Intéressant
Loba ce que tu appelles
la dysphorie https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/605995/dysphorie
il y a de ça .. la dépression
maladie réelle en est la cause chez moi
mais bon à 10 ans j'étais déjà dépressive et regardais le monde comme une chose bizarre
Loba a écrit:
Du coup la question que je me pose :
pourquoi est-ce que tu en souffres
et que moi je n'en souffre pas ?
C'est intéressant de lire des réponses de personnes qui savent de quoi elles parlent et font avancer les choses pour ta question je pense que ma souffrance de vivre va bien au delà de ces difficultés à cohabiter ..
CAR
j'ai en effet appris à dire
non de plus même si cela reste difficile.
(Déjà quand je dis encore
oui en pensant
non je m'en rends compte et je m'engueule ! ça c'est une prise de conscience alors qu'avant je ne savais même pas que je pouvais dire
non ! ce qui fait du coup quand je en suis pas prise au dépourvu j'arrive à dire :
je vais réfléchir ou ce n'est pas possible sans rentrer dans mille explications
ma souffrance la plus profonde ce n'est ni le manque de confiance en moi
ni même le manque de confiance dans les autres ( je n'ai qu'à ouvrir les yeux et réfléchir avant de parler ! tiens
)
mais le manque de confiance dans la Vie j'ai peur de tout parce que plusieurs fois j'ai appris que en une seconde ! ( pas 2 ! ) tout peut basculer
- Spoiler:
et ça Loba tu sais ce que ça veux dire :en une seconde !!
j'ai peur de sortir souvent de conduire de bouger j'ai l'impression que si je reste immobile je limite les risques
j'ai toujours mes poubelles de vidées - les sacs de recyclage vides -
mon appart propre et moi aussi au cas où !!
sans parler de mes nombreux problèmes de santé depuis ma toute petit enfance
j'ai toujours mal qq part toujours un problème de santé à gérer
une douleur un problème est fini ? j'ai rarement plus de 2 ou 3 jours tranquille ..
mon mari disait : chez toi c'est comme un diable qui circule
une fois avoir été à tel endroit hop il t'arrive qq chose et le mal se déplace
ma voisine Témoin de Jehova ( mais très très gentille et respectueuse de mon insensibilité à ses thèses )
dit que
le diable pense que je suis dangereuse pour lui
alors il m'emmerde je n'aime pas ce raisonnement basique enfantin
mais des fois ...je me dis que ... bah ...
ça y ressemble
quand on écoute les autres parler de leurs parents
à 90 % un des 2 voire les 2 étaient mal dans leur peau
j'ai gardé bcp d'enfants dans bcp de familles -pour payer mes études - et en tant que prof j'ai rencontré des centaines de parents
et bien les " équilibrés "
je n'en ai pas vu bcp et encore je ne les voyais qu'un petit temps
très souvent après avoir vu les parents j'avais bcp de compassion pour l'élève
Si avoir des enfants est si normal si vivre est si normal comment expliquer le % énorme de parents toxiques ?
le % de névrosés, de psychotiques ?
non la vie c'est vraiment pas intéressant et encore je me dis que les gens peuvent réagir porter plainte mettre une baffe l'enfant maltraité - plus tard il peut mettre l'agresseur par terre en taule
mais mon dieu la souffrance des animaux .. ça je ne supporte plus
en fait j'ai surtout de la haine bcp de haine pour les humains qui détruisent tout partout où ils passent les humains sont égoïstes matérialistes orgueilleux et bien trop obsédés par l'argent pour leur confort et
leurs plaisirs personnels
comme si nous étions nés juste pour les actes en B :
Bouffer, Boire, Baiser, Bêtifier devant ses progénitures et surtout Bêler devant son MOI
ah mon dieu qu'on m'aime ! qu'on se prosterne devant moi !
il y a qq'un qui pour moi personnifie cela lui c'est Zupiter mais je cause trop ..