Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+14
castor
Hilda
Romain20
Sam
Poppy
Isoline
Babou
Minouchette34
Psycholive
Elia
Alicia
Happy67
lilou
Norma
18 participants

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Norma Dim 22 Fév - 17:35

    Le jeudi 6 novembre 2014 dernier, l’économiste Mickaël Mangot (36 ans), a publié un livre, Heureux comme crésus ? (Eyrolles), où il révèle sa propre conception de l’argent et du bonheur humain.

    Il s’appuie sur plusieurs études pour prouver que l’enrichissement ne conduit pas au bonheur. Au contraire, chaque euro supplémentaire écraserait un peu plus l’enthousiasme du bénéficiaire – plus les revenus grimpent, plus les besoins sont vite assouvis. Et alors, que faire de tout cet argent ? Ce n’est plus qu’une masse de chiffres, informe et inquiétante.

    Mais si la nature humaine a tendance à vouloir toujours s’enrichir, c’est parce qu’elle se compare toujours aux autres. Là, Mangot recommande de se comparer à la moyenne des revenus en France, et pas à un ami qui toucherait beaucoup plus que vous. En vous situant dans la masse des français, c’est une bonne manière de vous sentir mis en avant, et de reconsidérer votre situation avec un regard plus satisfait.

    Lien

    Alors et vous, vous pensez qu'il fait le bonheur ou pas ?


    _________________
    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Norma Dim 22 Fév - 17:36

    je pense que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1972508876


    _________________
    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Marily10
    lilou
    lilou


    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 60
    Localisation : chartres

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par lilou Mar 12 Mai - 23:27

    Quand j aurai gagné le gros lot, je vous raconterai comment on se sent avec tout plein d argent. Je pense que je pourrai aller sur mon île paradisiaque. Le bonheur quoi Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Norma Mer 13 Mai - 5:56

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 12696643


    _________________
    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 16 Aoû - 11:40

    Minouchette34 a écrit:L'argent ne fait malheureusement pas tout! dans notre famille nous avons un cousin, riche comme crésus, et pas heureux pour autant, fils unique, sans femme ni enfant! heureusement qu'il a un bon copain, beaucoup plus jeune que lui, car en plus il est loin de tous!

    Bonjour à tous.
    Je serais curieux de savoir comment ce cousin n'arrive pas à être heureux avec autant d'argent.
    Et vous, que feriez-vous si vous aviez énormément d'argent ?
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Alicia Ven 16 Aoû - 11:47

    la différence entre «Moche comme Happy» et «Beau comme Cresus» ? quelques millions Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Elia Ven 16 Aoû - 13:03

    l'argent ne fait pas le bonheur

    ceux qui disent ça ne savent pas   ce que c'est de ne rien n'avoir dans leur porte monnaie ...L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1533121302

    la pauvreté je connais  ( enfance ados   puis étudiante .. )  

    si j'avais bcp d'argent     je donnerais à des associations de défense des animaux. ( je le fais déjà mais un peu ..)

    l'argent peut faire le bonheur si on partage cet argent
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Ven 16 Aoû - 13:51

    L'argent peut contribuer au bonheur, toute la nuance est là. En fait l'argent est aussi un révélateur de nombreuses choses concernant la personnalité, il peut traduire certaines tendances et montrer le vrai visage d'une communauté... L'argent est associé au pouvoir, à l'attrait, mais quelquefois il peut s'associer à la générosité, et dans ce cas le bonheur est évident puisque quand l'argent participe d'une noble cause on réalise que finalement c'est bien son utilisation qui importe.

    L'argent ne vaut rien en lui-même, la valeur qu'on lui donne dépend de la psyché humaine, n'oublions jamais que l'argent nous l'avons créée, et parfois nous nous rendons compte que notre créature nous a dépassés !
    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1533121302
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 16 Aoû - 14:04

    Psycholive a écrit:L'argent ne vaut rien en lui-même, la valeur qu'on lui donne dépend de la psyché humaine, n'oublions jamais que l'argent nous l'avons créée, et parfois nous nous rendons compte que notre créature nous a dépassés !

    J'ai plutôt tendance à penser qu'en tant qu'être humain, je ne vaux rien. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 3735342974
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Elia Ven 16 Aoû - 14:21

    L'argent c'est juste une énergie .. soit on la contrôle soit elle nous tue.
    L'éducation est importante : apprendre à rester son maître sinon on en est esclave.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 16 Aoû - 14:23

    Elia a écrit:L'argent c'est juste une énergie..  soit on la contrôle  soit elle nous tue.

    Toutes ces liasses de billets sous mon matelas, ça me tue surtout le dos ! L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 2045907830
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Elia Ven 16 Aoû - 14:24

    si tu veux je viens t'aider à bien les aligner
    ( mais c'est 500€ de l'heure )
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 16 Aoû - 14:34

    Elia a écrit:si tu veux je viens t'aider à bien les aligner ( mais c'est  500€  de l'heure )

    Je me sens beaucoup mieux tout-à-coup !
    Plus mal du tout au dos !
    Comme quoi, le pouvoir magique des mots ! Arrow

    Bon, maintenant, j'ai des crampes aux doigts à force de compter les billets !

