Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+13
castor
Hilda
Romain20
Sam
Poppy
Isoline
Babou
Minouchette34
Psycholive
Alicia
Happy67
lilou
Norma
17 participants

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Sam 25 Juil - 7:32

    Oui Happy mais avoir une jolie tombe, ça fait toute la différence avec les tombes grisâtres du commun des mortels. C'est mortel, ça en jette. Suppose qu'une femme fraîchement morte apercoive ce monument, ça lui ferait peut-être plaisir de partager ta mort après la vie dans un linceul tout en or.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Sam 25 Juil - 14:28

    Selon les vécus individuels les choses sont perçues différemment, j'utilise cette évidence à dessein, parce que pour quelqu'un qui s'est privé toute sa vie de choses qui lui aurait fait plaisir, il est clair qu'il arrive un moment où la tentation de se lâcher est grande ! Et il existe même des cas de gens qui sont blasés d'avoir toujours eu tout ce qu'ils souhaitaient, et se rendent compte que cela n'a pas comblé leurs manques...
    Parce que, et ce n'est pas une pensée bidon sortie d'une pochette surprise : le bonheur ne s'achète pas ! Il peut être facilité par un confort matériel, mais si l'enfance a été fracassée ce n'est pas ce confort matériel qui va arranger quoi que ce soit.

    Evidemment c'est moins pire que pour une personne qui a eu une enfance fracassée et qui en plus est pauvre. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 3341802085 La psychologie de la personne prime, je pense que certaines personnes peuvent être heureuses avec peu, il en existe partout de par le monde, et inversement certaines personnes chercheront toujours à combler quelque chose d'abyssal en achetant, à usant de leur compte en banque comme on boit un coup !

    Happy et Romain, je vais vous faire un aveu, pour moi la pire des tombes c'est l'oubli.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Lun 27 Juil - 9:28

    lol excellent le coup de la tombe^^ Perso j'espère bien ne pas avoir à imposer à mes héritiers d'entretenir une tombe coûteuse, inutile et moche. Nos cimetières sont laids et sinistres c'est affreux. En plus ça coûte une blinde tout ça et ça prend une place folle dans une ville.

    Si je peux je choisirais plutôt cette formule : https://www.linfodurable.fr/environnement/et-si-vous-deveniez-un-arbre-apres-votre-mort-12585
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par castor Lun 27 Juil - 10:50

    c'est bien ce que j'ai voulu faire pour ma belle mère
    déposer ses cendres au pied d'un arbre
    mais j'ai eu peur que cela repousse
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Lun 27 Juil - 12:24

    castor : Wink

    Cela m'a traversé l'esprit ! Je veux dire le fait d'être inhumé au pied d'un arbre. J'ai toujours pensé que cela était plus écologique, et symboliquement plus beau, à mon goût en tous cas. Contribuer aux cycles naturels...
    Et le lieu précis serait connu, donc les proches pourraient venir se recueillir devant un bel arbre en pensant à celui qui les aimait... Wink

    Hilda, moi je trouve que celui d'Avignon est particulièrement beau : Saint-Véran. C'est le type même du cimetière provençal avec ses cyprès et ses pins... Il est assez grand et date du début du XIXe siècle. C'est un très beau monument, l'entrée est assez exceptionnelle avec son immense grille forgée, où l'on peut voir des chauves-souris ! Et deux grands piliers avec des hiboux sculptés sur les côtés.
    Esthétiquement je le trouve particulièrement superbe, pour ce qui concerne le débat écologique sur les cimetières en général...
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Lun 27 Juil - 23:01

    J'espère que d'ici à ce que je parte   j'aurai  droit à ce genre  de tombe  / arbre  
    ou ne serait-ce que la tombe simple 
    https://www.lepoint.fr/societe/premier-cimetiere-naturel-en-france-pour-un-repos-eternel-ecolo-et-pas-cher-29-10-2015-1977864_23.php

    je suppose que très vite  les lobbies des pompes funèbres   va s'en emparer  et que cela sera plus cher 
    aujourd'hui  enterrement   env 3500 €   / crémation 4500 € 

    il est dejà devenu interdit de mettre les cendres   n'importe où  

    Avec la loi du 19 décembre 2008, les cendres ont désormais le statut de corps à part entière, en conséquence, la pratique de la dispersion est désormais strictement encadrée et réglementée.
    Comment alors effectuer ce rituel en conformité avec la loi ?
    ==)  https://advitam.fr/guides-obseques/possibilites-legales-cendres-dun-defunt/



    quand les cendres deviennent disque vinyle … pale
    https://www.lassurance-obseques.fr/cremation-cendres-disque/




