Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
Kymjones
Mia
turlute
Cassandra
Loba
Happy67
Ringo94
Dosette
Psycholive
13 participants

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 4 Juil - 23:11

    Que lisez-vous en ce moment ? Roman, essai, magazine... Si vous souhaitez nous faire partager vos lectures du moment n'hésitez pas.

    Pour ma part je lis plusieurs essais, dont celui-ci que je vous recommande :"Le cerveau, cet imbécile !" du neurologue britannique Dean Burnett, un régal ! Il y expose des principes et des découvertes dont nous n'avons pas idée. Avec cet humour bien anglais, bref, un bon moment de lecture, et très instructif ! Sinon un joli roman "Le syndrome du papillon" de Maxence Fermine, le récit d'un amour adolescent sur fond de psychologie, je l'ai lu d'un trait !
    study
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mer 5 Juil - 0:23

    tu as fini le livre sur les intestins ?

    j'ai plus besoin de poésie .. Que lisez-vous en ce moment ? 2045907830
    je viens de terminer "Sur les chemins noirs " de Sylvain Tesson
    décidément c'est mon auteur préféré avec Hermann Hesse
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mer 5 Juil - 14:16

    Non pas encore Elia, c'est un peu indigeste. Que lisez-vous en ce moment ? 2045907830
    Ah oui à propos d'Hermann Hesse, je n'ai pas commencé le "Loup des steppes", il faut d'abord que je finisse mes livres de psycho entéro philisophie !
    Que lisez-vous en ce moment ? 2045907830
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Mer 5 Juil - 17:01

    Bonjour ! Je viens d'arriver mais je me permets de m'incruster... Cet été, je vais relire tous les Harry Potter comme chaque été mais sinon j'ai sur la table de chevet l'intégral des "Wilt" de Tom Shape, vous connaissez ? Mon collègue me dit que je vais adorer.
    J'ai commander hier le livre Elephant Man (après avoir vu le film de David Lynch) je vais le lire ce weekend et j'ai ajouté L'herbe bleue à mon panier !

    Le cerveau cet imbécile, ça me dit bien sur le coup !
    Et Sylvain Tesson, je le trouve délicieux, il écrit si bien...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mer 5 Juil - 17:54

    aaah une fan de Sylvain Tesson !! Que lisez-vous en ce moment ? 12696643 Que lisez-vous en ce moment ? 3782714131

    j'ai adoré " Géographie de l'instant " " S'abandonner à vivre " la cabane en Sibérie "

    ses 2 livres " Aphorismes " et là " Sur les chemins noirs "
    j'ai l'intention de lire tous ses livres

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mer 5 Juil - 21:55

    C'est là que je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance en matière de romans contemporains. Que lisez-vous en ce moment ? 3341802085 Ah j'ignorais qu'il existait le livre Dosette, j'ai beaucoup aimé le film, que j'ai en DVD d'ailleurs, mais le livre, pourquoi  pas ?

    "Le cerveau cet imbécile" est vraiment un bon bouquin, pour moi c'est probablement le livre de neuroscience le plus amusant que j'ai pu lire, et j'en ai lu !
    Je n'ai pas tout compris d'ailleurs mais bon...
    Que lisez-vous en ce moment ? 2646847882
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Jeu 6 Juil - 8:37

    Elia a écrit:aaah une fan de Sylvain Tesson !! Que lisez-vous en ce moment ? 12696643 Que lisez-vous en ce moment ? 3782714131

    j'ai adoré " Géographie de l'instant " " S'abandonner à vivre  "  la cabane en Sibérie "

    ses 2 livres " Aphorismes  " et là " Sur les chemins noirs "
    j'ai l'intention de lire tous ses livres


    Je l'ai connu grâce à "S'abandonner à vivre" c'est devenu une phrase que je dis souvent. C'est très poétique tu ne trouves pas ?

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Jeu 6 Juil - 8:40

    Psycholive a écrit:C'est là que je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance en matière de romans contemporains. Que lisez-vous en ce moment ? 3341802085 Ah j'ignorais qu'il existait le livre Dosette, j'ai beaucoup aimé le film, que j'ai en DVD d'ailleurs, mais le livre, pourquoi  pas ?

