Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
castor
Hilda
Romain20
Sam
Poppy
Isoline
Babou
Minouchette34
Psycholive
Alicia
Happy67
lilou
Norma
17 participants

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 8:55

    Ella alla crier famine
    chez la fourmi sa voisine
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu'à la saison nouvelle.
    Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l'Oût, foi d'animal,
    Intérêt et principal.
    La Fourmi n'est pas prêteuse ;
    C'est là son moindre défaut.
    « Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    — Nuit et jour à tout venant
    Je chantais, ne vous déplaise.
    — Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
    Eh bien !dansez maintenant. »
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Jeu 16 Juil - 12:39

    J'ai plus de sympathie pour cette petite fourmi courageuse, qui trime dur, qui va au charbon risquant tous les jours de choper le coronavirus pendant que l'autre se la coule douce au violon à l'abri dans sa villa luxueuse avec piscine et gardes du corps. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Hilda Jeu 16 Juil - 15:32

    Je crois qu'on est à peu près tous dans ce cas là ^^ Quoiqu'on aie là deux extrêmes. Il ne fait pas bon de ne pas profiter de son argent mais ce n'est pas bien non plus de dépenser sans compter. Il faut profiter de la vie Smile
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Jeu 16 Juil - 18:26

    Romain20 a écrit:J'ai plus de sympathie pour cette petite fourmi courageuse, qui trime dur, qui va au charbon risquant tous les jours de choper le coronavirus pendant que l'autre se la coule douce au violon à l'abri dans sa villa luxueuse avec piscine et gardes du corps. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 2045907830  

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 2045907830 Moi je suis plutôt un "cigafourmi" ! Ca dépend des moments, mais généralement je me comporte plutôt en fourmi. Surtout qu'en ce moment je dois économiser, alors...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Jeu 16 Juil - 18:34

    L'idéal serait en effet d'être cigafourmi mais on ne se refait pas L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 1533121302
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 17 Juil - 10:12

    Romain20 a écrit:L'idéal serait en effet d'être cigafourmi mais on ne se refait pas

    L'idéal serait de ne pas avoir besoin d'argent.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Ven 17 Juil - 12:09

    C'est sûr Happy, mais pour cela il faudrait changer totalement l'esprit humain, les notions de propriété, d'échange, de valeur matérielle des choses... A mon avis ce n'est pas pour demain.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Dany Ven 17 Juil - 12:35

    Euhhh ni après demain... L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Ven 17 Juil - 16:38

    Ni même dans trois jours Dany... Wink
    Je crains que l'être humain ne soit pas prêt du tout. C'est toute la psychologie humaine qui devrait changer, toute l'approche matérialiste et économique qui nous habite, or cela me paraît, pour le moment en tous cas, impossible.

    Mais qui peut dire comment l'être humain percevra tout cela dans un futur relativement lointain ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 17 Juil - 16:52

    Psycholive a écrit:... Mais qui peut dire comment l'être humain percevra tout cela dans un futur relativement lointain ?

    J'espère que, dans un futur relativement proche, je percevrai des intérêts et des dividendes sur mon PEA. Arrow
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Sam 18 Juil - 7:12

    Dans le monde des humains, c'est l'argent qui est le moteur des échanges. Difficile d'imaginer un monde sans monnaie. Est-ce souhaitable en définitive ?
    L'argent vous rend tout de suite plus symathique auprès de certaines personnes parfois intéressées. (Tout le monde n'est pas désintéressé...)
    Si l'argent n'existait plus, il faudrait que chacun ait une personnalité suffisamment attrayante, attractive pour plaire aux autres et les attirer sinon cela risquerait d'augmenter le phénomène de solitude chez certains.
    Avoir du bien, c'est aussi ce qui peut permettre à une personne de ne pas sombrer dans l'oubli, dans l'indifférence dû à son état (malade, âgé, handicapé...)
    Toutefois, si l'on peut s'offrir des services, on ne peut guère s'offrir l'amitié.


