Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+2
Hilda
Alicia
6 participants

24 heures dans la peau d'une femme.

Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

Message par Loba Lun 26 Avr - 12:10

Je pense que ce qui pourrait remplacer les manifestations, quelque soit le sujet de la manif, c'est dans le registre de la consommation ou alors en passant par le web.

Si une grosse partie de la population décidait de ne plus acheter en grande surface, ou de boycotter certains produits et que ce soit vraiment suivi, je suis convaincus que les lobbies feraient la pression nécessaire pour que les choses bougent.
    Les actions de surcharge du web, ou même le piratage, c'est aussi un bon créneau à creuser.

J'ai vécu une expérience significative dans mon boulot il y a quelques années. Nous avons un serveur national très puissant, une grosse machine de guerre. Un jour, une espèce de manifestation par mail s'est lancée toute seule. Il y avait un sujet de rouspétance à la base, certain agents ont fait "répondre à tous" puis d'autres ont suivi, en quelques minutes, ça a pris une ampleur phénoménale et nationale, des centaines de mails qui bloquaient tout, le chargeur qui chauffait... c'était vraiment très étonnant et intéressant ! Le plus drole, c'était ceux qui rouspétait contre cette action spontanée -il y en a toujours- et qui faisaient aussi "répondre à tous" pour dire d'arrêter, et qui donc en rajoutaient !

Alors qu'on a régulièrement des grèves et des manifs dont la direction se fout, là c'était la panique, et plus personne ne s'en foutait. Ils ont fini par réussir à tout bloquer au bout d'une journée, et à ensuite limiter le nombre de destinataires possibles (ils ont même planqué la fonction "répondre à tous" lol).

Je suis sure qu'on se cantonne à des actions habituelles parce qu'on veut nous cantonner dans ce type d'actions, connues et maitrisables. Mais qu'avec un peu d'imagination, on aurait plein de moyens de pression qui seraient bien plus efficaces.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 Empty Re: 24 heures dans la peau d'une femme.

Message par Happy67 Lun 26 Avr - 12:11

Loba a écrit:Mais en attendant, Happy, si un jour tu rentres tard chez toi, tu n'auras pas peur de te faire violer. Et si tu croises des gens chelous, ils ne vont pas te dire "hé mademoiselle, t'es bonne"...
    Même le plus doux des hommes n'est pas confronté aux difficultés qu'il y a d'être une femme, ceci dès son enfance. Et c'est très clairement un grand privilège que de ne pas devoir composer avec ce genre de chose dans sa vie…

ça me fait penser au dessin animé ''ZOOTOPIE'' où Judy HOPPS la lapine ne voit en Nick WOLFE le renard qu'un prédateur.
    Quand je marche dans la rue, si je vois une bande de jeunes arriver face à moi, je change de trottoir.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 26 Avr - 12:35

Oui, on peut bien sur aussi se faire agresser pour se faire voler quand on est un homme. Cela est simplement multiplié de façon exponentielle quand on est une femme, ce qui entraine une vigilance permanente.
    A force, ce n'est pas si facile de ne pas avoir tendance à voir un prédateur derrière chaque homme...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Avr - 12:38

Loba a écrit:Mais il n'empêche qu'il n'y a que des femmes pour savoir ce que ça fait de devoir se défendre des mains baladeuses dans le bus alors qu'on a que 15 ans, et que se rendre compte que 30 ans après sa fille doit faire exactement la même chose, et que rien n'a changé...
    Et qu'au final, tout le monde trouve ça pas très grave...

Dans un ''JAMES BOND'' des années 60, on voit Sean CONNERY mettre une claque à une femme. J'avais vu ça pour la première fois quand j'étais gamin. ça ne m'avait pas marqué. Lors de la rediffusion de ce film cette année, ça m'a choqué. Les agressions quotidiennes faites aux femmes ne sont pas ''pas très graves''.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Avr - 12:42

Loba a écrit:Oui, on peut bien sur aussi se faire agresser pour se faire voler quand on est un homme. Cela est simplement multiplié de façon exponentielle quand on est une femme, ce qui entraine une vigilance permanente.
    A force, ce n'est pas si facile de ne pas avoir tendance à voir un prédateur derrière chaque homme...