    "Le cerveau cet imbécile" est vraiment un bon bouquin, pour moi c'est probablement le livre de neuroscience le plus amusant que j'ai pu lire, et j'en ai lu !
    Je n'ai pas tout compris d'ailleurs mais bon...
    Que lisez-vous en ce moment ? 2646847882

    J'aime lire, et devoir relire car je sens bien que j'ai raté quelque chose. Il y a un livre que je relis chaque hiver (oui parce que l'été c'est Harry Potter + des choses plus light que je peux lire dans la voiture, entre deux escapades en amoureux) et c'est La tâche de Philip Roth. Ce livre me bouleverse, ne me demandez pas pourquoi. Tout dans le héro me touche. Il y a un film aussi avec Anthony Hopkins je crois mais je n'ai pas encore eu le cœur de le voir.

    Et sinon comment ai-je pu oublier ? Mon auteur préférée c'est Annie Ernaux, j'ai TOUT lu d'elle. J'ai commencé avec La place et la Honte qui faisaient vraiment écho en moi. Chaque fois c'est comme si elle n'écrivait que pour moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 12:02

    Dosette a écrit:
    Je l'ai connu grâce à "S'abandonner à vivre" c'est devenu une phrase que je dis souvent. C'est très poétique tu ne trouves pas ?

    oui c'est poétique et surtout une bonne philosophie que j'ai bie du mal à appliquer mais j'y pense .. j'y pense ..
    quand je lis ses livres j'ai un stylo et je souligne ce qui me plaît .. et bien ses livres sont remplis de phrases soulignées !!
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Lun 10 Juil - 10:37

    Elia a écrit:
    Dosette a écrit:
    Je l'ai connu grâce à "S'abandonner à vivre" c'est devenu une phrase que je dis souvent. C'est très poétique tu ne trouves pas ?

    oui c'est poétique et surtout une bonne philosophie que j'ai bie du mal à appliquer mais j'y pense  .. j'y pense  ..
    quand je lis ses livres  j'ai un stylo et je souligne ce qui me plaît .. et bien ses livres sont remplis de  phrases soulignées  !!

    Eh bien tu vois j'ai exactement ça avec Annie Ernaux : La Honte et La Place je pourrais les stabiloter du premier au dernier mot tellement ça me parle !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Lun 10 Juil - 10:57

    Psycholive a écrit:C'est là que je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance en matière de romans contemporains. Que lisez-vous en ce moment ? 3341802085 Ah j'ignorais qu'il existait le livre Dosette, j'ai beaucoup aimé le film, que j'ai en DVD d'ailleurs, mais le livre, pourquoi  pas ?

    "Le cerveau cet imbécile" est vraiment un bon bouquin, pour moi c'est probablement le livre de neuroscience le plus amusant que j'ai pu lire, et j'en ai lu !
    Je n'ai pas tout compris d'ailleurs mais bon...
    Que lisez-vous en ce moment ? 2646847882

    Ce weekend je suis remontée en Région Parisienne pour voir mon père hospitalisé et ma grand-mère malade, j'aurais aimé avoir internet pour te parler. Que tu trouves les mots pour m'aider à m'élever au-dessus de tout ça.

    Ça s'est très mal passé. La soeur de mon père, son mari, son frère et même ma grand-mère m'ont pourri. Ils l'ont toujours fait mais je me détachais de ça mais là ils m'ont accusé de l'AVC de mon père, du cancer de l'un de l'autre, etc etc... Je suis ressortie de là en repensant un jour à un thérapeute qui m'avait dit : vous serez obligé de passer par l'étape du deuil des vivants pour prendre votre envol.
    Je viens de me marier, nous essayons d'avoir un enfant depuis 4 ans et j'avais pas besoin de reproches alors, cette fois ça a été la goutte d'eau, j'ai entamé ma phase de deuil. Je ne les verrai plus, je ferai les démarches pour mon père et je vais demander à ce qu'il ait un tuteur en dehors de la famille. Il refuse de venir dans ma région où j'ai trouvé un établissement super où travail maintenant mon mari à 5 mins de la maison. Je ne peux pas le forcer. Il doit aller où il souhaite.
    Je n'ai jamais été à l'aise avec la famille de mon père, ils vivaient tous dans le voisinage et mon père ne les supportait pas mais subissait des vacances chaque été avec eux. Je n'ai jamais tissé de liens avec eux. J'étais "bien comme ma mère", j'ai entendu ça toute ma vie. Ca sonnait comme un insulte sauf que ma mère c'était la plus belle personne au monde. Minuscule, superbe, avec un rire communicatif et une grande gueule, mais surtout un grand cœur. De l'amour et de la bienveillance : c'était sa recette pour m'élever et me donner toute sa force.
    Je ne veux plus m'imposer de les subir, ces gens vomissent les autres êtres humains, ils sont odieux, infectes et irrespectueux. Mon meilleur ami est un "négro" (je cite) c'est mon frère, on se connait depuis la naissance mais lui "il n'est pas comme les autres il a réussi il est sportif professionnel". Voilà le genre de choses que j'entends de leur bouche. "Tu as invité ton négro et des inconnus à ton mariage mais pas nous". Non, j'ai invité mon frère de coeur, mes amis et ma famille. Tous ces gens sont ma famille tout simplement.

