Hier sur LCI un médecin cardiologue a précisé que l'étude a été faite oui avec ses résultats mais que The Lancet n'a pas précisé que les 96 000 patients choisis pour l'étude étaient tous cardiaques au départSam a écrit:
L'étude a analysé des données d'environ 96 000 patients infectés par le virus Sars-CoV-2 admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis....
Derniers sujets
» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13
» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59
» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52
» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45
» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45
» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32
» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28
» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23
» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26
» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47
» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39
» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30
» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33
» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41
» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29
» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56
» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32
» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04
» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28
» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59
» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46
» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53
» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54
» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39
» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38
» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14
» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02
» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33
» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03
» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02
» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15
» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51
» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01
» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46
» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01
» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22
» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50
» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08
» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24
» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22
par Norma Hier à 21:13
» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59
» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52
» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45
» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45
» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32
» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28
» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23
» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26
» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47
» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39
» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30
» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33
» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41
» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29
» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56
» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32
» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04
» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28
» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59
» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46
» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53
» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54
» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39
» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38
» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14
» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02
» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33
» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03
» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02
» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15
» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51
» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01
» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46
» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01
» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22
» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50
» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08
» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24
» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22
Rechercher
Nos partenaires
+16
Poppy
yesterday
Romain20
Hilda
Dany
Kristel
marcaurele
Sam
Alicia
Babou
Loba
Ringo94
Minouchette34
Psycholive
Norma
Happy67
20 participants
La Covid-19
Invité- Invité
- Message n°301
Re: La Covid-19
Psycholive- Champion de Papotage
- Message n°302
Ah oui d'accord ! Donc l'étude était un peu biaisée non ? Sachant que si la molécule a des effets secondaires sur les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires... Il y a vraiment des choses qui m'échappent dans cette affaire.
Je sais bien qu'il y a les enjeux sanitaires, les labos, les études...
Je sais bien qu'il y a les enjeux sanitaires, les labos, les études...
Invité- Invité
- Message n°303
oui c'est ahurissant !
Quand le toubib a dit ça sur le plateau de LCI vite vite le présentateur a changé de sujet !!!
faire l'étude sur 96 000 cardiaques connus ou 96 000 malades du Covid en tous genres
ce n'est pas pareil !
De plus :
===============
Pour parvenir à cette conclusion, ils ont analysé l'utilisation de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine avec ou sans macrolide pour le traitement de COVID-19 auprès de 671 hôpitaux sur 6 continents.
Ils ont inclus des patients hospitalisés entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, avec un résultat de laboratoire positif pour le SRAS-CoV-2.
96 032 patients (âge moyen 53 ans, 3% de femmes) avec COVID-19 ont été hospitalisés pendant la période d'étude et répondaient aux critères d'inclusion.
14 888 patients étaient dans les groupes de traitement et 81 144 dans le groupe témoin.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627525-chloroquine-coronavirus-interdiction-france-effets-secondaires-lancet-raoult-etude/
=======
tiens donc on sait que les hommes sont plus fragiles face au corona ..
donc prendre pour l'étude 97 % d'hommes c'est multiplier les possibilités de morbidité
le professeur Raoult n'a qu'à faire une étude en ne prenant que 3% d'hommes aussi
mais c'est dingue cette rage de démontrer que ce médicament BON MARCHÉ est assez efficace
voire efficace si donné au début de l'apparition des symptômes
pas sur des personnes mourantes !!
Quand le toubib a dit ça sur le plateau de LCI vite vite le présentateur a changé de sujet !!!
faire l'étude sur 96 000 cardiaques connus ou 96 000 malades du Covid en tous genres
ce n'est pas pareil !
De plus :
===============
l'étude du Lancet...
Dans l'étude du Lancet "chacun des schémas thérapeutiques était associé à une diminution de la survie à l'hôpital et à une fréquence accrue des arythmies ventriculaires lorsqu'il était utilisé pour le traitement de COVID-19" indiquent les auteurs.Pour parvenir à cette conclusion, ils ont analysé l'utilisation de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine avec ou sans macrolide pour le traitement de COVID-19 auprès de 671 hôpitaux sur 6 continents.
Ils ont inclus des patients hospitalisés entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, avec un résultat de laboratoire positif pour le SRAS-CoV-2.
96 032 patients (âge moyen 53 ans, 3% de femmes) avec COVID-19 ont été hospitalisés pendant la période d'étude et répondaient aux critères d'inclusion.
14 888 patients étaient dans les groupes de traitement et 81 144 dans le groupe témoin.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627525-chloroquine-coronavirus-interdiction-france-effets-secondaires-lancet-raoult-etude/
=======
tiens donc on sait que les hommes sont plus fragiles face au corona ..
donc prendre pour l'étude 97 % d'hommes c'est multiplier les possibilités de morbidité
le professeur Raoult n'a qu'à faire une étude en ne prenant que 3% d'hommes aussi
mais c'est dingue cette rage de démontrer que ce médicament BON MARCHÉ est assez efficace
voire efficace si donné au début de l'apparition des symptômes
pas sur des personnes mourantes !!