    A lire pour info  
    https://www.obseques-infos.com/pendant/enterrement-ecologique
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Mar 28 Juil - 7:24

    Après réflexion, je préfèrerais ne pas mourir du tout mais chacun est libre L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 3735342974
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Mar 28 Juil - 9:22

    c'est beaucoup trop réglementé tout ça. D'autant plus que les cendres ça ne pollue pas. Pourvu que ça finisse par s'assouplir...

    Pour en revenir au sujet c'est bien grâce à l'argent qu'on peut s'offrir la "tombe de nos rêves" Razz
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par marcaurele Mar 28 Juil - 9:27

    Personnellement je préfère profiter de mon argent de mon vivant
    Une fois mort avoir la plus belle tombe du quartier je m' en fous
    D' autre part je préfère être incinéré alors que mes cendres se retrouvent au pied d' un platane ou soient balancés dans les chiottes, je m' en tamponne aussi
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Mar 28 Juil - 10:11

    Le soucis c'est que même pour les cendres maintenant il faut payer obligatoirement un emplacement dans le cimetière. Impossible de garder l'urne c'est interdit.

    Au final on a pas le choix.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par marcaurele Mar 28 Juil - 10:21

    La mort est un commerce lucratif pour les croque-morts, qui de surcroît, ne connaîtront jamais le manque de clientèle
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Mar 28 Juil - 10:32

    Tout à fait. C'est un excellent filon d'investissement. Je crois que je vais me diversifier dans les pompes funèbres moi ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Mar 28 Juil - 12:51

    Romain20 a écrit:Après réflexion, je préfèrerais ne pas mourir du tout mais chacun est libre L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 3735342974  
    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Mar 28 Juil - 12:52

    Hilda a écrit:Le soucis c'est que même pour les cendres maintenant il faut payer obligatoirement un emplacement dans le cimetière. Impossible de garder l'urne c'est interdit.

    Au final on a pas le choix.
    il reste des exceptions ...mais oui  les marchands d ela mort    ont tout fait pour qu'on soit obligés de passer par eux L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 1533121302
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Mar 28 Juil - 13:48

    Romain20 a écrit:Après réflexion, je préfèrerais ne pas mourir du tout mais chacun est libre L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 3735342974  

    Hihi... Wink J'aime bien ce trait d'humour Romain.

    Les plus anciennes sépultures humaines connues auraient 100 000 ans ! Mais il est probable que les humains se prêtent à des célébrations funèbres depuis bien plus longtemps, après ce sont surtout les traces archéologiques qui comptent. A l'époque l'argent n'existait pas, mais les objets précieux si ! Ces objets étaient précieux car ils avaient soit une fonction pratique soit une fonction esthétique et sacrée, voire les deux. Donc ils devaient être attribués en fonction du "rang" de la personne inhumée. C'est ce que j'avais cru comprendre dans mes visionnages de documentaires ou certaines de mes lectures...

    Quand l'argent est apparu il est clair que le concept de richesse qui allait avec s'est développé, et avec lui les attributs, les privilèges. Mais il y a une chose que l'on ne peut acheter, c'est une conscience ! Soit on en a soit on en est dépourvu, mais elle ne se monnayent pas.
    Conscience au sens psychanalytique du terme s'entend (c'est à dire le SURMOI).
    Wink
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Kristel Mer 29 Juil - 8:33

    castor a écrit:c'est bien ce que j'ai voulu faire pour ma belle mère
    déposer ses cendres au pied d'un arbre
    mais j'ai eu peur que cela repousse

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 2045907830
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Dany Mer 29 Juil - 9:13

    Au pied d'un arbre mort peut-être! L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 2045907830

    Contenu sponsorisé


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 5 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:07