Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Sam Aujourd'hui à 10:50

» Les grands mystères de l'histoire
par Happy67 Aujourd'hui à 0:05

» L'apprentissage des langues en France
par Happy67 Hier à 23:52

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Happy67 Hier à 23:42

» Les films qui vous ont marqués.
par Psycholive Hier à 22:53

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Psycholive Hier à 22:15

» Cosmétiques et tests sur les animaux : des alternatives de plus en plus sophistiquées
par Elia Hier à 15:35

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Elia Hier à 1:05

» L'allocation rentrée scolaire
par Elia Jeu 17 Aoû - 23:48

» La dépression..
par Psycholive Jeu 17 Aoû - 16:56

» Google Home, majordome ou espion ?
par Sam Jeu 17 Aoû - 13:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Jeu 17 Aoû - 4:11

» J'aime pas les blancs... Et vous ?
par Psycholive Mer 16 Aoû - 23:45

» Here i am
par Psycholive Mer 16 Aoû - 23:24

» LILOU MACÉ : Défi des 100 jours
par Elia Mer 16 Aoû - 14:01

» La vaccination obligatoire
par Sam Mer 16 Aoû - 13:00

» Paiement sans contact : êtes-vous partant ?
par Sam Mer 16 Aoû - 12:43

» You know what ? I'm HAPPY
par Happy67 Mar 15 Aoû - 19:09

» les absences
par Loba Dim 13 Aoû - 8:40

» Des prêtres refoulés d’un bar pour une étonnante raison
par Elia Sam 12 Aoû - 14:54

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Sam 12 Aoû - 0:45

» Qu’est-ce qui fait avancer chaque année un peu plus le jour du dépassement ?
par Psycholive Ven 11 Aoû - 23:06

» Besoin d'aide
par sergio Ven 11 Aoû - 2:12

» Quelque chose ou rien ?
par Psycholive Mar 8 Aoû - 18:18

» Anagrammes prémonitoires
par Elia Lun 7 Aoû - 0:43

» LA PEUR .. de tout ..sans raison
par Loba Dim 6 Aoû - 18:39

» Timide bonjour d'un petit nouveau.
par Psycholive Ven 4 Aoû - 15:09

» Les citations...
par Psycholive Ven 4 Aoû - 14:04

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Ven 4 Aoû - 12:06

» La loi de l'attraction
par Psycholive Jeu 3 Aoû - 23:22

» La jalousie est innée
par Psycholive Jeu 3 Aoû - 15:23

» «Cherry Wine»
par Psycholive Mer 2 Aoû - 17:29

» Les vacances : quelle angoisse !
par Elia Mer 2 Aoû - 15:31

» De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?
par Elia Mar 1 Aoû - 15:31

» Vive les introvertis !
par Psycholive Lun 31 Juil - 21:44

» Hotlink, vous connaissez ?
par Psycholive Lun 31 Juil - 14:05

» Du nouveau sur nos entrailles
par Psycholive Dim 30 Juil - 14:52

» Lascaux, une carte du ciel ?
par Elia Sam 29 Juil - 13:31

» Administrateur
par Elia Ven 28 Juil - 0:23

» Et si ça arrivait ?
par Happy67 Jeu 27 Juil - 18:34

Nos partenaires

Que lisez-vous en ce moment ?

Partagez
Psycholive
Admin
Admin

Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Psycholive le Mar 4 Juil - 23:11

Que lisez-vous en ce moment ? Roman, essai, magazine... Si vous souhaitez nous faire partager vos lectures du moment n'hésitez pas.

Pour ma part je lis plusieurs essais, dont celui-ci que je vous recommande :"Le cerveau, cet imbécile !" du neurologue britannique Dean Burnett, un régal ! Il y expose des principes et des découvertes dont nous n'avons pas idée. Avec cet humour bien anglais, bref, un bon moment de lecture, et très instructif ! Sinon un joli roman "Le syndrome du papillon" de Maxence Fermine, le récit d'un amour adolescent sur fond de psychologie, je l'ai lu d'un trait !
study

Elia
Super Papoteur
Super Papoteur

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elia le Mer 5 Juil - 0:23

tu as fini le livre sur les intestins ?

j'ai plus besoin de poésie ..
je viens de terminer "Sur les chemins noirs " de Sylvain Tesson
décidément c'est mon auteur préféré avec Hermann Hesse
Psycholive
Admin
Admin

Message par Psycholive le Mer 5 Juil - 14:16

Non pas encore Elia, c'est un peu indigeste.
Ah oui à propos d'Hermann Hesse, je n'ai pas commencé le "Loup des steppes", il faut d'abord que je finisse mes livres de psycho entéro philisophie !

