Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+16
Poppy
yesterday
Romain20
Hilda
Dany
Kristel
marcaurele
Sam
Alicia
Babou
Loba
Ringo94
Minouchette34
Psycholive
Norma
Happy67
20 participants

La Covid-19

Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

La Covid-19 - Page 12 Empty Re: La Covid-19

Message par Loba Mar 19 Mai - 17:42

Psycholive a écrit:
    Moi qui adore le chou ça doit venir de là !
    La Covid-19 - Page 12 2045907830

J'espère que tu regardes bien dedans avant de le manger !!! La Covid-19 - Page 12 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mar 19 Mai - 18:02

Oh généralement je l'achète déjà cuisiné alors... Wink S'il est bio il y aura une limace non ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mar 19 Mai - 18:39

Voilà, et tu seras papa ! méfie toi quand même ! La Covid-19 - Page 12 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mar 19 Mai - 19:15

La Covid-19 - Page 12 2045907830 Dans mon cas je me demande s'il ne s'agissait pas d'un chou-fleur ! Avec mon côté fleur bleue...
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Mar 19 Mai - 19:52

comme c'est chou votre échange sur les choux La Covid-19 - Page 12 2115903244
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 20 Mai - 23:37

Pourquoi en Afrique il y a peu de cas ?  

parce que cette région   connaît le paludisme   et que bcp de gens prennent de la chloroquine !!

Pourquoi la seule des 4 enfants de mon mari

( 1º mariage )   n'a pas eu le covid ?
    parce que souffrant d'un lupus   elle prend de la chloroquine depuis 5 ans

CQFD    la chloroquine permet donc de se protéger   en amont du covid  

donc Trump qui en prend  de façon préventive    a raison

Pourquoi alors les généralistes ici ont l'interdiction

d'en prescrire ici  ?

Parce que les labos qui cherchent un vaccin ou un médicament en ayant bien l'intention de les vendre bien plus chers

n'ont pas encore trouvé un

et que la chloroquine leur coupe l'herbe sous le pied

A la pharmacie on m'a expliqué que seuls les patients déjà soignés avant l'épidémie ont le droit d'en avoir

et que leur prescription arrive à la pharmacie sous scellés

et qu'ils doivent présenter l'ordonnance qui prouve leur maladie antérieure et leur carte d'identité.

Pourquoi  ici on donne de la chloroquine  dans les hôpitaux  seulement aux patients

dans un état grave  ?

parce que c'est trop tard   et que cela permet de faire croire que la Chloroquine ne sert à rien

Si on compte les malades morts à domicile   il y a plus de 40 000  morts  ( remontée des généralistes sur le terrain qui signent les  constats de décès )

pourquoi ils ne sont pas comptabilisés ?  
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Dany Jeu 21 Mai - 8:21

Ca fait froid dans le dos ce que tu écris Elia.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Jeu 21 Mai - 9:08

ça fait beaucoup de questions et beaucoup de réponses théoriques surtout Smile

Je comprends l'engouement pour la chloroquine mais c'est beaucoup trop tôt pour la désigner comme remède.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par marcaurele Jeu 21 Mai - 10:01

Si le continent africain a été plus préservé que le reste du monde, c' est aussi que sa population est plus jeune qu' en Europe ou que sur le continent américain et donc moins susceptible de choper le COVID
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Jeu 21 Mai - 11:10

marcaurele a écrit:Si le continent africain a été plus préservé que le reste du monde, c' est aussi que sa population est plus jeune qu' en Europe ou que sur le continent américain et donc moins susceptible de choper le COVID

Et tous les Africains ne sont pas déclarés sur les registres de naissance.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Dany Jeu 21 Mai - 11:39

La chaleur aussi peut-être….
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Jeu 21 Mai - 12:07

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce débat sur la chloroquine, on n'arrive pas à savoir la vérité, et ça c'est complètement anormal.
    Ce que tu dis est tout à fait juste, Elia, mais ceux qui sont contre ont aussi des arguments qui ont l'air valable. Impossible de se prononcer, et ça ça cache quelque chose, c'est clair !
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par marcaurele Jeu 21 Mai - 12:15

Je n' ai jamais été un adepte du complotisme, vous savez ces thèses farfelues qui surgissent à chaque crise sanitaire ou politique (attentats terroristes).
    Les réseaux sociaux en sont pleins de ces thèses et de ces tentatives de manipulation menées souvent par des groupes antigouvernementaux et extrémistes.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Jeu 21 Mai - 13:03

Loba a écrit:J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce débat sur la chloroquine, on n'arrive pas à savoir la vérité, et ça c'est complètement anormal.
    Ce que tu dis est tout à fait juste, Elia, mais ceux qui sont contre ont aussi des arguments qui ont l'air valable. Impossible de se prononcer, et ça ça cache quelque chose, c'est clair !