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Sam 18 Juil - 14:37

    En effet Romain, si l'on peut s'offrir une amitié c'est qu'elle n'a rien d'authentique, et dans ce cas ce n'est pas de l'amitié, mais de l'arrivisme ! Une forme de parasitage. L'argent est une entité symbolique, purement virtuelle, oui !
    Raisonnons le plus "bêtement" du monde (façon de parler) : l'argent c'est quoi ? Concrètement ? Des bouts de papier et des rondelles de métaux ! C'est l'être humain qui bâtit son univers de valeurs et de fantasmes, on ne réfléchit pas assez souvent à cette dimension purement psychique de la valeur des choses, c'est basique, et c'est très complexe à la fois !

    En psychologie et en psychanalyse l'argent a été maintes fois étudiée, sa place symbolique, la façon dont la personnalité construit ses rapports à l'argent, etc.
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par castor Mar 21 Juil - 15:37

    à une certaine époque de ma vie j'ai été un flambeur
    faut il le regretter???
    je ne crois pas
    aujourd'hui je me dis que si j'avais su, je l'aurais été encore plus
    j'ai eu beaucoup de coups durs
    mais j'ai eu aussi beaucoup de chance
    je suis à un àge où je me pose beaucoup de questions
    je n'en ai pas assez profité
    peux être que je n'en avais pas les moyens???
    ce n'est pas facile de savoir ou de pas avoir su
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Mer 22 Juil - 9:47

    Hier, je me suis fait une réflexion : ''L'argent, ça console quand on ne peut pas avoir le reste.''
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Mer 22 Juil - 16:11

    Comme le dit castor faut-il regretter nos comportements passés vis-à-vis de l'argent ?

    Mon arrière-grand père était un flambeur aussi castor, mon père m'a toujours raconté des anecdotes liées à son histoire. Il jouait beaucoup, dépensait sans compter... Je ne l'ai jamais connu mais j'ai eu des échos. Jamais je ne porterai le moindre jugement sur lui, c'était sa vie, et je ne la connais pas. Qu'est-ce qu'une "bonne" vie avec l'argent ?
    Faut-il thésauriser et prévoir ? Tout dépenser pour se faire plaisir quitte à se retrouver "dans le rouge" ? Il y a le fait d'avoir une famille ou pas, l'argent entre dans de nombreux conflits internes aux familles, mais se demande t-on pourquoi les choses sont ainsi sur le plan humain ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Mer 22 Juil - 16:16

    Psycholive a écrit:Qu'est-ce qu'une "bonne" vie avec l'argent ?

    Dépenser sans compter pour les personnes qu'on aime. ça évite d'avoir trop de regrets quand elles ne seront plus là.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Mer 22 Juil - 16:19

    C'est vrai Happy, d'ailleurs je n'hésite pas à faire des cadeaux à mes proches. Et c'est réciproque, mes soeurs sont généreuses avec moi, cela fait partie d'un tout qui rend nos relations agréables.
    Je reconnais là ton grand coeur Happy ! L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Mer 22 Juil - 16:23

    Psycholive a écrit:C'est vrai Happy, d'ailleurs je n'hésite pas à faire des cadeaux à mes proches. Et c'est réciproque, mes soeurs sont généreuses avec moi, cela fait partie d'un tout qui rend nos relations agréables.
    Je reconnais là ton grand coeur Happy ! L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 3495331942

    Il vaut mieux avoir un cœur rempli d'amour que des yeux remplis de larmes.
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par castor Jeu 23 Juil - 7:54

    aujourd'hui j'ai rétabli la situation
    j'ai une vie confortable, je sais maintenant ce que c'est que l'argent avant ce n'était qu'un support, je sais ce que c'est qu'être heureux, et je fais attention car je sais que l'on peux basculer
    je sais que j'aurais pu basculer du mauvais coté
    je ne regrette rien sur ce plan
    je regrette sur un autre plan mais j'en parlerais peut être plus tard
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Jeu 23 Juil - 12:25

    C'est vrai que l'argent n'est bien souvent que le moyen par lequel on exprime des choses...
    Moi je l'ai souvent utilité pour combler des vides, quand j'achetais des livres de façon compulsive l'argent n'était qu'un moyen qui mettait en évidence mon besoin, je n'avais plus vraiment la notion de son "écoulement". J'étais plus dans un principe de plaisir que dans un principe de réalité.