Dosette
Membres
Membres

Message par Dosette le Mer 5 Juil - 17:01

Bonjour ! Je viens d'arriver mais je me permets de m'incruster... Cet été, je vais relire tous les Harry Potter comme chaque été mais sinon j'ai sur la table de chevet l'intégral des "Wilt" de Tom Shape, vous connaissez ? Mon collègue me dit que je vais adorer.
J'ai commander hier le livre Elephant Man (après avoir vu le film de David Lynch) je vais le lire ce weekend et j'ai ajouté L'herbe bleue à mon panier !

Le cerveau cet imbécile, ça me dit bien sur le coup !
Et Sylvain Tesson, je le trouve délicieux, il écrit si bien...
Elia
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Elia le Mer 5 Juil - 17:54

aaah une fan de Sylvain Tesson !!

j'ai adoré " Géographie de l'instant " " S'abandonner à vivre " la cabane en Sibérie "

ses 2 livres " Aphorismes " et là " Sur les chemins noirs "
j'ai l'intention de lire tous ses livres

Psycholive
Admin
Admin

Message par Psycholive le Mer 5 Juil - 21:55

C'est là que je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance en matière de romans contemporains. Ah j'ignorais qu'il existait le livre Dosette, j'ai beaucoup aimé le film, que j'ai en DVD d'ailleurs, mais le livre, pourquoi  pas ?

"Le cerveau cet imbécile" est vraiment un bon bouquin, pour moi c'est probablement le livre de neuroscience le plus amusant que j'ai pu lire, et j'en ai lu !
Je n'ai pas tout compris d'ailleurs mais bon...

Dosette
Membres
Membres

Message par Dosette le Jeu 6 Juil - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:aaah une fan de Sylvain Tesson !!

j'ai adoré " Géographie de l'instant " " S'abandonner à vivre  "  la cabane en Sibérie "

ses 2 livres " Aphorismes  " et là " Sur les chemins noirs "
j'ai l'intention de lire tous ses livres

Je l'ai connu grâce à "S'abandonner à vivre" c'est devenu une phrase que je dis souvent. C'est très poétique tu ne trouves pas ?

Dosette
Membres
Membres

Message par Dosette le Jeu 6 Juil - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est là que je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance en matière de romans contemporains. Ah j'ignorais qu'il existait le livre Dosette, j'ai beaucoup aimé le film, que j'ai en DVD d'ailleurs, mais le livre, pourquoi  pas ?

"Le cerveau cet imbécile" est vraiment un bon bouquin, pour moi c'est probablement le livre de neuroscience le plus amusant que j'ai pu lire, et j'en ai lu !

J'aime lire, et devoir relire car je sens bien que j'ai raté quelque chose. Il y a un livre que je relis chaque hiver (oui parce que l'été c'est Harry Potter + des choses plus light que je peux lire dans la voiture, entre deux escapades en amoureux) et c'est La tâche de Philip Roth. Ce livre me bouleverse, ne me demandez pas pourquoi. Tout dans le héro me touche. Il y a un film aussi avec Anthony Hopkins je crois mais je n'ai pas encore eu le cœur de le voir.

Et sinon comment ai-je pu oublier ? Mon auteur préférée c'est Annie Ernaux, j'ai TOUT lu d'elle. J'ai commencé avec La place et la Honte qui faisaient vraiment écho en moi. Chaque fois c'est comme si elle n'écrivait que pour moi...
Elia
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Elia le Jeu 6 Juil - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je l'ai connu grâce à "S'abandonner à vivre" c'est devenu une phrase que je dis souvent. C'est très poétique tu ne trouves pas ?

oui c'est poétique et surtout une bonne philosophie que j'ai bie du mal à appliquer mais j'y pense .. j'y pense ..
quand je lis ses livres j'ai un stylo et je souligne ce qui me plaît .. et bien ses livres sont remplis de phrases soulignées !!
Dosette
Membres
Membres

Message par Dosette le Lun 10 Juil - 10:37

oui c'est poétique et surtout une bonne philosophie que j'ai bie du mal à appliquer mais j'y pense  .. j'y pense  ..
quand je lis ses livres  j'ai un stylo et je souligne ce qui me plaît .. et bien ses livres sont remplis de  phrases soulignées  !!

