Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+15
Sam
Hilda
Dany
Romain20
Candy
Dosette
Ringo94
Loba
Alicia
fifititi
Cassandra
Opaline
Norma
Happy67
Psycholive
19 participants

    La solitude

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Sam 31 Juil - 11:17

    Je crois que c'est surtout révélateur de la solidité du système nerveux et du moral de chacun.
    Il faut avoir l'esprit bien accroché dans cette ambiance pour continuer à être centré avec soi-même. mais c'est peut-être encore plus important !
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Sam 31 Juil - 19:40

    Romain20 a écrit:Le COVID est le révélateur des défauts humains... et des qualités.

    La solitude - Page 26 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Sam 31 Juil - 22:02

    Comme d'autres périodes de l'histoire...
    Ce sont des périodes qui testent notre capacité à lutter contre nos propres angoisses, et nos peurs collectives.
    Et il est vrai que les contraintes que nous devons traverser sont plutôt inédites, en tous cas pour nos générations.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 6 Aoû - 22:38

    Elia a écrit:Tu prends des vacances Happy ?  tu fais quoi ?

    Happy67 a écrit:Coucou. Je ne prends jamais de vacances vu que je n'ai ni femme, ni enfants, ni famille donc pas besoin de leur faire plaisir.
    Mes collègues me laissent des messages et je me connecte pour résoudre les problèmes.
    Ils sont bien contents que je sois toujours disponible : jamais en vacances, jamais malade, aucune obligation familiale.
    Le sport reprendra dans un mois. D'ici-là, je dors, je mange, je range, je visionne des séries en replay.
    Je regarde en boucle sur FB les vidéos de mes cours de danse en me remémorant combien je me sentais bien à ces moments-là.
    Je serais bien allé au ciné mais comme tant d'autres, je suis puni. ça me laissera du temps pour reprendre le roller et chuter à nouveau.
    On verra si je pourrai encore entrer dans les centres commerciaux à partir du 09/08.
    J'aurais bien invité des amis mais ils sont partis en vacances.

    Et vous ?

    mareaction a écrit:Bonjour Happy
    Pourquoi ne partez vous pas en organisé?
    Pour partir en vacances par obligatoire d'avoir une famille!
    Mais à la maison, j'ai les deux mêmes, un célibataire endurci, l'autre en instance de divorce, ils préfèrent travailler que de prendre des congés!

    Bonjour Minouchette,
    Partir, m'asseoir sur la plage, regarder les gens qui s'amusent, les couples qui s'enlacent, c'est comme être devant la vitrine d'une boulangerie et contempler tous ces délicieux gâteaux que je ne peux pas m'offir.
    Il y a des souffrances qu'il n'est pas nécessaire de s'infliger.
    Contrairement à vos fils, j'ai cessé de considérer le travail comme une priorité.
    J'ai un appareil photo numérique et personne à photographier.

    Norma a écrit:... arrête de te laisser bouffer comme ça happy

    Il n'y a que le chien des voisins pour me considérer comme consommable.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Romain20 Sam 7 Aoû - 8:16

    Je ne m'ennuie guère : j'arpente les rues de ma ville qui est plutôt calme cet été, il ne fait pas bien chaud mais c'est idéal pour marcher un peu et voir son environnement différemment Wink

    Marcher permet de se vider un peu la tête des pensées existentielles et de s'attacher à des détails urbains ou naturels.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Sam 7 Aoû - 11:37

    Happy, les vacances, c'est comme le reste, on ne les fait pas forcément pour les autres, mais aussi pour soi.

    Quand tu vas à la danse, c'est pour toi, donc pourquoi est-ce que tu conçois tout le reste rien qu'à travers le prisme des autres ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Sam 7 Aoû - 16:17

    Romain20 a écrit:Je ne m'ennuie guère : j'arpente les rues de ma ville qui est plutôt calme cet été, il ne fait pas bien chaud mais c'est idéal pour marcher un peu et voir son environnement différemment Wink

    Marcher permet de se vider un peu la tête des pensées existentielles et de s'attacher à des détails urbains ou naturels.  

