ah oui le cri de la carotte qu'on épluche !
faut faire la différence entre un organisme avec cerveau terminaisons nerveuses et souffrance ressentie
les herbivores ne tuent pas
j'ai du respect pour a personne qui tue elle même l'animal qu'elle mange ça oui parce que c'est sa survie - indiens trappeurs etc..
il faut de la force du courage ou avoir faim
l'humain n'a ni les griffes ni les crocs ni la capacité de course pour attraper l'animal et le tuer
si la viande était indispensable des cultures entières auraient disparues
là on consomme de la viande sans avoir à tuer ..comme c'est commode cette viande dépersonnalisée dans sa petite barquette bien propre !
mais bon je sais que c'est un débat impossible alors on verra à la longue
comme à une époque on était convaincu que les noirs étaient inférieurs et les femmes aussi avec des discours très bien admis
et puis les temps changent et aujourd'hui on sait que les animaux ont une sensibilité et les abattoirs personne ne demande à visiter comme on visite une usine
moi j'organiserais bien des visites ... vous seriez partants ??
un jeune que je connaissais avait travaillé l'été dans un abattoir de poulets
il en est sorti en disant : je ne pourrai plus manger de poulet de ma vie vous ne pouvez pas imaginer ce qui s'y passe ..je vomissais tous les soirs
bizarre non ??
sans parler de l'écologie .. pour un steack produit ce sont des milliers de litres d'eau gâchés
l'humain aime manger de la viande parce que c'est un atavisme ancestral
Oui Dany idem pour les poissons les crustacés ..
être flexivore c'est déjà un pas formidable
une fois par semaine
c'est suffisant
mon médecin disait on ne doit consommer de protéines qu'une fois par semaine et une quantité qui tient dans le creux de notre main ( cela vaut pour le soja très chargé en protéines)
faut faire la différence entre un organisme avec cerveau terminaisons nerveuses et souffrance ressentie
les herbivores ne tuent pas
j'ai du respect pour a personne qui tue elle même l'animal qu'elle mange ça oui parce que c'est sa survie - indiens trappeurs etc..
il faut de la force du courage ou avoir faim
l'humain n'a ni les griffes ni les crocs ni la capacité de course pour attraper l'animal et le tuer
si la viande était indispensable des cultures entières auraient disparues
là on consomme de la viande sans avoir à tuer ..comme c'est commode cette viande dépersonnalisée dans sa petite barquette bien propre !
mais bon je sais que c'est un débat impossible alors on verra à la longue
comme à une époque on était convaincu que les noirs étaient inférieurs et les femmes aussi avec des discours très bien admis
et puis les temps changent et aujourd'hui on sait que les animaux ont une sensibilité et les abattoirs personne ne demande à visiter comme on visite une usine
moi j'organiserais bien des visites ... vous seriez partants ??
un jeune que je connaissais avait travaillé l'été dans un abattoir de poulets
il en est sorti en disant : je ne pourrai plus manger de poulet de ma vie vous ne pouvez pas imaginer ce qui s'y passe ..je vomissais tous les soirs
bizarre non ??
sans parler de l'écologie .. pour un steack produit ce sont des milliers de litres d'eau gâchés
l'humain aime manger de la viande parce que c'est un atavisme ancestral
Oui Dany idem pour les poissons les crustacés ..
être flexivore c'est déjà un pas formidable
une fois par semaine
c'est suffisant
mon médecin disait on ne doit consommer de protéines qu'une fois par semaine et une quantité qui tient dans le creux de notre main ( cela vaut pour le soja très chargé en protéines)
Dernière édition par Elia le Jeu 25 Fév - 13:29, édité 1 fois