    Merci de te confier ainsi castor, et puis ton expérience est précieuse pour nous. Oui on peut toujours basculer d'un côté qui nous entraîne vers cette "folie" qui brouille totalement notre rapport à l'argent. Comme je le disais plus haut j'avais un aïeul qui flambait vraiment, je ne sais pas comment a évolué sa vie par la suite, mais ça devait être compliqué...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Romain20 Jeu 23 Juil - 12:36

    Tiens, c'est bizarre : J'ai pourtant des vides à combler Olive mais je n'utilise pas l'argent. Il dort... comme la belle au bois dormant... mais le jour où il se réveillera ce sera peut-être trop tard.
    Quoiqu'on peut toujours se faire construire une tombe en or massif.
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Kristel Jeu 23 Juil - 13:17

    " mais le jour où il se réveillera ce sera peut-être trop tard. Quoiqu'on peut toujours se faire construire une tombe en or massif."

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 2045907830

    Romain tu me fais penser à mon père, lui aussi préférait économiser. Moi c’est le contraire, je profite quand j’en ai, d’ailleurs mon héritage n’a pas fait long feu L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 2646847882
    On ne prend rien avec...je me souviens d’un vieux couple en EHPAD, ils n’osaient pas profiter de leurs beau habits, lui portait des vieux costumes tous délabrés et elle, portait des chemises de nuit tellement usées qu’on pouvait voir la trame du tissus. Quand le mari est décédé, elle a donné tous les beaux costumes neufs aux Emmaüs. Je me disais qu’il s’était habillé comme un « clochard » et que les «clochards » allaient profiter de ses beaux habits Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Psycholive Jeu 23 Juil - 13:45

    Autant que les choses se soient passées dans ce sens-là Kristel... Wink En tous cas c'est ainsi que je vois le cas.

    A mon avis on peut combler ses vides affectifs/inconscients de bien d'autres façons qu'en dépensant de l'argent Romain, donc c'est au cas par cas. Pour moi cela s'est exprimé ainsi, pour d'autres ça peut être des dépendances affectives trop importantes, voire excessives, que sais-je...
    avatar
    Invité
    Invité


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Invité Ven 24 Juil - 16:35

    Avec le covid  ..il faut vivre le présent   plus que jamais ! 

    alors sans excès  il faut se faire plaisir    c'est le moment   Arrow

    j'aime me payer de petites choses   raisonnablement mais régulièrement 
    N'aimant  pas manger   vraiment  je préfère m'acheter  des choses  qui durent  ou faire plaisir 

    et vivant seule maintenant  j'ai moins de scrupules  à m'acheter des trucs superflus ( des fois  L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 3341802085 )
    avant j'avais droit à des remarques   ( même si je payais avec mon argent )

    j'ai horreur des radins  !!


    Dernière édition par Elia le Ven 24 Juil - 16:51, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Happy67 Ven 24 Juil - 16:42

    Pareil qu'Elia.
    Je dépense, je me fais plaisir, je n'envisage plus d'avenir.
    Je mourrai du covid dans quelques semaines ou d'un cancer dans quelques mois.
    Ce qui m'importe, c'est de m'éclater d'ici-là.
    Inutile d'avoir une tombe magnifique que personne ne viendra fleurir.

    Contenu sponsorisé


    L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! - Page 4 Empty Re: L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:19