    J'ai tendance à faire cela moi aussi Romain, j'aime bien réfléchir sur des tas de choses en déambulant ainsi. C'est vrai que le simple fait d'adopter un regard un peu différent sur l'environnement peut s'avérer vraiment utile, presque agréable. Je crois que c'est une forme de méditation...
    🙂
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Jeu 26 Aoû - 15:31

    Il m'arrive aussi d'avoir la désagréable impression de ne pas arriver à tisser des liens pérennes avec la plupart des personnes que je côtoie. Malgré mes efforts, ou peut-être justement à cause d'eux ?
    C'est assez étrange en fait, il doit exister des raisons plus ou moins conscientes qui font que, mais il n'est pas aussi simple de les déceler.
    Et pourtant j'y ai beaucoup réfléchi. Qu'on le veuille ou non on renvoie des images de soi qui ne sont pas toujours comprises, et qui nous échappent. Cela peut conduire à une forme de solitude à mon avis.

    Je pense être une personne sociable, plutôt bienveillante, pourtant je n'ai que très peu de relations. Pour autant ces relations sont intéressantes. Un manque de confiance en soi, d'assurance, etc. Peuvent provoquer ce sentiment d'isolement.
    Vous me direz, est-ce vraiment un problème ? Oui et non, tout dépend de la façon dont on le vit selon moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 15:52

    Je pars seule souvent et j'aime de plus en plus la solitude mais j'ai toujours été un peu sauvage !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Jeu 26 Aoû - 19:02

    Moi j'étais plus ou moins ainsi colombine, mais depuis que je me suis pris de passion pour la psychologie je recherche davantage la compagnie des autres, enfin, entre autres raisons...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Romain20 Jeu 26 Aoû - 22:18

    Je n'ai jamais été sociable mais bizarrement, je me sens finalement quand même mieux quand je vais travailler que seul à la maison à ruminer de sombres pensées.
    C'est peut-être dû à l'arrivée récente d'un collègue qui est si différent des autres, atypique.
    Parfois, une seule personne peut changer bien des choses.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Jeu 26 Aoû - 23:33

    C'est vrai Romain, et cette personne peut nous renvoyer quelque chose qui nous gêne de façon plus ou moins consciente.
    La solitude peut offrir l'occasion d'approfondir ses réflexions sur ces sujets.😉
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 27 Aoû - 10:06

    Psycholive a écrit:... Je pense être une personne sociable, plutôt bienveillante, pourtant je n'ai que très peu de relations. Pour autant ces relations sont intéressantes. Un manque de confiance en soi, d'assurance, etc. Peuvent provoquer ce sentiment d'isolement.
    Vous me direz, est-ce vraiment un problème ? Oui et non, tout dépend de la façon dont on le vit selon moi.

    Il est préférable d'avoir peu de relations mais des relations de qualité. J'ai une vingtaine d'amis FB mais je ne reste en contact qu'avec 5 ou 6 personnes.

    Romain20 a écrit:Je n'ai jamais été sociable mais bizarrement, je me sens finalement quand même mieux quand je vais travailler que seul à la maison à ruminer de sombres pensées. C'est peut-être dû à l'arrivée récente d'un collègue qui est si différent des autres, atypique.
    Parfois, une seule personne peut changer bien des choses.

    Peux-tu nous en dire plus sur ce collègue atypique ?
    C'est intéressant quelqu'un qui sort de l'ordinaire.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Ven 27 Aoû - 11:23

    C'est certain Happy !😉Et c'est mon cas.
    Mon meilleur copain est quelq'un d'assez atypique, mais c'est justement ce qui rend notre amitié passionnante...
    Car je me suis longtemps perçu comme atypique, et je le fais encore.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 27 Aoû - 11:45

    Psycholive a écrit:C'est certain Happy !Et c'est mon cas.
    Mon meilleur copain est quelq'un d'assez atypique, mais c'est justement ce qui rend notre amitié passionnante...
    Car je me suis longtemps perçu comme atypique, et je le fais encore.

