Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Happy67
Dosette
6 participants

    J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Jeu 14 Sep - 23:14

    Dosette a écrit:J'adore ! J'adore ! Je voudrais savoir faire ça, c'est beau et ça me touche ce dessin, ces couleurs, sans que je ne sache pourquoi !

    Bah c'est très facile, il suffit d'imprimer une photo d'un portrait format A4, d'en décalquer les contours au feutre noir (sur la vitre d'une fenêtre), en veillant bien à ce que chaque zone soit bien "fermée". Puis de scanner, et utiliser un logiciel comme paint ou photofiltre pour mettre des couleurs dans les zones.
    C'est pas du grand art !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Psycholive Jeu 14 Sep - 23:38

    Ringo94 a écrit:
    Plus sérieusement il y a aussi les filles (comme les hommes) qui ne voient qu'à travers l'argent. Je crois que ce sont les plus détestables car ils ne voient qu'à travers la façon de s'habiller ou le type de voiture de l'autre personne sans réfléchir vraiment sur qui ils tombent. A mon avis, il y a beaucoup de gens naifs dans cette catégorie ou bien je me trompe.

    Je pense qu'ils ont surtout besoin de reconnaissance. Parfois on retrouve dans cette catégorie des personnes qui ont manqué de tout étant jeunes, ou à l'inverse qui n'ont comme références que le luxe et l'argent parce que c'est leur monde depuis toujours. C'est encore une question de narcissisme selon moi. A mon avis il n'y a rien de plus facile à manipuler qu'une personne qui mise tout sur les apparences ! Pour les manipulateurs (trices), c'est du pain béni ! C'est la fable de La Fontaine "Le corbeau et le renard"...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Dosette Ven 15 Sep - 13:56

    Loba a écrit:
    Dosette a écrit:J'adore ! J'adore ! Je voudrais savoir faire ça, c'est beau et ça me touche ce dessin, ces couleurs, sans que je ne sache pourquoi !

    Bah c'est très facile, il suffit d'imprimer une photo d'un portrait format A4, d'en décalquer les contours au feutre noir (sur la vitre d'une fenêtre), en veillant bien à ce que chaque zone soit bien "fermée". Puis de scanner, et utiliser un logiciel comme paint ou photofiltre pour mettre des couleurs dans les zones.
    C'est pas du grand art !

    Han je vais tester pendant les vacances de Noël pour une photo de mariage !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Ven 15 Sep - 16:43

    Psycholive a écrit:
    Ringo94 a écrit:
    Plus sérieusement il y a aussi les filles (comme les hommes) qui ne voient qu'à travers l'argent. Je crois que ce sont les plus détestables car ils ne voient qu'à travers la façon de s'habiller ou le type de voiture de l'autre personne sans réfléchir vraiment sur qui ils tombent. A mon avis, il y a beaucoup de gens naifs dans cette catégorie ou bien je me trompe.

    Je pense qu'ils ont surtout besoin de reconnaissance. Parfois on retrouve dans cette catégorie des personnes qui ont manqué de tout étant jeunes, ou à l'inverse qui n'ont comme références que le luxe et l'argent parce que c'est leur monde depuis toujours. C'est encore une question de narcissisme selon moi. A mon avis il n'y a rien de plus facile à manipuler qu'une personne qui mise tout sur les apparences ! Pour les manipulateurs (trices), c'est du pain béni ! C'est la fable de La Fontaine "Le corbeau et le renard"...



    faut fuir les gens qui conjuguent le verbe AVOIR et préférer ceux qui conjuguent le verbe ÊTRE
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Ven 15 Sep - 16:56

    Elia a écrit: faut fuir les gens qui conjuguent le verbe AVOIR et préférer ceux qui conjuguent le verbe ÊTRE

    Alors je ne dirai plus ''J'ai envie'' mais ''Je suis en vie.'' Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Psycholive Ven 15 Sep - 17:12

    Etre et avoir sont deux auxiliaires qui nous sont très dévoués.
    Arrow
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Ven 15 Sep - 23:28

    Psycholive a écrit:
    Je pense qu'ils ont surtout besoin de reconnaissance. Parfois on retrouve dans cette catégorie des personnes qui ont manqué de tout étant jeunes, ou à l'inverse qui n'ont comme références que le luxe et l'argent parce que c'est leur monde depuis toujours. C'est encore une question de narcissisme selon moi. A mon avis il n'y a rien de plus facile à manipuler qu'une personne qui mise tout sur les apparences ! Pour les manipulateurs (trices), c'est du pain béni ! C'est la fable de La Fontaine "Le corbeau et le renard"...