Invité- Invité
- Message n°304
On parle bcp de l'immunité croisée
explication
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-quatre-questions-sur-l-immunite-croisee-qui-pourrait-annoncer-la-fin-de-l-epidemie-selon-certains-chercheurs_3977427.html
question :
Est-ce que je suis plus immunisée du fait que j'ai eu la H1 N1 en 2009 ?
je n'arrive pas à savoir sir le H1 N1 fait partie des virus corona
explication
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-quatre-questions-sur-l-immunite-croisee-qui-pourrait-annoncer-la-fin-de-l-epidemie-selon-certains-chercheurs_3977427.html
question :
Est-ce que je suis plus immunisée du fait que j'ai eu la H1 N1 en 2009 ?
je n'arrive pas à savoir sir le H1 N1 fait partie des virus corona
- Message n°305
Je ne sais pas mais en tous cas il en a la forme, il ressemble au covid19.
Donc nous voilà libres !
Enfin, il faudra encore porter un masque dans certains lieux et respecter certaines règles mais globalement les choses prennent la bonne voie apparemment...
Donc nous voilà libres !
Enfin, il faudra encore porter un masque dans certains lieux et respecter certaines règles mais globalement les choses prennent la bonne voie apparemment...
Invité- Invité
- Message n°306
Dany- Champion de Papotage
- Message n°307
Ils ont bien dit aux infos que certaines personnes avaient une immunité suffisante alors qu'il n'ont pas contracté la maladie.
Cela vient probablement du fait qu'ils ont été en contact avec d'autres virus.
Je pense qu'ils ne peuvent pas en dire plus car ils ne le savent pas vraiment eux-mêmes, mais c'est plutôt rassurant.
Si tu veux en avoir le cœur net, Elia, peut-être peux-tu demander à subir un test sérologique. Ca t'en dirait plus long sur ton immunité potentielle.
Cela vient probablement du fait qu'ils ont été en contact avec d'autres virus.
Je pense qu'ils ne peuvent pas en dire plus car ils ne le savent pas vraiment eux-mêmes, mais c'est plutôt rassurant.
Si tu veux en avoir le cœur net, Elia, peut-être peux-tu demander à subir un test sérologique. Ca t'en dirait plus long sur ton immunité potentielle.
yesterday- Méga Papoteur
- Message n°308
Verdict conforme aux attentes. Il faut relancer l'économie car la situation devient catastrophique!
- Message n°309
En effet yesterday, c'est un euphémisme ! Je ne sais pas comment certaines entreprises vont se relever de cette expérience. Nous savons qu'il ne faudra pas trop compter sur le tourisme étranger cette année, alors que la France est la première destination touristique du monde, mais plutôt sur les français eux-mêmes ! Qui vont devoir fréquenter davantage les contrées de notre beau pays...
Pour ceux qui le peuvent bien sûr, chaque année un tiers des français de partent pas en vacances ! Et à fortiori cette année !
Pour moi ça ne change rien, j'ai toujours passé mes vacances d'été en France, nous avons des régions magnifiques et un patrimoine exceptionnel... Je pense surtout à ma ville de coeur, Avignon, le festival annulé cette année c'est un gros coup dur, très dur.
Oh tu sais Elia, pour moi ils ont la même gueule !
Je ne vois que des boules colorées qui nous les donnent... Les boules !
Pour ceux qui le peuvent bien sûr, chaque année un tiers des français de partent pas en vacances ! Et à fortiori cette année !
Pour moi ça ne change rien, j'ai toujours passé mes vacances d'été en France, nous avons des régions magnifiques et un patrimoine exceptionnel... Je pense surtout à ma ville de coeur, Avignon, le festival annulé cette année c'est un gros coup dur, très dur.
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°310
Après les semaines cauchemardesques que l'on a connues, même si les plages sont par nature attrayantes, les piscines avenantes ou les lacs accueillants, ça refroidit un peu...
Invité- Invité
- Message n°311
Oui bonne idée je vois mon toubib le 9 déjà je vais lui demanderDany a écrit:
car un test va savoir ce qu'ils trouvent en cherchant en fouillant ...
Invité- Invité
- Message n°312
ça ressemble aux 2 boules à picots de kiné que j'ai pour masser les pieds quand je regarde la téléPsycholive a écrit:
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°313
Elia a écrit:ça ressemble aux 2 boules à picots de kiné que j'ai pour masser les pieds quand je regarde la téléPsycholive a écrit:
Ou pour les toutous. Tiens c'est vrai et elles au moins sont inoffensives.
- Message n°314
C'est vrai, c'est exactement pareil à une échelle gigantesque par rapport au virus...
- Message n°315
Pour moi il n'y aura pas de deuxième vague, je pense que l'épidémie est presque terminée. En cela je partage entièrement l'avis du professeur Raoult, qui l'a dit il y a déjà quelques temps. Bien sûr c'est un avis personnel, mais j'ai du mal à croire que ce virus pourra survivre à l'été et au manque de nouveaux cas. Cela dit, l'avenir le dira...