    J'ai toujours été différent et même aujourd'hui, je cherche à gommer cette différence.
    Déjà au collège, je dissimulais le fait que mon père nous avait quittés pour un monde meilleur.
    Je n'étais pas assez masculin pour être intégré dans les groupes de garçons.
    Je n'étais pas assez féminin pour être accepté par les filles.
    Je suis attiré par des êtres comme moi, les vilains petits canards blessés par la vie car on se ressemble et on se comprend.
    Je ne cherche plus à être comme tout le monde. Je cherche juste à être heureux tant que j'en ai encore l'occasion.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Romain20 Ven 27 Aoû - 13:19

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:... Je pense être une personne sociable, plutôt bienveillante, pourtant je n'ai que très peu de relations. Pour autant ces relations sont intéressantes. Un manque de confiance en soi, d'assurance, etc. Peuvent provoquer ce sentiment d'isolement.
    Vous me direz, est-ce vraiment un problème ? Oui et non, tout dépend de la façon dont on le vit selon moi.

    Il est préférable d'avoir peu de relations mais des relations de qualité. J'ai une vingtaine d'amis FB mais je ne reste en contact qu'avec 5 ou 6 personnes.

    Romain20 a écrit:Je n'ai jamais été sociable mais bizarrement, je me sens finalement quand même mieux quand je vais travailler que seul à la maison à ruminer de sombres pensées. C'est peut-être dû à l'arrivée récente d'un collègue qui est si différent des autres, atypique.
    Parfois, une seule personne peut changer bien des choses.

    Peux-tu nous en dire plus sur ce collègue atypique ?
    C'est intéressant quelqu'un qui sort de l'ordinaire.


    Un collègue qui ne suit pas aveuglement et confortablement le groupe souvent intolérant et cynique, qui ne fait pas de ségrégation sociale en mettant des étiquettes aux gens, en les écartant, qui se distingue par des idées assez généreuses et désintéressées, qui ne va pas vraiment là où ça brille, qui se moque un peu des convenances.
    Un collègue sans a priori qui partage...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 27 Aoû - 13:27

    Romain20 a écrit:Un collègue qui ne suit pas aveuglement et confortablement le groupe souvent intolérant et cynique, qui ne fait pas de ségrégation sociale en mettant des étiquettes aux gens, en les écartant, qui se distingue par des idées assez généreuses et désintéressées, qui ne va pas vraiment là où ça brille, qui se moque un peu des convenances. Un collègue sans a priori qui partage...

    Une perle rare. La solitude - Page 26 12696643

    Tu aurais la même chose version fille pour moi ? La solitude - Page 26 2646847882
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Romain20 Ven 27 Aoû - 13:35

    Happy67 a écrit:
    Romain20 a écrit:Un collègue qui ne suit pas aveuglement et confortablement le groupe souvent intolérant et cynique, qui ne fait pas de ségrégation sociale en mettant des étiquettes aux gens, en les écartant, qui se distingue par des idées assez généreuses et désintéressées, qui ne va pas vraiment là où ça brille, qui se moque un peu des convenances.   Un collègue sans a priori qui partage...

    Une perle rare.  La solitude - Page 26 12696643

    Tu aurais la même chose version fille pour moi ?  La solitude - Page 26 2646847882


    Pas pour le moment mais c'est possible.scratch

    Ces personnes qui se distinguent ne restent hélas souvent pas très longtemps dans le même lieu...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 27 Aoû - 13:43

    Romain20 a écrit:Ces personnes qui se distinguent ne restent hélas souvent pas très longtemps dans le même lieu...

    Contrairement à moi qui ne bouge pas. Ce sont les autres qui me quittent. La solitude - Page 26 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:16

    Romain20 a écrit:
    Happy67 a écrit:

    Il est préférable d'avoir peu de relations mais des relations de qualité. J'ai une vingtaine d'amis FB mais je ne reste en contact qu'avec 5 ou 6 personnes.



    Peux-tu nous en dire plus sur ce collègue atypique ?
    C'est intéressant quelqu'un qui sort de l'ordinaire.


    Un collègue qui ne suit pas aveuglement et confortablement le groupe souvent intolérant et cynique, qui ne fait pas de ségrégation sociale en mettant des étiquettes aux gens, en les écartant, qui se distingue par des idées assez généreuses et désintéressées, qui ne va pas vraiment là où ça brille, qui se moque un peu des convenances.
    Un collègue sans a priori qui partage...


