Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 18:33

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Happy67 Hier à 0:32

» Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets
par Psycholive Dim 15 Sep - 16:59

» You know what ? I'm HAPPY
par Happy67 Mar 10 Sep - 13:37

» Nessie, une anguille ?
par Psycholive Lun 9 Sep - 14:21

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Psycholive Lun 9 Sep - 1:01

» La date funèbre dans la pipette
par Psycholive Jeu 5 Sep - 22:39

» Il devient aveugle après s'être nourri exclusivement de frites et de chips
par Psycholive Mer 4 Sep - 16:55

» Les films qui vous ont marqués.
par Psycholive Sam 31 Aoû - 11:11

» Happy birthday, geekette
par Ringo94 Jeu 29 Aoû - 23:20

» Petite énigme
par Norma Jeu 29 Aoû - 8:22

» Europe 1 la libre antenne
par Psycholive Mer 28 Aoû - 15:19

» Bon anniversaire, Minouchette
par Minouchette34 Mar 27 Aoû - 14:32

» Anniversaire Loba
par Loba Lun 26 Aoû - 22:51

» La chanson française et vous
par Elia Sam 24 Aoû - 23:49

» G7 à Biarritz: Un coût estimé à 36,4 millions d'euros[/s
par Elia Ven 23 Aoû - 15:14

» Expériences by loba
par Loba Dim 18 Aoû - 16:45

» Les Autres Emois
par Happy67 Dim 18 Aoû - 1:59

» Le choc des générations
par Psycholive Sam 17 Aoû - 0:23

» L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !
par Psycholive Sam 17 Aoû - 0:15

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Ven 16 Aoû - 23:04

» Nouveau jeu pour tous !!!!!
par Loba Mer 14 Aoû - 22:00

» Se plaindre ..un peu, beaucoup ou jamais ?
par Alicia Mer 14 Aoû - 19:14

» poster un sujet
par Psycholive Mar 13 Aoû - 11:19

» Etude et interprétations du tableau : "Les Ménines" de Velázquez par Elia
par Psycholive Mar 13 Aoû - 0:00

» Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur
par Minouchette34 Lun 12 Aoû - 18:55

» Crétin de cerveau !
par Psycholive Dim 11 Aoû - 22:45

» 6 Raisons pour lesquelles tu ne bois pas l'eau correctement
par Elia Sam 10 Aoû - 16:17

» Mylène
par Psycholive Ven 9 Aoû - 23:19

» Un peu de papotage
par Elia Ven 9 Aoû - 18:55

» Les miss trash fanfare
par Elia Jeu 8 Aoû - 22:12

» Pas mal !
par Minouchette34 Jeu 8 Aoû - 9:37

» La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?
par Psycholive Mar 6 Aoû - 21:27

» Un ti cadeau pour ....
par Minouchette34 Mar 6 Aoû - 18:53

» Frédéric François
par Minouchette34 Mar 6 Aoû - 15:34

» JOE DASSIN
par Loba Lun 5 Aoû - 21:52

» Provence : pays d'Avignon Forcalquier Manosque etc..
par Loba Lun 5 Aoû - 21:46

» Mon petit coin !
par colombine Lun 5 Aoû - 16:51

» Réglement du forum
par Minouchette34 Dim 4 Aoû - 19:12

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Dim 4 Aoû - 12:59

Nos partenaires

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

Norma
Norma
Admin
Admin

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

Message par Norma le Dim 22 Fév - 17:35

Le jeudi 6 novembre 2014 dernier, l’économiste Mickaël Mangot (36 ans), a publié un livre, Heureux comme crésus ? (Eyrolles), où il révèle sa propre conception de l’argent et du bonheur humain.

Il s’appuie sur plusieurs études pour prouver que l’enrichissement ne conduit pas au bonheur. Au contraire, chaque euro supplémentaire écraserait un peu plus l’enthousiasme du bénéficiaire – plus les revenus grimpent, plus les besoins sont vite assouvis. Et alors, que faire de tout cet argent ? Ce n’est plus qu’une masse de chiffres, informe et inquiétante.

Mais si la nature humaine a tendance à vouloir toujours s’enrichir, c’est parce qu’elle se compare toujours aux autres. Là, Mangot recommande de se comparer à la moyenne des revenus en France, et pas à un ami qui toucherait beaucoup plus que vous. En vous situant dans la masse des français, c’est une bonne manière de vous sentir mis en avant, et de reconsidérer votre situation avec un regard plus satisfait.

Lien

Alors et vous, vous pensez qu'il fait le bonheur ou pas ?

Admin
Admin

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

Message par Norma le Dim 22 Fév - 17:36

je pense que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1972508876

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

Message par lilou le Mar 12 Mai - 23:27

Quand j aurai gagné le gros lot, je vous raconterai comment on se sent avec tout plein d argent. Je pense que je pourrai aller sur mon île paradisiaque. Le bonheur quoi Wink
Norma
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Mer 13 Mai - 5:56

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 12696643

Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 16 Aoû - 11:40

@Minouchette34 a écrit:L'argent ne fait malheureusement pas tout! dans notre famille nous avons un cousin, riche comme crésus, et pas heureux pour autant, fils unique, sans femme ni enfant! heureusement qu'il a un bon copain, beaucoup plus jeune que lui, car en plus il est loin de tous!