Non ça ne cache rien, c'est juste qu'il n'y a pas assez recul pour se prononcer. Les scientifiques et épidémiologistes se contredisent, alors ce n'est pas le citoyen lambda qui peut affirmer quoi que ce soit. Si le virus n'est pas nouveau, la mutation elle, l'est. Donc chacun y va de ses remèdes, mais il faudra des mois pour avoir des réponses certifiées et prouvées. Wink

marcaurele a écrit:Je n' ai jamais été un adepte du complotisme, vous savez ces thèses farfelues qui surgissent à chaque crise sanitaire ou politique (attentats terroristes).
    Les réseaux sociaux en sont pleins de ces thèses et de ces tentatives de manipulation menées souvent par des groupes antigouvernementaux et extrémistes.

Pareil !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Jeu 21 Mai - 13:26

Sam a écrit:
    Loba a écrit:J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce débat sur la chloroquine, on n'arrive pas à savoir la vérité, et ça c'est complètement anormal.

Non ça ne cache rien, c'est juste qu'il n'y a pas assez recul pour se prononcer. Les scientifiques et épidémiologistes se contredisent, alors ce n'est pas le citoyen lambda qui peut affirmer quoi que ce soit. Si le virus n'est pas nouveau, la mutation elle, l'est. Donc chacun y va de ses remèdes, mais il faudra des mois pour avoir des réponses certifiées et prouvées. Wink

Mais justement, c'est ça que je trouve bizarre, que les scientifiques et docteurs ne soient pas d'accord, et que les avis soient tellement opposés. Je n'ai jamais assisté à ça : un traitement nouveau, et des scientifiques qui ont des avis opposés malgré les tests
    Pourtant, on en voit bien apparaître de temps en temps, des traitements nouveau.

Alors effectivement, il y a la question du temps qui est court, c'est ce que je me suis dit au début. Mais là ça fait plusieurs semaines, on a eu le temps de tester et les avis sont toujours aussi opposés. Il y a un truc qui cloque.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai - 14:11

Une étude  sur la chloroquine  devait être faite    et elle fut faite sur 3800  patients  à l'échelle européenne
     cela fait plus d'un mois et demi   on devait avoir les résultats  fin avril ou   mi mai 

et là rien  .. silence radio   bizarre non ??

Penser que chaque pays- en capacité de trouver un vaccin ou un médicament   - veut avoir   la victoire ( raisons économiques   évidentes   + honneur national et influence sur la politique ) n'a rien de complotiste 
    C'est malheureusement le cas 

les Chinois   s'il trouvent  un médicament ou un vaccin 
     ont déjà annoncé   qu'ils soigneraient gratuitement   les Africains en échange de  l'accord des gouvernements  pour acheter encore plus de terres  et permette leur installation.

L'argent fait tout   et cela n'a rien d'une théorie complotiste

En amont  ou au début des symptômes  le traitement  chloroquine +  antibiotique   = 2 plaquettes    = 12€  et qqs     rien de plus  - Médicaments déjà existants   depuis des décennies

énervant pour les labos   qui comptent  trouver un soin bien nouveau bien cher   !
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Jeu 21 Mai - 15:02

Elia a écrit:et là rien  .. silence radio   bizarre non ??

Pas tant que ça non. Quand on voit comment la moindre petite information est (mal)traitée par les médias et d'une manière générale les gens mieux vaut être prudent.

Il y a certainement des histoires de fric dans tout ça pour la simple et bonne raison qu'il y en a toujours. Mais on ne sait rien alors je vois pas comment on peut affirmer des choses. Enfin quelque soit le futur remède/vaccin trouvé on ignore quels seront leurs effets à long terme sur l'organisme. Et comme il faut faire vite on ne va pas laisser la possibilité de prendre ce recul sur les tests.

Du coup je ne me jetterais pas dessus.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai - 15:56

pas question de me faire vacciner  .. en effet pas assez de recul 

j'ai une nièce qui est devenue folle à 5 ans à cause d'un vaccin -encéphalite vaccinale  ils ont dit  ( le cerveau s'est collé à al boîte crânienne ) - elle a terminé sa vie en Hp  et et morte à 16ans   dans des circonstances mystérieuses

cela a échaudé toute la famille

si on m'oblige   j'ai un aspi-venin  et de l'argile  verte qui pompe tout
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Jeu 21 Mai - 16:16

Loba a écrit:
    Mais justement, c'est ça que je trouve bizarre, que les scientifiques et docteurs ne soient pas d'accord, et que les avis soient tellement opposés. Je n'ai jamais assisté à ça : un traitement nouveau, et des scientifiques qui ont des avis opposés malgré les tests
    Pourtant, on en voit bien apparaître de temps en temps, des traitements nouveau.

Alors effectivement, il y a la question du temps qui est court, c'est ce que je me suis dit au début. Mais là ça fait plusieurs semaines, on a eu le temps de tester et les avis sont toujours aussi opposés. Il y a un truc qui cloque.

