Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Se diagnostiquer pour se réparer

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Jeu 1 Mar - 23:35

    Donc tu as du mal à te concentrer sur quelque chose Elia c'est ça ? Je te pose cette question car c'est vraiment important quand on cherche à se fixer sur un exercice, une méthode. Un mental envahissant, c'est quelque chose que je connais aussi. Moins maintenant parce que j'ai changé, j'ai du apprendre à penser différemment, ou c'est la vie qui m'a forcé à le faire ?
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Dim 4 Mar - 22:41

    Je crois qu'on connait tous à un moment ou à un autre le "mental envahissant". Et ça ne veux pas forcément dire "avoir des idées noires", ça peut être aussi être gamberger sur des choses pas forcément négatives, mais gamberger quand même. C'est très fatiguant.
    Le fait de réussir à s'en débarrasser, même un peu, c'est reposant.
    Par contre le fait de s'y attacher, chercher des moyens, des solutions, ça demande aussi de l'énergie donc c'est un peu un cercle vicieux.
    Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider soit par des personnes soit par des outils (des musiques, des vidéos, des instruments de musique, etc...)
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 5 Mar - 13:17

    Psycholive a écrit:Donc tu as du mal à te concentrer sur quelque chose Elia c'est ça ? Je te pose cette question car c'est vraiment important quand on cherche à se fixer sur un exercice, une méthode. Un mental envahissant, c'est quelque chose que je connais aussi. Moins maintenant parce que j'ai changé, j'ai du apprendre à penser différemment, ou c'est la vie qui m'a forcé à le faire ?
    Wink

    Non je peux me concentrer sur un travail , une activité pas de souci mais c'est lorsque je fais de la relaxation .. les idées dansent et impossible de faire le vide

    Comme dit la sophro " laisser passer les idées comme le vent au travers des branches "

    tu parles  Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 1533121302 les idées s'accrochent aux branches un vrai sapin de Noël mon cerveau

    Voilà c'est ça Loba je gamberge .. sur tout du négatif ( avenir) mais aussi sur tout

    aussi bien le film que je viens de voir , la discussion sur un forum , un coup de fil ..

    je dirais que essayer de les arrêter ça me demande presque plus d'énergie que de laisser le cerveau faire son cinéma

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Lun 5 Mar - 14:43

    C'est un peu comme dans la pratique de la méditation, le but étant de laisser passer les pensées sans chercher à les arrêter. Mais je trouve que ta métaphore de la branche d'arbre est plutôt bonne Elia... Wink Tu es surtout une grande anxieuse avec tout ce que cela implique Elia non ? Avoir un mental envahissant quand on est un profil anxieux c'est presque logique !

    Si c'est le cas je connais bien le problème. Bien sûr nous sommes tous différents, mais il existe des processus qui se ressemblent dans l'anxiété, et notamment le fait d'anticiper, on appelle cela des pensées anxieuses d'anticipation.
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 5 Mar - 17:46

    je travaille là dessus .. relaxation .. essayer la méditation en pleine conscience

    mais ça dure 4 secondes et hop!!

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Lun 5 Mar - 17:50

    Je te comprends, j'éprouve les mêmes difficultés avec la méditation ! Wink Il est possible que cette méthode ne nous convienne pas, tout simplement. Par contre j'ai remarqué qu'en ce qui me concerne le fait de changer de manière de penser était plus efficace, en employant des méthodes assez simples. Je connais de très bons livres qui évoquent cela, si tu veux des titres je pourrai t'en donner Elia ?


    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Lun 5 Mar - 17:52

    j'ai déja vu des vidéos sur la méditation, c'est pas fait pour moi non plus, l'hypnothérapie me correspond mieux pour ma part, Elia, essaie de te focaliser sur ta respiration, tu t’entraînes et dès que ton esprit se barre, tu reviens te focaliser sur ta respiration, au cas ou ça te conviendrait


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 5 Mar - 17:56

    oui je sais Norma mais pour penser à se focaliser sur sa respiration faut y penser .. voilà le truc  Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 3341802085 pale
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Lun 5 Mar - 18:08

    c'est pas évident, au début, ton esprit se barre dans tous les sens, mais dès que tu t'en rends compte tu reviens dessus, et tu continus le temps que tu peux, as tu regardé les liens que j'avais mis pour l'auto hypnose, tu peux toujours regarder


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Lun 5 Mar - 18:46

    Moi, la méditation de pleine conscience, j'y arrive bien. Ce n'est pas penser à rien (pas possible, ça) mais c'est penser à ce qui se passe autour de soi, les son, les odeurs, les sensations...J'y suis allée vraiment doucement au début, minute par minute. En soi c'est déjà ça, réussir à penser rien que à ce qui se passe autour de soi pendant 1 minute, c'est déjà une victoire !
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Sam 10 Mar - 20:34

    Bon bein on va essayer LA minute
    je vais compter en même temps ...


    vu mon état hier j'ai pris un peu plus d'A D Mad .. ça me fait suer mais bon
    je préfère que d'attendre le désastre
    c'est une autre façon de se diagnostiquer pour se réparer enfin ..se rafistoler
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Sam 10 Mar - 21:29

    Je t'avais parlé du millepertuis pour essayer de prendre un peu moins d'AD ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 11 Mar - 0:08

    et bien j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger les deux .. donc scratch

    tu l'a pris sous forme de tisanes ?? pour moi ça risque dene pas être assez fort

    faut que je demande si ça existe sous forme de gélule ou gouttes enfin qq chose de plus fort

    tu sais je prends des AD depuis 1992 .. j'ai un peu peur de passer à l'homéopathie

    je ne fais pas de simples déprimes j'ai une dépression de fond et chronique
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Dim 11 Mar - 10:53

    Oui, je sais, mais le millepertuis, c'est assez costaud.
    Tu devrais peut-être demander s'il ne faut pas mélanger les 2, ou s'il ne faut pas surdoser les 2, car ce n'est pas pareil.