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Minouchette34 Ven 16 Aoû - 14:58

    Elia a écrit:l'argent ne fait pas le bonheur

    ceux qui disent ça ne savent pas   ce que c'est de ne rien n'avoir dans leur porte monnaie ...L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 1533121302

    la pauvreté je connais  ( enfance ados   puis étudiante .. )  

    si j'avais bcp d'argent     je donnerais à des associations de défense des animaux.  ( je le fais déjà mais un peu ..)

    l'argent peut faire le bonheur si on  partage  cet argent

    Le dicton "l'argent ne fait pas le bonheur, MAIS y contribue" est bien vrai de même que celui "lorsqu'il n'y a pas de foin au ratelier, les ânes se disputent", aussi!

    Perso j'aimerais en avoir beaucoup et en faire profiter tous le monde autour de moi sans qu'ils se vexent, pensant que nous leur faisons l'aumone! pas facile non plus
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 16 Aoû - 15:28

    Minouchette34 a écrit:Perso j'aimerais en avoir beaucoup et en faire profiter tous le monde autour de moi sans qu'ils se vexent, pensant que nous leur faisons l'aumone! pas facile non plus

    Quand il m'est arrivé de donner (il y a longtemps, à une époque où j'étais encore quelqu'un de bien), je craignais de vexer car ce n'était jamais suffisant.
    Je n'ose pas offrir à un SDF un bout de gâteau que j'ai rapporté de la cantine car j'ai l'impression que pour lui, ce ne sera pas assez bon.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Sam 17 Aoû - 0:15

    Ca ça peut faire le bonheur justement ! Le fait de donner gratuitement, malgré le fait que certains disent que s'il y a don il y a forcément dette, moi je suis convaincu que cela peut être gratifiant et sans effet secondaire !
    Wink

    Le don gratuit est encore la plus belle manière de créer du sens pour moi, donner en attendant de recevoir ne fait qu'entretenir l'idée que rien ne peut être donné sans retour, et ça c'est discutable pour moi. Je sais que les psys me diraient que le don entraîne une idée de dette inconsciente, mais cela n'est pas prouvé que je sache, et de grands noms de la société ont donné sans jamais attendre de retour, et franchement, ils ne s'en portaient pas plus mal ! Au contraire !

    Je pense à l'abbé Pierre, notamment...
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Mar 24 Sep - 17:24

    Happy67 a écrit:
    Minouchette34 a écrit:Perso j'aimerais en avoir beaucoup et en faire profiter tous le monde autour de moi sans qu'ils se vexent, pensant que nous leur faisons l'aumone! pas facile non plus

    Quand il m'est arrivé de donner (il y a longtemps, à une époque où j'étais encore quelqu'un de bien), je craignais de vexer car ce n'était jamais suffisant.
    Je n'ose pas offrir à un SDF un bout de gâteau que j'ai rapporté de la cantine car j'ai l'impression que pour lui, ce ne sera pas assez bon.


    Un litron L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 12696643 ça il se vexera pas ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Mar 24 Sep - 17:25

    Donner à des associations pour la nature et les animaux ! oui moi je ferais cela ! il y a tant de choses à faire ! dans des tas de domaines !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Mar 24 Sep - 17:29

    colombine a écrit:Donner à des associations pour la nature et les animaux ! oui moi je ferais cela ! il y a tant de choses à faire ! dans des tas de domaines !

    Utiliser mes économies pour me redonner un physique potable. Il y a tant de choses à faire ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Mar 24 Sep - 22:25

    lol! et acheter des chaussures pour remplacer les chaussures trouées !
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Babou Lun 30 Mar - 18:13

    Malheureusement nous vivons dans une époque où l'argent est roi, c'est ce qui mène le monde depuis longtemps, mais en avoir un peu ça améliore l'ordinaire.

    Moi si je gagnais j'en ferais profiter ma famille et j'ai deux ou trois amies à qui j'en ferai profiter aussi.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Isoline Lun 30 Mar - 18:23

    J'irai en Russie avec Babou et je donnerai de l'argent aux refuges pour animaux.
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Babou Lun 30 Mar - 18:25

    Ok Isoline pour la Russie L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 2088213232
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Sam 4 Avr - 17:11

    L'argent n'a pas d'odeur comme aurait dit un certain empereur !

    Le plus révoltant : c'est quand l'argent devient un moyen de domination, voire un objet de mépris que l'on brandit devant les plus démunis...
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Poppy Jeu 9 Juil - 16:15

    Le bonheur avec l'argent c'est quand un jour on peut se permettre de s'offrir quelque chose qu'on a pas. Mais je pense que quand on ne manque pas d'argent on peut vite être blasé de tout et du coup ça ne rend pas plus heureux.
    Moi une fois que j'ai réglé mon loyer et mes factures, il me reste juste assez pour manger à ma faim et je m'en contente.

    Je crois qu' à partir du moment où on a un toit pour s'abriter, qu'on peut manger à sa faim et qu'on à la santé, on peut aspirer au bonheur et surtout on a pas le droit de se plaindre par respect pour ceux qui n'ont rien.

    Contenu sponsorisé


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:25