    Il a pas une soeur ? Pour Happy
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Ven 27 Aoû - 17:52

    Psycholive a écrit:Il m'arrive aussi d'avoir la désagréable impression de ne pas arriver à tisser des liens pérennes avec la plupart des personnes que je côtoie. Malgré mes efforts, ou peut-être justement à cause d'eux ?
    C'est assez étrange en fait, il doit exister des raisons plus ou moins conscientes qui font que, mais il n'est pas aussi simple de les déceler.
    Et pourtant j'y ai beaucoup réfléchi. Qu'on le veuille ou non on renvoie des images de soi qui ne sont pas toujours comprises, et qui nous échappent. Cela peut conduire à une forme de solitude à mon avis.

    Je pense être une personne sociable, plutôt bienveillante, pourtant je n'ai que très peu de relations. Pour autant ces relations sont intéressantes. Un manque de confiance en soi, d'assurance, etc. Peuvent provoquer ce sentiment d'isolement.
    Vous me direz, est-ce vraiment un problème ? Oui et non, tout dépend de la façon dont on le vit selon moi.

    Je suis exactement comme ça Olive!
    J'en parlais avec ma fille pas plus tard qu'hier. Je faisais un petit "bilan" de ma vie et sur le fait que j'ai toujours eu du mal à me faire ne serait-ce qu'une amie, une vraie.
    Une amie fiable, qui ne prend pas la tête, sur qui on peut compter. Bref, une personne normale.

    C'est peut-être pour ça que je me suis éloignée de mes soeurs. J'avais l'impression d'être sans cesse jugée. Tout ça parce que je ne fonctionnais pas comme elle. Je me suis toujours sentie mal à l'aise dans cette famille. Comme différente, sans savoir vraiment pourquoi.

    Mais pour autant, tout comme vous Olive et Happy, je me considère comme quelqu'un de gentille, sociable, empathique, qui n'aime pas les prises de tête....bref, un extra terrestre au milieu d'un panier de crabes!

    Nous sommes tous les trois de la même trempe.
    Des gentils incompris et injustement traités.

    C'est sans doute pour ça que je me réfugie souvent dans la solitude.
    Elle m'aide à me ressourcer et me retrouver avec moi-même.
    Quand je disais ça à ma soeur, elle me répondais : "tu as vraiment un problème"!

    Quand votre propre famille vous dit ça, comment reprendre cette confiance et cette estime de soi qui nous manquent tant....


    Dernière édition par Dany le Ven 27 Aoû - 18:43, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 27 Aoû - 18:19

    Dany a écrit:...
    C'est sans doute pour ça que je me réfugie souvent dans la solitude.
    Elle m'aide à me ressourcer et me retrouver avec moi-même.
    Quand je disais ça à ma soeur, elle me répondais : "tu as vraiment un problème"!

    Ne pas ressembler à tout le monde n'est pas forcément un problème.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Ven 27 Aoû - 18:41

    C'est juger ceux qui n'entrent pas dans le moule qui est un problème.
    Moi j'ai toujours accepté ma soeur telle qu'elle est.
    Pourtant je peux vous dire que c'est un cas!


    Dernière édition par Dany le Sam 28 Aoû - 7:41, édité 1 fois
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Romain20 Ven 27 Aoû - 19:55

    Happy67 a écrit:
    Romain20 a écrit:Ces personnes qui se distinguent ne restent hélas souvent pas très longtemps dans le même lieu...

    Contrairement à moi qui ne bouge pas. Ce sont les autres qui me quittent. La solitude - Page 26 2045907830


    Quelquefois ce n'est pas forcément un mal d'être un pilier, une valeur sûre. Trop de gens gigotent en tout sens, quittent leur travail sur un coup de tête...
    Il y a aussi des gens qui ne changent ni d'activité, ni de lieu. Ca n'est pas forcément vu de façon positive aujourd'hui hélas dans ce monde béatement assoiffé de vitesse et de changement où l'on aime la flexibilité.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Ven 27 Aoû - 20:56

    Pour ma part, je suis un pilier où que je sois, au boulot ou dans la famille, c'est même parfois très lourd, mais c'est pas pour ça que je change toutes les 5 mn !

    Contenu sponsorisé


    La solitude - Page 26 Empty Re: La solitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:33