    Alors un coup de folie m'a prise : j'avais les cheveux très longs (forcément pour le mariage) et j'ai tout coupé moi-même. Me voici avec un carré court dégradé. Merci Youtube de m'avoir aidée.

    J'ai pensé à toi très fort, j'imaginais ce que tu aurais pu dire et je me suis dit que tu me dirais simplement d'avancer, de ne pas m'encombrer avec eux, que j'avais dit ce que j'avais à dire. JE SUIS LIBRE maintenant et je me sens enfin trentenaire bien dans mes baskets.

    J'ai conscience que mon récit est hors sujet et sans queue ni tête, il faudrait que je fasse un résumé chronologique de tout ce bordel familial. Tout ce que j retiens c'est que les liens du sang ne sont en aucun cas une obligation d'aimer ni un gage de tendresse et que je ne dois plus culpabiliser de n'avoir jamais eu ma place parmi eux et d'avoir longtemps ressenti une certaines hontes. Avoir honte de vivre entourée d'intolérants et de médisants, ce n'est pas mal. Je l'ai enfin compris.

    Dieu merci ma mère a eu le temps de me mettre en tête les bonnes formules magiques pour être heureuse et ouverte d'esprit !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Sam 9 Sep - 23:23

    En ce moment je lis : La femme dans les contes de fées de Marie-Louise Von Frantz, une disciple de Jung qui est devenue une grande psychanalyste. C'est passionnant, toute la symbolique cachée derrière les héroïnes et les personnages féminins moins sympathiques... C'est moins freudien que la célèbre "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim.

    Marie-Louise Von Frantz est pour moi une référence et je trouve ces bouquins passionnants, ils sont peut-être un peu ardus à mes yeux, mais brillants !
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Sam 9 Sep - 23:33

    ça doit être bien mais peut-être que c'est révoltant : comment bien mettre ds la tête des petites filles le rôle qu'elles doivent jouer plus tard

    tiens ça me rappelle ce livre lu ds les années 70

    Elena Gianini Belotti
    Du côté des petites filles

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ça avait été une révélation : comment ce sont les mères qui transmettent le plus aux filles
    leur future état d'inférieurs soumises

    un réquisitoire terrible contre les mères qui -inconsciemment - forment leurs filles
    à ne pas devenir non plus ! ce qu'elles n'ont pas pu devenir à ne pas réussir
    par jalousie en quelque sorte : Tu ne vivras pas ce que je n'ai pas pu vivre

    les mères les meilleures alliées des machos

    impressionnant
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Sam 9 Sep - 23:49

    Oui je connais ce livre, je ne l'ai pas lu mais j'ai eu l'occasion de le croiser dans des articles...
    Le livre de MLVF je ne l'ai pas encore terminé, mais je t'en dirai davantage après ma lecture. Ce qui est intéressant c'est l'analyse des archétypes féminins représentés dans ces récits mythiques. Oui ils peuvent être identificatoires, l'enfant se construit aussi grâce aux contes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 12 Sep - 14:03

    je lis encore du Sylvain Tesson

    quand je lis ses livres je suis bien

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ils ont parcouru à dos de cheval 3 000 kilomètres à travers l'Asie Centrale, soit un périple qui les a menés de la Chine au Moyen-Orient, en traversant le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, pour toucher enfin la mer d'Aral. Dans leurs sacoches, pour tout viatique, ils n'emportent que les récits des explorateurs qui se sont succédé dans la région depuis le XIVe siècle, de Marco Polo à Ella Maillart, et associent à travers les siècles leur propre regard à celui de ces illustres écrivains voyageurs.

    Un voyage de six mois qui vaut comme exploit sportif, mais qui intéresse encore davantage pour la description qu'il propose d'un monde à part, féerique et autarcique, un monde secret et enchanteur : le monde des steppes.
    Priscilla Telmon avait vingt-trois ans et Sylvain Tesson vingt-sept lors que cette chevauchée. Ils ont respectivement suivi des études d'ethno-médecine et de géographie, et sillonnent le monde de missions humanitaires en expéditions aventureuses.