    Peut être que ce n'est pas le mélange qui est déconseillé, mais simplement le fait de rajouter le millepertuis à la dose habituelle d'AD. Mais si tu diminues progressivement la dose d'AD pour le remplacer par quelque chose de naturel, peut-être que ce n'est pas problématique.

    Surement qu'un naturopathe, ou même ton doc, pourrait te le dire.

    Je comprends que tu craignes de lâcher les médocs dont tu as l'habitude, mais avec un test progressif, tu ne risque pas grand chose car tu pourras toujours faire marche arrière si ça ne marche pas. Et si ça marche, ton corps te remerciera, je pense !

    J'en ai pris sous forme de gélules à certains moments difficiles, et j'ai vu de l'effet.
    Sous forme de tisane, je pense que ce n'est pas assez concentré.

    J'ai beaucoup testé la naturopathie pour différents problèmes (qui n'a rien à voir avec l'homéopathie qui n'a pas d'effet sur moi). Par exemple pour les multiples tendinites que je subit, l'harpagophytum est plus efficace que des anti-inflammatoires. Je le prend en ampoules et j'ai essayé de le prendre en tisane, super concentrée à raison d'un bon litre par jour, ça n'a pas du tout eu le même effet et je suis vite revenue aux ampoules.

    Les plantes ont des principes actifs qui sont à l'origine des médocs chimiques, mais pas frelaté. ça vaut toujours le coup de tester. Mais ce n'est pas parce que c'est des plantes que c'est anodin, c'est pour ça qu'un avis médical, c'est toujours mieux.

    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 11 Mar - 17:51

    tu pourrais me donner la marque de gélules millepertuis que tu as prises ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Dim 11 Mar - 21:05

    Le fabricant est SPN à Magescq (40) et il est dosé à 250 mg par gélules. Il y a peut-être plusieurs types de dosage.
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 11 Mar - 23:27

    Bon

    là faut commander je préfère acheter direct

    je vais demander à ma pharmacie .. je connais bien la pharmacienne Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Lun 12 Mar - 12:05

    Je l'avais acheté en magasin bio. Je pense que ce n'est pas forcément la marque qui compte le plus, mais plutôt le dosage. Mais effectivement, il vaut mieux en parler.
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Lun 12 Mar - 13:07

    je vais demander à la biocoop aussi ils me connaissent bien ( le gérant est un de mes anciens élèves qui m'aimait bien .. va pas m'empoisonner .. Wink )
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Norma Lun 12 Mar - 20:53

    si ça avait été un ancien élève qui n'accrochait pas avec toi tu t'aurais méfié ?  Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 2045907830


    _________________
     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 18 Mar - 0:33

    pas de soucis .. moi aussi je me souviens de qui m'a fait suer ou pas ..
    t'en fais pas ... Arrow


    Bon alors où en sommes -nous question réparation de notre petit moi ??

    Lundi je vais voir ma psychologue ..

    je patine un peu en ce moment .. je n'avance pas, dis-je
    C'est un peu tard pour les Révolutions aussi
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Psycholive Dim 18 Mar - 11:46

    Mais non Elia, il n'est jamais tard pour découvrir des choses sur soi, et les comprendre...  Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 3495331942

    Après on peut avoir l'impression de ne pas trop avancer mais selon moi ce n'est vraiment qu'une impression. Quand on entame ce type de démarche on découvre toujours des choses sur soi, vécues comme positives ou négatives, mais elles nous font avancer. Parfois il faut insister un peu pour découvrir quelque chose qui était un peu "caché" en nous, cela peut prendre un peu de temps...

    Bien sûr nous sommes tous différents mais je pense que chacun a besoin d'y aller à son rythme en matière de suivi psy.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Loba Dim 18 Mar - 12:39

    Elia a écrit:

    Bon alors où en sommes -nous question réparation   de notre petit moi ??

    Lundi je vais voir ma psychologue  ..

    je patine un peu en ce moment  ..  je n'avance pas,  dis-je
    C'est un peu tard pour les Révolutions    aussi  

    Je ne pense pas que ce soit trop tard ni pour les révolutions, ni pour les évolutions... Au contraire, c'est certainement le meilleur moment pour comprendre et prendre un nouveau départ, tu es jeune et en même temps libérée de la pression de la vie pro, c'est le bon moment !

    Et qu'est-ce qui peut t’empêcher de dire : "maintenant, dans ma vie, ça sera comme ça" ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Invité Dim 18 Mar - 23:12

    ... jeune ? tu parles ! j'ai l'impression d'avoir 90 ans des fois -même souvent
    les révolutions quand tu vis avec qq'un qui est très âgé ... impossible

    j'essaie juste de prendre oui des résolutions simples et précises :
    je ne dois rien aux gens qui m'emmerdent ..
    je sais dire non plus qu'avant

    je coupe les ponts quand une relation me fait du mal
    j'applique la maxime d'un ami :
    fuir tout ce qui me rend faible



    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Happy67 Lun 19 Mar - 0:01

    Elia a écrit:...  j'applique la  maxime  d'un ami  :
    fuir  tout ce qui me rend faible

    Ma devise : ''Fuis ceux qui t'empêchent d'être heureux.''
    Je l'ai fait en 2009 et je ne l'ai jamais regretté.

    Contenu sponsorisé


     Se diagnostiquer pour se réparer  - Page 2 Empty Re: Se diagnostiquer pour se réparer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:15