Voici quelques exemples d’aliments qui deviennent toxiques :
Les champignons
Les champignons doivent être consommés immédiatement après la cuisson et si vous en avez laissé pour le lendemain, mieux vaut les consommer froids. Ceci s’applique également aux soupes et au risotto aux champignons. Lorsque les champignons sont réchauffés, il se produit un changement dans la composition des protéines et même une modification du goût. Ils peuvent ainsi causer des problèmes digestifs et perdre leurs avantages nutritifs.
Poulet
De même que pour les champignons, réchauffer de la viande entraîne une modification de la composition des protéines. Il n’est donc pas recommandé de réchauffer la viande à des températures élevées, et en particulier le poulet, qui contient plus de protéines que la viande rouge. Des températures moins élevées pourraient mieux préserver la viande, si toutefois vous tenez à la réchauffer.
Pommes de terre
La pomme de terre est un aliment très nutritif qui ne devrait pas être réchauffé car il y perd la plupart de ses valeurs nutritives et en devient même toxique. Mangez-en immédiatement après la préparation ou même à froid – c’est alors que le pourcentage le plus élevé d’amidon résistant pour un sentiment durable de satiété. Si vous préparez un ragoût pendant plusieurs jours, ajoutez les pommes de terre subséquemment.
source