des arguments qui ont l'air valable. Impossible de se prononcer, et ça ça cache quelque chose, c'est clair !
Non ça ne cache rien, c'est juste qu'il n'y a pas assez recul pour se prononcer. Les scientifiques et épidémiologistes se contredisent, alors ce n'est pas le citoyen lambda qui peut affirmer quoi que ce soit. Si le virus n'est pas nouveau, la mutation elle, l'est. Donc chacun y va de ses remèdes, mais il faudra des mois pour avoir des réponses certifiées et prouvées.
Elia a écrit:et là rien .. silence radio bizarre non ??
Loba a écrit:
Mais justement, c'est ça que je trouve bizarre, que les scientifiques et docteurs ne soient pas d'accord, et que les avis soient tellement opposés. Je n'ai jamais assisté à ça : un traitement nouveau, et des scientifiques qui ont des avis opposés malgré les tests
Pourtant, on en voit bien apparaître de temps en temps, des traitements nouveau.
Alors effectivement, il y a la question du temps qui est court, c'est ce que je me suis dit au début. Mais là ça fait plusieurs semaines, on a eu le temps de tester et les avis sont toujours aussi opposés. Il y a un truc qui cloque.
Je pense que même s'il y a urgence, les protocoles Français seront respectés. Il y a d'ailleurs de nombreux essais déjà en cours, sur des volontaires. Pour ma part, dès que le vaccin sera proposé, je me ferais vaccinerHilda a écrit:
Pas tant que ça non. Quand on voit comment la moindre petite information est (mal)traitée par les médias et d'une manière générale les gens mieux vaut être prudent.
Il y a certainement des histoires de fric dans tout ça pour la simple et bonne raison qu'il y en a toujours. Mais on ne sait rien alors je vois pas comment on peut affirmer des choses. Enfin quelque soit le futur remède/vaccin trouvé on ignore quels seront leurs effets à long terme sur l'organisme. Et comme il faut faire vite on ne va pas laisser la possibilité de prendre ce recul sur les tests.
Du coup je ne me jetterais pas dessus.
Psycholive a écrit:Les vaccins font l'objet de beaucoup de polémiques depuis longtemps, depuis leur apparition en fait ! Avec un vaccin comme le DTP par exemple il n'y a guère de problème, c'est un vaccin qui a 150 ans et dont on sait l'efficacité, presque sans effets secondaires. En outre il est vital, actuellement c'est sans doute le meilleur traitement contre des maladies graves comme le tétanos...
Avec le futur vaccin du covid19 nous aurons moins de recul, alors quant à savoir quels seront ses effets potentiels...
C'est sûr qu'il y a des enjeux politiques et financiers, c'est inévitable, ne serait-ce que dans le cadre de la "course au vaccin"...