Il faut des mois, voire des années pour tester et mettre sur le marché, le moindre médicament. Quant aux scientifiques et docteurs, ils n'ont pas tous les savoirs. Ils établissent des affirmations, basées sur des hypothèses, vu qu'il n'y a pour le moment, pas le moindre recul sur les différents traitements, et pas seulement en France, mais dans le monde entier.
    Les scientifiques sont aussi des êtres humains comme les autres, certains plus sérieux que d'autres, certains plus prétentieux que d'autres, certains cherchant à être médiatisés plus que d'autres.
    Et même avant cette épidémie, la guéguerre entre scientifiques a toujours existé. En exemple je peux avancer la théorie du professeur Luc Montagnier, largement diffusée dans les médias et largement contestée par nombreux autres professeurs. Et pourtant, Montagnier a reçu un prix Nobel, donc reconnu par ses pairs. Même les plus qualifiés sont loin de tout savoir.

Hilda a écrit:
    Pas tant que ça non. Quand on voit comment la moindre petite information est (mal)traitée par les médias et d'une manière générale les gens mieux vaut être prudent.

Il y a certainement des histoires de fric dans tout ça pour la simple et bonne raison qu'il y en a toujours. Mais on ne sait rien alors je vois pas comment on peut affirmer des choses. Enfin quelque soit le futur remède/vaccin trouvé on ignore quels seront leurs effets à long terme sur l'organisme. Et comme il faut faire vite on ne va pas laisser la possibilité de prendre ce recul sur les tests.

Du coup je ne me jetterais pas dessus.
    Je pense que même s'il y a urgence, les protocoles Français seront respectés. Il y a d'ailleurs de nombreux essais déjà en cours, sur des volontaires. Pour ma part, dès que le vaccin sera proposé, je me ferais vacciner Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Jeu 21 Mai - 16:22

Les vaccins font l'objet de beaucoup de polémiques depuis longtemps, depuis leur apparition en fait ! Avec un vaccin comme le DTP par exemple il n'y a guère de problème, c'est un vaccin qui a 150 ans et dont on sait l'efficacité, presque sans effets secondaires. En outre il est vital, actuellement c'est sans doute le meilleur traitement contre des maladies graves comme le tétanos...

Avec le futur vaccin du covid19 nous aurons moins de recul, alors quant à savoir quels seront ses effets potentiels...

C'est sûr qu'il y a des enjeux politiques et financiers, c'est inévitable, ne serait-ce que dans le cadre de la "course au vaccin"...

Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Jeu 21 Mai - 16:31

Psycholive a écrit:Les vaccins font l'objet de beaucoup de polémiques depuis longtemps, depuis leur apparition en fait ! Avec un vaccin comme le DTP par exemple il n'y a guère de problème, c'est un vaccin qui a 150 ans et dont on sait l'efficacité, presque sans effets secondaires. En outre il est vital, actuellement c'est sans doute le meilleur traitement contre des maladies graves comme le tétanos...

Avec le futur vaccin du covid19 nous aurons moins de recul, alors quant à savoir quels seront ses effets potentiels...

C'est sûr qu'il y a des enjeux politiques et financiers, c'est inévitable, ne serait-ce que dans le cadre de la "course au vaccin"...

Les polémiques contre la vaccination sont assez récentes en fait. Il y a quelques décennies, la mortalité infantile était si élevée que personne n'aurait contesté la vaccination, qui a d'ailleurs permis d'éradiquer certaines maladies. Les polémiques sont venues après, depuis que la mortalité infantile est si rare, que ça ne fait plus partie de la fatalité des familles.
    Tous les vaccins ont été nouveaux, en leurs temps. Wink
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Sam Sam 23 Mai - 18:59

Olivier Véran demande une révision urgente des règles de prescription de l'hydroxychloroquine après une étude montrant qu'elle serait inefficace et même dangereuse

Une vaste étude parue vendredi dans The Lancet, menée sur près de 15.000 malades, est la "première à large échelle" à montrer une "preuve statistique robuste" que ces deux traitements, promus notamment par le professeur Didier Raoult et le président américain Donald Trump, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19", déclare le docteur Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale.

Ces patients ont reçu quatre combinaisons différentes à base de chloroquine (un antipaludéen) et d'hydroxychloroquine (prescrit contre la polyarthrite rhumatoïde par exemple) : les traitements étaient soit administrés seuls, soit associés à un antibiotique de la famille des macrolides.

L'étude a analysé des données d'environ 96 000 patients infectés par le virus Sars-CoV-2 admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis....
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par yesterday Jeu 28 Mai - 13:09

On sera davantage fixé à 17H00 aujourd'hui. les bars et les restaurants doivent croiser les doigts. La Covid-19 - Page 12 2646847882
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Dany Jeu 28 Mai - 13:20

L'hydroxychloroquine vient d'être interdite en France pour soigner le coronavirus.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par marcaurele Jeu 28 Mai - 13:37

Selon les dernières pistes évoquées par les chaînes d' info en continu, bistrots et restaurants devraient ré-ouvrir sauf à Paris, toujours marqué par le Covid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 11:27