Je le sais. Dans le milieu où je pratique mes activités sportives, j'aimerais bien ne pas être perçu comme un prédateur potentiel, un intrus, une menace, un voyeur. Je dissimule au maximum tout ce qui est masculin. Avant d'être un homme, je suis un être humain.
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Lun 26 Avr - 13:27

caméra cachée

Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 26 Avr - 14:10

Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Oui, on peut bien sur aussi se faire agresser pour se faire voler quand on est un homme. Cela est simplement multiplié de façon exponentielle quand on est une femme, ce qui entraine une vigilance permanente.

Je le sais. Dans le milieu où je pratique mes activités sportives, j'aimerais bien ne pas être perçu comme un prédateur potentiel, un intrus, une menace, un voyeur. Je dissimule au maximum tout ce qui est masculin. Avant d'être un homme, je suis un être humain.

Oui, tout comme les femmes qui avant d'être une femme, sont des personnes humaines.
    Alors qu'elle sont souvent vues d'emblée comme des potentielles prestataires de service sexuel...

J'en ai discuté tout à l'heure avec ma fille, et elle m'a raconté l'histoire d'une de ses copine qui allait en boite très souvent. Une fois, dernièrement, la boite a fait une soirée spéciale : champagne à volonté pour les filles pendant 2 heures, avec aucun homme dans la boite. Au bout des 2 heures, la soirée était ouverte aux hommes. C'est comme si on préparait le bétail, j'ai failli gerber... je n'en revien spas que des choses comme ça existent encore...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Avr - 14:16

Loba a écrit: J'en ai discuté tout à l'heure avec ma fille, et elle m'a raconté l'histoire d'une de ses copine qui allait en boite très souvent. Une fois, dernièrement, la boite a fait une soirée spéciale : champagne à volonté pour les filles pendant 2 heures, avec aucun homme dans la boite. Au bout des 2 heures, la soirée était ouverte aux hommes. C'est comme si on préparait le bétail, j'ai failli gerber... je n'en reviens pas que des choses comme ça existent encore...

Champagne, filles dispos un peu éméchées et donc plus libérées, ça me fait penser à une maison close pour ne pas utiliser un autre terme. Au secours !
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur

Message par Alicia Lun 26 Avr - 14:34

Loba a écrit:

J'en ai discuté tout à l'heure avec ma fille, et elle m'a raconté l'histoire d'une de ses copine qui allait en boite très souvent. Une fois, dernièrement, la boite a fait une soirée spéciale : champagne à volonté pour les filles pendant 2 heures, avec aucun homme dans la boite. Au bout des 2 heures, la soirée était ouverte aux hommes. C'est comme si on préparait le bétail, j'ai failli gerber... je n'en revien spas que des choses comme ça existent encore...

un monde fait par les mecs pour des mecs
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Avr - 14:52

Tu veux un peu de champagne, Alicia ? 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Lun 26 Avr - 16:07

Rien que l'idée d'imaginer les hordes de mecs en mode "chien" qui attendent derrière la grille, en sachant que la boite est remplie de proies faciles et éméchées... Brrrrr !!!

Et le pire c'est que la copine trouvait ça normal... 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3486621668
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Lun 26 Avr - 16:17

Loba a écrit:Rien que l'idée d'imaginer les hordes de mecs en mode "chien" qui attendent derrière la grille, en sachant que la boite est remplie de proies faciles et éméchées... Brrrrr !!!
    Et le pire c'est que la copine trouvait ça normal... 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3486621668

Faut aimer que des morts de faim te tournent autour.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mar 27 Avr - 10:23

Loba a écrit:… Mais en réalité, je ne crois pas qu'il existe un homme qui ait envie de troquer sa place de dominant...