Bonjour à tous.
Je serais curieux de savoir comment ce cousin n'arrive pas à être heureux avec autant d'argent.
Et vous, que feriez-vous si vous aviez énormément d'argent ?
Alicia
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Ven 16 Aoû - 11:47

la différence entre «Moche comme Happy» et «Beau comme Cresus» ? quelques millions Arrow
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 16 Aoû - 13:03

l'argent ne fait pas le bonheur

ceux qui disent ça ne savent pas   ce que c'est de ne rien n'avoir dans leur porte monnaie ...L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1533121302

la pauvreté je connais  ( enfance ados   puis étudiante .. )  

si j'avais bcp d'argent     je donnerais à des associations de défense des animaux. ( je le fais déjà mais un peu ..)

l'argent peut faire le bonheur si on partage cet argent
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 16 Aoû - 13:51

L'argent peut contribuer au bonheur, toute la nuance est là. En fait l'argent est aussi un révélateur de nombreuses choses concernant la personnalité, il peut traduire certaines tendances et montrer le vrai visage d'une communauté... L'argent est associé au pouvoir, à l'attrait, mais quelquefois il peut s'associer à la générosité, et dans ce cas le bonheur est évident puisque quand l'argent participe d'une noble cause on réalise que finalement c'est bien son utilisation qui importe.

L'argent ne vaut rien en lui-même, la valeur qu'on lui donne dépend de la psyché humaine, n'oublions jamais que l'argent nous l'avons créée, et parfois nous nous rendons compte que notre créature nous a dépassés !
L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1533121302
Happy67
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 16 Aoû - 14:04

@Psycholive a écrit:L'argent ne vaut rien en lui-même, la valeur qu'on lui donne dépend de la psyché humaine, n'oublions jamais que l'argent nous l'avons créée, et parfois nous nous rendons compte que notre créature nous a dépassés !

J'ai plutôt tendance à penser qu'en tant qu'être humain, je ne vaux rien. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 3735342974
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 16 Aoû - 14:21

L'argent c'est juste une énergie .. soit on la contrôle soit elle nous tue.
L'éducation est importante : apprendre à rester son maître sinon on en est esclave.
Happy67
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 16 Aoû - 14:23

@Elia a écrit:L'argent c'est juste une énergie..  soit on la contrôle  soit elle nous tue.

Toutes ces liasses de billets sous mon matelas, ça me tue surtout le dos ! L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 2045907830
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 16 Aoû - 14:24

si tu veux je viens t'aider à bien les aligner
( mais c'est 500€ de l'heure )
Happy67
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 16 Aoû - 14:34

@Elia a écrit:si tu veux je viens t'aider à bien les aligner ( mais c'est  500€  de l'heure )

Je me sens beaucoup mieux tout-à-coup !
Plus mal du tout au dos !
Comme quoi, le pouvoir magique des mots ! Arrow

Bon, maintenant, j'ai des crampes aux doigts à force de compter les billets !

Minouchette34
Minouchette34
Membres
Membres

Message par Minouchette34 le Ven 16 Aoû - 14:58

@Elia a écrit:l'argent ne fait pas le bonheur

ceux qui disent ça ne savent pas   ce que c'est de ne rien n'avoir dans leur porte monnaie ...L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1533121302

la pauvreté je connais  ( enfance ados   puis étudiante .. )  

si j'avais bcp d'argent     je donnerais à des associations de défense des animaux.  ( je le fais déjà mais un peu ..)

l'argent peut faire le bonheur si on  partage  cet argent

Le dicton "l'argent ne fait pas le bonheur, MAIS y contribue" est bien vrai de même que celui "lorsqu'il n'y a pas de foin au ratelier, les ânes se disputent", aussi!

Perso j'aimerais en avoir beaucoup et en faire profiter tous le monde autour de moi sans qu'ils se vexent, pensant que nous leur faisons l'aumone! pas facile non plus
Happy67
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 16 Aoû - 15:28

@Minouchette34 a écrit:Perso j'aimerais en avoir beaucoup et en faire profiter tous le monde autour de moi sans qu'ils se vexent, pensant que nous leur faisons l'aumone! pas facile non plus

Quand il m'est arrivé de donner (il y a longtemps, à une époque où j'étais encore quelqu'un de bien), je craignais de vexer car ce n'était jamais suffisant.
Je n'ose pas offrir à un SDF un bout de gâteau que j'ai rapporté de la cantine car j'ai l'impression que pour lui, ce ne sera pas assez bon.
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Sam 17 Aoû - 0:15

Ca ça peut faire le bonheur justement ! Le fait de donner gratuitement, malgré le fait que certains disent que s'il y a don il y a forcément dette, moi je suis convaincu que cela peut être gratifiant et sans effet secondaire !
Wink

Le don gratuit est encore la plus belle manière de créer du sens pour moi, donner en attendant de recevoir ne fait qu'entretenir l'idée que rien ne peut être donné sans retour, et ça c'est discutable pour moi. Je sais que les psys me diraient que le don entraîne une idée de dette inconsciente, mais cela n'est pas prouvé que je sache, et de grands noms de la société ont donné sans jamais attendre de retour, et franchement, ils ne s'en portaient pas plus mal ! Au contraire !

Je pense à l'abbé Pierre, notamment...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 18:35