Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
castor
Hilda
Romain20
Sam
Poppy
Isoline
Babou
Minouchette34
Psycholive
Alicia
Happy67
lilou
Norma
17 participants

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par marcaurele Ven 10 Juil - 22:43

    que celles et ceux qui pensent que l' argent ne fait pas le bonheur me filent leur surplus
    La plupart n' ont jamais connu la dèche
    Ces gens là, ben je les méprise, je les honnis; la plupart sont cousus d'or mais pensent fait bon genre en méprisant le pognon qu'ils ont à foison - ce sont des faux culs
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Sam 11 Juil - 16:16

    marcaurele a écrit:que celles et ceux qui pensent que l' argent ne fait pas le bonheur me filent leur surplus
    La plupart n' ont jamais connu la dèche
    oui 
    c'est ce que j'ai écrit plus haut

    Elia a écrit:"L'argent ne fait pas le bonheur".
     Faut surtout   ne jamais en avoir vraiment manqué   pour dire ça Mad

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Dany Sam 11 Juil - 18:25

    Quoiqu'on en dise, si demain je gagne un loto avec un chiffre et quelques zéros derrière, je peux vous dire que ça va changer ma vie....et celle de mes enfants! L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Dim 12 Juil - 0:10

    Je le comprends parfaitement Dany, et je trouve que tu as raison...

    Pour moi ce n'est pas que l'argent ne fait pas le bonheur, c'est qu'il n'y contribue pas nécessairement, la nuance est importante ! Pour des gens qui souhaitent vivre dignement et pouvoir se permettre de profiter un peu de la vie il fait indéniablement le bonheur, mais pour des gens qui souffrent de dépression et/ou qui ne trouvent aucun sens à leur vie l'argent ne pourra leur acheter un nouvel esprit ! Si leur psychisme est atteint très tôt ce n'est pas l'argent qui créera un bonheur dans leur tête.

    Dans ce cas il devrait en faire profiter les autres. Wink Un milliardaire peut être très pauvre dans sa quête de sens, et une personne sans le sou peut-être riche de ce qu'elle a en elle. Mais dire que l'argent ne fait JAMAIS le bonheur ça c'est du flan !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Dim 12 Juil - 7:26

    Et l'argent n'empêche pas les gens de mourir un jour.
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Poppy Dim 12 Juil - 10:00

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... Par contre, les interactions sociales et les vacances, ça contribue quand même pas mal au bien-être, à mon avis, c'est pas par là qu'il faut faire des coupes...

    J'ai oublié à quoi ça ressemble...

    Encore faut-il être accompagné, parce que partir en vacances quand on est seul(e) faut être motivé... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Dim 12 Juil - 12:31

    Poppy a écrit:Encore faut-il être accompagné, parce que partir en vacances quand on est seul(e) faut être motivé... scratch
    oui c'est mon problème cette  année   ( séparée depuis novembre ) je ne sais plus   en fait ce que je voudrais pour moi toute seule ( et mon chien )

    alors en plus avec le covid    je suis   chez moi  -avec mon confort -
    et dépense  moins aussi
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par marcaurele Dim 12 Juil - 12:49

    Poppy a écrit:

    Encore faut-il être accompagné, parce que partir en vacances quand on est seul(e) faut être motivé... scratch

    Pas besoin d' être accompagné au départ; le fin du fin c'est de faire de belles rencontres sur place, de préférence des autochtones (c'est là qu'on découvre mieux le pays loin des pièges à cons)
    Mes vacances idéales
    - un sac à dos
    - de bonnes godasses
    - une CB en état de marche
    - un appareil photo
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Dim 12 Juil - 13:16

    Pour revenir à l'utilité "normale" de l'argent, quand on sait que l'on peut payer son loyer, financer ses frais courants, se payer des vacances, etc. C'est un "vrai" confort, et pas une illusion. C'est vrai Romain, l'argent n'empêche pas de mourir, mais au plus on est riche au plus on peut se payer des traitements élaborés pour repousser cette échéance, et améliorer la qualité de vie, de ses enfants par exemple. Cela dit j'ai compris ce que tu voulais dire, dans l'absolu ce n'est pas l'argent qui exempte de ce destin biologique. C'est une pensée que je trouve très sage, et tu as raison de le souligner, car trop de gens l'oubli...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Loba Dim 12 Juil - 22:53

    Elia a écrit:
    Poppy a écrit:Encore faut-il être accompagné, parce que partir en vacances quand on est seul(e) faut être motivé... scratch
    oui c'est mon problème cette  année   ( séparée depuis novembre ) je ne sais plus   en fait ce que je voudrais pour moi toute seule ( et mon chien )

    alors en plus avec le covid    je suis   chez moi  -avec mon confort -
    et dépense  moins aussi

    Effectivement, ce n'est pas la bonne année pour se concevoir de nouvelles vacances après une séparation... Mais le temps te permettra surement d'avoir de nouveaux projets, il ne faut pas être pressée, ça viendra
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Dim 12 Juil - 23:30

    marcaurele a écrit:
    Pas besoin d' être accompagné au départ; le fin du fin c'est de faire de belles rencontres sur place, de préférence des autochtones (c'est là qu'on découvre mieux le pays loin des pièges à cons)
       tu as raison  faut en profiter quand on est jeune 
    je suis souvent partie avec un sac seule  en Espagne  ..
    mais  comme j'ai  presque 20 ans de plus que toi   ..   c'est moins simple 
    mais  je sais que je repartirai un jour dans mon coin des hautes Alpes 
    marcher un peu ( j'ai eu la rotule cassée   donc je marche moins ) avec mon chien


    Dernière édition par Elia le Lun 13 Juil - 11:24, édité 1 fois
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Lun 13 Juil - 8:28

    J'ai toujours été célibataire jusqu'à peu et ça ne m'a jamais empêché de partir en vacances entre amis. Parfois je partais sur des tournages de web séries ou faire des stages de bien-être. Ca faisait du bien.