C'est comme si on demandait à quelqu'un ayant vécu toute sa vie dans une démocratie s'il accepterait de subir une dictature.
    Et vous, auriez-vous préféré naître masculin ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mar 27 Avr - 11:21

Quand je vois les hommes, leur comportement en général, je n'ai pas envie d'être comme eux. Je suis contente d'avoir ma sensibilité de femme, c'est quelque chose que je trouve précieux.
    Par contre je sais que si j'avais été un homme, ma vie aurait été plus simple et il y a quelques traumatismes que je n'aurais pas à ce jour, et dont je me passerais bien.

Mais pour ma part, je n'aurais pas envie d'être autre que je suis, d'autant plus que j'ai une partie de cerveau masculin assez développé, ça me suffit !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mar 27 Avr - 11:35

Loba a écrit:Quand je vois les hommes, leur comportement en général, je n'ai pas envie d'être comme eux. Je suis contente d'avoir ma sensibilité de femme, c'est quelque chose que je trouve précieux. Par contre je sais que si j'avais été un homme, ma vie aurait été plus simple et il y a quelques traumatismes que je n'aurais pas à ce jour, et dont je me passerais bien. Mais pour ma part, je n'aurais pas envie d'être autre que je suis, d'autant plus que j'ai une partie de cerveau masculin assez développé, ça me suffit !

C'est sûr que je peux m'habiller comme je veux et me balader dans la rue sans me faire traiter de traînée. Je n'ai pas besoin de paraître convenable, respectable. Mais depuis que j'ai les cheveux longs, le masque sur le visage et un blouson genre perfecto (porté par le Terminator en 1984 puis dorénavant par les femmes), j'ai l'impression que parfois, les hommes me dévisagent. Ou alors, c'est mon sac-à-main...

C'est comment une sensibilité de femme ?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Mar 27 Avr - 11:57

Happy et ses questions existentielles...qu'il finira par tourner en dérision.

La sensibilité d'une femme c'est comme une tartine de nutella ou une rape à fromage ou une valise sans poignée mais avec une bandoulière (je te laisse détourner à ta façon Razz)
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mar 27 Avr - 12:14

Happy67 a écrit:

C'est de la sorcellerie ! afro

C'est aussi être spontanément dans une attitude empathique, dans une facilité à communiquer, à exprimer ses émotions et à ne pas avoir de freins quand il faut agir pour aider quelqu'un.
    Certains hommes peuvent avoir ces qualités, mais ils sont plutôt rares.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mar 27 Avr - 12:14

Hilda a écrit:La sensibilité d'une femme c'est comme une tartine de nutella ou une rape à fromage…

Vous êtes quand même compliquées ! Pourquoi avoir une râpe à fromage alors qu'on peut acheter du fromage déjà râpé ? 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2646847882
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Mar 27 Avr - 13:08

Loba a écrit:
    Happy67 a écrit:

C'est aussi être spontanément dans une attitude empathique, dans une facilité à communiquer, à exprimer ses émotions et à ne pas avoir de freins quand il faut agir pour aider quelqu'un.

Quand je vois certains garçons de l'époque actuelle, je trouve qu'ils ont un peu ce genre de "qualités".
    Sensibles, émotifs, la larme à l'oeil facile, ils se livrent aisément, sans masque (peut-être trop...), communiquent beaucoup, sont plus bavards que certaines filles et sont parfois plutôt empathiques et spontanés.
    Rien à voir avec les hommes "taiseux" de jadis qui gardaient tout pour eux.
    Les jeunes hommes d'aujourd'hui sont-ils devenus des garçons-filles ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mar 27 Avr - 13:17

Romain20 a écrit:Quand je vois certains garçons de l'époque actuelle, je trouve qu'ils ont un peu ce genre de "qualités".
    Sensibles, émotifs, la larme à l'oeil facile, ils se livrent aisément, sans masque (peut-être trop...), communiquent beaucoup, sont plus bavards que certaines filles et sont parfois plutôt empathiques et spontanés.