Happy67- Admin
- Message n°316
Psycholive a écrit:Pour moi il n'y aura pas de deuxième vague, je pense que l'épidémie est presque terminée. En cela je partage entièrement l'avis du professeur Raoult, qui l'a dit il y a déjà quelques temps. Bien sûr c'est un avis personnel, mais j'ai du mal à croire que ce virus pourra survivre à l'été et au manque de nouveaux cas. Cela dit, l'avenir le dira...
Il suffit d'un seul malade ou même d'un seul porteur sain. Et puis avec l'ouverture des frontières, la reprise des vols (je ne parle pas des pillages)...
- Message n°317
C'est possible Happy, nous le saurons dans les mois qui viennent. Oui c'est vrai il suffit d'un seul malade, mais la réaction sera beaucoup plus rapide, si un cas est détecté il est possible que l'ampleur de l'épidémie ne soit pas la même...
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°318
Le COVID est en perte de vitesse. Ne survivra t-il pas sous nos latitudes d'Europe tempérée comme le pense Didier Raoult ?
J'espère qu'il a raison.
J'espère qu'il a raison.
- Message n°319
J'aurais tendance à le croire, généralement les virus respiratoires ne tolèrent guère les fortes chaleurs, c'est ce que j'ai cru comprendre. Ce qui me conduit à me poser cette question : si j'ai raison, resurgira t-il de sa tanière l'automne prochain ? Pour cela il faudra qu'il traverse l'été en étant préservé, mais bon...
Ce que je voulais dire c'est que si jamais cela se produisait, la grande différence avec ce que nous avons connu en début d'année c'est que là nous aurions le recul suffisant pour ne pas permettre au virus d'aller aussi loin qu'auparavant, me semble t-il. Il n'y aurait plus l'effet de nouveauté et de surprise, les hôpitaux ont été préparées, les services adaptés... A mon avis ce virus ne reviendra pas, je pense même qu'il n'y aura plus de cas d'ici les mois de juillet-août. C'est optimiste je sais, mais quand on regarde d'autres virus comme le SRAS-cov2 c'est ce qui s'est passé, et il me semble que le processus était un peu le même, or ce virus a purement et simplement disparu !
Mais je peux me planter sur toute la ligne, ce que je ne souhaite évidemment pas.
Ce que je voulais dire c'est que si jamais cela se produisait, la grande différence avec ce que nous avons connu en début d'année c'est que là nous aurions le recul suffisant pour ne pas permettre au virus d'aller aussi loin qu'auparavant, me semble t-il. Il n'y aurait plus l'effet de nouveauté et de surprise, les hôpitaux ont été préparées, les services adaptés... A mon avis ce virus ne reviendra pas, je pense même qu'il n'y aura plus de cas d'ici les mois de juillet-août. C'est optimiste je sais, mais quand on regarde d'autres virus comme le SRAS-cov2 c'est ce qui s'est passé, et il me semble que le processus était un peu le même, or ce virus a purement et simplement disparu !
Mais je peux me planter sur toute la ligne, ce que je ne souhaite évidemment pas.
Hilda- Méga Papoteur
- Message n°320
Je suis assez optimiste aussi sur le fait qu'il est en perte de vitesse et qu'il n'y aura peut-être pas une seconde vague cet été. En revanche il y a un moment où ça se redèclenchera. Tant qu'on a pas trouvé comment le tuer il reviendra par période.
Mais cette fois on sera préparés. Là on a tous était pris de court
Mais cette fois on sera préparés. Là on a tous était pris de court
Happy67- Admin
- Message n°321
Hilda a écrit:… Mais cette fois on sera préparés. Là on a tous était pris de court
Je suis prêt pour la deuxième vague. J'ai un placard rempli de sachets de pâtes et de rouleaux de papiers toilette.
Invité- Invité
- Message n°322
je crois que tu as raison Olive
déjà sûrement un virus qui comme les autres disparaît .. et puis il ya cette immunité croisée dont on parle de plus en plus .
et puis en effet la prochaine fois pour celui-là ou un autre on a compris ce qu'il fallait faire ..
pas la peine qu'ils cherchent un vaccin d'ailleurs qui ne sera pas utile pour le prochain virus
déjà sûrement un virus qui comme les autres disparaît .. et puis il ya cette immunité croisée dont on parle de plus en plus .
et puis en effet la prochaine fois pour celui-là ou un autre on a compris ce qu'il fallait faire ..
pas la peine qu'ils cherchent un vaccin d'ailleurs qui ne sera pas utile pour le prochain virus
- Message n°323
Une étude (encore une) américaine aurait montré que le covid19 est effectivement sensible à la chaleur estivale et qu'il n'y survivra pas, à suivre.
Dany- Champion de Papotage
- Message n°324
On a dit beaucoup de choses, donc je reste sur mes gardes.
En attendant, en Chine ça repart, donc….
En attendant, en Chine ça repart, donc….
Romain20- Méga Papoteur
- Message n°325
Les récalcitrants en France sont faciles à démasquer. C'est simple, ils ne portent pas de masque
Pourtant, un masque ça peut embellir. Y'a des gens qui sont mieux avec que sans.
Pourtant, un masque ça peut embellir. Y'a des gens qui sont mieux avec que sans.