    Disons qu'il y a les 2: celui ou celle qui a manqué de tout ou bien ceux qui ont été trop gâtés et qui en demandent encore plus.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Sam 10 Mar - 1:06

    En ce moment je remarque que j'ai pas mal de blancs qui m'empêche d'être intéressant à écouter ou à me sociabiliser et plus je me vois dans le miroir, plus je m'aperçois de certaines carences intellectuelles. C'est difficile à accepter, je ne vous le cache pas d'autant que je me sens bloqué quelque part.
    J'ai aussi l'impression que c'est plus facile pour les autres sauf moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Sam 10 Mar - 10:34

    Encore une fois, tu te juges, alors qu'on est toujours la plus mauvaise personne pour se juger soi-même.
    En effet, pour porter un jugement fiable, il faut être objectif, et on ne peut pas l'être avec soi-même.

    Donc comment sais-tu que les blancs provoquent un désintérêt de tes interlocuteurs, tu n'es pas dans leur tête ? (sauf si tu arrêtes de parler pendant 30 mn, effectivement là, c'est normal qu'on arrête de t'écouter....)

    Une carence intellectuelle est définie selon une référence, quelle référence utilises-tu ? comment décides-tu que c'est un repère ?

    Par contre tu mets le doigt sur le vrai problème :
    "je me sens bloqué quelque part
    J'ai aussi l'impression que c'est plus facile pour les autres sauf moi"

    Tout ce que tu exprimes, c'est uniquement ton ressenti, ce n'est pas un état de fait.

    Le problème, c'est juste ton ressenti...

    Le ressenti, c'est toujours quelque chose qu'on est le seul à pouvoir changer, il nous appartient, et il n'est pas forcément lié à la situation extérieure.
    A toi de voir comment tu peux l'aborder pour le faire évoluer.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Sam 10 Mar - 16:23

    Il est urgent Ringo d'arrêter de penser pour les autres !!!
    ... tu ne peux et ne pourra jamais savoir ce qu'il ya dans la tète des autres.. sois toi -même c'est tout
    et question culture .. bein si tout le monde avait la tienne déjà le monde se porterait mieux

    toujours le même problème :
    tu reportes sur les autres la responsabilité de tes faiblesses ou/et difficultés J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 1533121302
    qui d'ailleurs ne sont pas toujours des faiblesses mais des aspects que toi tu juges négatifs en pensant que les autres les voient négativement . Faut arrêter le petit moulin que tu fais fonctionner dans ta tête

    Loba a raison on est soi même la pire personne pour se juger ..

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Dim 11 Mar - 15:12

    Je pense que j'avais déjà parlé de ce livre, il est très adapté à ces questions qui peuvent tourner dans notre tête :

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 On-est-foutu-on-pense-trop-Comment-se-liberer
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Dim 11 Mar - 17:58

    je note et vais l'acheter .. c'est écrit pour moi ça J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 2045907830
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Dim 11 Mar - 22:19

    Elia a écrit:Il est urgent Ringo d'arrêter de penser pour les autres !!!
    ... tu ne peux et ne pourra jamais  savoir ce qu'il ya dans la tète des autres.. sois  toi -même    c'est tout  
    et question culture .. bein si tout le monde avait la tienne déjà le monde se porterait mieux

    toujours le même problème  :
    tu reportes sur les autres la responsabilité de  tes faiblesses ou/et  difficultés  J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 1533121302
    qui d'ailleurs  ne sont pas toujours des faiblesses mais  des aspects que toi tu juges négatifs en pensant que les autres les voient négativement .  Faut arrêter le petit moulin que tu fais fonctionner dans ta tête

    Loba a raison  on est soi même la pire personne pour se juger ..


    C'est pas ce que je voulais dire dans mon post Elia (et Loba). En fait je faisais référence à un voisin qui est hyper loquace avec une très forte personnalité à tel point que je ne sais pas quoi lui répondre. J'ai des blancs surtout après une journée difficile (ça n'est pas son cas, il ne bosse pas et n'est pas sous pression) aussi je ne trouve pas les mots pour lui répondre du tac au tac, je suis comme bloqué par mes pensées de la journée.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Dim 11 Mar - 22:24

    Bah si le type te saoule après une journée de boulot, et que tu es trop fatigué pour répondre, il faut plutôt lui dire qu'il te lâche la grappe !