    Le sac à dos et la tente c'était bon quand j'avais la vingtaine mais maintenant j'aime bien avoir mon confort. Surtout que j'ai très peu de congés. Alors si c'est pour en revenir cassée et fatiguée c'est contre productif.

    Et pour en revenir au sujet de base (pardon j'ai une fâcheuse tendance à dériver ces temps-ci) c'est bien grâce à l'argent que je gagne que je peux m'offrir les vacances dont j'ai besoin. Donc je reste sur mon idée que ça contribue au bonheur^^
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Lun 13 Juil - 13:00

    Indéniablement Hilda ! Et je comprends ta position. L'argent utilisée ainsi c'est un investissement pour une qualité de vie légitime...
    Oh tu sais dans le sujet sur "les enfants et les écoles du monde" Dany et moi avons dérivés sur les bonbons ! Alors...
    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Lun 13 Juil - 13:21

    Psycholive a écrit:Indéniablement Hilda ! Et je comprends ta position. L'argent utilisée ainsi c'est un investissement pour une qualité de vie légitime...  Oh tu sais dans le sujet sur "les enfants et les écoles du monde" Dany et moi avons dérivés sur les bonbons ! Alors...

    Bah, on va ouvrir un sujet sur les bonbons et les caries.  Arrow

    Hilda a écrit:Parfois je partais sur des tournages de web séries

    Tu étais devant ou derrière la caméra ?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Lun 13 Juil - 14:16

    J'étais devant Smile Ca restait des trucs amateurs mais ça nous amusait.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Lun 13 Juil - 14:24

    Hilda a écrit:J'étais devant. Ca restait des trucs amateurs mais ça nous amusait.

    Tu nous donneras les références de tes Web séries, dis ? L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 2115903244
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Lun 13 Juil - 14:30

    Alors y en qu'une qui a été diffusée sur Youtube. Mais bon...c'est pas...faut pas s'attendre à un truc de fou hein ^^ouais ouais je pourrais te le donner si tu y tiens.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Lun 13 Juil - 14:36

    Hilda a écrit:Alors y en qu'une qui a été diffusée sur Youtube. Mais bon...c'est pas...faut pas s'attendre à un truc de fou hein ^^ouais ouais je pourrais te le donner si tu y tiens.

    Bah, c'est comme moi avec le roller. La plupart du temps, je suis en position couchée en train de rechercher mes dents...
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Poppy Lun 13 Juil - 16:20

    Happy67 a écrit:
    Hilda a écrit:Alors y en qu'une qui a été diffusée sur Youtube. Mais bon...c'est pas...faut pas s'attendre à un truc de fou hein ^^ouais ouais je pourrais te le donner si tu y tiens.

    Bah, c'est comme moi avec le roller. La plupart du temps, je suis en position couchée en train de rechercher mes dents...

    Et tu les as retrouvé j'espère !? lol!
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Mar 14 Juil - 7:40

    Happy67 a écrit:
    Hilda a écrit:Alors y en qu'une qui a été diffusée sur Youtube. Mais bon...c'est pas...faut pas s'attendre à un truc de fou hein ^^ouais ouais je pourrais te le donner si tu y tiens.

    Bah, c'est comme moi avec le roller. La plupart du temps, je suis en position couchée en train de rechercher mes dents...


    Ce sont des dents qui rayent le parquet ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Mar 14 Juil - 13:13

    Cette expression m'a toujours amusé, et pour rester dans la métaphore financière j'aime bien celle-là aussi : avoir des oursins dans les poches. Wink
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Mar 14 Juil - 17:01

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 2045907830
    C'est un peu comme cette fourmi qui n'est pas prêteuse et qui préfère économiser plutôt que d'aider financièrement la cigale bohème...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Mer 15 Juil - 17:07

    Romain20 a écrit:C'est un peu comme cette fourmi qui n'est pas prêteuse et qui préfère économiser plutôt que d'aider financièrement la cigale bohème...

    ça me rappelle un collègue qui m'avait demandé de lui prêter 3000 €. Il avait demandé seulement à moi. Il avait trop honte de demander aux autres. Par contre, mon opinion à moi à son sujet n'avait aucune importance à ses yeux.
    Bref, la fourmi a eu bien raison de garder ses sous et la cigale a fini par partir sans laisser d'adresse.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Mer 15 Juil - 17:50

    Et oui, une fable est faite pour se vérifier dans l'existence, parfois... Wink

    Et oui Romain, quand j'étais enfant je connaissais la fable par coeur, cela dit je pense que même maintenant je pourrais la réciter... Smile
    La cigale ayant chanté tout l'été
    Se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue
    Elle alla crier famine chez la fourmi sa voisine...


    ... Et là me manquent quelques vers. Embarassed
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Jeu 16 Juil - 8:34

    T'en fais pas Psycholive ce sont les vers dont tout le monde se souvient. Le reste sonne probablement moins pour qu'on l'oublie si facilement.

    On a le droit de ne plus se souvenir. Ce n'est pas comme si on s'en servait Smile

    Contenu sponsorisé


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 3 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:17