Eh bien tu vois j'ai exactement ça avec Annie Ernaux : La Honte et La Place je pourrais les stabiloter du premier au dernier mot tellement ça me parle !
Dosette
Membres
Membres

Message par Dosette le Lun 10 Juil - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est là que je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance en matière de romans contemporains. Ah j'ignorais qu'il existait le livre Dosette, j'ai beaucoup aimé le film, que j'ai en DVD d'ailleurs, mais le livre, pourquoi  pas ?

Ce weekend je suis remontée en Région Parisienne pour voir mon père hospitalisé et ma grand-mère malade, j'aurais aimé avoir internet pour te parler. Que tu trouves les mots pour m'aider à m'élever au-dessus de tout ça.

Ça s'est très mal passé. La soeur de mon père, son mari, son frère et même ma grand-mère m'ont pourri. Ils l'ont toujours fait mais je me détachais de ça mais là ils m'ont accusé de l'AVC de mon père, du cancer de l'un de l'autre, etc etc... Je suis ressortie de là en repensant un jour à un thérapeute qui m'avait dit : vous serez obligé de passer par l'étape du deuil des vivants pour prendre votre envol.
Je viens de me marier, nous essayons d'avoir un enfant depuis 4 ans et j'avais pas besoin de reproches alors, cette fois ça a été la goutte d'eau, j'ai entamé ma phase de deuil. Je ne les verrai plus, je ferai les démarches pour mon père et je vais demander à ce qu'il ait un tuteur en dehors de la famille. Il refuse de venir dans ma région où j'ai trouvé un établissement super où travail maintenant mon mari à 5 mins de la maison. Je ne peux pas le forcer. Il doit aller où il souhaite.
Je n'ai jamais été à l'aise avec la famille de mon père, ils vivaient tous dans le voisinage et mon père ne les supportait pas mais subissait des vacances chaque été avec eux. Je n'ai jamais tissé de liens avec eux. J'étais "bien comme ma mère", j'ai entendu ça toute ma vie. Ca sonnait comme un insulte sauf que ma mère c'était la plus belle personne au monde. Minuscule, superbe, avec un rire communicatif et une grande gueule, mais surtout un grand cœur. De l'amour et de la bienveillance : c'était sa recette pour m'élever et me donner toute sa force.
Je ne veux plus m'imposer de les subir, ces gens vomissent les autres êtres humains, ils sont odieux, infectes et irrespectueux. Mon meilleur ami est un "négro" (je cite) c'est mon frère, on se connait depuis la naissance mais lui "il n'est pas comme les autres il a réussi il est sportif professionnel". Voilà le genre de choses que j'entends de leur bouche. "Tu as invité ton négro et des inconnus à ton mariage mais pas nous". Non, j'ai invité mon frère de coeur, mes amis et ma famille. Tous ces gens sont ma famille tout simplement.

Alors un coup de folie m'a prise : j'avais les cheveux très longs (forcément pour le mariage) et j'ai tout coupé moi-même. Me voici avec un carré court dégradé. Merci Youtube de m'avoir aidée.

J'ai pensé à toi très fort, j'imaginais ce que tu aurais pu dire et je me suis dit que tu me dirais simplement d'avancer, de ne pas m'encombrer avec eux, que j'avais dit ce que j'avais à dire. JE SUIS LIBRE maintenant et je me sens enfin trentenaire bien dans mes baskets.

J'ai conscience que mon récit est hors sujet et sans queue ni tête, il faudrait que je fasse un résumé chronologique de tout ce bordel familial. Tout ce que j retiens c'est que les liens du sang ne sont en aucun cas une obligation d'aimer ni un gage de tendresse et que je ne dois plus culpabiliser de n'avoir jamais eu ma place parmi eux et d'avoir longtemps ressenti une certaines hontes. Avoir honte de vivre entourée d'intolérants et de médisants, ce n'est pas mal. Je l'ai enfin compris.

Dieu merci ma mère a eu le temps de me mettre en tête les bonnes formules magiques pour être heureuse et ouverte d'esprit !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 11:25