    Pourquoi t'imposer ça alors que tu n'en a pas envie ? ça n'a rien à voir avec tes capacités intellectuelles !
    Tu n'es pas bloqué, tu es juste fatigué, et après une journée de boulot, tu as toute la légitimité à l'être.

    Le type a envie de parler ? ben oui, mais est-ce qu'il te demande si toi tu en as envie ?
    Pas de raison de culpabiliser, plutôt faire valoir ton droit à ne pas être disponible pour tout le monde sans qu'on te demande ce que tu en penses !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Dim 11 Mar - 23:39

    Loba a écrit:Bah si le type te saoule après une journée de boulot, et que tu es trop fatigué pour répondre, il faut plutôt lui dire qu'il te lâche la grappe !

    Pourquoi t'imposer ça alors que tu n'en a pas envie ? ça n'a rien à voir avec tes capacités intellectuelles !
    Tu n'es pas bloqué, tu es juste fatigué, et après une journée de boulot, tu as toute la légitimité à l'être.

    Le type a envie de parler ? ben oui, mais est-ce qu'il te demande si toi tu en as envie ?
    Pas de raison de culpabiliser, plutôt faire valoir ton droit à ne pas être disponible pour tout le monde sans qu'on te demande ce que tu en penses !

    tout à fait d'accord !

    est-ce que toi tu aimerais lui parler ? échanger ? on sent que non alors où est le problème ? tu l'écoutes poliment un peu puis tu dis la vérité :

    excusez-moi je suis fatiguée de ma journée de travail bonne soirée

    J'adoooore cette phrase de Montherlant :

    On ne doit rien aux gens qui vous emmerdent
    Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Psycholive Lun 12 Mar - 0:03

    Tout est une question de confiance en soi, savoir ce que l'on veut et comment l'affirmer. Souvent on cherche à ménager la chèvre et le chou, on louvoie entre deux désirs ou deux directions contradictoires, pour préserver quelque chose, alors qu'il faudrait pouvoir supprimer l'une de ces directions pour être soi, ou du moins plus proche de ses besoins psychologiques.

    Dans la mesure où l'on ne nuit à personne et que l'on améliore son équilibre, c'est clairement sain.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Lun 12 Mar - 0:06

    Oui ! et pour mieux choisir un ami avait cette phrase :

    " Fuis tout ce qui te rend faible "


    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Lun 12 Mar - 12:10

    Elia a écrit:

    J'adoooore  cette phrase de Montherlant  :

    On ne doit rien aux gens qui vous emmerdent
     Arrow

    Ah cette citation est magnifique, elle est parfaite !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Psycholive Lun 12 Mar - 15:09

    Il y a du Audiard dans cette pensée ! J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Happy67 Lun 12 Mar - 15:16

    Loba a écrit:
    Elia a écrit:

    J'adoooore  cette phrase de Montherlant  :

    On ne doit rien aux gens qui vous emmerdent
     Arrow

    Ah cette citation est magnifique, elle est parfaite !

    Oui mais si je m'emmerde, est-ce que je me dois quelque chose ? Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Loba Lun 12 Mar - 15:23

    Ben non, justement, tu ne te dois rien ! Donc si tu t'ennuis, tu n'as pas à te préoccuper de la partie de toi qui emmerde, et donc tu t'ennuis plus. Et voilà ! J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 2071824061
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Lun 12 Mar - 15:41

    le tout est de ne pas être dans la merde ...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Mar 13 Mar - 22:34

    Au sujet de ce voisin, je vous écrirais en privé plus tard quand j'aurais le temps.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Elia Mer 14 Mar - 0:28

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:

    J'adoooore  cette phrase de Montherlant  :b]
    On ne doit rien aux gens qui vous emmerdent [/b]  Arrow
    Oui mais si je m'emmerde, est-ce que je me dois quelque chose ? Arrow

    Bein non Happy .. tu ne te dois rien  non plus   Arrow  Wink

    et puis   ..tiens
     tu te débrouilles avec ton 2º JE   tHappy   au fond de toi   J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 2088213232
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Ringo94 Mer 14 Mar - 22:56

    Elia a écrit:oui ringo  c'est pénible ce code qui a du mal   à  s'en aller ..

    Elia,

    C'est quoi le code dont tu fais référence ??

    Contenu sponsorisé


    J'aime pas les blancs... Et vous ? - Page 10 Empty Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:37