par Candy Dim 3 Déc - 19:16
Hello à tous,
Ringo : oui je comprends bien ce que tu écris et ce que tu vis. Se détacher des personnes toxiques qui nous entourent n'est parfois possible qu'au prix de sacrifices affectifs, environnementaux, matériels, sociaux et/ou professionnels difficiles à assumer selon nos parcours de vie. Ces sacrifices peuvent même être perçus comme insurmontables quand il n'y a de valeurs "parachute" dans aucun aspect de la vie. De plus si l'on se sent rejeté par tous aussi bien dans sa vie privée que professionnelle il est très difficile d'affirmer sa personnalité, d'avoir confiance en soi et de faire preuve de discernement quant aux opinions (souvent supposées plus que réelles) que les autres peuvent avoir à notre sujet.
Happy : tu sais il y a des ours qui vivent dans les montagnes au sud de chez moi, jusqu'à présent, je ne les ai pas vu remonter vers la région parisienne. Promis si j'en vois un je t'envoie un post.
Plus sérieusement car je sens une forme de détresse derrière ton humour ravageur, j'ai cru comprendre que tu te sentais rejeté des autres à cause de certains aspects de ton physique, or je crains que tu sois le premier à rejeter ces aspects que tu crois (à raison parfois mais à tort peut-être parfois aussi) que les autres rejettent en toi. J'espère ne pas te vexer en écrivant cela, je sais combien il est difficile de s'affirmer parmi des gens qui ont des critères physiques ou intellectuels que l'on juge supérieur aux siens. En ce qui te concerne la fée de l'humour s'est penchée sur ton berceau c'est une force inégalable et elle doit s'ajouter à bien d'autres traits positifs de ta personnalité.