J'ai entendu un ado se confier à ses copines au sujet de sa vie sentimentale. Elles le rassuraient concernant la fidélité de son petit ami. C'était mimi ! 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mar 27 Avr - 13:50

Romain20 a écrit:
    Loba a écrit:

Quand je vois certains garçons de l'époque actuelle, je trouve qu'ils ont un peu ce genre de "qualités".

C'est vrai que de plus en plus de jeunes garçons adopte une attitude beaucoup moins machiste. C'est aussi parce que les questions autour du genre se sont posées, et que le féminisme a aussi fait son chemin. C'est plutôt rassurant. Quand je vois mes garçons de 21 et 24 ans, ils sont à l'opposé du macho.

Par contre, il faut se méfier des apparences. Pour être entouré de jeunes, qui ont des copains et copines, je vois que certains garçons jouent la carte de la finesse, mais se comportent sexuellement comme des monstres dans l'intimité, sous prétexte qu'ils ont des "besoins" sexuels.

Donc surement qu'il y a du progrès, mais il ne faut pas crier victoire trop tôt !

Par contre, pour trouver un quinqua qui est capable d'avoir un discours ouvert au sujet de genre, il faut se lever tôt ! mais ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas, mais ça reste à la marge...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mar 27 Avr - 13:59

Loba a écrit:[Par contre, il faut se méfier des apparences. Pour être entouré de jeunes, qui ont des copains et copines, je vois que certains garçons jouent la carte de la finesse, mais se comportent sexuellement comme des monstres dans l'intimité, sous prétexte qu'ils ont des "besoins" sexuels.

Concernant leurs besoins, ils ne sont pas manchots, j'imagine. 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2646847882

Loba a écrit:Par contre, pour trouver un quinqua qui est capable d'avoir un discours ouvert au sujet de genre, il faut se lever tôt ! mais ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas, mais ça reste à la marge...

Présent et open !  24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mar 27 Avr - 15:11

Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:[Par contre, il faut se méfier des apparences. Pour être entouré de jeunes, qui ont des copains et copines, je vois que certains garçons jouent la carte de la finesse, mais se comportent sexuellement comme des monstres dans l'intimité, sous prétexte qu'ils ont des "besoins" sexuels.

Concernant leurs besoins, ils ne sont pas manchots, j'imagine.  24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2646847882

Eh bien figure toi que ça ne suffit pas !!! j'ai en tête le cas d'une jeune fille qui se fait littéralement violer dans son sommeil toutes les nuits par son compagnon, qui donne l'excuse qu'il a trop de pulsions ! Et qui trouve ça normal... 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3486621668

Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Par contre, pour trouver un quinqua qui est capable d'avoir un discours ouvert au sujet de genre, il faut se lever tôt ! mais ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas, mais ça reste à la marge...

Présent et open !  24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2045907830

Je sais, et je mesure la chance qu'on a de t'avoir sur ce forum, avec quelques autres !!! 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3495331942
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur

Message par Alicia Mar 27 Avr - 15:22

Loba a écrit:Eh bien figure toi que ça ne suffit pas !!! j'ai en tête le cas d'une jeune fille qui se fait littéralement violer dans son sommeil toutes les nuits par son compagnon, qui donne l'excuse qu'il a trop de pulsions ! Et qui trouve ça normal... 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3486621668

c'est pas de sa faute c'est ses pulsions! 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 2646847882
    le jour ou il lui mettra une tarte dans la tronche, ce sera juste un réflexe nerveux incontrolable à l'insu de son plein gré
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Mar 27 Avr - 15:31

Loba a écrit:Je sais, et je mesure la chance qu'on a de t'avoir sur ce forum, avec quelques autres !!! 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3495331942

C'est l'une des choses les plus gentilles qu'on m'ait dites depuis un moment. 24 heures dans la peau d'une femme. - Page 3 3495331942  Je vais l'imprimer et l'encadrer.
    Ce n'est pas Alicia qui me dirait ça. Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 7:40