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 12 Sep - 15:33

    Le fait de lire tout cela doit "transporter" j'imagine ? Les grands espaces... L'imagination travaille beaucoup aussi, se prendre à imaginer ces endroits, les ressentis que nous aurions...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 12 Sep - 17:49

    C'est surtout sa façon d'écrire sa vision de la nature qui me plaisent ses remarques philosophiques

    ça y'est j'ai commandé le livre sur les fantômes familiaux
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 10:17

    Je suis remontée à Paris dernièrement et j'ai pu lire Jules que mon mari m'a offert. J'ai tellement pleuré à certains passages, j'ai adoré !

    Han Elia tu as vu Sylvain a sorti un nouveau livre Que lisez-vous en ce moment ? 3782714131
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Dim 8 Oct - 0:14

    Je lis 'Voyage au bout de la nuit' de Céline. Un beau roman des années 30 qui me déroutent un peu par son écriture mais qui est quand même bien écrit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Dim 8 Oct - 0:50

    Ringo dire que je ne l'ai jamais lu .. il paraît pourtant que c'est une oeuvre majeure

    je sas qu'il était vu comme extrême droite et que nos profs ne l'ont jamais mis au programme

    c'est pas trop dur à lire ?? je l'acheterais bien pour mon mari

    dis donc ça n'a pas l'air gai !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ça ne va pas t'aider à te remonter le moral !!! affraid
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Dim 8 Oct - 22:56

    Elia,

    Oui cela semble une oeuvre majeur et en même temps c'est le témoignage de l'absurdité de la condition humaine et des évènements qui ont marqué le début du 20ème siècle (1ère guerre mondiale, colonialisme). Je pense qu'il est devenu d'extrême-droite et fasciné par l'antisémitisme d'Hitler à partir de 1940. Un peu dur à lire car il s'agit d'un roman des années 30.

    Malgré tout Céline, ou plutôt ce livre, reste encensé par de nombreux écrivains contemporains comme BHL.

    Quoiqu'il en soit je le lis jusqu'au bout et cela me fait oublié bien des choses.

    Sinon, je peux aussi te conseiller un des livres qui m'a le plus marqué: la Rage de Vivre de Milton Mezz Mezzrow (le jazz des années 30, la prohibition etc...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Dim 8 Oct - 23:40

    merci

    la Rage de Vivre je vais regarder ce que c'est mais ce n'est pas un période qui m'intéresse bcp

    demain j'attaque le livre "les fantômes familiaux " psychanalyse transgénérationnelle
    sur les saletés que nous lèguent nos ancêtres
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Lun 9 Oct - 22:56

    La Rage de Vivre est avant tout un récit sur la vie de Milton Mezz Mezzrow. Très passionnant (il a connu Louis Armstrong et Al Capone).
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Lun 9 Oct - 23:47

    Ringo94 a écrit:Je lis 'Voyage au bout de la nuit' de Céline. Un beau roman des années 30 qui me déroutent un peu par son écriture mais qui est quand même bien écrit.

    Je ne l'ai jamais lu Ringo, bien sûr j'en ai beaucoup entendu parler comme la plupart des gens mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire. En fait il existe nombre de romans classiques que je m'étais juré de lire et que je n'ai pas eu le courage d'ouvrir ! "Madame Bovary" de Gustave Flaubert par exemple, mais je le lirai un jour, je le lirai...
    Wink

    Je suis plus motivé pour lire "Psychanalyse des contes de fées", c'est sûr.
    drunken Bien que toute oeuvre littéraire contienne sa part de psychologie bien sûr... Mais dans ce cas c'est au lecteur de "décoder" ce contenu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 10 Oct - 1:10

    Psycholive a écrit: "Madame Bovary" de Gustave Flaubert par exemple, mais je le lirai un jour, je le lirai...

    c'est la MAAf qu'je préfère Que lisez-vous en ce moment ? 2045907830

    je crois que le lire  avec le recul de ses expériences    ça doit être pas mal Que lisez-vous en ce moment ? 12696643

    lire Madame Bovary  avec le regard du psychologue  ça doit être intéressant



    lire  les livres jeunes  c'est bien quand au lycée on t'explique tout le truc littéraire  mais tu passes à côté de plein de choses

    mais après on ne les relis pas -plus   du coup  No
    alors que  les relire -étant adultes - ça doit être vraiment un autre regard

    je ne le fais pas c'est dommage mais il y a tant à lire   Mad

    mon mari le fait  ..il a relu TOUT  Don Quichotte   ! affraid  
    version d'origine   Que lisez-vous en ce moment ? 2646847882  avec souvent le dicco unilangue   à côté  quand même  
    ( moi j'ai étudié bcp d'extraits mais la version complète je l'ai lue en  adaptée )

    Contenu sponsorisé


    Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:46